Pot Devil Carbone à 229 euros

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
francis82

Pot Devil Carbone à 229 euros

Message par francis82 » 29 août 2014, 10:55

Bonjour ,

Voila je voudrais avoir vos avis sur ce pot
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8#ht_0wt_0
Je le trouve sympa de visu mais qu'en est il de la qualité ??
Poids du silencieux 2 kgs ; ça me parait léger et je n'ai rien pour comparer .
Sinon je n'attend rien au niveau des perfs mais je ne souhaite pas en perdre bien sur.
Merci d 'avance .

JPP38

Re: Pot Devil Carbone à 229 euros

Message par JPP38 » 01 sept. 2014, 06:53

C'est celui que j'ai depuis 2 ans.

J'ai juste une réserve quant à la qualité du tube de liaison que je croyais en inox de bonne qualité... Suite aux hivers, au sel, et à mon usage 365J/an, ce tube a mal vieilli, et présente des sortes de marbrures.
La mien est d'origine, avec son dB killer. Il est très silencieux à froid, mais après 1 ou 2 kms, il devient un peu plus bruyant. Il pétarade quelques fois à la décélération, mais rien de bien violent. Ce modèle est un "carbone racer". J'ai également un filtre à air nettoyable DNA, qui m'a coûté le même prix qu'un filtre d'origine. Je n'ai pas relevé de perte de perfs, ni d'ailleurs d'augmentation notable.

Je n'ai pas changé de pot pour des raisons esthétiques, mais parce que mon ancien pot était pourri (bride au niveau du tube). J'ai trouvé ce pot "d'occasion", qui avait à peine été monté, mais très peu utilisé.

Il faut dire que j'utilise quotidiennement ma vara, et que je ne passe pas mon temps à l'astiquer dès qu'il y a du sel sur les routes. C'est mon moyen de trasport quotidien pour aller au taf.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2014, 19:28

francis82 a écrit :Bonjour ,

Voila je voudrais avoir vos avis sur ce pot
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8#ht_0wt_0
Je le trouve sympa de visu mais qu'en est il de la qualité ??
Poids du silencieux 2 kgs ; ça me parait léger et je n'ai rien pour comparer .
Sinon je n'attend rien au niveau des perfs mais je ne souhaite pas en perdre bien sur.
Merci d 'avance .
Vous avez dit performance ? dans quel sens la puissance / vitesse de la moto ? ou bruit ?
Dans les deux premiers cas tu as toujours la même puissance le bruit c'est toi qui voit au nombre de db ! c'est simple non ? :lol:

francis82

Message par francis82 » 01 sept. 2014, 20:51

Bonsoir ,

Merci de ta réponse jpp voila un bon retour d'expérience .
Moi , c'est surtout pour une question de visu ; je le trouve sympa en carbone et avoir un son un peu plus rauque sans dépasser les normes.
J'ai assez parcouru le forum pour vous entendre dire qu'il n'y avait aucun gain à attendre avec un changement de pot voir , l'inverse !!
Donc , je veux surtout éviter d'altérer les performance de ma moto ; ce serait [personne peu appréciée] de claquer du pognon pour ça .
Merci encore de vos réponses .

Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 sept. 2014, 22:43

francis82 a écrit : Donc , je veux surtout éviter d'altérer les performance de ma moto ; ce serait [personne peu appréciée] de claquer du pognon pour ça .
Merci encore de vos réponses .
Ben, ne claques pas ton pognon pour juste avoir un bruit différent alors :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre