Panne étrange.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Barkouze

Panne étrange.

Message par Barkouze » 18 août 2014, 13:44

Bonjour,

J'écris ici car j'ai un gros problème avec ma belle moto.

Je l'ai laissé se reposer au garage un petit mois, et d'habitude, il lui arrive d'avoir du mal à démarrer, donc je dois la pousser passer la 1ère lacher l'embrayage et elle démarre nickel, plus qu'à recharger la batterie.

Aujourd'hui, le problème est différent. Déjà quand je tourne la clé, absolument rien en s'allume (d'habitude les phares et le compteur s'allume et c'est au moment du démarreur que ça rate), là, absolument rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur (même pas un cliquetis).

Je me suis dit : bon ok, la batterie est à plat, comme d'hab...
Je l'ai donc poussée pour démarrer, mais très très dur à démarrer... J'ai essayé de le faire en la descendant une pente et la elle a démarré, mais impossible de dépasser les 2000tr/min sur le moteur (phares allumés et compteur qui clignote). Je me suis dit qu'il fallait qu'elle chauffe, donc j'ai fait un petit tour de mon parking à 3km/h mais pas d'amélioration... Comme c'est la première fois, je me suis dit que s'il y avait un problème plus gros, il fallait peut être pas forcer...

Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je me dis que c'est peut être la batterie qui est complètement HS et qui bloque le moteur, mais si quelqu'un a une idée avant que je l'amène chez le garagiste... Si c'est sur que c'est la batterie, autant que je m'en charge moi-même ça m'évitera de payer de la main d'oeuvre pour rien...

Merci d'avance pour votre aide!

Un petit nouveau qui a peur pour son bébé!

Eric95

Re: Panne étrange.

Message par Eric95 » 18 août 2014, 18:06

Bonjour Barkouze

Ta batterie, c'est sûr, elle est morte :x :x :x :x . ça n'explique pas que tu ne dépasses pas les 2000 tr/min. T'en est ou dans l'entretien de ta belle ??? Filtre à air, bougies...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 août 2014, 18:07

Tu n'as pas besoin d'avoir pour ton "bébé" , tu commandes une nouvelle batterie et tu la remplaces . L'ancienne est HS , tu peux laisser l'ancienne au magasin car tu payes de toute manière l'écotaxe sur le produit neuf !
Et ta moto te dira merci en démarrant de suite .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 août 2014, 18:08

Eric95 a écrit :Bonjour Barkouze

Ta batterie, c'est sûr, elle est morte :x :x :x :x . ça n'explique pas que tu ne dépasses pas les 2000 tr/min. T'en est ou dans l'entretien de ta belle ??? Filtre à air, bougies...

C'est uniquement la batterie qui en est la cause !

Pat31

Message par Pat31 » 18 août 2014, 18:49

Et investi dans un chargeur qui reste en permanence sur la batterie pour la charger ..ça t'évitera de les fusiller . Si tu as une prise au garage ..bien sur )
...

Barkouze

Message par Barkouze » 19 août 2014, 08:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Eric95 a écrit :Bonjour Barkouze

C'est uniquement la batterie qui en est la cause !
Si ce n'est que la batterie, je vais tenter de la remplacer moi-même. Après une petite recherche sur le forum (rapide j'avoue), je n'ai pas trouvé de tuto pour changer la batterie, est-ce que j'ai mal cherché ou est-ce que quelqu'un en a un à me filer. Des conseils? Des choses à éviter? Si le tuto n'existe pas, je pourrai peut être le faire moi-même après du coup!
Pat31 a écrit :Et investi dans un chargeur qui reste en permanence sur la batterie pour la charger ..ça t'évitera de les fusiller . Si tu as une prise au garage ..bien sur )
Malheureusement, pas de prise dans mon garage (garage en sous-sol d'un immeuble). Sachant cela, est-ce que ça vaut la peine d'acheter un chargeur quand même? Y a-t'il un type de batterie à favoriser du coup pour palier à ça?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis ravi que vous puissiez m'aider.

Barkouze

Message par Barkouze » 19 août 2014, 08:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est uniquement la batterie qui en est la
Pour avoir une idée du prix que ça me coûterait de faire changer la batterie j'ai appelé Honda à Bordeaux, le mec de l'atelier au téléphone m'a dit que pour lui il y avait 2 pannes, la batterie et peut être autre chose (carburateur encrassé peut être). Est-ce que tu es sur de ton coup, parce que je suis vraiment étonné de pas dépasser les 1500/2000tr quand j'arrive à démarrer la moto. Tu aurais peut être l'explication qui me rassurerait?

De toute façon le type m'a annoncé 15j de délai, donc je pense que je vais devoir de toute façon changer ma batterie tout seul et on verra ce que ça fait à ce moment là.

Eric95

Message par Eric95 » 19 août 2014, 09:45

Bonjour Barkouze

T'as répondues à tes questions, oui change ta batterie, ça n'a rien de compliqué. la cosse avec le capuchon rouge sur la borne "plus" de ta batterie, et l'autre câble qui n'a pas de capuchon sur la cosses "moins".

Fait juste attention, les écrous qui tiennent les câbles sont dans las cosses de ta batterie, regardes bien avant de démonter, su tu as peur de faire bêtise, mais c'est un truc simple à faire.

Mais changes déjà ta batterie.avant de te faire un film sur d'autres pannes.

Bonne chance.

Barkouze

Message par Barkouze » 19 août 2014, 10:22

Effectivement, je vais changer ma batterie, par contre, as-t'on un modèle à me conseiller?

J'ai fait quelques sites, il y a des modèles assez différents. Sachant que je me sers en gros 2/3 fois par semaine de la moto, y a t'il une technologie à favoriser?

letof

Message par letof » 19 août 2014, 11:17

Bonjour,

J'avais eu le tour avec la vara de ma femme....et c'était juste la cosse du + qui était dévissée.....voir si ce n'est pas fait de ce côté là ?

Pat31

Message par Pat31 » 19 août 2014, 16:06

Barkouze a écrit :Effectivement, je vais changer ma batterie, par contre, as-t'on un modèle à me conseiller?

J'ai fait quelques sites, il y a des modèles assez différents. Sachant que je me sers en gros 2/3 fois par semaine de la moto, y a t'il une technologie à favoriser?
Gaffe , prends un modèle de même gabarit ...avec les cosses + et - au bon endroit ...sous peine de pb de remontage .
Chez Honda ou ailleurs ...mais un modèle compatible . Tu donnes la réf de ta batterie , ils auront un équivalent à te proposer .

Non, pas la peine d'investir dans le chargeur de maintien de charge Batterie si pas de prise au garage ..
( je suis dans le même cas ).
...

Barkouze

Message par Barkouze » 20 août 2014, 13:20

Pour donner un peu l'avancement,

ce midi j'ai fait un test tout bête : multimètre sur la batterie : elle est à 2V... Donc effectivement, elle est vraiment HS.

Je me demande même si c'est pas dangereux qu'elle soit aussi peu chargée.

Demain je vais aller m'en acheter une toute neuve et on verra si je pourrai repartir à l'aventure après l'avoir installée.

Pat31

Message par Pat31 » 20 août 2014, 16:37

Barkouze a écrit :Pour donner un peu l'avancement,

ce midi j'ai fait un test tout bête : multimètre sur la batterie : elle est à 2V... Donc effectivement, elle est vraiment HS.

Demain je vais aller m'en acheter une toute neuve et on verra si je pourrai repartir à l'aventure après l'avoir installée.
:mrgreen: Et tu as vu ça avec un seul multimètre .... :balaise:
...

Barkouze

Message par Barkouze » 21 août 2014, 14:17

Oui pourquoi ? C'est celui du boulot je sais qu'il est fiable.

J'achète la nouvelle batterie ce soir.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 août 2014, 21:08

Pat31 a écrit :
Barkouze a écrit :Pour donner un peu l'avancement,

:mrgreen: Et tu as vu ça avec un seul multimètre .... :balaise:
:lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Barkouze

Message par Barkouze » 22 août 2014, 10:28

Le changement de batterie a bien résolu le problème, elle a démarré direct.

Je ne pensais pas que l'absence de batterie provoquait la chute du régime moteur.

Merci pour votre aide en tout cas!

Eric95

Message par Eric95 » 22 août 2014, 11:04

Tu peux remercier Pat'la bidouille, il mis dans mille tout se suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

T'as perdu un peut de temps .....

Barkouze

Message par Barkouze » 22 août 2014, 14:19

Eric95 a écrit :Tu peux remercier Pat'la bidouille, il mis dans mille tout se suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

T'as perdu un peut de temps .....
Oui, disons que j'ai pris mon temps, j'avais pas de grosse urgence ^^.

Répondre