Réglage amortisseur
Modérateur : Groupe modérateurs
Réglage amortisseur
Bonjour à tous,
Je trouve que ma vara s'enfonce un peu trop avec le réglage de l'amortisseur arrière sur 2 (réglage standard).
Sans être trop lourd (80kg), rien qu'à l'arrêt je trouve qu'elle se tasse pas mal quand on s'assoie dessus. C'est pareil pour vous ?
Du coup j'ai réglé l'amortisseur à 4 et je préfère son comportement routier, j'aurais presque pu mettre plus, qu'en est il pour vous ?
Je trouve que ma vara s'enfonce un peu trop avec le réglage de l'amortisseur arrière sur 2 (réglage standard).
Sans être trop lourd (80kg), rien qu'à l'arrêt je trouve qu'elle se tasse pas mal quand on s'assoie dessus. C'est pareil pour vous ?
Du coup j'ai réglé l'amortisseur à 4 et je préfère son comportement routier, j'aurais presque pu mettre plus, qu'en est il pour vous ?
Re: Réglage amortisseur
Coucou, avec mon petit gabarit ma vara ne frémit même pas. C est comme si elle roulait seule 

Salut, seuls les possesseurs d'une vara d'avant 2010, pourront te répondre. À partir de 2010, l'amortisseur n'est plus réglable. V+ et prudence 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- nounours44ans
4 c est le bon compromis
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Je possède un modèle 2007.
Ce que j'espère c'est que ce n'est pas un signe que mon amortisseur est fatigué.
En tout cas la vara est très confortable sur routes dégradées, plus que mes autres motos.
Ce que j'espère c'est que ce n'est pas un signe que mon amortisseur est fatigué.
En tout cas la vara est très confortable sur routes dégradées, plus que mes autres motos.
Pas de soucis de fatigue de l'amorto en position 2 c'est normal, que ce soit tout mou .Flieger a écrit :Je possède un modèle 2007.

...
détérage...
quel est la procédure pour la regeler??
- nounours44ans
juste la mettre au congelateur quelques heures et se sera bonC3dr1k-31 a écrit :détérage...

posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Avec une clé de ce type que tu dois avoir dans ta trousse à outils, dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus on sert, plus c'est dur, et PAF, on repasse de très dur à souple d'un coup.
Moi j'y étais pas arrivé, j'ai demandé lors de la révision de me le desserrer d'un cran.

Moi j'y étais pas arrivé, j'ai demandé lors de la révision de me le desserrer d'un cran.

Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Bizarre que tu trouves la 4 plus dure que la 2 ...sachant que le réglage va de 1 (dur) à 7 (très souple) !
Tu devrais essayer de passer de 1 à 7 pour vraiment comparer
Tu devrais essayer de passer de 1 à 7 pour vraiment comparer

Tout faux, c'est l'inverse , 1 mou mou, puis de plus en plus dur. Moi c'était plutôt 6 ou 7 , donc dur , sinon, ça frottait de partoutkishira a écrit :Bizarre que tu trouves la 4 plus dure que la 2 ...sachant que le réglage va de 1 (dur) à 7 (très souple) !

Paradoxalement, depuis les amortos sans réglage, pas de gène, je sais pas comment ça marche, mais vara chargée ou pas, à l'attaque ou pas, ça se comporte bien .
Tout est expliqué dans la manuel utilisateur, juste pas évident de voir les chiffres au début.
...
M*** j'ai dit des counneries ! Méa culpa
+1 pour la lecture, sur la mienne c'est vraiment illisible !

+1 pour la lecture, sur la mienne c'est vraiment illisible !
suis à 7 comme sur mes 4 précédentes je préfère ce réglage
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
MERCI pour les infos
sujet intéressant je vais faire des essais surtout que souvent en duo. Merci pour les infos 

ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
+ 1 faut que je test ça, merci pour les infosjanfran a écrit :sujet intéressant je vais faire des essais surtout que souvent en duo. Merci pour les infos

-
plus la moto est chargée plus il faut durcir le réglage.
bonne route à tous et toutes.
bonne route à tous et toutes.
tnt35 a écrit :+ 1 faut que je test ça, merci pour les infosjanfran a écrit :sujet intéressant je vais faire des essais surtout que souvent en duo. Merci pour les infos

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Dites, j'ai beau avoir le manuel... je ne vois pas où se situe le repère où l'on doit faire correspondre les chiffres.
Quelqu'un pourrait me dépanner ? (le top serait une photo)
Merci d'avance
Merci d'avance

- herve.pilot
une solution, serre le à fond et tu auras ton repère de base (bien que de mémoire il était quand même bien visible). ensuite tu fais ton réglage en fonction.Olwynor a écrit :Dites, j'ai beau avoir le manuel... je ne vois pas où se situe le repère où l'on doit faire correspondre les chiffres.
Merci d'avance
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
@hervé : je vais tenté cela aujourd’hui, mais je suis étonné tout de même de ne rien voir pour le moment.
- herve.pilot
Oui en effet, c'est étrange. J'ai peut être la mémoire qui flanche mais je suis certain que les repères étaient très visibles.Olwynor a écrit :@hervé : je vais tenté cela aujourd’hui, mais je suis étonné tout de même de ne rien voir pour le moment.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
les repères sont visibles sur l'amortisseur d'origine ce qui n'est pas forcément le cas sur un autre modèle ! 

- herve.pilot
Pat' la Bidouille 67 a écrit :les repères sont visibles sur l'amortisseur d'origine ce qui n'est pas forcément le cas sur un autre modèle !

C'est l'amortisseur d'origine ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage