je souhaitais donner mon petit avis personnel concernant les pneus pour nos chères vara ^^
ma titine acheté en 2009, totalisait 2800 km, toute d'origine hormis un silencieux devil. J'ai changé les fameux scorpion autours de 15 000km ( bien usés ! ) contre des BT 45

- les décrochages sur le mouillé étaient bien moindres, la confort était accentué ( moins de retour sur les mauvais revêtements ) une sensation de sécurité accrue
- on pouvait prendre de beaux angles sur sec, mais sur le mouillé, il fallait rester un peu prudent...
- en usure ( 15 000 km ), la moto devenait un peu jonglante de droite à gauche, comme si on avait un vent bi-lattéral qui nous amusait droite/gauche ... le moindre défaut sur la route, on sentait que la moto voulait suivre son propre chemin ... le pneu arrière s'usait à plat, et bien à plat malgré les bi-gomme .
j'ai donc changé mes pneus aujourd'hui, ( ma titine a maintenant 27 000 km) par les Pilot Activ de Michelin : waouuuuw !!!! on dirait que la moto cherche à prendre l'angle d'elle même, elle se redresse super bien, les imperfections de la route sont quasiment absorbés . Maintenant, à voir combien de temps vont-ils tenir .
je suis vraiment heureux de ces pneus, mon revendeur m'a fait une gentille ristourne de 118 euro, avec graissage de la chaine et nettoyage des jantes ... deux trois serrage de vis par-ci par-là ... 199 euro

Voilà, je me tiens à votre dispo pour échanger sur les différents pneus !
Varaderistement Votre .