Demarrage aléatoire de courte durée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kazaam

Demarrage aléatoire de courte durée

Message par Kazaam » 13 juil. 2014, 15:08

Hello

Après plusieurs jour de recherche, je ne trouve pas solution à mon problème.

J'ai récupéré une varadero de 2001 qui n'avait pas tourné depuis un moment et qui refuse de demarrer,
enfin oui et non elle demarre bien avec du start pilote, parfois elle va demarrer d'elle meme, tourner 15-20s puis caler et le reste du temps :angryfire:

J'ai demonté la rampe de carbu, et pour chacun, nettoyé la cuve, les 2 gicleurs, l'aiguille et le diffuseur
La membrane est propre et en bon etat

Les bougies sont neuves (meme probleme avec les anciennes), il y a bien de l'allumage, l'ecartement des bougies est bon.

Parfois le carbu deborde par le trop plein, parfois on dirait que rien ne passe dans les cylindres (bougie qui reste seche) et parfois ca va demarrer quelques secondes (mais c'est le cas le plus rare)

La seule piste qu'il me reste, c'est qu'il restait un fond de carburant dans le reservoir, vu le depot vert fluo, je me demande si ca ne viendrait pas du reservoir (mais comment cela peut il passer la crépine)

Je n'ai plus d'idées.... Si vous en avez je suis preneur :)

Merci

Ptit loup 974

Re: Demarrage aléatoire de courte durée

Message par Ptit loup 974 » 13 juil. 2014, 16:12

Salut,
+1 avec toi pour le carburant.
Tu es bon pour le vidanger, le rincer puis refaire un nettoyage des carbus avant toute tentative avec de l'essence fraîche...

Bon courage et tiens nous au courant :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Kazaam

Message par Kazaam » 13 juil. 2014, 16:57

ok merci :wink:

pour nettoyer et rincer le reservoir, comment je procède?

purger pas de soucis, mais comment rincer la crepine?

derniere question, est ce qu'il est possible de filtrer l'essence (genre filtre a café) pour ne pas gacher?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2014, 17:23

Pour le réservoir tu le vide au max. par la durite d'alimentation carbus . S'il y a un dépôt au fond du réservoir il faut faire la dépose de celui ci .démontage du robinet d'essence , nettoyage de la crépine et rinçage du réservoir avec un peu d'essence propre .
Pour les carbus , tu n'as pas "une rampe de carbu" sur une TWIN ... si l'essence ressort par le trop plein des carbus tu as un problème avec tes flotteurs de tes carbus . je pense à mauvais remontage et que les flotteurs restent bloqué ! Donc à revoir ...

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 13 juil. 2014, 17:50

Kazaam a écrit :derniere question, est ce qu'il est possible de filtrer l'essence (genre filtre a café) pour ne pas gacher?
Non, si ton essence est trop ancienne (3 mois à 1 an selon les régions/chaleur/etc..) elle est périmée et a perdu son "pouvoir explosif"!
Tu peux toujours l'utiliser pour le nettoyage des pièces.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 juil. 2014, 18:34

Ptit loup 974 a écrit :
Kazaam a écrit :derniere question, est ce qu'il est possible de filtrer l'essence (genre filtre a café) pour ne pas gacher?
Non, si ton essence est trop ancienne (3 mois à 1 an selon les régions/chaleur/etc..) elle est périmée et a perdu son "pouvoir explosif"!
Tu peux toujours l'utiliser pour le nettoyage des pièces.
+1 les économies de bot de chandelles n'amène rien de bon au bout du compte....si des problèmes. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Kazaam

Message par Kazaam » 13 juil. 2014, 18:49

Bon je vais mettre l'essence de coté avec quand meme un passage par un filtre, ca fera un bon degraissant :mrgreen:

Je vais tenter un truc simple, mettre l'arrivée des carbus sur une alimentation en carburant "externe" et propre

Apres un nettoyage carbu, j'espere que ca ira, demontés les flotteurs semblent corrects, le probleme survient apres quelques minutes de baignade dans le liquide du reservoir (qui n'est plus du carburant :lol: )

Si je ne suis pas trop KO apres ma nuit de boulot, je verrais pour m'y mettre demain, avec l'espoir que cela redemarre

merci pour les infos :wink:

PS : pour ma culture perso, dans quel cas on parle de rampe de carbus?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2014, 19:00

Une rampe de carbus c'est un exemple d'un moteur avec 4 cylindres en ligne , je vais te trouver une photo ...
L'essence périmé pour utiliser comme dégraissant , ok mais jamais sur des joints spi ou autres ( torique ) comme les chaines de transmissions moto ( même la vara ) qui a des joints toriques .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juil. 2014, 19:15

voilà la rampe de carburateurs d'un Bandit 1200S :Image

Kazaam

Message par Kazaam » 14 juil. 2014, 01:19

Ah c'est quand meme plus propre que le montage de la varadero :)

Par contre si ca bouche, ca doit etre comique ces petites tubes à nettoyer

J'y pense, en demontant le carbu j'ai vu 3 "tubes", les 2 gicleurs et un dernier tube cylindrique que je ne connais pas (celui sans fleche)

Image

a quoi sert il ? a nettoyer?

merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2014, 09:06

Pour la rampe de carbu on peut les dissocier pour faire une intervention comme un nettoyage dans un bain ultra-son . ( fonctionne très bien )
Le dernier tube cylindrique ( en laiton ) c'est le gicleur du starter . Il ne peut pas être dévissé ne peut que être nettoyé à l'aide d'un bain ultra son et soufflette compresseur .
Pour revenir à ton carbu ;
Si l'essence s'écoule par la durite trop plein du carbu c'est que le boisseau qui est commandé par le flotteur ne ferme pas . ( donc soit mauvais remontage ou pièce endommagé )
Si les bougies restent sèches , gicleurs principales bouchés ..

Kazaam

Message par Kazaam » 27 juil. 2014, 21:49

Bon ca y est elle roule, reste juste le ralenti a regler mais la vis est grippée... J'ai mis du degrippant, au pire ca finira a la pince :mrgreen:

Donc vidange du reservoir ou par moment il y avait un drole de liquide bleu :?
Nettoyage des aiguilles

Et toujours rien... Et surtout pas d'essence dans les cylindres.

En demontant les gicleurs, le "normal" OK, celui du starter OK (un a nettoyé rempli d'un truc vert visqueux), par contre rien qui passe dans ceux de ralenti. Un passage d'aiguille dans le premier et on voit la lumière, le second a demandé plus de boulot (aiguille, brin d'un fil multibrin, degraissant frein et compresseur)

Une fois tout cela remonté, demarrage du premier coup.

Donc il me reste a degripper la vis de reglage ralenti, regler le phare avant (bah oui la molette c'est pas pour demonter la face avant :lol: ) et peaufiner quelques point (amortisseur...)

En tous cas elle a fait 30km sans broncher (enfin si en calant a quasi tous les feux rouges) et je suis très content, ca change de la mob ou de la vanvan. Reste à apprivoiser la bête, surtout dans les ronds points :)

Répondre