Plus d'Electricité
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Plus d'Electricité
Bonjour,
Varadero 2009 45000km avc poignées chauffantes installées par concessionnaire
Depuis quelques temps, pb de charge de batterie (que je recharge régulièrement) et je n'utilise plus les poignées chauffantes.
Hier, perte de puissance en roulant, arrêt et calage. Redémarrage à la poussette.
Reparti jusqu'au feu suivant où la moto a calé.
A ce moment là, plus aucune lumière sur le tableau de bord, plus de démarrage à la poussette.
Et l'aiguille du compte-tour "figée" à 2000tr (moteur éteint !!!).
Je l'ai poussé jusqu'à chez moi pour mettre la batterie à charger...
Ces symptômes disent-ils qqchose à qq'un ?
Merci d'avance
Marco91160
Varadero 2009 45000km avc poignées chauffantes installées par concessionnaire
Depuis quelques temps, pb de charge de batterie (que je recharge régulièrement) et je n'utilise plus les poignées chauffantes.
Hier, perte de puissance en roulant, arrêt et calage. Redémarrage à la poussette.
Reparti jusqu'au feu suivant où la moto a calé.
A ce moment là, plus aucune lumière sur le tableau de bord, plus de démarrage à la poussette.
Et l'aiguille du compte-tour "figée" à 2000tr (moteur éteint !!!).
Je l'ai poussé jusqu'à chez moi pour mettre la batterie à charger...
Ces symptômes disent-ils qqchose à qq'un ?
Merci d'avance
Marco91160
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plus d'Electricité
Tu n'as pas payé ta facture de consommation à VDF!
Re: Plus d'Electricité
C'est de pire en pire ces nouveaux, plus de respect pour rien du tout !!!
Installe une dynamo sur ta roue, comme ça tu auras de l'électricité, tu sais comme sur les vélos avant.
Sérieusement, si tu veux une réponse sérieuse, présente toi dans la section prévue pour, et peut être on te répondra après.
Pas de présentation = pas de réponse sérieuse.
Installe une dynamo sur ta roue, comme ça tu auras de l'électricité, tu sais comme sur les vélos avant.
Sérieusement, si tu veux une réponse sérieuse, présente toi dans la section prévue pour, et peut être on te répondra après.
Pas de présentation = pas de réponse sérieuse.
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Re: Plus d'Electricité
Désolé, j'étais trop pressé.
Je viens de corriger cela.
Marco
Je viens de corriger cela.

Marco
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plus d'Electricité
Batterie HS à remplacer par une neuve .
- sylvain51220
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Re: Plus d'Electricité
salut pat,et dis ce serait pas plutot le regulateur voir le micro alternateur son ennui?? bon moi je dis ça mais je suis pas specialized
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Re: Plus d'Electricité
Bonsoir
Je viens de rentrer. Fusible principal hs. J'ai grillé direct le fusible de rechange.
Batterie a 13,8 v.
Que faut-il tester ? Et dans quel ordre ?
Merci de votre aide.
Marco
Je viens de rentrer. Fusible principal hs. J'ai grillé direct le fusible de rechange.
Batterie a 13,8 v.
Que faut-il tester ? Et dans quel ordre ?
Merci de votre aide.
Marco
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plus d'Electricité
Un défaut de manque de courant et la moto roule quand même c'est l'alternateur qui a fourni le courant nécessaire en passant par le régulateur ... hors soit c'est la batterie ou les cosses de raccordements qui ne sont pas ok !
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plus d'Electricité
tes poignets chauffantes en été tu n'en à pas besoin ! tu débranches ce truc tu remets un fusibles puis essais !
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Re: Plus d'Electricité
Bonjour,
Je vais racheter des fusibles aujourd'hui.
Je comptais enlever tous les fusibles d'accessoires (10A x 5) et remettre le 30A, puis rebrancher la batterie pour voir déjà si ça passe comme ça.
ça devrait me donner une indication de l'origine du court-circuit, je pense.
Sinon, hier soir, j'ai débrancher et nettoyer le point de raccordement du fils de masse avec le carter moteur. J'ai vérifier à l'ohm-mètre la conductivité de la cosse au cadre: ok
A suivre
Marco
Je vais racheter des fusibles aujourd'hui.
Je comptais enlever tous les fusibles d'accessoires (10A x 5) et remettre le 30A, puis rebrancher la batterie pour voir déjà si ça passe comme ça.
ça devrait me donner une indication de l'origine du court-circuit, je pense.
Sinon, hier soir, j'ai débrancher et nettoyer le point de raccordement du fils de masse avec le carter moteur. J'ai vérifier à l'ohm-mètre la conductivité de la cosse au cadre: ok
A suivre
Marco
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Re: Plus d'Electricité
Bonjour,
Après quelques jours de vacances, j'ai pu récupérer le régulateur commandé.
En effet, en recherchant le régulateur sur la moto, je l'ai trouvé "à l'odeur", vu que c'est lui qui avait grillé.
Je suis passé chez Honda: + de 300€ pour le régul d'origine !!! J'en ai commandé un "universel" à 120€.
Problème: même à ce prix là, il est livré sans le câble, or d'origine, pas de câble avec cosse, mais fils sertis.
Donc, j'ai bricolé des cosses sur les fils: 1 Rouge, 1 Vert et 3 Jaunes
Et hop, ça redémarre au 1er essai.
Et donc, ma question (oui il y en a une): Comment être sûr de la connexion des fils ?
Hormis le fait qu'elle démarre
Je pose la question avant d'isoler définitivement mes cosses et refixer le régulateur à sa place (cad devant l'amortisseur central).
Merci pour votre aide passée et à venir.
Marco
Après quelques jours de vacances, j'ai pu récupérer le régulateur commandé.
En effet, en recherchant le régulateur sur la moto, je l'ai trouvé "à l'odeur", vu que c'est lui qui avait grillé.
Je suis passé chez Honda: + de 300€ pour le régul d'origine !!! J'en ai commandé un "universel" à 120€.
Problème: même à ce prix là, il est livré sans le câble, or d'origine, pas de câble avec cosse, mais fils sertis.
Donc, j'ai bricolé des cosses sur les fils: 1 Rouge, 1 Vert et 3 Jaunes
Et hop, ça redémarre au 1er essai.

Et donc, ma question (oui il y en a une): Comment être sûr de la connexion des fils ?
Hormis le fait qu'elle démarre

Je pose la question avant d'isoler définitivement mes cosses et refixer le régulateur à sa place (cad devant l'amortisseur central).
Merci pour votre aide passée et à venir.
Marco
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Plus d'Electricité
de mémoire pour les couleurs ;
Les 3 jaunes c'est le pont diode ( il n'y pas de sens, donc ça sa colle )
le rouge c'est le +
le vert c'est normalement le négatif .
En cas d'erreur de branchement ça aurait fumée ...
Les 3 jaunes c'est le pont diode ( il n'y pas de sens, donc ça sa colle )
le rouge c'est le +
le vert c'est normalement le négatif .
En cas d'erreur de branchement ça aurait fumée ...
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Re: Plus d'Electricité
Merci Pat pour cette réponse rapide.
Cela me confirme donc que le démarrage est un signe positif
Je vais remonter tout cela et je pourrais faire un tour d'essai.
Au fait, le mécano de chez Honda, n'a pas eu l'air de dire que c'était étonnant comme panne sur le varadéro. Il aurait pu dire : "ça n'arrive jamais sur cette moto!"
Merci encore.
Marco
Cela me confirme donc que le démarrage est un signe positif

Je vais remonter tout cela et je pourrais faire un tour d'essai.
Au fait, le mécano de chez Honda, n'a pas eu l'air de dire que c'était étonnant comme panne sur le varadéro. Il aurait pu dire : "ça n'arrive jamais sur cette moto!"
Merci encore.
Marco
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plus d'Electricité
Il faut savoir qu'un régulateur chauffe déjà sérieusement de base ! je peux répondre à ce sujet car j'ai déjà fait des montages perso . Je peux te dire un truc sans le montage sur le radiateur qui permet de dissiper la chaleur tu te bruleras les doigts en touchant l'une des diodes de grandes puissance ... Une surcharge peux mettre le régulateur en carafe !
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Re: Plus d'Electricité
Un grand merci pour ces précisions.
Je vous tiendrai au courant du résultat des tests sur route.
Marco
Je vous tiendrai au courant du résultat des tests sur route.
Marco
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Re: Plus d'Electricité
Bonjour,
Comme promis, petit bilan après une semaine sans problème avec le nouveau régulateur.
0 problème au démarrage
0 problème en roulant, avec même une impression de rouler plus vite (je ne sais pas si il peut y avoir un rapport entre le régulateur et la vitesse max)
Donc, c'est une opération, pour l'instant, réussie. Reste à espérer que le régul universel tiendra quand même quelques centaines de km ;-)
Encore merci pour l'aide trouvée sur ce forum.
Marco
Comme promis, petit bilan après une semaine sans problème avec le nouveau régulateur.
0 problème au démarrage
0 problème en roulant, avec même une impression de rouler plus vite (je ne sais pas si il peut y avoir un rapport entre le régulateur et la vitesse max)
Donc, c'est une opération, pour l'instant, réussie. Reste à espérer que le régul universel tiendra quand même quelques centaines de km ;-)
Encore merci pour l'aide trouvée sur ce forum.
Marco