renouvellement liquide de frein

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
viph

renouvellement liquide de frein

Message par viph » 12 févr. 2014, 11:44

Hello !

je voudrais changer mes vieux fluides :-)
mais n'ai jamais aimé la solution "par le haut" pressage de poignée+ouverture de purge le tout synchronisé... je me synchronise très mal !

je me souviens avoir lu une méthode qui se fait par le bas, avec une seringue... cela vous parle-t-il ?
je n'arrive pas à remettre la main sur ce tuto (peut être pas sur ce forum d'ailleurs)

Philippe
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

Ptit loup 974

Re: renouvellement liquide de frein

Message par Ptit loup 974 » 12 févr. 2014, 11:53

Connais pas cette méthode, doit falloir une pompe à dépression...
Si tu galère à la faire seul, fait toi aider pour la méthode purge - remplissage (avec une petite durite et un bocal pour éviter le retour d'air et ne pas en mettre partout).
ça va tout seul une fois que le rythme est prit et c'est vraiment pas long à faire
Bon courage :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

christian71

Message par christian71 » 12 févr. 2014, 17:44

je l'ai fait par le bas.
il te faut une grosse seringue de 60ml et un tuyau que tu connectes a la seringue et au connecteur de purge sur l’étrier.
a:tu vides le circuit et l'air rentre mais tu t'en fiche.
b:tu ouvres le bocal du liquide: de frein
c:tu aspires le liquide dans la seringue et tu connecte tous cela sur la vis de purge de l’étrier après l'avoir ouverte.
d:tu pousse doucement le liquide qui va remonté dans le bocal attention pas de débordement.
e:tu fermes immédiatement la vis de purge et tu déconnecte le tout.
f:tu fait le niveau dans le bocal et tu donne trois a quatre coups de poignée pour retrouver de la fermeté et le tour est joué.
en poussant doucement par le bas tu fais remonter l'air dans le réservoir ainsi tu n'emprisonne plus d'air dans le circuit.
lorsque j'ai démonté mes piston de frein j'ai procédé ainsi et n'ai rencontré aucune difficultés.
bien sur faire un essai sur route pour Evaluer l’état du freinage.
a+
christian71

legasmez

Message par legasmez » 12 févr. 2014, 17:58

christian71 a écrit :je l'ai fait par le bas.
il te faut une grosse seringue de 60ml et un tuyau que tu connectes a la seringue et au connecteur de purge sur l’étrier.
a:tu vides le circuit et l'air rentre mais tu t'en fiche.
b:tu ouvres le bocal du liquide: de frein
c:tu aspires le liquide dans la seringue et tu connecte tous cela sur la vis de purge de l’étrier après l'avoir ouverte.
d:tu pousse doucement le liquide qui va remonté dans le bocal attention pas de débordement.
e:tu fermes immédiatement la vis de purge et tu déconnecte le tout.
f:tu fait le niveau dans le bocal et tu donne trois a quatre coups de poignée pour retrouver de la fermeté et le tour est joué.
en poussant doucement par le bas tu fais remonter l'air dans le réservoir ainsi tu n'emprisonne plus d'air dans le circuit.
lorsque j'ai démonté mes piston de frein j'ai procédé ainsi et n'ai rencontré aucune difficultés.
bien sur faire un essai sur route pour Evaluer l’état du freinage.
a+
christian71
C'est bon saaaaaaaaaa ^^

Répondre