légére fuite liquide de refroidissement
Modérateur : Groupe modérateurs
légére fuite liquide de refroidissement
slt tous,
Je viens de remarquer que le niveau de mon liquide de refroidissement a baissé (juste en dessous du premier trait).
Je suppose que ce n'est pas, tout a fait, normal.
J'ai déplacé le réservoir il y a quelques jours , est-il possible dans l'action d'avoir désolidarisé une durite.
Quelle durite contrôler ? Ou vérifier si ça fuit quelque part?
merci
Je viens de remarquer que le niveau de mon liquide de refroidissement a baissé (juste en dessous du premier trait).
Je suppose que ce n'est pas, tout a fait, normal.
J'ai déplacé le réservoir il y a quelques jours , est-il possible dans l'action d'avoir désolidarisé une durite.
Quelle durite contrôler ? Ou vérifier si ça fuit quelque part?
merci
yvcom
Re: légére fuite liquide de refroidissement
Bonsoir,
Vérifier la fermeture correcte du bouchon (c'est couillon mais on sait jamais).
Les durites menant au vase d'expansion et leur départ vers le radiateur et la durite de trop plein.
Voir les photos de détails de réservoir situé dans les tutos sur la vidange de circuit de refroidissement http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =17&t=9711.
Quelle opération t'a amené à bouger le réservoir de LDR ?
Cyrille
Vérifier la fermeture correcte du bouchon (c'est couillon mais on sait jamais).
Les durites menant au vase d'expansion et leur départ vers le radiateur et la durite de trop plein.
Voir les photos de détails de réservoir situé dans les tutos sur la vidange de circuit de refroidissement http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =17&t=9711.
Quelle opération t'a amené à bouger le réservoir de LDR ?
Cyrille
-
boujou les amis
- il se peut simplement que la purge se soit refaite "mieux" en marche "normale"
- affaire à suivre si le niveau baisse de nouveau
et à la r'voyure
alain
- il se peut simplement que la purge se soit refaite "mieux" en marche "normale"
- affaire à suivre si le niveau baisse de nouveau

alain
j'avais un problème de trou a l'accélération et j'avais inversé les 2 bobines d'allumage...
probléme qui d'ailleurs c'est resolu soit en changeant l'essence (sp95 maintenant),soit en
graissant la tirette de starter.
pour l'instant le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis mon
petit complément,affaire a suivre....
merci pour vos réponses.
probléme qui d'ailleurs c'est resolu soit en changeant l'essence (sp95 maintenant),soit en
graissant la tirette de starter.
pour l'instant le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé depuis mon
petit complément,affaire a suivre....
merci pour vos réponses.
yvcom
-
boujou yvcom et les amis
- je n'ai pas tout saisi du lien entre l'inversion des bobines et le graissage du starter, mais j'avoue humblement que la mécanique a encore des secrets pour moi, ainsi que l'humour lyonnais d'ailleurs...
- pour ton problème de niveau de liquide de refroidissement, la seule solution serait que tu inverses l'ampoule du clignotant arrière gauche avec la pédale de frein
et à la r'voyure
alain
- je n'ai pas tout saisi du lien entre l'inversion des bobines et le graissage du starter, mais j'avoue humblement que la mécanique a encore des secrets pour moi, ainsi que l'humour lyonnais d'ailleurs...
- pour ton problème de niveau de liquide de refroidissement, la seule solution serait que tu inverses l'ampoule du clignotant arrière gauche avec la pédale de frein

alain
- Pat' la Bidouille 67
Alabasse ton décodeur est en panne ! les bobines sont là pour graisser le starter , étant donné que la tirette est graissée le niveau de liquide de refroidissement reste stable .
Toujours près à t'expliquer si ton déconneur , pardon ; ton décodeur déconne !

Toujours près à t'expliquer si ton déconneur , pardon ; ton décodeur déconne !

-
boujou les amis
- merci Pat la B, enfin une réponse sensée d'un vrai mécano qui m'éclaire vraiment sur le niveau de la tirette et le graissage du refroidissement du sp 95
et à la r'voyure
alain
- merci Pat la B, enfin une réponse sensée d'un vrai mécano qui m'éclaire vraiment sur le niveau de la tirette et le graissage du refroidissement du sp 95

alain
Je m'absente un moment et je vois que ça rigole bien.
Bon vu que ça t’intéresse je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples.
J’avais depuis l'achat un trou a l’accélération lorsque le moteur été chaud.
Une des 2 bougies (piston avant) était noire.
Alors j'ai pensé à un problème d'allumage ou de carbu.
Alors pour commençait, j'ai changé les bougies, puis inversé les bobines et câbles HT.
Toujours mêmes problèmes.alors avant de démonter complètement l'allumage
et vu que mon carbu avait été révisée 2 semaines avant chez Honda ,
j'ai graissé la tirette de starter qui était dur a ce remettre en place.
Un mécano expert comme toi dois savoir qu'elle ce décompose en 2 car 2 carbus.
j'avais aussi changé de carburant de sp98 a 95
Depuis plus de problèmes, plus de trous à l'accélération.
Enfin bon voila plus de problème sur ma varadero.
Le niveau de liquide de refroidissement avait baisser, mais après rajout
plus de problème.(mais ça être sujet de ce poste).
allez, ça m'a fait plaisir de voir des remarques pertinentes...@+
Dis donc, à Caen il ne doit pas faire bien bon en ce moment,
viens boire une bière sur Lyon tu verras, les Lyonnais sont sympa et ouvert.....
Bon vu que ça t’intéresse je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples.
J’avais depuis l'achat un trou a l’accélération lorsque le moteur été chaud.
Une des 2 bougies (piston avant) était noire.
Alors j'ai pensé à un problème d'allumage ou de carbu.
Alors pour commençait, j'ai changé les bougies, puis inversé les bobines et câbles HT.
Toujours mêmes problèmes.alors avant de démonter complètement l'allumage
et vu que mon carbu avait été révisée 2 semaines avant chez Honda ,
j'ai graissé la tirette de starter qui était dur a ce remettre en place.
Un mécano expert comme toi dois savoir qu'elle ce décompose en 2 car 2 carbus.
j'avais aussi changé de carburant de sp98 a 95
Depuis plus de problèmes, plus de trous à l'accélération.
Enfin bon voila plus de problème sur ma varadero.
Le niveau de liquide de refroidissement avait baisser, mais après rajout
plus de problème.(mais ça être sujet de ce poste).
allez, ça m'a fait plaisir de voir des remarques pertinentes...@+
Dis donc, à Caen il ne doit pas faire bien bon en ce moment,
viens boire une bière sur Lyon tu verras, les Lyonnais sont sympa et ouvert.....
yvcom
Coucou.bin dit dounque ca a presque fini au plomb.tu sais on aime bien rigoler ici.apres l'occasion sais présenté donc forcément ca par en rigolade (amical bien sur).mais deux cas isolé meritais deux topic isolé. En attendant. C'est bien que tu sois debarrasser de tes petits soucis.comme quoi un petit graissage des parties mobiles est utile.pour le glicol ca arrive que le bouchon sois plus trop étanche et que l'évaporation par l'extérieur fasse baisser le niveaux . 

la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
Pour parler dans un céfran correct, et pour conforter tes hypothèses :
Le liquide de refroidissement qui baisse quelle quantité as tu ajouté
Si ta moto sors de révision y a t-il eu une vidange du circuit et un recomplètement ? Si oui peut être que un peu d'air était resté dans le circuit que cela s'est résorbé...
Il arrive aussi qu'en période hivernale avec le froid et la contraction des liquides que ton niveau aie bougé.
Ou simplement une combinaison des 2 hypothèses évoquées supra.
Concernant le SP95, il faut savoir que maintenant le SP95 pur est additivé avec du E10 trés mauvais pour nos moteurs. L'éthanol est sec, et pour les versions carbu la qualité de la combustion s'en ressent, la carburation avec...
Pour tes bougies vérifies les régulièrement... c'est peut être aussi le signe d'un réglage a effectuer, ou l'indication d'une mauvaise qualité d'étincelle et le changement des bougies à prévoir.
Cordialement,
Cyrille
Voilà si ça a pu t'éclairer.
Le liquide de refroidissement qui baisse quelle quantité as tu ajouté
Si ta moto sors de révision y a t-il eu une vidange du circuit et un recomplètement ? Si oui peut être que un peu d'air était resté dans le circuit que cela s'est résorbé...
Il arrive aussi qu'en période hivernale avec le froid et la contraction des liquides que ton niveau aie bougé.
Ou simplement une combinaison des 2 hypothèses évoquées supra.
Concernant le SP95, il faut savoir que maintenant le SP95 pur est additivé avec du E10 trés mauvais pour nos moteurs. L'éthanol est sec, et pour les versions carbu la qualité de la combustion s'en ressent, la carburation avec...
Pour tes bougies vérifies les régulièrement... c'est peut être aussi le signe d'un réglage a effectuer, ou l'indication d'une mauvaise qualité d'étincelle et le changement des bougies à prévoir.
Cordialement,
Cyrille
Voilà si ça a pu t'éclairer.