probleme clignotant
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme clignotant
bonjour depuis lundi j'ai un probleme de clignotant (je ne sais pas si c'est le froid,) mais quand je met le clignotant en route, gauche comme droite, il prend entre 3 et 5 secondes pour s'enclencher.
de ou peut venir ce probleme, d autre ont deja eu ça?
j'ai bien regarder si une des ampoule etait cramé mais pas de soucis a ce niveau/.
merci
de ou peut venir ce probleme, d autre ont deja eu ça?
j'ai bien regarder si une des ampoule etait cramé mais pas de soucis a ce niveau/.
merci
-
- Messages : 203
- Inscription : 11 juin 2013, 15:25
- Localisation : Houdan (78)
Re: probleme clignotant
Oui on a tous eu un jour ce problème.
Tu dois démonter ton commodo de clignotant et nettoyer toute la graisse jaunâtre qui s'y trouve.
Un peu de nettoyant pour contact et c'est reparti.
Bon courage à toi.
Tu dois démonter ton commodo de clignotant et nettoyer toute la graisse jaunâtre qui s'y trouve.
Un peu de nettoyant pour contact et c'est reparti.
Bon courage à toi.
Re: probleme clignotant
la tension est bonne?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: probleme clignotant
De la chaine oui mdr
De la batterie je doit etre a combien? Moteur alume ou coupe?
De la batterie je doit etre a combien? Moteur alume ou coupe?
Re: probleme clignotant
De la chaine oui mdr
De la batterie je doit etre a combien? Moteur allumé ou coupe?
De la batterie je doit etre a combien? Moteur allumé ou coupe?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: probleme clignotant
Tu peux aussi contrôler ma tension ... 

Re: probleme clignotant
17.2, tu est en hypertension pat
bon je sais que la batterie c'est du 12v, mais il me semble que lorsquelle est en bon etat elle delivre dans les 13.8 c'est bien ca?

bon je sais que la batterie c'est du 12v, mais il me semble que lorsquelle est en bon etat elle delivre dans les 13.8 c'est bien ca?
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: probleme clignotant
voir 13,4 au plus bas !cherche pas plus et démonte ton comodo . La graisse qui se trouve à l'intérieur crée une résistance supplémentaire qui bloque ta centrale clignotante .j-c.andre a écrit :17.2, tu est en hypertension pat![]()
bon je sais que la batterie c'est du 12v, mais il me semble que lorsquelle est en bon etat elle delivre dans les 13.8 c'est bien ca?
Re: probleme clignotant
ok merci je vais faire ca en rentrant ce soir
je vous tien s au jus

je vous tien s au jus

Re: probleme clignotant
moi aussi je viens d'avoir exactement le meme problème !
j'ai démonté le comodo, nettoyé l'intérieur et vaporiser de WD40, ça semble aller mieux
a confirmer dans le temps !
j'ai démonté le comodo, nettoyé l'intérieur et vaporiser de WD40, ça semble aller mieux

a confirmer dans le temps !
Re: probleme clignotant
Pour ma part, pas eu le temps d y regarder.
Re: probleme clignotant
Bonjour,
Finalement, çà m'a pris la tête !! démonté et nettoyé plusieurs fois et enfin je pense avoir la solution.
Cette graisse collante, couleur vert de gris, pour moi, je pense l'avoir supprimé une fois pour toute.
Avec de l'acétone dans un gobelet plastique, un petit pinceau, et vous laisser tremper le tout, et nettoyage.
Il faut tout démonter: la partie mobile qui va à D et à G, sortir le pont cuivre et le ressort. Ce pont doit être libre dans son mouvement et parallèle à la surface de contact. C'est ce truc qui me gênait. Il se bloquait sur un côté.
S'il faut, prendre un tournevis et appuyer et relâcher, tout doit être synchro et revenir impec
Voici le pont cuivre
http://imageshack.com/a/img543/3060/xbue.jpg
la suite dans le godet
http://imageshack.com/a/img33/8169/kkzy.jpg
Finalement, çà m'a pris la tête !! démonté et nettoyé plusieurs fois et enfin je pense avoir la solution.
Cette graisse collante, couleur vert de gris, pour moi, je pense l'avoir supprimé une fois pour toute.
Avec de l'acétone dans un gobelet plastique, un petit pinceau, et vous laisser tremper le tout, et nettoyage.
Il faut tout démonter: la partie mobile qui va à D et à G, sortir le pont cuivre et le ressort. Ce pont doit être libre dans son mouvement et parallèle à la surface de contact. C'est ce truc qui me gênait. Il se bloquait sur un côté.
S'il faut, prendre un tournevis et appuyer et relâcher, tout doit être synchro et revenir impec
Voici le pont cuivre
http://imageshack.com/a/img543/3060/xbue.jpg
la suite dans le godet
http://imageshack.com/a/img33/8169/kkzy.jpg
Dernière modification par vara66 le 29 nov. 2013, 14:43, modifié 1 fois.
Re: probleme clignotant
pour ma part, je me suis bloquer sur le demontage de la vise supérieur a l intérieur du commode celle qui tien le bouton me semble t il celle ci est a moitier foiré et je n'arrive pas a la dévisser.
je me suis donc contenter de remplir la fente avec du WD40 afin de ''ramollir'' j'imagine la graisse.
ca a fait son effet, les clignos fonctionne a nouveau instantanément
par contre ca continu a : ca s'allume, ca s'eteind ca s'allume, ca s'eteind.... sa s'allume sa c'eteind...................................................;ca s'eteins,( ca s'allume plus, a oui [zut] j'ai appuyer pour que ca s'allume plus...)
je me suis donc contenter de remplir la fente avec du WD40 afin de ''ramollir'' j'imagine la graisse.
ca a fait son effet, les clignos fonctionne a nouveau instantanément
par contre ca continu a : ca s'allume, ca s'eteind ca s'allume, ca s'eteind.... sa s'allume sa c'eteind...................................................;ca s'eteins,( ca s'allume plus, a oui [zut] j'ai appuyer pour que ca s'allume plus...)

Re: probleme clignotant
Il faut une grosse empreinte la N°2, car celle-ci peut tourner dans la tête de la vis.
Re: probleme clignotant
Il te faudra sans doute recommencer: un vrai nettoyage est nécessaire. Ensuite, tu remplaces la graisse par de la graisse graphitée: elle conserve ses propriétés longtemps.j-c.andre a écrit :pour ma part, je me suis bloquer sur le demontage de la vise supérieur a l intérieur du commode celle qui tien le bouton me semble t il celle ci est a moitier foiré et je n'arrive pas a la dévisser.
je me suis donc contenter de remplir la fente avec du WD40 afin de ''ramollir'' j'imagine la graisse.
ca a fait son effet, les clignos fonctionne a nouveau instantanément
Ta vis foirée, tu dois pouvoir la sortir avec un petit tournevis plat, style tournevis d'électricien, et la remplacer.
Trois roues pour moins tomber 

Re: probleme clignotant
J'avais eu ce probleme sur l'ancienne vara carbu de la miss. C'est effectivement la graisse ancienne qui avec le froid empeche la bonne connexion.
Essaye de taper avec un marteau légérement pour ta vis foirée pour essayer de la décoller (matérieux qui ont tendance à se souder entre eux)
Ensuite éviter de rajouter tout et n importe quoi à part du contacteur r"glementaire (spécial contact) parce qu'à force cela fait une couche plus une couche qui avec le froid et la vieillesse empeche une bonne connexion
bon soir
Essaye de taper avec un marteau légérement pour ta vis foirée pour essayer de la décoller (matérieux qui ont tendance à se souder entre eux)
Ensuite éviter de rajouter tout et n importe quoi à part du contacteur r"glementaire (spécial contact) parce qu'à force cela fait une couche plus une couche qui avec le froid et la vieillesse empeche une bonne connexion
bon soir
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: probleme clignotant
Après avoir nettoyer avec un solvant les résidus de l'ancienne graisse j'utilise ça :http://www.pearl.fr/kw-graisse+dielectrique.html
Re: probleme clignotant

J'ai tout remonté sans rien mettre, une usure prématuré, peut être, à voir dans le temps.
C'est quand même mieux que d'avoir un mauvais fonctionnement


Re: probleme clignotant
Même soucis pour moi, j'ai démonté le capot et les caches. ensuite un coup de bombe de nettoyage pour les freins, un bon coup de soufflette, puis un peu de bombe contactale et c'est redevenu parfait.
Re: probleme clignotant
Bonjour
Je confirme également qu'un bon nettoyage s'impose
Pour ma part les clignos mettais 5 secondes entre chaque temps de changement
J'ai démonter nettoyer remonter
ensuite après avoir remonter j'ai injecter du w40 et c’était repartir
Le faire une a 2 fois pour bien que le w40 nettoie
par contre une fois revenue n'oublier pas de remettre de la graisse (si la graisse est la c'est pas pour rien) sa évitera que au bout de 10000 utilisation le cuivre se lime avec le frottement
Je confirme également qu'un bon nettoyage s'impose
Pour ma part les clignos mettais 5 secondes entre chaque temps de changement
J'ai démonter nettoyer remonter
ensuite après avoir remonter j'ai injecter du w40 et c’était repartir
Le faire une a 2 fois pour bien que le w40 nettoie
par contre une fois revenue n'oublier pas de remettre de la graisse (si la graisse est la c'est pas pour rien) sa évitera que au bout de 10000 utilisation le cuivre se lime avec le frottement
Re: probleme clignotant

Bonjour,
La graisse oui, mais uniquement sur les contacts, car en fait, c'est pas en mettant partout comme à l'origine que cela sert.
- VaradHerault
- Messages : 395
- Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
- Localisation : Agde/Pezenas
- Contact :
Re: probleme clignotant
Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche...




Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Re: probleme clignotant
bonjourVaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche...![]()
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus
Re: probleme clignotant
Salut didier, mais là, je crois qu'il déconnait. Le principe du clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas ====> allumé, éteint, allumé, éteint...didiflo a écrit :bonjourVaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche...![]()
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus


Mais réaction sympathique de ta part tout de même. Continues quand tes compétences le permettent. Merci à toi.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: probleme clignotant
ha d'accordFarel Laf a écrit :Salut didier, mais là, je crois qu'il déconnait. Le principe du clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas ====> allumé, éteint, allumé, éteint...didiflo a écrit :bonjourVaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche...![]()
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus![]()
![]()
Mais réaction sympathique de ta part tout de même. Continues quand tes compétences le permettent. Merci à toi.
+1

- VaradHerault
- Messages : 395
- Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
- Localisation : Agde/Pezenas
- Contact :
Re: probleme clignotant
Oui en effet, je faisais l'andouille :p (en plus, ça avait déjà été aussi cité plus haut).
Merci pour le coup de main en tout cas
Merci pour le coup de main en tout cas


Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition