La fin de la mèche ???
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La fin de la mèche ???
Une nouvelle mèche , appelée champignon ..mais ce n'en est pas un ..puisque posé de l'extérieur ..à suivre
Pour un prix correct ..par rapport aux mèches .
Une petite vidéo dans le lien pour la pose .
http://shop.touratech.fr/kit-de-crevais ... rettyPhoto
Pour un prix correct ..par rapport aux mèches .
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: La fin de la mèche ???
Faut voir à l'utilisation , c'est un peu tôt pour donner son avis ... voilà le premier qui a un plat fera l'essais !
- pertinou
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Re: La fin de la mèche ???
Euh, je me trompe ou ça existe depuis un bon moment déjà??
ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai un "Kit Mèche" sous ma selle
Une simple recherche sur Google vous produira pas mal de résultats, mots clés : "kit meche", "kit meche moto", "kit réparation meche pneus", tubeless, etc etc etc...
ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai un "Kit Mèche" sous ma selle
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une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: La fin de la mèche ???
C'est presque le même principe , mais le champignon est à l'intérieur .pertinou a écrit :Euh, je me trompe ou ça existe depuis un bon moment déjà??
ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai un "Kit Mèche" sous ma selle
Une simple recherche sur Google vous produira pas mal de résultats, mots clés : "kit meche", "kit meche moto", "kit réparation meche pneus", tubeless, etc etc etc...
- pertinou
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Re: La fin de la mèche ???
Bah oui, le champignon est à l'interieur, contrairement à la mèche qui se pose depuis l'exterieur...
et tout les kits meches que je connais fonctionnent sur ce principe... et ça fait des années que ça éxiste...
Seule différence ici, le champignon au lieu d'une mèche, mais le principe est le meme, puisqu'une fois en place, la mèche se tourne pour former justement un champignon à l'interieur de la structure du pneu...
Ensuite, ce qui me gène un peu, c'est de devoir élargir une enveloppe de pneu pour passer une tete de champignon...
Sinon, niveau tarif, c'est kif kif, 35€ c'est le prix moyen d'un kit mèche, avec cartouche de gaz, alors qu'ici, il n'y a pas de cartouche... En gros, t'es content, tu as réparé ton pneu au bord de la route, et après, il ne reste plus qu'a trouver un moyen de gonfler ton pneu...
et tout les kits meches que je connais fonctionnent sur ce principe... et ça fait des années que ça éxiste...
Seule différence ici, le champignon au lieu d'une mèche, mais le principe est le meme, puisqu'une fois en place, la mèche se tourne pour former justement un champignon à l'interieur de la structure du pneu...
Ensuite, ce qui me gène un peu, c'est de devoir élargir une enveloppe de pneu pour passer une tete de champignon...
Sinon, niveau tarif, c'est kif kif, 35€ c'est le prix moyen d'un kit mèche, avec cartouche de gaz, alors qu'ici, il n'y a pas de cartouche... En gros, t'es content, tu as réparé ton pneu au bord de la route, et après, il ne reste plus qu'a trouver un moyen de gonfler ton pneu...
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Re: La fin de la mèche ???
Tu n'aurais donc pas découvert les petites bombes pour gonfler ??
Moi j'ai une pompe à main à demeure dans le top case ..no problémo

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- pertinou
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Re: La fin de la mèche ???
Bah, c'est justement ce que je fais remarquer... Il n'y a ni bombes ni pompe dans ce kit, alors que dans tout kit mèche à un tarif similaire, il y a au moins 4 bombes pour ne pas rester à plat une fois la réparation faite...Pat31 a écrit :Tu n'aurais donc pas découvert les petites bombes pour gonfler ??![]()
Moi j'ai une pompe à main à demeure dans le top case ..no problémo
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Re: La fin de la mèche ???
Tu as mal regardé ...il y a aussi les bombes ...à part mais le prix total monte ..pertinou a écrit :Bah, c'est justement ce que je fais remarquer... Il n'y a ni bombes ni pompe dans ce kit, alors que dans tout kit mèche à un tarif similaire, il y a au moins 4 bombes pour ne pas rester à plat une fois la réparation faite...Pat31 a écrit :Tu n'aurais donc pas découvert les petites bombes pour gonfler ??![]()
Moi j'ai une pompe à main à demeure dans le top case ..no problémo
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Re: La fin de la mèche ???
Les mèches ne sont pas interdites pour les motos ? Il me semble que si.
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Re: La fin de la mèche ???
La méche c'est pour réparer provisoirement ...aprés faut faire poser un champi champi gnon ...soit changer le pneu suivant la moto .thebero a écrit :Les mèches ne sont pas interdites pour les motos ? Il me semble que si.
Un mèche sur une sportive ...c'est risqué de la garder longtemps ...sur une vara si ce n'est pas en contact avec le sol , donc sans usure ...y'a bien moins de risques .
En tout cas c'est bien utile ...
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Re: La fin de la mèche ???
y'en aura toujours pour la vendre "la meche" , donc c'est pas prêt d'etre la fin




Prout
Re: La fin de la mèche ???
Tu roules sur 1 roue avec ta vara ?Pat31 a écrit :La méche c'est pour réparer provisoirement ...aprés faut faire poser un champi champi gnon ...soit changer le pneu suivant la moto .thebero a écrit :Les mèches ne sont pas interdites pour les motos ? Il me semble que si.
Un mèche sur une sportive ...c'est risqué de la garder longtemps ...sur une vara si ce n'est pas en contact avec le sol , donc sans usure ...y'a bien moins de risques .
En tout cas c'est bien utile ...
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Re: La fin de la mèche ???
Les réparations sont interdite sur pneus moto (mèche ou champignon, c'est juste pour aller chez le concessionnaire et changer le pneu)Pat31 a écrit :La méche c'est pour réparer provisoirement ...aprés faut faire poser un champi champi gnon ...soit changer le pneu suivant la moto .thebero a écrit :Les mèches ne sont pas interdites pour les motos ? Il me semble que si.
Un mèche sur une sportive ...c'est risqué de la garder longtemps ...sur une vara si ce n'est pas en contact avec le sol , donc sans usure ...y'a bien moins de risques .
En tout cas c'est bien utile ...


L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: La fin de la mèche ???
Tu as des pneus de F1 sans rainures ???thebero a écrit :Tu roules sur 1 roue avec ta vara ?Pat31 a écrit :La méche c'est pour réparer provisoirement ...aprés faut faire poser un champi champi gnon ...soit changer le pneu suivant la moto .thebero a écrit :Les mèches ne sont pas interdites pour les motos ? Il me semble que si.
Un mèche sur une sportive ...c'est risqué de la garder longtemps ...sur une vara si ce n'est pas en contact avec le sol , donc sans usure ...y'a bien moins de risques .
En tout cas c'est bien utile ...

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Re: La fin de la mèche ???
Tu sors ça d'ou ??ladaou a écrit :
Les réparations sont interdite sur pneus moto (mèche ou champignon, c'est juste pour aller chez le concessionnaire et changer le pneu)cela dit, ça fait depuis le printemps que je roule avec une mèche
, par contre, je surveille la pression 2x par semaine.

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Re: La fin de la mèche ???
Pat31 a écrit :Tu sors ça d'ou ??ladaou a écrit :
Les réparations sont interdite sur pneus moto (mèche ou champignon, c'est juste pour aller chez le concessionnaire et changer le pneu)cela dit, ça fait depuis le printemps que je roule avec une mèche
, par contre, je surveille la pression 2x par semaine.
En fait, ça vient de changer, j'ai poser la question à un gradé d'EDSR, voici sa réponse:
ma question était la suivante:Bonjour,
En ce qui concerne la réparation des pneumatiques moto (crevaison simple sans détérioration de la carcasse), elle était interdite par le code des assurances (sous peine de non couverture, après expertise ayant déterminé le dégonflement comme cause principale de l'accident).
Mais la législation a changée, les réparations de crevaisons simples sont autorisées depuis le 1er juillet 2013, uniquement dans la bande de roulement (zone en contact permanent avec la route) par pose de "champignon". Elle reste interdite sur les flans (arrondis du pneu moto utilisés en courbe). Le pneumatique ne doit pas avoir roulé à plat, sinon il est considéré comme détérioré et la réparation refusée par le garagiste moto (normalement !).
A votre service. Cordialement.
Bonjour,
Je suis en plein débat (sur un forum moto ou je suis modérateur) sur l’interdiction ou non de réparer un pneumatique de moto, j’ai souvenir que vous m’aviez dit que la réparation était interdite, aux journées trajectoires.
Auriez-vous en votre possession les texte réglementant cela ? Car je ne trouve rien de bien précis sur internet.
D’avance merci.
Cordialement.
David LEVEQUE
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: La fin de la mèche ???
Mouaip ...mais doit bien y avoir un texte qui parle de ça ...
.
Si je trouve je fais signe .

Si je trouve je fais signe .
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Re: La fin de la mèche ???
Pat31 a écrit :Une nouvelle mèche , appelée champignon ..mais ce n'en est pas un ..puisque posé de l'extérieur ..à suivre
Pour un prix correct ..par rapport aux mèches .
Une petite vidéo dans le lien pour la pose .
http://shop.touratech.fr/kit-de-crevais ... rettyPhoto
Ce n'est pas une nouveauté. Ce "champignon" existe depuis des années.
Il y a de cela fort longtemps, fin des années 1980, j'avais une Citroën CX avec jantes Michelin et pneus TRX de la même marque. Je venais juste de faire repeindre les jantes tôles avec une peinture alu vernis. Les jantes étaient superbes.
Malheureusement, en allant en balade quelques 200 km plus loin, je m'arrête sur un parking et je constate qu'une roue est un peu dégonflée. Je constate qu'une assez grosse tige de métal a pénétré dans le pneu d'où un peu d'air sort (après avoir mis un peu d'eau dessus de petites bulles apparaissent). Je change la roue.
Au retour, je vais déposer la roue crevée au garage.
Le mécanicien me dit que ce serait dommage de déposer le pneu car la peinture pourrait être abimée. Comme le pneu est neuf et que je n'ai pas roulé à plat, il n'y a donc pas de risque et il me dit qu'il va essayer de mettre une pièce de réparation pour pneumatiques, un nouveau système de réparation par l'extérieur, mieux que la mèche qui serait dangereuse...
...c'était un "champignon" et il y a un peu plus de 30 ans.
Re: La fin de la mèche ???
Sans vouloir médire ce que dit un gradé de l'EDSR (j'ai de nombreuses années de Gendarmerie derrière moi), il doit indiquer le texte de ce qu'il avance. Or, je n'ai rien vu à ce sujet.ladaou a écrit : ...En fait, ça vient de changer, j'ai poser la question à un gradé d'EDSR, voici sa réponse:
Lorsque j'étais en Gendarmerie, j'entendais souvent des collègues, Officiers, Gradés ou Gendarmes avancer certaines choses, mais sans pouvoir argumenter par des textes. Parfois les débats étaient "houleux". Mais, lorsqu'il n'y a pas de texte précis on reste dans le doute. Et alors, à chacun ses convictions.
Chaque Gendarme est doté de Mémentos dans lesquels il peut rechercher ce qui l'intéresse pour son travail quotidien.
Pour en revenir à la mèche, est elle dangereuse ?
- probablement, si elle est mal posée...
...mais pas plus que les anciens "clous" des pneus neige d'antan qui s'en partaient au fil des kilomètres.
Comme les pièces de réparation pour pneumatiques existent (champignon) il est donc préférable de les utiliser en priorité, surtout pour se dépanner et ne pas rester bêtement sur le bord de la chaussée.
Ensuite, le mieux sera d'aller chez un professionnel, un vrai spécialiste du pneumatique et de lui demander si une réparation de l'intérieur du pneu sera meilleure. Mais, elle coutera plus chère.
Le problème, c'est que celui qui s'est dépanné seul, continuera ensuite de rouler sans autre vérification de son pneu qui est pourtant la base de sa sécurité.
Quelques renseignements...
http://pneus.comprendrechoisir.com/comp ... er-un-pneu
- Pat' la Bidouille 67
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Re: La fin de la mèche ???
Pour la vérification du pneu , perso je le fais régulièrement ...( hebdo ) même en contrôle normal .Bob74 a écrit :Sans vouloir médire ce que dit un gradé de l'EDSR (j'ai de nombreuses années de Gendarmerie derrière moi), il doit indiquer le texte de ce qu'il avance. Or, je n'ai rien vu à ce sujet.ladaou a écrit : ...En fait, ça vient de changer, j'ai poser la question à un gradé d'EDSR, voici sa réponse:
Lorsque j'étais en Gendarmerie, j'entendais souvent des collègues, Officiers, Gradés ou Gendarmes avancer certaines choses, mais sans pouvoir argumenter par des textes. Parfois les débats étaient "houleux". Mais, lorsqu'il n'y a pas de texte précis on reste dans le doute. Et alors, à chacun ses convictions.
Chaque Gendarme est doté de Mémentos dans lesquels il peut rechercher ce qui l'intéresse pour son travail quotidien.
Pour en revenir à la mèche, est elle dangereuse ?
- probablement, si elle est mal posée...
...mais pas plus que les anciens "clous" des pneus neige d'antan qui s'en partaient au fil des kilomètres.
Comme les pièces de réparation pour pneumatiques existent (champignon) il est donc préférable de les utiliser en priorité, surtout pour se dépanner et ne pas rester bêtement sur le bord de la chaussée.
Ensuite, le mieux sera d'aller chez un professionnel, un vrai spécialiste du pneumatique et de lui demander si une réparation de l'intérieur du pneu sera meilleure. Mais, elle coutera plus chère.
Le problème, c'est que celui qui s'est dépanné seul, continuera ensuite de rouler sans autre vérification de son pneu qui est pourtant la base de sa sécurité.
Quelques renseignements...
http://pneus.comprendrechoisir.com/comp ... er-un-pneu
Re: La fin de la mèche ???
bonsoir,Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour la vérification du pneu , perso je le fais régulièrement ...( hebdo ) même en contrôle normal .
Toi, tu le fais, mais combien ne le font pas et continuent de rouler après une réparation sommaire, au détriment de leur sécurité.
Il y en a beaucoup (automobilistes comme motocyclistes) qui n'ont toujours pas compris que leur sécurité tient à quelques centimètres carrés de gomme. Mais que ces quelques centimètres carrés doivent être posés correctement sur le sol.
Re: La fin de la mèche ???
Et c'est souvent les mêmes qui vont aussi rouler en short, tee-shirt et tongsBob74 a écrit :bonsoir,Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour la vérification du pneu , perso je le fais régulièrement ...( hebdo ) même en contrôle normal .
Toi, tu le fais, mais combien ne le font pas et continuent de rouler après une réparation sommaire, au détriment de leur sécurité.
Il y en a beaucoup (automobilistes comme motocyclistes) qui n'ont toujours pas compris que leur sécurité tient à quelques centimètres carrés de gomme. Mais que ces quelques centimètres carrés doivent être posés correctement sur le sol.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/