suites de mes péripéties...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Guilloman

suites de mes péripéties...

Message par Guilloman » 12 oct. 2013, 13:19

je poursuis ici le fil de duscussion commencé dans le topic " vara dans tout ses états", ca sera plus adapté...

Alors j'ai posé la nouvelle batterie ce matin, demarrage ok. Pensant que le pb est reglé, je decide de me balader.

Au bout de 15min sur voie rapide, pouf pouf ca recommence... plus de gaz... heuresement aire de repos au meme endroit, je m'arrete. Là idem le moteur ne repart pas. Puis enfin je sais pas pk, je redemarre. Et un km plus loin rebelote.

Jmarrete sur un parking: le moteur demarre ss pb, je fait des tours du parking sans pb. J'ai verifie les cosses: j'ai bien serré ca ne bouge pas.

Du coup on est venu me cherche, j'ai peur que ca recommence sur la voie rapide et je vais attendre cette aprem d'y retourner avec un pote en voiture...

Bref une idée sur l'origine de la panne? j'exclue a priori la batterie. Jvais verifier si ya une fuite de courant tt a l'heure...

Le dieu de la moto n'est decidément pas avec moi.... snif...

ps: on vient me chercher en voiture, et devinez quoi? la caisse tombe en rade elle aussi.... Moi malchanceux? non du tout....

Farel Laf

Re: suites de mes péripéties...

Message par Farel Laf » 12 oct. 2013, 14:29

Salut Guillaume,

Je suis déçu pour toi. C'est vraiment pas de bol, déjà pour la Vara, mais la caisse qui tombe en rade, ça me rappelle la mésaventure d'un ami de mon père ; il y a des années :3dbiggrin:
Il se croyait maudit. Il est tombé en panne sur un parking, la caisse ne démarrait plus. Mon père va le chercher, et là, mon père tombe en rade aussi. Le collègue s'écarte de quelques mètres, et les 2 caisses repartent :3dbiggrin: Un signe !
Ils ont fini par ramener les 2 caisses sans avoir jamais compris pourquoi ces drôles de pannes. :france:

Bon courage à toi.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

francoisg76

Message par francoisg76 » 12 oct. 2013, 17:26

bonjour
déçu pour toi
mon conseil c'est que tu fasses appel au cc car 2 pannes en quelques jours surtout après avoir changé la batterie qui apparemment n'était pas la cause il y a un problème que lui seul peut résoudre
ne commence pas à démonter dans tous les sens
cordialement
bon courage
fg

BALDO

Message par BALDO » 12 oct. 2013, 19:18

je t'avais pourtant bien dit que la batterie ne pouvait pas faire caler la moto :wink:

:idea: essaie de voir du coté du contacteur de béquille (la sécurité qui coupe le moteur si on enclenche une vitesse avec la béquille dépliée), parfois il arrive que ça soit défaillant...

sinon, il faudra la ramener au concessionnaire pour qu'il vérifie l'état du faisceau electrique et qu'il teste l'allumage.
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2013, 13:06

je commence à croire + à un problème de carburation ou carburateurs ... est ce que la moto redémarre après un certain temps au repos ? :bounce:

Guilloman

Message par Guilloman » 13 oct. 2013, 14:20

Alors j'ai cherché une fuite de courant, comme expliqué dans la RTA, et j'obtiens un courant de 4,2 mA stable, contact coupé bien sur.
Est ce normal ?
J'ai branché la batterie 10min sur la voiture, et j'ai pu rentrer (10km) sans aucun pb...
Oui effectivement elle repartait après 5min de repos, en tout cas, au début, puis elle a fini par ne jamais repartir.
Tu penses à un pb de réglage du carbu ?

En tout cas, moi j'y touche plus; je la ramene mardi au concess et j'exigerai qu'ils me la rende seulement lorsqu'ils auront trouvé la panne, et qu'en cas de récidive de la panne je demanderai remboursement du véhicule (j'ai pas encore épluché le contrat pour voir que ce à quoi j'aurais droit dans ce cas de figure)...

Merci pour vos réponses :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2013, 15:00

J'ai l'impression que c'est un ancien problème qui remonte à la surface je parle du compteur qui absorbe le courant même contact coupé . C''était un problème très courant sur les anciennes Varas ...
Les anciens de ce forum connaissent très bien ce problème .
les carbus j'attendrais déjà de connaître la fameuse déperdition de courant avant de chercher plus loin ... Les bougies trop vieilles ne serait pas impossible non plus !

Pat31

Message par Pat31 » 13 oct. 2013, 15:55

Je n'ai pas tout suivi ..mais tu n'aurait pas un pb sur le circuit de charge de ta batterie ??

En code , tu as vite fait de la vider la batterie seule .

Prendre la tension à ses borses à l'arrêt ...puis en marche vers 5-6000 tours ..si ça monte pas ...soucis de charge .
...

Guilloman

Message par Guilloman » 13 oct. 2013, 18:32

Pat31: en fait j'ai mis une batterie neuve après avoir vérifié la tension aux bornes de la batterie, qui était stable vers 14,3v (cf topic "vara dans tous ses états" :wink: ).

Donc plusieurs hypothèses :

1) batterie HS: batterie changée par une neuve

2) fuite de courant quelque part: étayée par le fait qu'effectivement je mesure une conso de 4,2mA contact coupé...
Ca n'est peut être pas la cause de mon pb (je rappelle que la panne est survenue 20min/10km après avoir posé la batterie neuve). Il faut plus de temps pour vider une batterie à coup de quelques mA il me semble non ?
Mais c'est tout de même un pb à régler. Je fouille les archives sur les pb de compteur sur les premieres vara...

3) pb d'alternateur ? la tension à la batterie est stable moteur allumé, je ne sais pas si ca élimine formellement le pb d'alternateur ?

4) autre cause ? pb d'arrivée d'essence --> carburateur comme le dis Pat' la bidouille ; un capteur qui coupe le circuit d'alimentation, comme un capteur de béquille défectueux comme le dis Baldo ?

On verra si le concess trouve la solution :|

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 oct. 2013, 18:58

Il se peut que cette vara à un double ou triple problème ;
- problème de batterie ( normalement résolu )
- problème de carburateurs ( fond de cuve et gicleurs obstrués ... )
- la déperdition de courant sans avoir vu moi même il est très délicat de répondre .

Guilloman

Message par Guilloman » 19 oct. 2013, 22:24

Un petit mot pour vs tenir au courant de l'évolution de mon coté.
J'ai laissé la moto ce matin au concess, ils vont la vérifier.
Une piste: le robinet d'essence était en position verticale mais presque fermé.
Je n'y ai jamais touché, mais si c'est ca la cause, je suis vraiment un jambon ...
Affaire à suivre !

Répondre