Tache de carburant ou de rouille sur la Varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ShoOb

Tache de carburant ou de rouille sur la Varadero

Message par ShoOb » 29 sept. 2013, 09:31

Bonjour,

Juste pour partager une astuce...
J'ai acheté ma Varadero fin Aout chez un concessionnaire Honda que je ne recommande pas d'ailleurs :?
Pour faire simple, j'ai eu l'impression d'avoir autant de considération qu'un acheteur de clope dans un bureau de tabac bondé ...

Au final je réccupère la moto 1mois après l'avoir acheté, travaux de remise en été pas fait et moto même pas lavée...
Or j'avais repéré en l'achetant une tache de chaque coté du réservoir.
Comme une coulure de carburant ou une trace de rouille (car les vis de fixation du carénage sont dans l'alignement ...
Mais personnellement compte tenu de la tache arc en ciel, je dirais plutôt tache de carburant.
Mais comme la Varadero à couchée dehors plusieurs années ...
(oui je sais nous sommes en présence de maltraitance à Varadero (art 3458 de la convention de Genève ...)
... Mais rassurez vous, elle dort dans le garage maintenant :mrgreen:

Bref j'ai fait le tour de la toile sans trouver comment enlever cette fichue tache irisée (ça semble être le terme exacte mais pas plus de chance dans google)

J'ai tenté et ça n'a pas marché :

Produit à vitre
Polish
Alcool
White spirit

Et c'est parti nickel avec : Acétone

J'ai pas fait le bourrin j'y suis d'habord allé avec un coton tige et que sur le zone à traiter ...
Quand j'ai vu un dépot brun sur le coton j'ai continué sur un chiffon en frottant un peu plus et la tache est complètement partie !
:beerchug:

J'ai pas réussi à attacher la photo sur le forum : pas le bon poids, puis pas la bonne taille, pour finir par dire que le forum était full (il aurait pu commencer par ça :belzme: )
Me suis débrouillé autrement ...
(dsl pour la photo faite au téléphone)

Image

Bonne route à tous en espérant que ça aide (perso j'ai pas trouvé de réponse sur le net)

++

BALDO

Re: Tache de carburant ou de rouille sur la Varadero

Message par BALDO » 29 sept. 2013, 14:40

ça brille maintenant ! 8)
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

ShoOb

Message par ShoOb » 29 sept. 2013, 14:43

Oui promis ça brille :) j'ai pas jugé utile de faire la photo après ... En plus là elle est pleine de moucherons de la ballade d'hier :)

Mais je ferais des photos dans la partie gallérie (quand elle sera propre)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 01 oct. 2013, 23:08

un peu agrésif l'acétone, j'aurai pas osé sur le vernis de la peinture.
Pour enlever du gras comme l'essence, l'huile, le goudron et même les moucherons j'utilise le WD40.
D'ailleurs mes potes se foutent de moi car j'en met partout du WD40 (sauf sur les disques de freins et la selle :wink: )
C'est magique ce produit !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

ShoOb

Message par ShoOb » 02 oct. 2013, 05:27

Bon à savoir ! J'essaierai :)
C'est vrai que l'acétone est un solvant puissant.
Je l'ai donc utilisé en dernier espoir et j'ai pas fait le bourin j'en ai mis peu et froté que la zone à traiter . J'avais peur que la peinture devienne mat sur cette zone mais c'est bon ça n'a pas bougé. Je testerais le wd40 le jour ou je démontrais le carénage (il y reste la coulure non accessible avec le chiffon)

GuitaristeFou

Message par GuitaristeFou » 12 avr. 2015, 12:40

Apres quelques recherches sur le forum, je me permets de venir poster ma question ici ( j'espére ne pas faire de hors sujet )

J'ai quelques taches d'essence sur le bloc moteur ( devenu jaune pisse avec la chaleur ) ainsi qu'entre les ailettes, avec quoi pourrais je les retirer ?
Je ne voudrais pas flinguer la peinture en y mettant n'importe quoi, merci pour votre aide futur !!!

La bise ! :bigv:

Répondre