Juste pour partager une astuce...
J'ai acheté ma Varadero fin Aout chez un concessionnaire Honda que je ne recommande pas d'ailleurs

Pour faire simple, j'ai eu l'impression d'avoir autant de considération qu'un acheteur de clope dans un bureau de tabac bondé ...
Au final je réccupère la moto 1mois après l'avoir acheté, travaux de remise en été pas fait et moto même pas lavée...
Or j'avais repéré en l'achetant une tache de chaque coté du réservoir.
Comme une coulure de carburant ou une trace de rouille (car les vis de fixation du carénage sont dans l'alignement ...
Mais personnellement compte tenu de la tache arc en ciel, je dirais plutôt tache de carburant.
Mais comme la Varadero à couchée dehors plusieurs années ...
(oui je sais nous sommes en présence de maltraitance à Varadero (art 3458 de la convention de Genève ...)
... Mais rassurez vous, elle dort dans le garage maintenant

Bref j'ai fait le tour de la toile sans trouver comment enlever cette fichue tache irisée (ça semble être le terme exacte mais pas plus de chance dans google)
J'ai tenté et ça n'a pas marché :
Produit à vitre
Polish
Alcool
White spirit
Et c'est parti nickel avec : Acétone
J'ai pas fait le bourrin j'y suis d'habord allé avec un coton tige et que sur le zone à traiter ...
Quand j'ai vu un dépot brun sur le coton j'ai continué sur un chiffon en frottant un peu plus et la tache est complètement partie !

J'ai pas réussi à attacher la photo sur le forum : pas le bon poids, puis pas la bonne taille, pour finir par dire que le forum était full (il aurait pu commencer par ça

Me suis débrouillé autrement ...
(dsl pour la photo faite au téléphone)

Bonne route à tous en espérant que ça aide (perso j'ai pas trouvé de réponse sur le net)
++