Je suis un bricolo du dimanche, mais j'ai pas peur... et ça tombe bien, après demain, c'est dimanche ! ;-)
Ma Vara (rappel : de 2001) n'a pas roulé depuis 3 mois. Elle démarrait sans problème.
J'ai donc commencé a chercher le pourquoi du comment, changé la batterie, et commencé par vérifier si y'avait bien les étincelles... pas de souci (bon au passage j'ai cassé une bougie dans le moteur mais grâce à un vieux topic je suis sauvé)
J'ai aussi vérifié le filtre à air, qui me semble pas trop crade... (mais alors quelle idée d'aller le planquer là...)
et c'est donc maintenant le moment d'aller vérifier si l'essence arrive bien... mais alors... comment faire ?
(sachant qu'en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre avant de remettre la bougie, ça semblait vouloir démarrer... j'ai donc tendance à privilégier cette piste)
J'ai cherché si un tuto existait pour aider les novices comme moi, je n'ai pas trouvé... si vous avez un lien je suis preneur !

du coup ma question est simple : que me conseillez vous de vérifier ? et comment ?
Un grand merci à tous !!!