Ayant déménagé sur une autre région, ma jolie moto ne roule plu guère (1 fois tous les 2 mois ou trois mois). De fin 2007 elle à aujourd'hui 5.000 kms au compteur.
Hier après midi, voulant profiter de ce beau soleil, j'ai voulu aller faire une ballade. Quand j'ai voulu la démarrer, plus de jus, j'ai donc branché le booster et hop la belle démarra.

Après une cinquantaine de kilomètres sans aucun problème, nous faisons une petite halte. Au re-démarrage, le voyant FI s'allume de la manière suivante :
- 2 clignotements longs puis 3 courts quand la béquille est mise.
- Lorsque l'on retire la béquille est que l'on roule le voyant reste allumé.

Un peu inquiet de cette alerte, je suis passé chez mon concessionnaire Honda. Afin qu'il passe la vara à la "valise". Après contrôle, l'ordinateur conclu qu'il y a un souci au niveau de la sonde d'Oxygène arrière ou bien de son faisceau.
Pour ce qui est de la suite, la seule chose que je sais est que la fameuse sonde coûte 270€ TTC non posé.
Ce que je souhaiterais savoir :
- si vous avez déjà connu ce souci
- S'il pourrais il y avoir un rapport entre le dysfonctionnement et le "coup" de booster
- Si vous trouvez normal que la pièce lache à 5.000 kms
- si le problème de cette sonde peut avoir une incidence au bon fonctionnement et rendement de ma Vara si je ne la change pas
- Et enfin, si je peux faire que le voyant test FI ne détecte plus cette "panne" (et uniquement celle-ci) si je ne la remplace pas
Merci de vos réponses !!
