cablage

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lechtiogars
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cablage

Message par lechtiogars » 12 juil. 2013, 20:58

Bonsoir,
je souhaite installer un allume cigare sous ma selle ainsi qu'un relais mais j'ai une question qui me passe par la tête, j ai vu sur le dos d'un emballage de fils électrique mono brun que pour l installation d'un allume cigare il était préconisé du 1 mm² : c est peut être pour l'installation dans une BAR ? car dans le cas contraire, je trouve vachement rigide cette section de fil et disproportionnée par rapport au fils accompagnant cet allume cigare. quelqu'un à une idée de ce qu'il me faudrait ?
j aurai tendance à dire que du 6 mm² multi bruns ferait bien l'affaire mais je ne veux pas faire de C..nerie.
merci pour votre aide
et bon weekend et bonnes ballades à tous
:bigv: :bigv:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 12 juil. 2013, 21:05

J'ai installé un allume cigare sur ma moto il y a 15 jours, je ne me suis pas posé autant de questions :shock:
J'ai pris le truc, fixé sur le guidon, un fil sur l'alim apres le fusible, un sur une vis de chassis et roule ma poule.

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Message par lechtiogars » 12 juil. 2013, 21:12

c est effectivement une possibilité mais j'aimerai installer un relais pour assurer
merci de ta réponse shoryu.
a++

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Message par Shoryu » 12 juil. 2013, 21:14

Oui tiens, j'ai pas compris, il va te servir à quoi ce relais exactement ?

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Message par lechtiogars » 12 juil. 2013, 21:30

a couper l alimentation de l allume cigare une fois le contact coupé.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 12 juil. 2013, 21:54

Pourquoi ne pas mettre ton + après contact dans ce cas ?

C'est ce que j'ai fait, et quand je retire ma clé, l'allume cigare est off.

Je comprends bien l'utilité d'un relais pour séparer un circuit de commande et un circuit de puissance, mais là, à part un GPS, un téléphone, ou ce genre de truc, je vois pas pas bien l'intérêt en fait.

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Message par lechtiogars » 12 juil. 2013, 22:22

c est pour y brancher un GPS, bon c est vrai que je n y connais rien, mais j ai lu un tuto sur ce type de branchement qui me parait pas mal du tout.
merci pour tes explications.

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 juil. 2013, 09:40

lechtiogars a écrit :Bonsoir,
je souhaite installer un allume cigare sous ma selle ainsi qu'un relais mais j'ai une question qui me passe par la tête, j ai vu sur le dos d'un emballage de fils électrique mono brun que pour l installation d'un allume cigare il était préconisé du 1 mm² : c est peut être pour l'installation dans une BAR ? car dans le cas contraire, je trouve vachement rigide cette section de fil et disproportionnée par rapport au fils accompagnant cet allume cigare. quelqu'un à une idée de ce qu'il me faudrait ?
C'est pour un allume cigare : ça consomme pas mal ce genre de chose ; beaucoup plus qu'un GPS - smartphone, etc...
Toutefois, sécuritairement, il vaut peut être mieux mettre du câble assez "fort". Plus le câble sera long, plus il devra avoir une bonne section.

Par contre, mettre un fusible sur la ligne " + " le plus près possible de la connexion (sous la selle, donc de la batterie) avec le câble sur lequel tu vas te brancher
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par lechtiogars » 13 juil. 2013, 20:09

Merci bob74, pour ta réponse.
alors voilà, c est fait, je suis allé acheter du câble multi bruns d'1mm et vais me référer à ce montage :
Image
pour ma part, je ne vais pas mettre d interrupteur et envisage d'aller chercher le courant dans la boite à fusible pour avoir un montage propre et nickel.
j'ai vu dans le tuto de shrek (http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tu ... ndex.html) qu'il allait chercher le courant sur l'avant dernier fusible celui des phares, mais il me semble que sur la mienne cet avant dernier fusible ne correspond pas aux phares c'est normal ? j'y regarderai de plus prêt demain après quoi, je me lance.
je croise les doigts
a+ :bigv:

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Message par lechtiogars » 14 juil. 2013, 17:59

bon ben, j ai pas fait exactement ce que je pensais faire à savoir installer le relais et mon allume cigare comme sur le croquis ci dessus. j ai essayé cette méthode mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionnait pas. probable que cela venait de mon relais qui n'était pas de première jeunesse. du coup, j ai mis le moins de l'allume cigare directement sur le moins de la batterie et j ai branché le plus avec son fusible au plus du fusible d'allumage des phares, comme ça dès que je coupe le contact, je n ai plus d’alimentation sur l'allume cigare.
a+ :bigv:

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Message par Shoryu » 14 juil. 2013, 18:02

tu vois c'est plus simple et ça fonctionne, c'est pas un tel ou un gps qui vont griller ton fusible, t'inquietes :wink:

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Message par lechtiogars » 14 juil. 2013, 18:13

c est vrai que c est plus simple, et l avenir nous le dira si ça m..de, il sera encore temps de modifier le truc.
merci à toi et aux autres.
bonnes ballades.
:bigv:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2013, 18:36

J'adore les avatars de Shoryu ! :france:

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Message par Shoryu » 14 juil. 2013, 18:56

merci Pat' :bisou:

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Message par lechtiogars » 14 juil. 2013, 19:59

c est vrai quelles sont top et en plus elles changent régulièrement. Peut etre va t il nous faire un tuto sur ça ?

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Message par Farel Laf » 14 juil. 2013, 20:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'adore les avatars de Shoryu ! :france:
C'est un grand enfant. Il pourrait nous dire où c'est qu'il va les pêcher :bigv:
v+ et prudence
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Message par Farel Laf » 14 juil. 2013, 20:41

:boom: Doublon
v+ et prudence
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Re: cablage

Message par Shoryu » 14 juil. 2013, 20:43

Comme tout le monde, sur google :lol:

et un peu des captures de l'anime

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