béquille centrale

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lechtiogars

béquille centrale

Message par lechtiogars » 30 mai 2013, 08:45

Bonjour,
selon vous, graisse ou pas graisse sur les pivots de la béquille centrale avant montage ?
merci de vos précieux renseignements
:bigv:

VROUM-VROUM

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2013, 09:22

Bonjour lechtiogars,
Pourquoi pas ? cela ne peux pas faire de mal, au moins tes 2 axes seront protéger contre la corrosion et les projections de flotte de la route.
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

lechtiogars

Message par lechtiogars » 30 mai 2013, 20:40

merci vroum vroum, j y avais pensé mais d un autre côté, je me disais que ça allait aussi ramasser plus de petit cailloux ou autres merd..
et peut être ainsi faire pire que bien, d ou ma question. Je vais donc tenter son installation ce week end.
encore merci et bonne route :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2013, 22:49

lechtiogars a écrit :merci vroum vroum, j y avais pensé mais d un autre côté, je me disais que ça allait aussi ramasser plus de petit cailloux ou autres merd..
et peut être ainsi faire pire que bien, d ou ma question. Je vais donc tenter son installation ce week end.
encore merci et bonne route :bigv:
Bonsoir Lechtiogars,
Quand ont dit graissage restons raisonnable il ne sagit pas mettre 40kgs de graisse, juste un passage avec le doigt histoire de faire un graissage et une protection .
Pour le montage de la béquille centrale amuse toi bien pour le bandage des 2 ressorts (les 2 ressorts ensemble) :lol: , je te conseille la combine de la ficelle ou le tire ressort (photo ci-jointe).
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Tire ressort.jpg
(7.79 Kio) Téléchargé 536 fois

lechtiogars

Message par lechtiogars » 31 mai 2013, 09:34

Ça m arrange parce que je n avais que 10 kg de graisse :lol: :lol:
Merci pour la photo du tire ressort, je vais essayer de bricoler un truc dans ce genre parce que le système de la ficelle, j ai pas trop compris

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 31 mai 2013, 11:03

lechtiogars a écrit :Ça m arrange parce que je n avais que 10 kg de graisse :lol: :lol:
Merci pour la photo du tire ressort, je vais essayer de bricoler un truc dans ce genre parce que le système de la ficelle, j ai pas trop compris
___________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Lechtiogars,
Pour la combine de la ficelle ça peut être aussi un bout de fil de fer ou encore un fil électrique mono brin genre 4mm2.
Le principe est simple,c'est de pouvoir avoir une bonne prise pour tirer les 2 ressorts ensemble.
Attacher les 2 crochets des 2 ressorts ensemble et a l'autre bout tournicoter le fil de fer ou la ficelle autour d'un manche d'outil ou outil (tournevis ou clés ou encore manche de marteau) et tu tire le tout.
Sinon pour le tire ressort tu doit trouver ça dans une fourniture industrielle ou une bonne quincaillerie voir internet chez les revendeurs accessoires moto (ça coûte pas cher 4€ a 5€ grand maxi).
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 02 juin 2013, 17:41

alors voila, je voulais remercier Vrom vrom et les autres pour leurs conseils de montage et leurs dire que maintenant, s'est fait, elle est installée. J ai bricolé un système rapprochant la photo mise en ligne par vroum² ce qui m'a énormément aidé. :D le premier ressort, le plus petit c'est installé sans grande difficulté, le second a été un peut plus récalcitrant mais même seul j'y suis arrivé. :lol:
voici le résultat :
Image

Une vue de mes deux amours, (non mon épouse n'apparait pas sur la photo car d'ordre privé :lol: :lol: )
Image

Répondre