Suite a ma présentation, dans la section idoine, voici une paire de questions que je me pose sur la MOTO en général, et sur la VARA en particulier:
MOTO en général:
1) Kilométrage MOTO et VOITURE sont totalement différent, si l'on me présente une voiture diesel de 100 000 km je sais à quoi m'en tenir sur une échelle de vétusté, pas neuve, distri a prévoir, mais peu encore en faire autant...
Si l'on me présente une VARA 125 de 10 000 km je n'ai aucune échelle de connaissance ou de comparaison sur laquelle mettre ces 10 000 bornes, totalement perdu...beaucoup? pas beaucoup?
Il n'existe pas un truc comme l'age des chiens qu'il faut multiplier par 7 pour obtenir l'age humain, ya pas un moyen mémotechnique,d'aprés les bornes d'une bécane, de se rendre compte où elle se trouve dans son cycle de vie?
2) ENTRETIEN d'une moto, plus particuliérement d'une VARA 125
c'est tous les combiens la révision et vidange? j'ai lu la révision des 1000 bornes, celle des 4000, celle des 8000, j'en déduit donc qu'il faut faire une intervention tous les 4000...mais ça ne reste qu'une déduction...
Kit de frein tous les combien a peu prés? retendre quand? graisser quand?...etc...etc le manuel du bon motard aimant sa bécane et voulant l'entretenir...
3) VARA version carbu et VARA version injection.
Qu'est ce que cette différence apporte fondamentalement sur la machine en elle même? une balance des pours et des contres?
4) Selecteur de vitesse...Sur une voiture on voit sur quel rapport l'on se trouve, mais sur une moto....ça se fait a l'oreille? au ressenti?...étrange comme question, ok, mais ça m'interpelle ça...
voila pour cette premiére fournée....