Dépasse pas les 9500 tours/min
Modérateur : Groupe modérateurs
Dépasse pas les 9500 tours/min
Bonjour,
Je poste ici au cas ou il y aurait une petit manipe rapide à faire.
J'ai acheté ma vara 2006 (carbu) samedi, elle a un peu plus de 3000 km.
Ce matin, premier vrai trajet : impossible de dépasser 90 / 100 km/h... le moteur ne veut pas passer la barre des 9500 tours...
Je n'ai pas laissé le frein à main, bref, si vous avez des idées sur un truc tout bête à vérifier, je suis preneur...
Sinon, demain soir, je retourne chez Honda. (le truc c'est qu'entre temps j'ai 80 km à faire...)
Merci
Je poste ici au cas ou il y aurait une petit manipe rapide à faire.
J'ai acheté ma vara 2006 (carbu) samedi, elle a un peu plus de 3000 km.
Ce matin, premier vrai trajet : impossible de dépasser 90 / 100 km/h... le moteur ne veut pas passer la barre des 9500 tours...
Je n'ai pas laissé le frein à main, bref, si vous avez des idées sur un truc tout bête à vérifier, je suis preneur...
Sinon, demain soir, je retourne chez Honda. (le truc c'est qu'entre temps j'ai 80 km à faire...)
Merci
- VROUM-VROUM
Re: Dépasse pas les 9500 tours/min
Bonjour Guigui37,
Aucunes idées
pas assez de précisions
A vue de pif ce que je trouve bizarre c'est que ta Varadero de 2006 n'a que 3000kms au compteur ? possible mais bizarre pour une bécane qui a presque 7 ans d'âge (faible kilomètrage).
Questions ; d'où sort-elle, quel est le premier propriètaire, a tu le carnet de bord entretiens de la bécane ?
Normalement (comme tu le dit) si tu a acheter ta bécane dans une concession Honda "t'emmerde pas" demande une vérification générale de la bécane.( vidange huile moteur, filtre a air ,filtre a huile, bougies, nettoyage carbu (voir synchro), tension de la chaîne, pression des pneumatiques, vérifier l'affichage de l'ensemble des compteurs kilomètrage & compte -tours).
Même pour une bécane d'occas chez un concessionnaire tu a une garantie minimum de 2 a 3 mois.
VROUM-VROUM
Aucunes idées

A vue de pif ce que je trouve bizarre c'est que ta Varadero de 2006 n'a que 3000kms au compteur ? possible mais bizarre pour une bécane qui a presque 7 ans d'âge (faible kilomètrage).
Questions ; d'où sort-elle, quel est le premier propriètaire, a tu le carnet de bord entretiens de la bécane ?
Normalement (comme tu le dit) si tu a acheter ta bécane dans une concession Honda "t'emmerde pas" demande une vérification générale de la bécane.( vidange huile moteur, filtre a air ,filtre a huile, bougies, nettoyage carbu (voir synchro), tension de la chaîne, pression des pneumatiques, vérifier l'affichage de l'ensemble des compteurs kilomètrage & compte -tours).
Même pour une bécane d'occas chez un concessionnaire tu a une garantie minimum de 2 a 3 mois.
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- herve.pilot
Un câble qui n'arrive pas à tirer à fond sur sa commande ?
Est ce que les autres vitesses sont elles aussi bloquées à 3000 tr/mn ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Je ne compte pas m'emmerder...
Vu l'état global (jeux, roulements, cadre etc...), elle ne peut pas avoir plus de 3000 km...
Je pense qu'elle n'a jamais été menée... car l'ancien proprio ne savait pas la tenir et la faisait tomber tout le temps de sa béquille (ca devait être une grosse b...), elle m'a été revendue avec des carénages partiellement neufs.
Je pense que le moteur n'a jamais été mené au dela d'un pauvre 8000 tr et que du coup l'ancien proprio n'a jamais vu le problème : c'est aussi [personne peu appréciée] que ca.
Je vois bien soit une merdouille qui traine dans 1 des carbus, soit pb de jeu de soupapes : bref, un truc à la c...
Je compte leur filer ce soir.
Vu l'état global (jeux, roulements, cadre etc...), elle ne peut pas avoir plus de 3000 km...
Je pense qu'elle n'a jamais été menée... car l'ancien proprio ne savait pas la tenir et la faisait tomber tout le temps de sa béquille (ca devait être une grosse b...), elle m'a été revendue avec des carénages partiellement neufs.
Je pense que le moteur n'a jamais été mené au dela d'un pauvre 8000 tr et que du coup l'ancien proprio n'a jamais vu le problème : c'est aussi [personne peu appréciée] que ca.
Je vois bien soit une merdouille qui traine dans 1 des carbus, soit pb de jeu de soupapes : bref, un truc à la c...
Je compte leur filer ce soir.
Non, pas de pb de ce genre, elle se met à brouter !herve.pilot a écrit :Un câble qui n'arrive pas à tirer à fond sur sa commande ?
- VROUM-VROUM
herve.pilot a écrit :Un câble qui n'arrive pas à tirer à fond sur sa commande ?
Bonjour Hervé.Pilot,
Excuse moi Hervé ,mais je crois que tu mélange les chiffres, 3000 c'est le kilomètrage compteur (3000kms)
D'après la vague explication de Guigui37 sa bécane plafonne a 9500trms.
D'ailleur le test est simple a faire une fois la bécane chaude, position point neutre tu ouvre la poignée des gazs a fond (un court moment) histoire de voir l'aiguille du compte-tour arriver en zone rouge (rupteur environ 12500trms).
VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
guigui37 a écrit :Non, pas de pb de ce genre, elle se met à brouter !herve.pilot a écrit :Un câble qui n'arrive pas à tirer à fond sur sa commande ?
Bonjour Guigui37,
Bon te fatigue pas, retour a la case départ (le concessionnaire) pour une bonne révision générale de la bécane.
Sans connaître l'état général de ta bécane ni ton concessionnaire Honda, pour moi cette bécane apparemment n'a pas trop rouler (3000kms) elle a due rester longtemps sans rouler dans un garage, le propriètaire en avait marre d'avoir cette bécane qui ne roulait pas.
Cette bécane a été mise en dépot vente chez un concessionnaire, mais le concessionnaire n'a rien fait dessus "AUCUNES REVISIONS" cette bécane est brute de coffrage sortie de chez le 1er propiètaire.
Question indiscrète de ma part ? sur la facture de ton concessionnaire y a t'il le kilomètrage précis d'indiqué ainsi que la mention garantie 2/3 mois ?
VROUM-VROUM

Oui, tout y est.
Et je suis certains que le concessionnaire l'a vérifiée et remise en état (au moins esthétiquement en tous cas).
Je fais moi même l'entretien de mes engins (j'ai refait déjà plusieurs moteurs de A à Z), je peux clairement affirmer que la machine est mécaniquement neuve ou très proche de cela. (ou alors ils ont passé un temps fou à la maquiller, ce qui économiquement ne serait pas judicieux)
En fait, cela me va bien de leur rapporter car pour ne plus être enquiquinés... il vont se dire : "on contrôle tout cette fois"... et clairement, des soupapes aux petits oignons, ca change tout. (bon je me connais, après la garantie, j'irai vérifier tout ca)
Oui, garantie 3 mois
Et je suis certains que le concessionnaire l'a vérifiée et remise en état (au moins esthétiquement en tous cas).
Je fais moi même l'entretien de mes engins (j'ai refait déjà plusieurs moteurs de A à Z), je peux clairement affirmer que la machine est mécaniquement neuve ou très proche de cela. (ou alors ils ont passé un temps fou à la maquiller, ce qui économiquement ne serait pas judicieux)
En fait, cela me va bien de leur rapporter car pour ne plus être enquiquinés... il vont se dire : "on contrôle tout cette fois"... et clairement, des soupapes aux petits oignons, ca change tout. (bon je me connais, après la garantie, j'irai vérifier tout ca)

Oui, garantie 3 mois
- Pat' la Bidouille 67
Pff , 3000km depuis 2006 ? autant dire qu'elle a dormi sur place ! il faut faire la dépose des carbus et les nettoyer à l'ultra son + vérifier le filtre à air . Aussi voir si l'essence ne date pas de 2006 ...
Eh bien... retour ce soir, je l'ai bien faite chauffer... puis poussé peu peu les rapports... et là magie du direct : la barre est passée d'un coup et tout va nickel...
Une fois bien chaude je l'ai emmenée à un piti poil plus125 km/h (compteur) (je pense qu'elle ne montera jamais plus haut, elle semble rupter)... mais cela correspond bien aux valeurs annoncées...
Bref, pour rouler à 110 tranquillou ca va bien le faire.
Merci à tous
Il suffisait de la dérider la vieille jeune
Je suis plutôt ravi même si j'ai perdu 10 kmh par rapport à la CBR au même endroit. (c'était prévu aussi)
Une fois bien chaude je l'ai emmenée à un piti poil plus125 km/h (compteur) (je pense qu'elle ne montera jamais plus haut, elle semble rupter)... mais cela correspond bien aux valeurs annoncées...
Bref, pour rouler à 110 tranquillou ca va bien le faire.
Merci à tous

Il suffisait de la dérider la vieille jeune

Je suis plutôt ravi même si j'ai perdu 10 kmh par rapport à la CBR au même endroit. (c'était prévu aussi)
Dernière modification par guigui37 le 08 avr. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
donc c'est toi qui roulait au ralenti! 

Nan nan...
Je pense que le gugusse qui l'a eu avant moi était un gros gros boulet !!!
Bon... 3000 km... vé la mener doucement maintenant (là c'était juste pour voir) mais toujours un peu de vigueur quand même

Je pense que le gugusse qui l'a eu avant moi était un gros gros boulet !!!

Bon... 3000 km... vé la mener doucement maintenant (là c'était juste pour voir) mais toujours un peu de vigueur quand même

J'allais te dire de tenter de la pousser au dessus de 9000 tr /mn ...en 3eme ou 4eme ..car parfois en 5eme , suivant les conditions ..vent de face ..montée ..elle peut plafonner .
Je vois que c'est bon ..ravi pour toi
Je vois que c'est bon ..ravi pour toi

...
- herve.pilot
VROUM-VROUM a écrit :herve.pilot a écrit :Un câble qui n'arrive pas à tirer à fond sur sa commande ?
Bonjour Hervé.Pilot,
Excuse moi Hervé ,mais je crois que tu mélange les chiffres, 3000 c'est le kilomètrage compteur (3000kms)
D'après la vague explication de Guigui37 sa bécane plafonne a 9500trms.
D'ailleur le test est simple a faire une fois la bécane chaude, position point neutre tu ouvre la poignée des gazs a fond (un court moment) histoire de voir l'aiguille du compte-tour arriver en zone rouge (rupteur environ 12500trms).
VROUM-VROUM

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Moi à 9500 trs/mn je faisais du 125km/h je n'ai jamais compris pourquoi ! 

????Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi à 9500 trs/mn je faisais du 125km/h je n'ai jamais compris pourquoi !
Bon en tous cas... le seul truc que je ferai sur ma vara... c'est cherche du couple...
Sur ma CBR j'avais beaucoup gagné via les réglages de soupapes aux petits oignons et en lui mettant un simple filtre de compète K&N... qui malheureusement n'existe pas pour varadero ????
Si y a un topic couple je suis preneur

VMAX, je m'en tape, ca reste une 125 donc ca accroche pas les 200
Le couple c'est ce qui permet une bonne moyenne sans tirer à mort sur le moteur... et souvznt, couple rime avec moteur qui respire

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi à 9500 trs/mn je faisais du 125km/h je n'ai jamais compris pourquoi !
Pfff tricheur

Recherche bulle fumée noire taille origine 

Salut,guigui37 a écrit :????Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi à 9500 trs/mn je faisais du 125km/h je n'ai jamais compris pourquoi !
Bon en tous cas... le seul truc que je ferai sur ma vara... c'est cherche du couple...
Sur ma CBR j'avais beaucoup gagné via les réglages de soupapes aux petits oignons et en lui mettant un simple filtre de compète K&N... qui malheureusement n'existe pas pour varadero ????
Si y a un topic couple je suis preneur![]()
VMAX, je m'en tape, ca reste une 125 donc ca accroche pas les 200
Le couple c'est ce qui permet une bonne moyenne sans tirer à mort sur le moteur... et souvznt, couple rime avec moteur qui respire
Des topics pour améliorer les perfs de la vara, j'en connais pas sur ce forum, après le seul truc que je connais pour gagner du couple c'est Kit 175, mais là tu entre dans la polémique ou tu deviens hors la loi et de plus au prix ou il vaut(je parle du neuf), t'à pratiquement de quoi te payer le A, après c'est toi qui voit.
A+ et en attendant la vara aime être "cravachée" alors si tu veux dépasser facilement les 9500trs tu sais ce qu'il te reste à faire

Moi kit : Jamais !!!
Par contre petits réglages et mini bidouilles oui ...
Avec plein de petits rien on arrive souvent a un petit quelque chose sympa
Par contre petits réglages et mini bidouilles oui ...
Avec plein de petits rien on arrive souvent a un petit quelque chose sympa

- VROUM-VROUM
Bonsoir a tous et toutes,
Houla ! je sent que l'ont va encore détérrer le vieux sujet a polémique du PSB et de la couronne AR
@ Guigui 37, pour l'histoire du filtre a air, va voir sur le site de Devil www.devil-exhaust.com tu trouvera un filtre a air KS qui est un peu mieux que celui d'origine la bécane respire un poil mieux (mais ne rêve pas tu ne va pas taper le 150km/h).
Bonne soirée , VROUM-VROUM
Houla ! je sent que l'ont va encore détérrer le vieux sujet a polémique du PSB et de la couronne AR

@ Guigui 37, pour l'histoire du filtre a air, va voir sur le site de Devil www.devil-exhaust.com tu trouvera un filtre a air KS qui est un peu mieux que celui d'origine la bécane respire un poil mieux (mais ne rêve pas tu ne va pas taper le 150km/h).
Bonne soirée , VROUM-VROUM

Encore une fois c'est le couple qui m'intéresse pas la VMAX
Le couple, c'est lui qui permet de moins ralentir dans les côtes, le vent de face etc... Principal defaut des 125, et du coup on met les gaz à fond, on surconsomme et le moteur surchauffe (en été) : bref PAS BIEN
VMAX = régime et moteur qui tourne trop... Effectivement dans ce cas le permis sera mieux
Sinon l’étagement des rapports me va, donc origine ! (Alors que cbr le 14 au lieu du 15 est juste obligatoire, sinon la 6 est inexploitable sauf en descente)
Je cherche juste les petits réglages qui vont bien et c'est tout
Merci pour le lien

Le couple, c'est lui qui permet de moins ralentir dans les côtes, le vent de face etc... Principal defaut des 125, et du coup on met les gaz à fond, on surconsomme et le moteur surchauffe (en été) : bref PAS BIEN
VMAX = régime et moteur qui tourne trop... Effectivement dans ce cas le permis sera mieux
Sinon l’étagement des rapports me va, donc origine ! (Alors que cbr le 14 au lieu du 15 est juste obligatoire, sinon la 6 est inexploitable sauf en descente)
Je cherche juste les petits réglages qui vont bien et c'est tout
Merci pour le lien

Salut,
Pour les réglages "aux petits oignons" sur la vara y à pas grand chose à faire, le réglage des soupapes préconisé est 0.15ADM 0.2ECH, pour le reste tu peut essayer de peaufiner les réglages syncro/richesse si ils ne sont pas optimum, mais il te faudra un compte tours numérique, un tournevis à cardans, un appareil pour réaliser la syncro(genre Twinmax ou colonnes ou autres) et un peu d'huile de coude et une bonne dose de savoir faire, mais avant de te lancer dans tous ces réglages assure toi que le filtre à air ne soit pas encrassé, que les bougies soit en bon état et bien réglées, et que tes carbus soit propres surtout au niveau des gicleurs/boisseaux.
Attention de ne pas prendre ces réglages à la légère, un mauvais réglage de richèsse peut entrainer le serrage d'un cylindre.
Sur ce bon courage, mais j'ai peur que tu soit déçu car un peu plus haut tu dit que le garage à "tout vérifié" avant de te la vendre donc ils ont du vérifier et régler la syncro/richesse
A+
Pour les réglages "aux petits oignons" sur la vara y à pas grand chose à faire, le réglage des soupapes préconisé est 0.15ADM 0.2ECH, pour le reste tu peut essayer de peaufiner les réglages syncro/richesse si ils ne sont pas optimum, mais il te faudra un compte tours numérique, un tournevis à cardans, un appareil pour réaliser la syncro(genre Twinmax ou colonnes ou autres) et un peu d'huile de coude et une bonne dose de savoir faire, mais avant de te lancer dans tous ces réglages assure toi que le filtre à air ne soit pas encrassé, que les bougies soit en bon état et bien réglées, et que tes carbus soit propres surtout au niveau des gicleurs/boisseaux.
Attention de ne pas prendre ces réglages à la légère, un mauvais réglage de richèsse peut entrainer le serrage d'un cylindre.
Sur ce bon courage, mais j'ai peur que tu soit déçu car un peu plus haut tu dit que le garage à "tout vérifié" avant de te la vendre donc ils ont du vérifier et régler la syncro/richesse

A+

Elle fonctionne très bien maintenant.
Au fait : si je mets un filtre à air genre KS (Devil) : à votre avis, dois je revoir la carburation (richesse, ou / et gicleur plus gros) ? En effet, logiquement, l'air passe mieux, donc appauvrissement du mélange (en proportion moins d'essence)
ou alors, c'est trop annodin et je fais ca en plug and play
Merci
Au fait : si je mets un filtre à air genre KS (Devil) : à votre avis, dois je revoir la carburation (richesse, ou / et gicleur plus gros) ? En effet, logiquement, l'air passe mieux, donc appauvrissement du mélange (en proportion moins d'essence)
ou alors, c'est trop annodin et je fais ca en plug and play

Merci
- VROUM-VROUM
guigui37 a écrit :Elle fonctionne très bien maintenant.
ou alors, c'est trop annodin et je fais ca en plug and play![]()
Merci
Bonjour Guigui 37,
Dans ta question il y a la réponse

Il va de soit qu'avant de faire la synchro et nettoyage complet du carbu(ultra-son) ,il faut être nickel partout afin de partir sur de bonnes bases, du genre bougies réglées et propres, filtre a air propre ou neuf, filtre essence propre, carburant récent.
Exemple: Si tu regle ta synchro carbu avec un filtre a air crasseux (voir a demi bouché) ton réglage ne sera pas au top, ton réglage sera en rapport des autres éléments en défaut.
VROUM-VROUM

PS: (Au passage +1000 avec l'ami Vara 14000. Concernant les tripatouillages au pifomètre du carburateur (synchro-richesse)il faut un minimum de mattoss (Twinmax ou autres) et un certain savoir faire, cause bien souvent du serrage du cylindre AR du bi-cylindre de la Vara version carbu).[/i]
Là le filtre est neuf... Disons que le réglage a été fait avec un filtre d'origine neuf et que finalement j'en mets un plus optimal ... gros impact ou pas d'impact ? Là est la question. 

Salut,guigui37 a écrit :Là le filtre est neuf... Disons que le réglage a été fait avec un filtre d'origine neuf et que finalement j'en mets un plus optimal ... gros impact ou pas d'impact ? Là est la question.
Si tu change le filtre a air et que tu en met un plus "performant" le volume d'air entrant sera modifie il faudra donc revoir la richesse et donc la syncro aussi, mais attention du fait de ces changements les reglages risquent d'etre plus pointus equipe toi donc en consequence, encore une fois ces reglages ne sont pas anodins.
Mais si tu realise ces modifs je serais curieux de savoir si ca change reelement quelquechose, attention de ne pas te faire tromper par le bruit car elle risque d'avoir un bruit plus rauque sans qu tu y gagne forcement quelquechose.
Tiens nous au courrant de ton avancement.
A+

Dernière modification par Vara14000 le 10 avr. 2013, 10:11, modifié 1 fois.

- Pat' la Bidouille 67
Il aura une légère amélioration mais pas en vitesse ...Vara14000 a écrit :Salut,guigui37 a écrit :Là le filtre est neuf... Disons que le réglage a été fait avec un filtre d'origine neuf et que finalement j'en mets un plus optimal ... gros impact ou pas d'impact ? Là est la question.
Si tu change le filtre a air et que tu en met un plus "performant" le volume d'air entrant sera modifie il faudra donc revoir la richesse et donc la syncro aussi, mais attention du fait de ces changements les reglages risquent d'etre plus pointus equipe toi donc en consequence, encore une fois ces reglages ne sont pas anodins.
Mais si tu realise ces modifs je serais curieux de savoir si ca change reelement quelquechose, attention de ne pas te faire tromper par le bruit car elle risque d'avoir un bruit plus rauqeue sans qu tu y gagne forcement quelquechose.
A+
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il aura une légère amélioration mais pas en vitesse ...Vara14000 a écrit :Salut,guigui37 a écrit :Là le filtre est neuf... Disons que le réglage a été fait avec un filtre d'origine neuf et que finalement j'en mets un plus optimal ... gros impact ou pas d'impact ? Là est la question.
Mais si tu realise ces modifs je serais curieux de savoir si ca change reelement quelquechose, attention de ne pas te faire tromper par le bruit car elle risque d'avoir un bruit plus rauqeue sans qu tu y gagne forcement quelquechose.
A+
Salut pat

Ce que je me demande, c'est est ce que ca vaut le coup d'investir dans un filtre a air qui doit couter bonbon vu la marque et de modifier tout les reglages ??
A+

Modifier tous les reglages ?
Pas à ce point je pense...
Je verrai plus tard, mais tout ce qui donne un peu de couple me plait...
J'avais fait ca sur une CM (avec en plus modif de la boite à air)... La cm avait beaucoup gagné en couple. mais j'avais du changer le gicleur, revoir le réglage de l'aiguille du boisseau... son plus fort en effet, mais dans la même côte je suis passé de 80 à quasi 100.
Sur la vara, je ne toucherai pas à la boite en elle même mais juste le filtre... je pense que seule la richesse sera à faire.
De toute façon si je fais ça, je devrai m'offrir l’équipement que je n'ai pas (notamment pour faire la synchro, chose qui m'est pour le moment totalement étrangère).
Et puis le meilleur témoin du résultat : la fameuse couleur de la bougie qui évitera tout serrage !!!
Je verrai plus tard, mais tout ce qui donne un peu de couple me plait...
J'avais fait ca sur une CM (avec en plus modif de la boite à air)... La cm avait beaucoup gagné en couple. mais j'avais du changer le gicleur, revoir le réglage de l'aiguille du boisseau... son plus fort en effet, mais dans la même côte je suis passé de 80 à quasi 100.
Sur la vara, je ne toucherai pas à la boite en elle même mais juste le filtre... je pense que seule la richesse sera à faire.
De toute façon si je fais ça, je devrai m'offrir l’équipement que je n'ai pas (notamment pour faire la synchro, chose qui m'est pour le moment totalement étrangère).
Et puis le meilleur témoin du résultat : la fameuse couleur de la bougie qui évitera tout serrage !!!

Ben richesse + syncro c'est déjà pas mal pour 3 poils de "kul" de pêche en plusguigui37 a écrit :Modifier tous les reglages ?
Là je suis pas d'accord si tu fait la richèsse tu devra aussi faire la syncroguigui37 a écrit :... je pense que seule la richesse sera à faire.
guigui37 a écrit :De toute façon si je fais ça, je devrai m'offrir l’équipement que je n'ai pas (notamment pour faire la synchro, chose qui m'est pour le moment totalement étrangère)
Pour la syncro j'ai un twinmax http://www.selectronic.fr/twinmax-equil ... ateur.html c'est le top pour la vara en plus c'est facile d'utilisation, j'avais acheté mon tournevis à cardans sur un site en Allemagne je vais essayer de te retrouver le lien car en France ça coûte un bras ou un œil....

A+

- Pat' la Bidouille 67
La shyncro et la richesse oui il faut les refaire ! péter du fric dans un K&N c'est non de plus il va se compliquer la vie . Il existe assez de posts à ce sujet là donc je ne me relancerais pas dans des explications !
Quand au performance juste avec ça tu peux toujours rêver ...
Quand au performance juste avec ça tu peux toujours rêver ...
- VROUM-VROUM
Bonjour Guigui 37,
+1 avec Pat la Bidouille 67
Changer ton filtre a air pour un filtre a air KS de chez Devil ne changera pas grand choses aux niveaux performances de la bécane (aucuns plus de notoires).
Expérience perso vécue avec un filtre KS Green) quand j'avais encore la vara (injection) la bécane respire mieux, tourne mieux, reprend plus rapidement ses tours, tu n'aura plus les trous en bas régime , sinon je le rèpète rien de plus pour les performances.
______________________________________________________________________________________________________________________
+1 avec Vara 14000
Concernant le réglage de ton carbu si tu n'a rien "NE FAIT RIEN" reste comme tu est , sans mattoss sérieux tu risque de faire plus de mal que du bien
L'utilisation d'un Twinmax est assez facile, pour te donner une idée va voir le site de notre ami éric 62119 (trés bien expliquer avec photos) www.sitevara.free.fr/page/synchro
Concernant l'achat d'un Twinmax c'est sûr que tu n'a rien sans rien il faut casser ta tirelire, cela dit l'achat d'un Twinmax est amorti dès le premier réglage.......... Exemple: quand tu va chez un concessionnaire Honda une synchro va te coûter entre 80€ a 100€ suivant l'honnêteté du concessionnaire pour bien souvent ressortir avec ta bécane qui ratatouille sur une patte
Sur internet tu trouvera des gens comme www.selectronic.fr en ce moment le Twinmax Remise 10% = 74,50€ TTC
VROUM-VROUM
Changer ton filtre a air pour un filtre a air KS de chez Devil ne changera pas grand choses aux niveaux performances de la bécane (aucuns plus de notoires).
Expérience perso vécue avec un filtre KS Green) quand j'avais encore la vara (injection) la bécane respire mieux, tourne mieux, reprend plus rapidement ses tours, tu n'aura plus les trous en bas régime , sinon je le rèpète rien de plus pour les performances.
______________________________________________________________________________________________________________________
+1 avec Vara 14000
Concernant le réglage de ton carbu si tu n'a rien "NE FAIT RIEN" reste comme tu est , sans mattoss sérieux tu risque de faire plus de mal que du bien

L'utilisation d'un Twinmax est assez facile, pour te donner une idée va voir le site de notre ami éric 62119 (trés bien expliquer avec photos) www.sitevara.free.fr/page/synchro
Concernant l'achat d'un Twinmax c'est sûr que tu n'a rien sans rien il faut casser ta tirelire, cela dit l'achat d'un Twinmax est amorti dès le premier réglage.......... Exemple: quand tu va chez un concessionnaire Honda une synchro va te coûter entre 80€ a 100€ suivant l'honnêteté du concessionnaire pour bien souvent ressortir avec ta bécane qui ratatouille sur une patte

Sur internet tu trouvera des gens comme www.selectronic.fr en ce moment le Twinmax Remise 10% = 74,50€ TTC
VROUM-VROUM

- Pat' la Bidouille 67
On sent l'âme commercial avec toi !VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Guigui 37,
+1 avec Vara 14000
Concernant le réglage de ton carbu si tu n'a rien "NE FAIT RIEN" reste comme tu est , sans mattoss sérieux tu risque de faire plus de mal que du bien![]()
L'utilisation d'un Twinmax est assez facile, pour te donner une idée va voir le site de notre ami éric 62119 (trés bien expliquer avec photos) http://www.sitevara.free.fr/page/synchro
Concernant l'achat d'un Twinmax c'est sûr que tu n'a rien sans rien il faut casser ta tirelire, cela dit l'achat d'un Twinmax est amorti dès le premier réglage.......... Exemple: quand tu va chez un concessionnaire Honda une synchro va te coûter entre 80€ a 100€ suivant l'honnêteté du concessionnaire pour bien souvent ressortir avec ta bécane qui ratatouille sur une patte![]()
Sur internet tu trouvera des gens comme http://www.selectronic.fr en ce moment le Twinmax Remise 10% = 74,50€ TTC
VROUM-VROUM

Bon eh bien rebelote elle broute a nouveau: vu quelle est garantie je la ramène...
Si jamais elle repart à nouveau je purgerai les carbus car je suis certains qu'une merdouille se balade la dedans...
Bref a suivre...
Pour le filtre et autres pétouilles ça m'amuse...
Le twinmax c'est prévu de toute façon , le filtre est déjà commande de toute façon... Le montage attendra quelques milliers de km pour m'assurer que le moteur aura bien fini sa mise route ...
Car je crois que pendant les seuls 3000 km parcourus elle a du se faire taxer par tous les solex de la terre !!!
Si jamais elle repart à nouveau je purgerai les carbus car je suis certains qu'une merdouille se balade la dedans...
Bref a suivre...
Pour le filtre et autres pétouilles ça m'amuse...
Le twinmax c'est prévu de toute façon , le filtre est déjà commande de toute façon... Le montage attendra quelques milliers de km pour m'assurer que le moteur aura bien fini sa mise route ...
Car je crois que pendant les seuls 3000 km parcourus elle a du se faire taxer par tous les solex de la terre !!!

Salut,
A mon avis y faut voir le nettoyage du reservoir des carbus, echange des bougies, reglage syncro/richesse.
Mais c'est peut etre un probleme electrique du genre cable HT/bobines, la carburation c'est bizzare que ca le fasse par intermitence, si un carbu est bouche il est bouche ca ne se debouche pas tout seul.
Enfin si elle est garantie ramene la mais si le garagiste veut pas trop s'emm...der il y a des chances qu'ils fassent trainer le probleme.
Bon courage.
A+
A mon avis y faut voir le nettoyage du reservoir des carbus, echange des bougies, reglage syncro/richesse.
Mais c'est peut etre un probleme electrique du genre cable HT/bobines, la carburation c'est bizzare que ca le fasse par intermitence, si un carbu est bouche il est bouche ca ne se debouche pas tout seul.
Enfin si elle est garantie ramene la mais si le garagiste veut pas trop s'emm...der il y a des chances qu'ils fassent trainer le probleme.
Bon courage.
A+

Salut Guigui,
Comme l'ont dit tous les copains précédemment, ça ressemble à un problème de carburation.
Causes probables:
- saletés dans le réservoir (voire même particules de rouille dans le pire des cas) qui viennent bloquer plus ou moins l'orifice du carbu et quand il y en a une qui passe, d'autres arrivent --> nettoyage réservoir à prévoir
- carbu encrassé(, il y a pas mal de pièces qui bougent là dedans ressort, aiguille, boisseau, flotteur à nettoyer correctement à l'ultrason (c'est obligatoire après un long arrêt). La saleté sèche, se durcit et peut même limiter ou bloquer l'amplitude de certaines pièces (et éventuellement brider la montée en régime)
- un mauvais allumage des bougies ou de l'une des bougies, un allumage non synchronisé
- un pot d'échappement encombré par des saletés et qui ne permettent pas une bonne évacuation des gaz
- voire aussi les organes annexes: durites, filtre à essence...
Ne lâche pas ton vendeur tant que LA cause n'a pas été parfaitement identifiée et corrigée...même si ton problème re-disparaît sans rien faire.
S'il te balade ou noie le poisson (j'ai fait ça, ça, ça...ça devrait être bon), laisse leur la moto avant la fin de la garantie, quitte à en racheter une autre "sans taches" même si un peu plus kilométrée mais qui n'a pas passé longtemps sans rouler.
Le problème pourrait être plus grave si les gaz se coupent en plein dépassement de poids lourd sur l'autoroute par exemple.
Comme l'ont dit tous les copains précédemment, ça ressemble à un problème de carburation.
Causes probables:
- saletés dans le réservoir (voire même particules de rouille dans le pire des cas) qui viennent bloquer plus ou moins l'orifice du carbu et quand il y en a une qui passe, d'autres arrivent --> nettoyage réservoir à prévoir
- carbu encrassé(, il y a pas mal de pièces qui bougent là dedans ressort, aiguille, boisseau, flotteur à nettoyer correctement à l'ultrason (c'est obligatoire après un long arrêt). La saleté sèche, se durcit et peut même limiter ou bloquer l'amplitude de certaines pièces (et éventuellement brider la montée en régime)
- un mauvais allumage des bougies ou de l'une des bougies, un allumage non synchronisé
- un pot d'échappement encombré par des saletés et qui ne permettent pas une bonne évacuation des gaz
- voire aussi les organes annexes: durites, filtre à essence...
Ne lâche pas ton vendeur tant que LA cause n'a pas été parfaitement identifiée et corrigée...même si ton problème re-disparaît sans rien faire.
S'il te balade ou noie le poisson (j'ai fait ça, ça, ça...ça devrait être bon), laisse leur la moto avant la fin de la garantie, quitte à en racheter une autre "sans taches" même si un peu plus kilométrée mais qui n'a pas passé longtemps sans rouler.
Le problème pourrait être plus grave si les gaz se coupent en plein dépassement de poids lourd sur l'autoroute par exemple.
présentation : http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 16&t=23362
Ils ne rechignent pas à la reprendre pour tout contrôler... Je n'ai pas de soucis à ce sujet.Vara14000 a écrit :Salut,
Bon courage.
A+
La moto étant neuve (pas du point de vue de l'age), je penche pour un dépot qui se serait formé quelque part à force de ne pas rouler en 5 ans...
Bref, ils gèrent (je la file le 20) et je vous dirais.
C'est super frustrant quand on vient juste de l'avoir.

C'est clair que c'est chiant d'être obligé d'aller reporter la moto au garage alors que tu viens juste de l'acheter, tu vas dans un garage pour être tranquille, être sur que ce que tu achète sera dans l'état que le garage le prétend et tu te retrouve à la reporter 15jrs plus tard pour un problème qui aurait du être traité lors de la révision avant la livraison, enfin si ils ne rechignent pas à la reprendre et qu'ils e trouve rapidement le problème (à leurs frais heinguigui37 a écrit :Ils ne rechignent pas à la reprendre pour tout contrôler... Je n'ai pas de soucis à ce sujet.Vara14000 a écrit :Salut,
Bon courage.
A+
La moto étant neuve (pas du point de vue de l'age), je penche pour un dépot qui se serait formé quelque part à force de ne pas rouler en 5 ans...

Bon courage pour la suite.
A+

- Pat' la Bidouille 67
Il faut faire cette demande en toute diplomatie ! tu vas lui roucouler la bible à l'envers dans les oreilles 

- VROUM-VROUM
guigui37
Ils ne rechignent pas à la reprendre pour tout contrôler... Je n'ai pas de soucis à ce sujet.
[/quote]
_______________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Guigui 37,
Comme déjà dit en début du topic "T'emmerde pas" ramène la bécane chez ton concessionnaire, n'oublie pas que tu a une garantie de 3 mois, c'est pendant cette période que tu peux réclamer passer les 3 mois tu là profondemment "dans l'os".
Sans connaître ta bécane, ta bécane pour moi c'est un dépot vente d'un particulier qui ne s'en servait pas ou plus, toujours pour moi le concessionnaire n'a rien fait dessus au niveaux révisions sérieuses ,peut être recharger la batterie, une vague vidange histoire de changer l'huile qui était a l'état de mayonnaise et c'est tout.
A la rigueur un démarrage, un tour de paté de maison , et retour dans le magasin pour la vente avec une belle étiquette "affaire du siècle faible kilomètrage".
Chose a ne pas oublier ton concessionnaire = Professionnel .
Tout Professionnel engage sa responsabilité et de plus a une "OBLIGATION DE RESULTAT" que ce soit en cas de vente ou de réparation concernant un véhicule (Art. 1147 et 1787 du code civil).
2 solutions:
1- soit ton concessionnaire est compétent et reprend ta bécane afin de faire une sérieuse révision afin que ta bécane tourne comme une pendule .
2- soit ton concessionnaire est un margoulin, qui en a rien a cirer le coté "c'est vendu ne vient plus m'emmerder", ou "j'ai pas le temps je suis déborder, je regarderais quand j'aurais le temps" là c'est pas bon, en général ça traîne en longueur pour aucuns résultats.
Tout dépend dans quel termes tu est avec ton concessionnaire, tout dépend comment est ton concessionnaire (sérieux ou Charlot ?), mais je reconnaît que c'est "chiant" croyant être tranquille en allant chez un Pro tu te retrouve avec une bécane qui fonctionne sur une patte et surtout pas fiable pour la route.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
PS: Sans être un super mécano, une bécane qui est rester plusieurs mois (voir années) en standby sans rouler doit avoir de la "saloperie" dans le carbu, réservoir, circuit carburant (filtre) sans oublier le dépot "merdique" et gélatineux dans la boite a air (filtre a air).
Ils ne rechignent pas à la reprendre pour tout contrôler... Je n'ai pas de soucis à ce sujet.

_______________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Guigui 37,
Comme déjà dit en début du topic "T'emmerde pas" ramène la bécane chez ton concessionnaire, n'oublie pas que tu a une garantie de 3 mois, c'est pendant cette période que tu peux réclamer passer les 3 mois tu là profondemment "dans l'os".
Sans connaître ta bécane, ta bécane pour moi c'est un dépot vente d'un particulier qui ne s'en servait pas ou plus, toujours pour moi le concessionnaire n'a rien fait dessus au niveaux révisions sérieuses ,peut être recharger la batterie, une vague vidange histoire de changer l'huile qui était a l'état de mayonnaise et c'est tout.
A la rigueur un démarrage, un tour de paté de maison , et retour dans le magasin pour la vente avec une belle étiquette "affaire du siècle faible kilomètrage".
Chose a ne pas oublier ton concessionnaire = Professionnel .
Tout Professionnel engage sa responsabilité et de plus a une "OBLIGATION DE RESULTAT" que ce soit en cas de vente ou de réparation concernant un véhicule (Art. 1147 et 1787 du code civil).
2 solutions:
1- soit ton concessionnaire est compétent et reprend ta bécane afin de faire une sérieuse révision afin que ta bécane tourne comme une pendule .
2- soit ton concessionnaire est un margoulin, qui en a rien a cirer le coté "c'est vendu ne vient plus m'emmerder", ou "j'ai pas le temps je suis déborder, je regarderais quand j'aurais le temps" là c'est pas bon, en général ça traîne en longueur pour aucuns résultats.
Tout dépend dans quel termes tu est avec ton concessionnaire, tout dépend comment est ton concessionnaire (sérieux ou Charlot ?), mais je reconnaît que c'est "chiant" croyant être tranquille en allant chez un Pro tu te retrouve avec une bécane qui fonctionne sur une patte et surtout pas fiable pour la route.
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

PS: Sans être un super mécano, une bécane qui est rester plusieurs mois (voir années) en standby sans rouler doit avoir de la "saloperie" dans le carbu, réservoir, circuit carburant (filtre) sans oublier le dépot "merdique" et gélatineux dans la boite a air (filtre a air).
Pour l'entretien tous les 4000, je le confierai à ...... Moi
suis bien rodé, seule la synchro carbus je connais pas mais j'ai vu le bô tuto, j'achèterai donc le twinmax ... Il sera vite amorti
C'est juste parce que je ne l'ai pas que je ne me dépanne pas moi même... Car a 3000 km, 3 mois de garantie je m'en tape
Mais du coup c'est sur je e les lâcherai pas
je reste confiant, ils m'ont l'air bien 

C'est juste parce que je ne l'ai pas que je ne me dépanne pas moi même... Car a 3000 km, 3 mois de garantie je m'en tape

Mais du coup c'est sur je e les lâcherai pas

Hello,
Je reviens pour des nouvelles :
J'ai monté un pot Gianelli et un filtre KS...
Puis j'ai fait le réglage de richesse avec Colortune (ca a un peu un côté pifoïdal.. mais à priori ca marche) puis réglage de la synchro : j'ai du meuler la tête de la M5 afin de la sortir avec un gros tournevis plat... tellement elle était bloquée...
Bref... avec ce pot elle a un son un poil plus grave mais franchement c'est ultra discret... Elle prend 110 dans la montée après le tunel de St Cloud (pour ceux qui connaissent), 115- 120 sur le faux plat montant qui suit puis 120 sur le plat avant la descente qui suit roquencourt (direction Trappes) où elle arrive vite à 125 pour un scotcher (rupture).
Depuis que je l'ai "modifiée" elle ne broute plus du tout et je trouve qu'elle se libère un petit poil (un pétouillou de couple en plus) : rien de transcendant mais content quand même... deplus le pot il est pas trop gros et joli
Je reviens pour des nouvelles :
J'ai monté un pot Gianelli et un filtre KS...
Puis j'ai fait le réglage de richesse avec Colortune (ca a un peu un côté pifoïdal.. mais à priori ca marche) puis réglage de la synchro : j'ai du meuler la tête de la M5 afin de la sortir avec un gros tournevis plat... tellement elle était bloquée...
Bref... avec ce pot elle a un son un poil plus grave mais franchement c'est ultra discret... Elle prend 110 dans la montée après le tunel de St Cloud (pour ceux qui connaissent), 115- 120 sur le faux plat montant qui suit puis 120 sur le plat avant la descente qui suit roquencourt (direction Trappes) où elle arrive vite à 125 pour un scotcher (rupture).
Depuis que je l'ai "modifiée" elle ne broute plus du tout et je trouve qu'elle se libère un petit poil (un pétouillou de couple en plus) : rien de transcendant mais content quand même... deplus le pot il est pas trop gros et joli

- VROUM-VROUM
Bonjour Guigui 37,
Quand tu parle de colortune c'est avec un dépréssiomètre a colonne colortune ou avec la bougie "magique" qui s'allume comme un arbre de Noel (blanc-jaune-bleu).
VROUM-VROUM
Quand tu parle de colortune c'est avec un dépréssiomètre a colonne colortune ou avec la bougie "magique" qui s'allume comme un arbre de Noel (blanc-jaune-bleu).
VROUM-VROUM

La bougie de Noël 

- VROUM-VROUM
Bonjour Guigui 37,guigui37 a écrit :La bougie de Noël
Oui, je vois trés bien ton parcourt a partir de l'entrée du tunnel de St Cloud, ce qui prouve que ta bécane ne fonctionne pas trop mal, je dirais même bien (compte tenu du faux plat montant dès l'entrée qui dur longtemps).
Concernant la bougie "magique" Colortune j'ai toujours été septique sur la précision du gadget,tu me dira c'est mieux que rien ou mieux que les réglages a l'oreille ou au pifomètre, disons que cela te donne une trés vague indication du réglage de ton mélange (pauvre-riche-correct) suivant la couleur de l'éclairage de la bougie (blanc-jaune-bleu), mais demande toujours en phase finale une petite retouche de paufinage presque au pif histoire de sécuriser le réglage allant sur un poil plus riche (vers le jaune) en gros un bleu allant presque sur le vert (pas évident).
L'idéal serait d'être lors du réglage dans un local assez sombre, car entre un bleu clair, un bleu machin, ou un bleu truc,c'est pas évident, de plus j'ai l'impression que ce système n'est pas trés fiable selon la qualité et le type de carburant.
Sur des réglages de moteur 2 temps cela ne doit pas être évident suivant le % d'huile dans le mélange (trés aléatoire).
Finalement la vieille combine de la couleur de l'électrode de la bougie est aussi bonne (blanc=pauvre,Noire=riche, marron clair=OK) au moins tu fait les tests avec les vraies bougies de la bécane qui elles ne vont pas cramer lors des essais trop longs.
VROUM-VROUM

En fait, je surveille le cul de mes bougies... c'est un peu comme le tampon de ses dames : un très bon indicateur

Toi, tu vas prendre des baffesguigui37 a écrit :En fait, je surveille le cul de mes bougies... c'est un peu comme le tampon de ses dames : un très bon indicateur![]()

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Je me suis auto puni avec leFarel Laf a écrit :Toi, tu vas prendre des baffesguigui37 a écrit :En fait, je surveille le cul de mes bougies... c'est un peu comme le tampon de ses dames : un très bon indicateur![]()