Qui a tester les filtres a huile Devil (KS)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VROUM-VROUM

Qui a tester les filtres a huile Devil (KS)

Message par VROUM-VROUM » 25 mars 2013, 17:18

Bonjour a tous &toutes,
Qui a tester les filtres a huile en carcasse alu revendu par Devil (en réalité de chez KS) :?:
cette aprème revenant de la révision de mon déambulateur mon concessionnaire me dit tout content que la vidange a été faites mais que "j'avais de la chance je suis dans les premiers a avoir un nouveau filtre a huile DEVIL" soit disant lavable ,réutilisable, et 7 fois mieux que les filtres traditionnels et blablabla et reblablabla :lol: .
Je connaissais Devil pour ses lignes d'échappements et accessoires mais je ne savais pas que Devil - Exhaust diffusait des filtres a huile
( d'ailleur venant tout droit de chez KS), a mon avis Devil ne fabrique rien dans cette histoire.
Au niveau prix aucunes idées,quand je demande quel est le prix ou la différence par rapport a un filtre traditionel , réponse du Concessionnaire "tu repassera pour la facture" mon concessionnaire a reçu les filtres "révolutionnaires" mais ne connait pas le prix (MDR).
VROUM-VROUM :bigv:

PS: d'après le site de Devil www.devil-exhaust.com existe pour toutes marques de bécanes, mais pas très précis sur les modèles que du flou :(
Pièces jointes
filtre huile Devil (KS).jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Re: Qui a tester les filtres a huile Devil (KS)

Message par VROUM-VROUM » 25 mars 2013, 17:33

Re-Bonjour,
Toujours concernant les filtres a huile de chez Devil (KS) j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment "7 fois meilleur" pourquoi pas 8 fois ou 6 fois :?: .
Argument technique valable, ou argument uniquement commercial du style "filtres a huile de Lourdes" :?:

Bob74

Message par Bob74 » 25 mars 2013, 17:51

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour,
Toujours concernant les filtres a huile de chez Devil (KS) j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment "7 fois meilleur" pourquoi pas 8 fois ou 6 fois :?: .
Argument technique valable, ou argument uniquement commercial du style "filtres a huile de Lourdes" :?:
Ouais ! "7 fois meilleur" par rapport aux filtres papier. :?:

Peut être, mais je suis tout de même surpis puisque Devil annonce un filtrage de 35 microns...
http://www.devil-exhaust.com/fr/exhaust ... mme=racing

...alors que les filtres papier sont donnés pour15 à 20 microns. Donc plus fins.
http://www.drivepad.fr/entretien-auto/filtre-a-huile-8
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

titain

Message par titain » 26 mars 2013, 11:53

l'huile passe mieux bob, mais les impuretés aussi :3dbiggrin:
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 mars 2013, 14:40

titain a écrit : l'huile passe mieux bob, mais les impuretés aussi :3dbiggrin:
.

Bonjour Titain,
+1 avec toi , c'est pas faux sur le principe.
Comme là préciser Bob 74 les filtres Devil (KS) ont 35 microns alors que les filtres traditionnels (papiers ou cartonnés enduits) n'ont que 15 a 20 microns donc plus fin.
Ce qui tenterait a dire que les filtres classiques (papiers ou carton) sont plus fin, donc risquent de mieux filtrer l'huile, mais risque de freiner le passage de l'huile ou voir plus vicieux la diminution de la pression constante de l'huile en bas ou hauts régimes.

J'espère que pour Devil ou plutôt KS ce n'est pas uniquement qu'un argument commercial afin de vendre leur soupe,venant de KS je pense qu'ils ont étudier leur affaire.
KS reste quand même un des leaders du filtre aussi bien huile ,carburants que air, d'ailleur concernant les filtres a air KS a toujours eu cette technologie d'ouvrir plus les filtres tout en filtrant de la même façon, voir mieux.

A l'époque quand j'avais encore la Varadero mon 2eme filtre a air avait été changer chez (Japauto-Paris) pour un filtre a air KS "Green machin -truc", je ne sais pas si c'était placebo ou psychologique mais j'avais l'impression que le moteur respirait mieux :?:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 mars 2013, 09:58

Bonjour a tous & toutes,
Au sujet du prix du filtre a huile Devil (KS), je suis toujours dans les spectatives mon concessionnaire n'a toujours pas le prix.
Réponse "t'inquiète pas y a pas le feux au lac"..
Sympa de sa part , mais je commence quand même a m'inquièter, je viens de faire une vague étude de marché (prix des filtres a huile) en prenant comme base la Varadero 125 Honda.
1 filtre a huile standart pour Honda Varadero 125 est vendu en moyenne aux alentours de 2€50 a 4€ maxi suivant le revendeur.

1- Daffy-Moto filtre pour Varadero (Meiwa 15410-KFO-000 3€90 TTC).
2- Moto-blouz filtre pour varadero (Hiflofiltro 2€85 TTC).

Par contre chez xaissbike.com (revendeur) pour la Varadero ils proposent le filtre a huile "miraculeux" de chez Devil (KS) au prix de 113€60 TTC DUR,DUR !!!!!!!! c'est de l'or en barre.Affaire a suivre :?:
Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:

titain

Message par titain » 27 mars 2013, 10:19

vroum-vroum, au tarif de ton revendeur, je préfère continuer aux classiques qui me reviennent nettement moins cher y compris sur la durée
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 mars 2013, 10:38

Bonjour Titain,
+1000 avec toi, y a pas photo,quitte a continuer avec un filtre classique (papier-carton) que l'on change a chaque vidange.

j'espère avoir mal compris ou mal lu , c'est de la vraie folie douce, même avec tous les arguments du monde (filtre a vie,filtre lavable et réutilisable,7 fois mieux, filtre mieux,refroidissement de l'huile par dissipateur alu,,,,,, et blablabla).

A la rigueur que le filtre Devil (KS) soit le double voir le triple du prix d'un filtre classique je veux bien mais là (113€60) c'est prendre les gens pour des "[personnes peu appréciées]".
ça ce trouve le concessionnaire connaît parfaitement le prix du filtre "miraculeux" Devil (KS) mais n'ose pas m'annoncer la couleur de peur que je lui griffe le pif :lol:

Affaire a suivre :?:

PS: (note bien que je m'en fout ça passe dans les frais de route, mais quand même pour le principe).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2013, 10:53

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous & toutes,
Au sujet du prix du filtre a huile Devil (KS), je suis toujours dans les spectatives mon concessionnaire n'a toujours pas le prix.
Réponse "t'inquiète pas y a pas le feux au lac"..
Sympa de sa part , mais je commence quand même a m'inquièter,
Sympa de sa part ?

C'est un escroc ton concess, si tu n'as pas demandé ce filtre-là expressément, y a aucune raison que tu le payes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 mars 2013, 11:26

Bonjour Did Cactus,
+1 avec toi,
Il est vrai que c'est un sujet a polémique.
En réalité il sagit de la première vidange (révision sous garantie) fin de rodage 1300kms , normalement comme la plupart des constructeurs main d'oeuvre grattoss et huile et filtres a la charge client, jusqu'ici tout va bien. (rien de plus rien de moins).

Le problème est que mon concessionnaire (Piaggio CMA Paris) a changer le filtre a huile classique par un filtre a huile soit disant meilleur, miraculeux, fantastique bref, un Devil (KS).
Peut être croyant bien faire, ou apporter un plus technique (reste a prouver), ou encore comme tu le dit prendre un peu plus de fric lors de la facturation finale .
C'est comme si lors de la vidange au moment de changer l'huile, au lieu de te mettre une huile 4 temps classique le concessionnaire te met une huile de synthèse spéciale of course (toujours histoire d'allonger la sauce finale ).

Sans connaître le prix réel du filtre Devil (KS) j'ai fait confiance au concessionnaire croyant que ce filtre "miraculeux" apporterait un plus technique (reste a vérifier) trés conscient aussi que ce filtre Devil (KS) est au départ plus cher qu'un filtre classique (papier-carton) pourquoi pas a tester ?
Bref, j'attend la facture de la révision, je sens que ça va être assez Rock and roll, dans le genre J.Gabin dans "la traversée de Paris" MRS.JAMBIER !!!!!! JAMBIER..!!!!!!! . :lol:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 27 mars 2013, 14:05

je pense que je resterais au filtre classique pour ma vara ,ce n'est pas ce qui coûte le plus cher :3dbiggrin: :3dbiggrin: :wink:

titain

Message par titain » 27 mars 2013, 14:13

Did Cactus a écrit :Sympa de sa part ?

C'est un escroc ton concess, si tu n'as pas demandé ce filtre-là expressément, y a aucune raison que tu le payes.
did, on ne l'exprime pas comme ça. on dit: "C'est fournit avec ou sans le tube de vaseline?" :3dbiggrin:
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2013, 17:38

Hey Vroum truc ! tu n'as pas honte de nous sortir ce type d'essoreuse en guise de filtre à huile ? :shock: :bigv:

presay

Message par presay » 27 mars 2013, 19:52

Ou au prix du filtre normal ! Sinon , effectivement , c'est pas tres honnete .Faudrait demander l'accord p'tete ! Voir le prix sur la facture maintenant ... :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Bob74

Message par Bob74 » 27 mars 2013, 20:38

Peut être que ce concessionnaire est honnête (il y en a tout de même pas mal) et offre ce filtre à tous ces clients ayant acquis un engin récemment.

Sinon, s'il réclame la somme indiquée, là il n'est pas très honnète, sauf à l'avoir proposé avant en remplacement du filtre papier en indiquant ses "avantages".

Varadero 125 / Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 mars 2013, 10:53

Bonjour a tous & toutes,
Bon ça y est, j'ai la facture,en effet ce matin a l'ouverture de (CMA Paris) j'étais présent, ma facture était prête.
PROBLEME: la facture d'un montant forfaitaire de 61€ TTC ne mentionne aucuns détails (prix de l'huile, et surtout prix du filtre miraculeux).
En gros: Forfait révision des 1000kms sous garantie (changement des huiles de rodage,huile moteur, huile boite, filtre huile et contrôles avec cartographie comprise ) total 61€ TTC, le responsable n'était pas là, j'ai demander au mécano si il avait des nouvelles concernant le prix du filtre "magique" réponse du mécano "t'occupe pas c'est bon". (ce qui ne me donne toujours pas le prix du filtre a huile KS ).

Bon , rien a dire puisque depuis que j'ai récupérer l'engin j'ai fait 130/150 kms sans aucuns problèmes a signaler.de plus lors de la révision j'ai eu un engin de courtoisie en prêt (grattoss) pour la matinée.
Je pense que le concessionnaire est sincère, je pense même qu'il n'a pas encore reçu le prix réel du filtre KS, pire j'ai même l'impression qu'il est de sa poche (c'est a lui de gerer son affaire).
De plus n'a peut être pas trop forcer la facturation du fait que je suis un de ces fournisseurs.

Autres détails surprenants, depuis que j'ai récupérer mon engin (2 jours) dans Paris je demande a de nombreux proprio de MP3-500 le prix de leur révision des 1000 kms, aucuns ne m'annoncent le même prix ? certains c'est 120€, 85€,43€, d'autres auraient eu de la main d'oeuvre en plus (bizarre ?) ou encore d'autres eux la révision des 1000kms c'est grattoss ?.( la main d'oeuvre OUI mais pas les huiles et filtres).

Bref, tout va bien, mais je n'ai toujours pas le prix réel du fameux filtre a huile "magique" Devil (KS), et surtout la réelle différence technique par rapport a un filtre classique, a part l'argument commercial " 7 fois mieux" ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2013, 15:28

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous & toutes,
Bon ça y est, j'ai la facture,en effet ce matin a l'ouverture de (CMA Paris) j'étais présent, ma facture était prête.
PROBLEME: la facture d'un montant forfaitaire de 61€ TTC ne mentionne aucuns détails (prix de l'huile, et surtout prix du filtre miraculeux).
En gros: Forfait révision des 1000kms sous garantie (changement des huiles de rodage,huile moteur, huile boite, filtre huile et contrôles avec cartographie comprise ) total 61€ TTC, le responsable n'était pas là, j'ai demander au mécano si il avait des nouvelles concernant le prix du filtre "magique" réponse du mécano "t'occupe pas c'est bon". (ce qui ne me donne toujours pas le prix du filtre a huile KS ).

Bon , rien a dire puisque depuis que j'ai récupérer l'engin j'ai fait 130/150 kms sans aucuns problèmes a signaler.de plus lors de la révision j'ai eu un engin de courtoisie en prêt (grattoss) pour la matinée.
Je pense que le concessionnaire est sincère, je pense même qu'il n'a pas encore reçu le prix réel du filtre KS, pire j'ai même l'impression qu'il est de sa poche (c'est a lui de gerer son affaire).
De plus n'a peut être pas trop forcer la facturation du fait que je suis un de ces fournisseurs.

Autres détails surprenants, depuis que j'ai récupérer mon engin (2 jours) dans Paris je demande a de nombreux proprio de MP3-500 le prix de leur révision des 1000 kms, aucuns ne m'annoncent le même prix ? certains c'est 120€, 85€,43€, d'autres auraient eu de la main d'oeuvre en plus (bizarre ?) ou encore d'autres eux la révision des 1000kms c'est grattoss ?.( la main d'oeuvre OUI mais pas les huiles et filtres).

Bref, tout va bien, mais je n'ai toujours pas le prix réel du fameux filtre a huile "magique" Devil (KS), et surtout la réelle différence technique par rapport a un filtre classique, a part l'argument commercial " 7 fois mieux" ?

Combien de litres d'huile ton moteur ?

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 mars 2013, 19:14

Bonsoir Pat la Bidouille 67,
Huile moteur En gros entre 1,9L a 2L.
C'est sûr que 2L d'huile, 1 filtre a huile (même miraculeux) , et un coup de vérification générale de l'ensemble de la bécane + la cartographie ,le tout pour 61€ ça fait mal chez Piaggio.
Mais c'est comme ça chez Piaggio, n'oublions pas qu'ils sont là eux aussi pour faire du fric,de plus pour la révision des 1000 kms je suis pratiquement obliger de passer au tourniquet (Because Garantie ).
Et encore je me trouve pas trop mal d'après ma petite enquète perso certains ont payer beaucoups plus cher pour la même prestation dans le réseau Piaggio (allant jusqu'a 140€ :(

Constat perso: depuis la révision des 1000kms,peut être suite a la retouche de la cartographie je trouve que ma patinette n'a plus les pétarades en décélération, (peut être meilleur réglage de la richesse ?) malgrè que pour l'instant je suis rester en échappement ainsi que le Vario et galets d'origine sans modifs (pour l'instant) j'attend les 4000kms pour la modif.
Encore cette aprem sur A86, j'ai pousser mon chariot a 170km/h compteur ce qui doit faire un bon 160km/h, je n'ai pas pu vérifier plus précis avec GPS , j'ai exploser mon beau GPS sur le périf sniff,sniff (mauvaise fixation de ma part).

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 19:29

Bon, ben ça va tu t'en tires bien sur la facture.

Mais quand même, ils pourraient faire un effort (ou faut le négocier à l'achat) et offrir la première révision.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2013, 20:07

Pour une première révision ( 1000km ) , 140€ c'est beaucoup trop chère ! en réalité il change l'huile et le filtre à huile . Donc un ptit calcul rapide en prenant un huile de bonne qualité va chercher environ 40€ les 2 litres . Donc 21,50€ le filtre à huile ? (la main d’œuvre lors de la première révision tu ne la payes pas ) .
Mais le filtre à huile laisse passer 35 microns à la place de 10 ou 15 microns et doit allonger la vie du moteur ? c'est n'importe quoi ! :blueflag:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 mars 2013, 21:41

Did Cactus a écrit :Bon, ben ça va tu t'en tires bien sur la facture.

Mais quand même, ils pourraient faire un effort (ou faut le négocier à l'achat) et offrir la première révision.
Bonsoir Did Cactus,
OUI, je m'en tire pas trop mal au niveau prix (révision des 1000 kms sous garantie), surtout vu le prix de base du filtre a huile "magique 7 fois plus" qui est proposer sur certains sites internet du genre www.xaissbike.com a 113.60€ TTC.

Maintenant je pense que tu n'a pas tort, il faut tout négocier et surtout de nos jours en période de crise ,la preuve, moi c'est 61€, un autre ce sera 80€,90€,100€ voir plus a croire que la tarification se pratique a la tête du client.
Surtout que concernant la révision des 1000kms c'est changement des huiles de rodage et du filtre a huile et controle général de l'ensemble de l'engin et c'est tout ,rien de plus (surtout a 1000kms).

Pour te montrer que de négocier au départ lors de l'achat est important, a tarif de vente égal, le même matériel (MP3-500 LT ou Business), même présentation, bref, même prix d'achat tu peux avoir une garantie de 2 ans ou de 3 ans sans suppléments suivant le concessionnaire Piaggio, (et là je ne parle pas d'extension de garantie), je parle de la garantie standard constructeur, maintenant tu va me dire a juste titre ou commence et ou fini la garantie ?

Hors mis l'histoire un peu tordue du filtre a huile "miraculeux 7 fois mieux" Devil (KS) qui n'est pas obligatoire pour la bonne marche de l'engin, le problème de la tarification des révisions ou réparations n'est pas spécial a Piaggio, regarde chez Honda ou autre marque d'un concessionnaire a un autre c'est le même cirque, sur la même prestation ou réparation suivant la région, la structure du magasin, l'enseigne, le nombre de mécanos, surface du local, bref, plein de paramètres qui interviennent le montant de la facture finale n'est pas le même, voir dans certains cas du simple au triple ?

Bob74

Message par Bob74 » 29 mars 2013, 13:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit : ...Mais le filtre à huile laisse passer 35 microns à la place de 10 ou 15 microns et doit allonger la vie du moteur ? c'est n'importe quoi ! :blueflag:
En fait, ce n'est pas la filtration des particules qui est de 35 microns qui est 7 fois supérieur, mais le passage de l'huile.

"La haute performance se penche sur les filtres à huile… KS Filters met la technique au service de monsieur tout le monde et propose un filtre lavable et réutilisable. Outre le côté écologique non discutable, ce filtre offre une filtration supérieure à 35 microns à gros débit afin de préserver au mieux votre moulin…"

"Filtration continue et homogène sur l'intégralité de la surface, ainsi qu'un gros débit presque 7 fois supérieur aux filtres papiers, si l’on en croit le fabricant, le filtre KS est en plus lavable et réutilisable". "Pré-filtration magnétique. Carter en aluminium taillé dans la masse, servant de refroidisseur d'huile. Clapet de sécurité progressif, évitant la non filtration d'huile pendant la phase de démarrage ou les hauts régimes".

"Résistant à l’eau, à la chaleur et à la pression, cette nouveauté est disponible pour les plus grandes marques actuelles"

http://moto.caradisiac.com/KS-Filters-f ... isable-160

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mars 2013, 14:33

J'avais vu le site de caradisiac.com avant de répondre et franchement je ne suis pas convaincu par leurs explications et encore moins de ce fameux filtre à huile magique ! :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 14:55

Bonjour Bob 74,
+1,avec toi, rien a rajouter.
Reste a savoir si techniquement c'est valable , crédible, vérifiable, ou avérer ? reste a savoir si l'argument "7 fois plus " est justifier toujours par rapport aux filtres traditionnels (papiers -cartons enduits) qui ont fait leurs preuves jusqu'a présent.

Un truc me titille c'est l'argument de "Pré-filtration magnétique" rien que l'appelation moi j'adore, mais en réalité je ne comprend pas d'où vient le magnétisme du filtrage ? ou d'où vient ce fameux champs magnétique ou encore pire électro-magnétique ? là nous donnons presque dans la science fiction.

Maintenant je ne suis pas contre toutes nouveautés ou évolutions techniques qui peux apporter un plus (toujours reste a vérifier).mais dans l'ensemble je serais un bon client, voir pigeon ou encore un excellent Gogo's, peut être par déformation professionnelle ou plus simplement par curiosité ?

Avis perso:
je suis toujours trés ouvert sur tout ce qui est présenter comme nouveauté technique pourquoi pas.
Refuser une évolution serait rester en marge ou en retard des nouvelles conceptions technologiques, ceci dit il y a eu de tout temps des soit disants nouveautés techniques qui ne valaient rien voir foutaises ou fumisteries, pour finir au retour dans le tiroir.

Hors sujet certes , mais rappelle toi quand les premiers pneumatiques "Tubless" sans chambres a air sont arriver sur le marché, les débuts des allumages électroniques supprimant les vis platinées et delco merdiques , a l'époque cela a été un tollé général dans le style c'est de la connerie, jamais ça ne fonctionnera, ou c'est sources a pannes, ou encore plus personne ne pourra réparer, résultat regarde aujourd'hui c'est une merveille technologique ainsi que de sécurité.
Encore un dernier exemple pour la route rappelle toi quand Renault a sorti son premier véhicule dit "Espace" ou "mono space" a l'époque tout le monde braillaient jamais ça ne marchera, personne n'en voudra, c'est de la connerie,Renault va dans le mur,,,,, regarde aujourd'hui.
Bref, et pour finir, je reviens sur le filtre a huile "miracle 7 fois plus" Devil (KS) moi je veux bien mais entre 20 microns et 35 microns y a pas "7 fois plus" de différences au niveau finesse de filtrage de l'huile, peut être commercialement mais techniquement j'aimerais bien savoir.
Je me demande si je ne vais pas essayer de contacter le service technique de chez Devil afin d'avoir leur version sur la chose.
1- concernant les "7 fois plus" ?
2- Pré-filtrage magnétique ?

air_one

Message par air_one » 29 mars 2013, 16:17

Piaggio ou Honda, sur Paris c'est la même punition pour les révisions . Après ça dépend des concessionnaires .
J'ai eu des mauvaises expériences avec Piaggio à Boulogne Billancourt.
Bref, j'espère que ton filtre sera 7 fois meilleur v+
D'humeur road trip ;))

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 mars 2013, 16:25

boujou les amis

- je suis avec intéret ce sujet
- au niveau écologique, je ne suis pas certain qu'un filtre jetable soit plus polluant qu'un filtre "éternel" qu'il faudra laver et se débarasser des produits de lavage souillés: solvants ou eau
- au niveau filtration, si toutes les particules font 25 microns tu auras un débit d'huile non pas 7 fois mais infini fois plus élévé
- ne parlons pas de la filtration ultra super supra filtration magnétique
- quand au marketing, s'entremèlent arguments techniques avérés et pièges à gogo, et plus c'est gros et plus ça marche comme dans toute bonne publicité, souvenez-vous, hors sujet, de la lessive qui lavait plus blanc que blanc
- Wroum 2, si tu souhaites joindre les services techniques de Devil, tu auras sans doute la même réponse qui a été faite par Honda au sujet du double ressort de la béquille, un immense bateau où chacun y entend ce qu'il souhaite y entendre !

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 17:50

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis

- Wroum 2, si tu souhaites joindre les services techniques de Devil, tu auras sans doute la même réponse qui a été faite par Honda au sujet du double ressort de la béquille, un immense bateau où chacun y entend ce qu'il souhaite y entendre !

:bigv: et à la r'voyure
alain

Bonjour Alabasse 14,
16H, je viens d'appeler le service technique de chez Devil (D-Racing-KS.filters) 26600 la Roche de Glun (04.75.84.74.90).
Tu ne crois pas si bien dire,
La réponse ne c'est pas fait attendre du genre le vieux sketch de Fernand Raynaud "C'est étudié pour" :lol:
Un gars me répond un peu étonné que j'appelle pour avoir des renseignements concernant le filtre a huile "miraculeux" Devil/KS.

A mes 2 questions:

1- D'après votre pub et argument technico-commercial Pourquoi "7 fois plus" ?
Réponse: les essais en laboratoire ont prouver largement les "7 fois plus"par rapport aux filtres classiques.aussi bien filtrage que passage de l'huile

2- Toujours dans votre pub vous annoncer une Pré-filtration magnétique ?
Réponse: tout a fait le filtre Devil/KS est équipé d'une partie magnétique qui retient les micros particules ou rédidus métalliques contenues dans l'huile..

Avis perso (qui n'engage que moi)
Conclusion,paye et ferme ta gueule, ou encore t'occupe pas c'est étudié pour :lol:
Finalement le seul point de positif de ce filtre qui serait intérressant c'est de pouvoir être "Lavable" et Réutilisable.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mars 2013, 18:16

Vroum Truc ,
Et bien la prochaine vidange tu l'as fais toi même ( on n'est jamais mieux servi que par soit même ) puis tu fais la dépose du filtre à huile , tu l'ouvres pour le lavage , cela te donnera l'occasion pour chercher la filtration magnétique ! Dans le temps certaines voitures avaient des vis de vidanges de carter magnétiques
pour récupérer la limaille de fer du moteur ! mais c'est un truc qui a été supprimé depuis longtemps .
Donc il suffit de prendre de la limaille de fer pour voir si ce fameux filtre retient quelques chose . :horse: :hug:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 18:23

Re- Bonjour Alabasse 14,
Tu remarquera au passage que dans la réponse de Devil/KS concernant le filtre "Magic" je n'ai pas eu comme avec Honda , les problèmes de résonnance, ou concernant le magnétisme du filtre des ondes mystérieuses en Gigahertz venant de l'au delà :lol:

Note bien que pourquoi pas , une partie du filtre qui a été magnétisé afin de récupérer les éventuels résidus/micros particules métalliques contenus dans l'huile.
Tu va dire que je suis "Casse c-o-u-i-l-l-e-s" mais comment rendre magnétique de l'Alu ? (puisque d'après la pub le filtre Devil/KS est de conception Alu) afin de faire dissipateur de chaleur ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mars 2013, 18:32

L'alu ? :shock:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 18:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vroum Truc ,
Et bien la prochaine vidange tu l'as fais toi même ( on n'est jamais mieux servi que par soit même ) puis tu fais la dépose du filtre à huile , tu l'ouvres pour le lavage , cela te donnera l'occasion pour chercher la filtration magnétique ! Dans le temps certaines voitures avaient des vis de vidanges de carter magnétiques
pour récupérer la limaille de fer du moteur ! mais c'est un truc qui a été supprimé depuis longtemps .
Donc il suffit de prendre de la limaille de fer pour voir si ce fameux filtre retient quelques chose . :horse: :hug:
Bonsoir Pat la Bidouille 67,
+1,
tout a fait le système (magnétique) c'est pas nouveau ni révolutionnaire,Devil ou KS n'a pas découvert l'eau chaude, tout a fait réalisable même dans un filtre a huile par le rajout d'une pièce (genre grille perforée magnétisée).

Rappelle toi des bouchons de vidange ou des bouchons de remplissage d'huile qui étaient équiper d'un plot magnétique pour récupérer une partie des particules métalliques dans l'huile moteur.

PS: (je crois de mémoire que d'origine sur les anciennes pétrolettes des années 1950 Terrot-Peugeot-motobécane il y avait le bouchon de remplissage huile moteur équiper d'une tige magnétique qui barbotait dans le fond du carter).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 18:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'alu ? :shock:
Re- Bonsoir Pat la Bidouille 67,
Et oui de l'ALU, d'ailleur d'après le Blablabla technico-commercial de Devil /KS "Carter en aluminium taillé dans la masse servant de refroidisseur d'huile" donc pour magnétiser de l'alu bon courage.
Si réellement il y a un système magnétique a l'intérieur du filtre c'est qu'il y a un rajout de pièce métalique magnétique.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mars 2013, 19:06

la chemise des cylindres ce n'est pas de l'alu ainsi que les pignons et roulements de la boite de vitesse c'est du métal voir aussi acier pour les axes ! n'oublies pas c'est la même huile moteur qu'on parle ! le reste c'est de l'alliage ....

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 mars 2013, 19:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :la chemise des cylindres ce n'est pas de l'alu ainsi que les pignons et roulements de la boite de vitesse c'est du métal voir aussi acier pour les axes ! n'oublies pas c'est la même huile moteur qu'on parle ! le reste c'est de l'alliage ....
RE-Re Bonsoir Pat la Bidouille 67,
Entièrement d'accord avec toi la majeur partie des pièces intérieur d'un moteur sont en acier (et heureusement), mais la circulation huile moteur va bien d'un point A vers un point B et entre les deux il y a le fameux filtre a huile qui lui a pour rôle de filtrer ou de retenir les "saloperies", résidus contenus dans l'huile ?

Et si ce filtre a en plus un système magnétique récupérant ou retenant les fines particules métalliques (pratiquement poussières métalliques) cela peux être un plus (a voir) :?:
Quand je parlais de l'alu, je parlais uniquement de l'alu du filtre (carcasse-carter).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mars 2013, 20:14

Il faudrait ouvrir un filtre lors de la première vidange et l'étudier de près ! Mais sérieusement je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle ! :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 29 mars 2013, 20:25

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Bob 74,
+1,avec toi, rien a rajouter.
Reste a savoir si techniquement c'est valable , crédible, vérifiable, ou avérer ? reste a savoir si l'argument "7 fois plus " est justifier toujours par rapport aux filtres traditionnels (papiers -cartons enduits) qui ont fait leurs preuves jusqu'a présent.

Un truc me titille c'est l'argument de "Pré-filtration magnétique" rien que l'appelation moi j'adore, mais en réalité je ne comprend pas d'où vient le magnétisme du filtrage ? ou d'où vient ce fameux champs magnétique ou encore pire électro-magnétique ? là nous donnons presque dans la science fiction.
Bonsoir,
Là, difficile à savoir si ce filtre, hormis le fait qu'il soit permanent, lavable, etc... mais onéreux est un gros avantage.
Je pense que oui pour ceux qui rouleraient dans le désert durant des miliers de kilomètres et n'emporteraient pas de filtres de rechange ; ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Ils n'ont rien inventé, ni en matière de filtre métallique, ni en matière d'aimant.
Le filtre à huile métallique erxiste depuis longtemps sur certains moteurs, même de moto.
La préfiltration magnétique, pour retenir tout ce qui est matériaux ferreux (limaille très présente lors du rodage). Il s'agit tout simplement d'une pièce aimantée. C'est donc un bon argument de vente de dire "préfiltration".
Autrefois (mais je crois que l'on en trouve encore), les bouchons de carter d'huile de certaines voitures étaient aimantés et retenaient cette limaille. Mais à l'époque, les moteurs et surtout les lubrifiants n'avaient pas la qualité des actuels. Lors d'une vidange il fallait voir la quantiité de limaille accumulée sur l'aimant. On pouvait parfois prendre peur.
Pat la Bidouille doit bien connaître ce système tout bête et tout simple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_huile
VROUM-VROUM a écrit : ...Maintenant je ne suis pas contre toutes nouveautés ou évolutions techniques qui peux apporter un plus (toujours reste a vérifier).mais dans l'ensemble je serais un bon client, voir pigeon ou encore un excellent Gogo's, peut être par déformation professionnelle ou plus simplement par curiosité ?

Avis perso:
je suis toujours trés ouvert sur tout ce qui est présenter comme nouveauté technique pourquoi pas.
Refuser une évolution serait rester en marge ou en retard des nouvelles conceptions technologiques, ceci dit il y a eu de tout temps des soit disants nouveautés techniques qui ne valaient rien voir foutaises ou fumisteries, pour finir au retour dans le tiroir.
Moi aussi. Je suis pour (enfin pas contre) ce filtre et si un concessionnaire veut bien me l'offrir... :lol:
VROUM-VROUM a écrit : ...Bref, et pour finir, je reviens sur le filtre a huile "miracle 7 fois plus" Devil (KS) moi je veux bien mais entre 20 microns et 35 microns y a pas "7 fois plus" de différences au niveau finesse de filtrage de l'huile, peut être commercialement mais techniquement j'aimerais bien savoir.
Je me demande si je ne vais pas essayer de contacter le service technique de chez Devil afin d'avoir leur version sur la chose.
1- concernant les "7 fois plus" ?
2- Pré-filtrage magnétique ?

Selon la conception du filtre il est bien possible qu'il soit aussi efficace, voire plus avec 35 microns au lieu de 20. Tout dépend de sa conception interne. Par contre, il n'est pas impossible que le passage de l'huile soit 7 x supérieur, si sa conception est vraiment optimisée, par rapport à un filtre papier.
Cependant, il faudrait avoir de vrais tests et pas seulement quelques indications du distributeur et des quelques sites internet qui vivent aussi de la pubilicité faites par les marques.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 29 mars 2013, 20:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit : ... Dans le temps certaines voitures avaient des vis de vidanges de carter magnétiques
Oups ! Je n'avions point lu ce passage. :oops:

Varadero 125 / Image

Lanternier

Message par Lanternier » 29 mars 2013, 21:45

Bon, juste une petite venue pour vous serrer la louche pis je m'en vais parce que là, c'est une bataille d'expert et moi, l'alu magnétique ça ne me dérange pas... Alors imaginez le niveau ! :wink:
Bisouilles les gars !

Allez, attentioooon, ... filtre au centre.... GO, c'est reparti. :wink:
:bigv: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Bob74

Message par Bob74 » 30 mars 2013, 08:41

Pat' la Bidouille 67 a écrit :la chemise des cylindres ce n'est pas de l'alu ainsi que les pignons et roulements de la boite de vitesse c'est du métal voir aussi acier pour les axes ! n'oublies pas c'est la même huile moteur qu'on parle ! le reste c'est de l'alliage ....
Il y a quelques années, il y avait un moteur (je crois un gros 4 cylindres d'une voiture américaine) bloc tout alu dont les cylindres taillés dant la masse étaient en alu avec un traitement de surface spécial qui le rendait aussi dur que l'acier.
L'expérience n'a peut être pas été concluante pour être poursuivie.

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2013, 09:09

La température de fusion de l'Alu est de 660° on peut dire qu'à 100° il peut se déformer facilement !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 09:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit :La température de fusion de l'Alu est de 660° on peut dire qu'à 100° il peut se déformer facilement !

Bonjour Pat la Bidouille 67,
+1 avec toi concernant les températures de fusion de l'Aluminium, certes un Alu classique commence a se déformer a basse température.
Mais il y a Alu et Alu :idea:
Sauf conneries de ma part sans partir dans des voitures haut de gamme ou concept-proto, dans des gammes standarts et ceci dans beaucoup de marques il y avait des blocs cylindres et culasse en Alu ou (fonte Alu-alliage Alu).
Exemple: de mémoire je crois que chez Citroen notamment la CX avait pour l'époque une culasse Alu :?: et beaucoup d'autres, style Corolla etc,etc.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 09:45

Bonjour a tous et toutes,
Pour revenir au sujet du filtre a huile "miraculeux et magique" Devil/KS avec système magnétique.
Finalement la vieille combine du bouchon de vidange avec plot magnétique en bout, serait une bonne solution pour récupérer les micros particules métalliques qui se baladent dans le fond du carter :idea:
( en plus ça coûte pas cher)
Pièces jointes
Bouchon de vidange magnétique.jpg
(8.33 Kio) Téléchargé 827 fois

titain

Message par titain » 30 mars 2013, 10:44

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :La température de fusion de l'Alu est de 660° on peut dire qu'à 100° il peut se déformer facilement !

Bonjour Pat la Bidouille 67,
+1 avec toi concernant les températures de fusion de l'Aluminium, certes un Alu classique commence a se déformer a basse température.
Mais il y a Alu et Alu :idea:
Sauf conneries de ma part sans partir dans des voitures haut de gamme ou concept-proto, dans des gammes standarts et ceci dans beaucoup de marques il y avait des blocs cylindres et culasse en Alu ou (fonte Alu-alliage Alu).
Exemple: de mémoire je crois que chez Citroen notamment la CX avait pour l'époque une culasse Alu :?: et beaucoup d'autres, style Corolla etc,etc.
il n'y a pas alu et alu mais il y a alu et alliage d'aluminium vu qu'on ne se sert en industrie que d'une qualité d'aluminium mais ce qu'on en fait peut varier. pour ce qui est des éléments en aéronautique par exemple il y a aussi des pièces en aluminium extrudé ( étiré ), on travaille les pièces en aluminium dans l'aéronautique à basse température en les stockant par exemple à -15°c lorsqu'on ne les travaille pas afin de les rendre plus dures et donc plus facile à travailler.
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 10:57

Re- Bonjour a tous et toutes,
Concernant la magnétisation d'un filtre a huile afin de récupérer ou retenir les éventuelles micros particules métalliques dans l'huile, Devil/KS n'a rien découvert, cela se pratique depuis longtemps.
Comme dirait notre ami Alabasse14 attention se méfier des effets Marketing (Blablabla des revendeurs).
Mais il est vrai que cela revient a la mode, au point de proposer a présent la rondelle "magique" ,qui en réalité n'est qu'une simple rondelle magnétique que l'on place sur le filtre a huile de la voiture (cartouche).
Chacun fait sa soupe et argumente a sa façon et y va de son blablabla commercial, la preuve www.24mx.fr revendeur des filtres Hiflo propose la rondelle "magique" de Motion Pro au prix de 15€ TTC.
Toujours d'après le blablabla commercial de www.24mx.fr cette rondelle "miraculeuse" capte des micros particules de 0,005 a 0,02 mm (photo ci-jointe ).

Elle est pas belle la vie :lol: (te marre pas Alabasse14).

Bons filtrages, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
aimant de filtre à huile Motion Pro.jpg
(32.91 Kio) Téléchargé 812 fois

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mars 2013, 12:42

..... même pas un qui me dit bonjour.... :-(

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 14:18

Lanternier a écrit :..... même pas un qui me dit bonjour.... :-(

Bonjour Lanternier,
C'est normal que personne te dise "Bonjourno's compagnero's" tu n'est qu'un mécréant tu ne croit pas dans la science infuse de la magnétisation ainsi que de l'exorcisme du filtre a huile magique Devil/KS.

Passe de bonnes Pâques, VROUM-VROUM :bisou: :bisou: :bisou: :bigv:

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mars 2013, 15:12

Aaahhh, quand même !! :wink:
Salut Vroum x 2 (et bob, et Patounet le bricoleur, et Titain)

Bonne chasse aux oeufs ! :D
Magnétiques ou pas les oeufs, au fait ?? :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 mars 2013, 16:00

Lanternier a écrit :Aaahhh, quand même !! :wink:
Salut Vroum x 2 (et bob, et Patounet le bricoleur, et Titain)

Bonne chasse aux oeufs ! :D
Magnétiques ou pas les oeufs, au fait ?? :wink:
Re-Bonjour Lanternier,
Attention Lanternier a Pâques il n'y a pas que les oeufs, y a aussi les cloches qui arrivent et je ne cite personne :lol:

Re-Bisous, :bisou: :bisou: :bisou: , VROUM-VROUM :bigv:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 30 mars 2013, 16:42

boujou les amis
VROUM-VROUM a écrit : Elle est pas belle la vie :lol: (te marre pas Alabasse14).
- ah si, ah si, le sujet "fait tache d'huile" :2gugus:

:bigv: et à la r'voyure everybody
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2013, 18:16

Lanternier a écrit :..... même pas un qui me dit bonjour.... :-(
Mais non mon ptit Lapin je ne t'oublies pas ; Joyeuse Pâques ! Tu sais comment fait un Lièvre pour avoir des œufs de Pâques ? :2gugus: :wink:

Répondre