Bonjour Bob 74,
+1,avec toi, rien a rajouter.
Reste a savoir si techniquement c'est valable , crédible, vérifiable, ou avérer ? reste a savoir si l'argument "7 fois plus " est justifier toujours par rapport aux filtres traditionnels (papiers -cartons enduits) qui ont fait leurs preuves jusqu'a présent.
Un truc me titille c'est l'argument de
"Pré-filtration magnétique" rien que l'appelation moi j'adore, mais en réalité je ne comprend pas d'où vient le magnétisme du filtrage ? ou d'où vient ce fameux champs magnétique ou encore pire électro-magnétique ? là nous donnons presque dans la science fiction.
Maintenant je ne suis pas contre toutes nouveautés ou évolutions techniques qui peux apporter un plus (toujours reste a vérifier).mais dans l'ensemble je serais un bon client, voir pigeon ou encore un excellent Gogo's, peut être par déformation professionnelle ou plus simplement par curiosité ?
Avis perso:
je suis toujours trés ouvert sur tout ce qui est présenter comme nouveauté technique pourquoi pas.
Refuser une évolution serait rester en marge ou en retard des nouvelles conceptions technologiques, ceci dit il y a eu de tout temps des soit disants nouveautés techniques qui ne valaient rien voir foutaises ou fumisteries, pour finir au retour dans le tiroir.
Hors sujet certes , mais rappelle toi quand les premiers pneumatiques "Tubless" sans chambres a air sont arriver sur le marché, les débuts des allumages électroniques supprimant les vis platinées et delco merdiques , a l'époque cela a été un tollé général dans le style c'est de la connerie, jamais ça ne fonctionnera, ou c'est sources a pannes, ou encore plus personne ne pourra réparer, résultat regarde aujourd'hui c'est une merveille technologique ainsi que de sécurité.
Encore un dernier exemple pour la route rappelle toi quand Renault a sorti son premier véhicule dit "Espace" ou "mono space" a l'époque tout le monde braillaient jamais ça ne marchera, personne n'en voudra, c'est de la connerie,Renault va dans le mur,,,,, regarde aujourd'hui.
Bref, et pour finir, je reviens sur le filtre a huile "miracle 7 fois plus" Devil (KS) moi je veux bien mais entre 20 microns et 35 microns y a pas "7 fois plus" de différences au niveau finesse de filtrage de l'huile, peut être commercialement mais techniquement j'aimerais bien savoir.
Je me demande si je ne vais pas essayer de contacter le service technique de chez Devil afin d'avoir leur version sur la chose.
1- concernant les "7 fois plus" ?
2- Pré-filtrage magnétique ?
VROUM-VROUM