Vidange 125 Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Vidange 125 Varadero
Pouvez vous m'indiquer l'adresse d'un garage sur Toulouse qui pratique des prix raisonnables pour la révision vidange des 12000 car sur Albi c'est "le coup de barre" (entre 300 et 400 euros) pour la dite vidange révision.Merci à tous
Elle est belle la vie en Vara
Re: Vidange 125 Varadero
Je ne peux pas t'aider, mais le concessionnaire Honda de Bordeaux centre m'a annoncé un tarif exorbitant de 100€ ... pour une vidange !
Personnellement la vidange, il est possible de le faire soi-même sans être bricolo... Pour le reste comme le kit chaîne par exemple, je préfère le faire faire par un professionnel.
Personnellement la vidange, il est possible de le faire soi-même sans être bricolo... Pour le reste comme le kit chaîne par exemple, je préfère le faire faire par un professionnel.
- VROUM-VROUM
Bonjour Bernardalbi,Bernardalbi a écrit :Pouvez vous m'indiquer l'adresse d'un garage sur Toulouse qui pratique des prix raisonnables pour la révision vidange des 12000 car sur Albi c'est "le coup de barre" (entre 300 et 400 euros) pour la dite vidange révision.Merci à tous
Tout dépend de l'état général de ta bécane a 12000kms

Tout est relatif, tout dépend de ce que va te faire ton concessionnaire pour 300€/400€

Si c'est uniquement une simple vidange avec changement du filtre, et une lubrification du cable d'embrayage 300€/400€ éffectivement ton concessionnaire t'a pris pour un Américain

Par contre si c'est vidange complète avec filtre huile, plaquettes de freins, kit chaine de naze (PSB+chaîne) bougies, sous réserve d'un nettoyage carbu avec synchro,changement du filtre a air, plus quelques bricoles c'est a voir

Attention, je ne défend absolument pas les concessionnaires de la marque, qui éffectivement ont tendance de surtaxer ou de rallonger la sauce, comme déjà dit tout est relatif

Bon Week, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Bernardalbi,
Pour te donner une vague idée du prix des pièces.
Exemple: un kit chaîne complet (PSB + chaîne) c'est aux alentours de 100€ (sans la main d'oeuvre).
VROUM-VROUM
Pour te donner une vague idée du prix des pièces.
Exemple: un kit chaîne complet (PSB + chaîne) c'est aux alentours de 100€ (sans la main d'oeuvre).
VROUM-VROUM

Je pense que tu ne parles pas seulement de la vidange ...mais de la révision des 12000 kms avec jeu des soupapes à ce tarif ..chez Honda .Bernardalbi a écrit :Pouvez vous m'indiquer l'adresse d'un garage sur Toulouse qui pratique des prix raisonnables pour la révision vidange des 12000 car sur Albi c'est "le coup de barre" (entre 300 et 400 euros) pour la dite vidange révision.Merci à tous
En avril 2012 , elle m'a couté 290 euros ..mais y'avait un pneu michelin inclus à 100 euro donc autour de 200 euro . Avec ou sans controle du jeu soupapes ..je ne sais plus .. ..c'est pas précisé ..y'a 2,5 heures de MO .
Il y avait un barême qui trainait ...qque part sur le fofo ///
Mon [personnes peu appréciées] est à 50 kms de Toulouse ...MP si tu veux te renseigner sur ses tarifs

Aprés tu as sur toulouse , Car.. y Da..y ...hors Honda pour une vidange simple ..surement bien moins cher .
...
- VROUM-VROUM
Bonjour Pat31,
+1 avec tpi,
Je confirme la révision des 12000kms c'est 2H50 selon le barème officiel Honda, ceci dit certains concessionnaires s'arrangent toujours pour rallonger le temps (y a toujours un truc ou un bidule d'imprévu) bien souvent pour finir a 3H30 de main d'oeuvre.
Théoriquement la révision classique des 12000kms c'est beaucoup de contrôles.
batterie,
circuit essence.
chaîne secondaire et patin de chaîne.
commandes des gazs-embrayage-starter.
éclairage et équipements électriques.
jeux des soupapes.
liquide freins et niveaux.
roues et pneumatiques AV & AR.
suspensions AV & AR.
l'ensemble du système freinage état des durites, niveau liquide,+ usure plaquettes -disques AV & AR.
Remplacement filtre a air, filtre a huile ,huile moteur.
Et pour finir "théoriquement" essais routier de la bécane.
Et tout ça doit être fait en 2H50 d'après le barème officiel Honda.
Malheureusement les concessionnaires trouvent toujours une bricole en plus histoire de rallonger la sauce
.
Bon Week, VROUM-VROUM
+1 avec tpi,
Je confirme la révision des 12000kms c'est 2H50 selon le barème officiel Honda, ceci dit certains concessionnaires s'arrangent toujours pour rallonger le temps (y a toujours un truc ou un bidule d'imprévu) bien souvent pour finir a 3H30 de main d'oeuvre.

Théoriquement la révision classique des 12000kms c'est beaucoup de contrôles.
batterie,
circuit essence.
chaîne secondaire et patin de chaîne.
commandes des gazs-embrayage-starter.
éclairage et équipements électriques.
jeux des soupapes.
liquide freins et niveaux.
roues et pneumatiques AV & AR.
suspensions AV & AR.
l'ensemble du système freinage état des durites, niveau liquide,+ usure plaquettes -disques AV & AR.
Remplacement filtre a air, filtre a huile ,huile moteur.
Et pour finir "théoriquement" essais routier de la bécane.
Et tout ça doit être fait en 2H50 d'après le barème officiel Honda.
Malheureusement les concessionnaires trouvent toujours une bricole en plus histoire de rallonger la sauce

Bon Week, VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
loadplan a écrit :29€ la vidange chez Midas en ce moment
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour voiture
Bonsoir Loadplan,
Oui, pourquoi pas, mais je doute que Midas ou Speedy ont en stock le filtre a huile Honda de la Varadero , a voir

Maintenant concernant la révision des 12000kms a part peut être le contrôle des soupapes tout le reste des contrôles peux être fait par soit -même sans être un mécano chevronné.
Bon Week,VROUM-VROUM

-
bonjour
peux t 'on mettre de la 10w40 à la place de la 10w30 précisé dans le manuel utilisateur
merci
cordialement
francoisg76
peux t 'on mettre de la 10w40 à la place de la 10w30 précisé dans le manuel utilisateur
merci
cordialement
francoisg76
- VROUM-VROUM
Bonjour FrançoisG 76,francoisg76 a écrit :bonjour
merci
cordialement
francoisg76
Pourquoi pas ! la 10W40 sera un poil mieux au niveau viscosité.
Entre la 10W30 et la 10W40 y a pas une grosse différence sinon peut être le prix et encore.
Du moment que tu met une huile 4 temps (non minérale) pratiquement tout est bon.
Pour info dans les grandes surfaces du style Carrefour ou Leclerc tu a souvent des huiles de qualité a des prix interréssants.
Tu peux même donner dans les extrèmes au niveaux qualité et viscosité genre des huiles 5W50 ou encore huile de synthèse (le prix n'est pas le même).
Bonne vidange, VROUM-VROUM

-
merci vroum vroum
il me faut un filtre
pour info aux varderistes de la région rouennaise lebret à un second magasin rive droite à la place de urvoas
cordialement
francoisg76
il me faut un filtre
pour info aux varderistes de la région rouennaise lebret à un second magasin rive droite à la place de urvoas
cordialement
francoisg76
- VROUM-VROUM
Bonsoir Françoisg76francoisg76 a écrit :merci vroum vroum
il me faut un filtre
cordialement
francoisg76
OUI , il est préférable de changer le filtre a huile a chaque vidange, le filtre a huile ne coûte pas une fortune.
Dans la foulée pense a vérifier l'état du joint du bouchon de vidange voir si le joint n'est pas ratatiner ou écrasé.
Ce genre de joint tu va le trouver chez des gens comme feux vert ou Norauto.
Bonne soirée, VROUM-VROUM