viva italia

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
deuch

viva italia

Message par deuch » 18 mars 2013, 04:22

au moment du grand nettoyage de printemps, j'ai sorti le Vaporetto familial et la miracle, j'ai nettoyé en un temps record et sans le moindre produit ma Vara.
résultat spectaculaire de la poupe à la proue même si je n'ai pas osé y allé trop franchement sur la partie moteur.
qqu'un voit il un inconvénient à l'utilisation de la vapeur pour le nettoyer?
pour le reste les stickers que j'essayais d'enlever regulierement sur le reservoir sont venus comme des fleurs en 2 temps 3 mouvents, les jantes sont rutilantes etc...
bonne route à tous
Deuc'h

thebero

Re: viva italia

Message par thebero » 18 mars 2013, 10:39

La vapeur sur la chaine, ça ne craint pas trop pour les joints toriques ?

La vapeur s'est au moins 100°C à la pression atmosphérique, à cette température, je ne sais pas si les joints de la chaine ont bien aimé.

:bigv:
... :angryfire:

Calypso

ra

Message par Calypso » 18 mars 2013, 16:12

Salut avant d'avoir ma Vara j'ai eu une Virago et une Corsairo de marque Morini ,ça ne doit plus exister ,mais prends des précautions avec le vaporeto ,un comme le dit "" thebero"" tu devrais si tu insistes ne pas tarder à constater que la chaine n'a pas aimé ,non seulement ça, mais la vapeur se propage partout et avec une Vara pour ce qui me concerne je ne passerai pas le vaporeto ormis sur les roues ,l'humidité ça craint ,sur la Morini c est ce qui m'a à chaque fois posé problème .Surtout moi j'éviterai le tableau de bord gare aux infiltrations !Rien ne vaut un bon chiffon humide et ,beaucoup de patience .............sinon tu la mais à tremper dans la piscine :balaise:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 mars 2013, 21:15

deuch a écrit :au moment du grand nettoyage de printemps, j'ai sorti le Vaporetto familial et la miracle, j'ai nettoyé en un temps record et sans le moindre produit ma Vara.
résultat spectaculaire de la poupe à la proue même si je n'ai pas osé y allé trop franchement sur la partie moteur.
qqu'un voit il un inconvénient à l'utilisation de la vapeur pour le nettoyer?
pour le reste les stickers que j'essayais d'enlever regulierement sur le reservoir sont venus comme des fleurs en 2 temps 3 mouvents, les jantes sont rutilantes etc...
bonne route à tous
Deuc'h

Bonsoir Deutch,
Sur le titre j'ai pas trop compris "VIVA ITALIA" pourquoi pas, la pizza était sûrement bonne, l'équipe de foot a marquer un but,ou moto Guzzi a renpporter un titre en championat GP ?
Le nettoyange de "printemps" Ok, mais avant de passer la bécane au "Karcher Sarko" il aurait mieux valu de vérifier l'état de tes bougies, nouveau plein d'essence, nettoyage du filtre a air, vérification des pressions pneumatiques , et dans la foulée vérification des niveaux (liquides de refroidissement, liquide freins, sans oublier un léger graissage ou lubrification de certains points de la bécane).

OK, ta Vaporette "magique" ou Karcher machin-truc nettoye a merveille les bécanes , mais n'oublie pas que ce genre de nettoyage enlève et supprime certains points de graissage de certaines pièces mécaniques (roulements, axes, chaine de transmission, et j'en passe et des meilleures. :x
avis perso: des fois il vaut mieux ne rien faire , croyant faire bien tu risque de faire plutôt des "conneries", des fois il vaut mieux garder la crasse (la m-e-r-d-e) sur une bécane ou voiture c'est peut être la meilleure des protections.

Ne le prend pas mal, ceci n'est qu'un avis perso.

Bonne route pour les beaux jours qui arrivent, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 mars 2013, 22:04

Alors moi je dirais, ok pour les éléments tels que les roues, les éléments de carrosserie, la selle, pourquoi pas. Pour la partie mécanique,surtout la ou il y a des pièces mobiles, il vaut mieux éviter le vaporetto.
Moi pour le viva Italia j'ai compris, Vaporretto c'est Italien comme par exemple les fameux bateaux bus de Venise qui se nomme les Vaporetto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

deuch

Message par deuch » 30 mars 2013, 07:25

merci pour les conseils et remarques, je vais en tenir compte.

titain

Message par titain » 30 mars 2013, 10:10

mais non herve, c'est à cause du fait que la chaine d'assemblage de nos varas se trouve en italie
Image Image

Répondre