Voyant point mort?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aventurieru

Voyant point mort?

Message par Aventurieru » 17 mars 2013, 16:17

salut a tous,

aujourd'hui petite balade de 90 klms avec de la pluie et neige a la station de ski de Ghisoni et je viens de m'apercevoir que le voyant du point mort ne fonctionne plus sauf en mettant le contact...d'ou peut venir ce problème ? la pluie ou faux contact quelques part?

merci d'avance si vous une idée :beerchug: :bigv:

ps: 2 petites photos de ma Varadero sous la neige :3dbiggrin:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alabasse 14

Re: Voyant point mort?

Message par Alabasse 14 » 17 mars 2013, 17:51

boujou Aventurieru et les amis
Aventurieru a écrit : le voyant du point mort ne fonctionne plus sauf en mettant le contact
- à ma connaissance, tous les voyants de tous les moteurs fonctionnent après contact; dans ton cas je ne vois pas d'anomalie

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Aventurieru

Message par Aventurieru » 17 mars 2013, 18:52

Salut Alabasse 14,

tous les voyants s'allument en effet lors de la mise du contact, jusqu’à la c'est ok mais le problème c'est que je n'ai plus le voyant du point mort qui s'allume quand je laisse le moteur au ralenti par exemple ,et je n'arrive plus a la démarrer sauf en appuyant sur la poignée de l'embrayage ? j'ai démonter le contacteur de la béquille mais apparemment il est bien nickel et pas encrassé comme j'ai lu dans une recherche faite sur le forum d'un problème similaire ...et je viens d'essayer en mettant la moto en marche avec la béquille centrale et sans aucune vitesse enclenché ( donc point mort ) :roll: que des que je bouge la béquille latéral,la moto cale et ça même au point mort :(

loadplan

Message par loadplan » 17 mars 2013, 19:53

il est mort ton voyant ! point :mrgreen:
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 17 mars 2013, 19:54

loadplan a écrit :il est mort ton voyant ! point :mrgreen:

amen alors !! mdr Loadplan :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 17 mars 2013, 21:16

aio trouvez moi une solution ou une Vara a démonter pour récupérer la pièce !! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 17 mars 2013, 22:06

- résumons:
> débrayé: ça démarre
> béquille: ça cale
> pas de voyant point mort
- je commencerais par regarder du côté de ton contacteur de point mort, il doit t'indiquer que tu n'es pas au point mort, pas de voyant, si tu débrayes tu t'en affranchis, mais avec la béquille tu cales...
- tiens-nous au courant de l'allumage :lol: :lol:

alain
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 18 mars 2013, 07:30

Alabasse 14 a écrit :boujou Aventurieru et les amis

- résumons:
> débrayé: ça démarre
> béquille: ça cale
> pas de voyant point mort
- je commencerais par regarder du côté de ton contacteur de point mort, il doit t'indiquer que tu n'es pas au point mort, pas de voyant, si tu débrayes tu t'en affranchis, mais avec la béquille tu cales...
- tiens-nous au courant de l'allumage :lol: :lol:

alain

hello Alabasse,

j'ai déjà démonter le contacteur de la béquille,je l'ai nettoyé et mis du wd 40 et pour l'instant ça ne marche pas,donc a mon avis va falloir que je change la pièce mais elle est pas donné ( 77 euros environ sur bike parts ),y'a t'il un moyen de savoir si cette pièce est foutu ou peut t'il y'avoir un autre soucis genre fusibles ou autres ? merci de vos réponses :bigv: :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mars 2013, 09:46

Aventurieru a écrit :hello Alabasse,

j'ai déjà démonter le contacteur de la béquille,je l'ai nettoyé et mis du wd 40 et pour l'instant ça ne marche pas,donc a mon avis va falloir que je change la pièce mais elle est pas donné ( 77 euros environ sur bike parts ),y'a t'il un moyen de savoir si cette pièce est foutu ou peut t'il y'avoir un autre soucis genre fusibles ou autres ? merci de vos réponses :bigv: :wink:
Si tu crois que le contacteur de la béquille te fais fonctionner le voyant PM ? tu peux toujours le lustrer si tu veux ça ne change rien ! ton contacteur se trouve derrière le couvercle carter près du pignon de la chaine , il n'y a qu'un seul fil , voir s'il n'est pas desserré... Si tu ne sais pas il serait judicieux de passer par quelqu'un qui connait !

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 18 mars 2013, 10:30

- donnes-nous des raisons qui te font te focaliser sur la béquille latérale, le contacteur à l'air de faire son travail, relevée: ça marche; abaissée: ça cale...

alain
Image

thebero

Message par thebero » 18 mars 2013, 10:37

Le contacteur de la béquille et le capteur point mort sont deux capteurs totalement distinct.

Le contacteur de la béquille ne rentre pas en compte dans l'allumage du voyant PM.

Seul le capteur PM allume le voyant.

Donc, vérifie ton ampoule, ton capteur, le fusible et enfin le faisceau.

:bigv:
... :angryfire:

pierreblc

Message par pierreblc » 18 mars 2013, 11:30

J'en mets une autre couche: à mon avis, même si tu crois que tu es au point mort, la boite, elle, n'y est pas.
Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Il faut couper le contact et, sans toucher ton sélecteur, essayer de redémarrer. Si elle ne veut pas repartir, c'est bien ça. Si elle repart, c'est ton voyant qui est HS.
Dans le premier cas, soit tu remues le sélecteur dans tous les sens jusqu'à avoir un vrai neutre, (ça marche souvent ainsi) soit tu vas voir ton concessionnaire si vraiment c'est fichu.
Trois roues pour moins tomber Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 18 mars 2013, 11:42

Re-bonjour a tous,

tout d'abord merci pour vos réponses car grâce a vous j'ai économise 77 euros car jetais certains que c’était le contacteur de la béquille :roll: ,mais grâce a Pat' la Bidouille 67 qui m'a dit que le contacteur était derrière le cache que j'ai démonté par la suite et il avait vu juste,c'est tout simplement un bout de bois de ma sortie d'hier qui était coincé et qui ma coupé le fil du contacteur :roll: !

en tout bravo pour vos réponses car vous aviez tous vu juste que ce n’était pas le contacteur de la béquille qui était en cause !

et encore un grand merci a tous :bigv: :beerchug: :wink: :bisou:

ps: sujet résolu 8)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 mars 2013, 14:29

Aventurieru a écrit :Re-bonjour a tous,

tout d'abord merci pour vos réponses car grâce a vous j'ai économise 77 euros car jetais certains que c’était le contacteur de la béquille :roll: ,mais grâce a Pat' la Bidouille 67 qui m'a dit que le contacteur était derrière le cache que j'ai démonté par la suite et il avait vu juste,c'est tout simplement un bout de bois de ma sortie d'hier qui était coincé et qui ma coupé le fil du contacteur :roll: !

en tout bravo pour vos réponses car vous aviez tous vu juste que ce n’était pas le contacteur de la béquille qui était en cause !

Bonjour Aventurieru,
Au départ je m'étonne de ta réponse ou plutôt du résultat, bref l'important c'est le final tout va bien, tout est revenu dans l'ordre.
A la base et non pas Alabasse 14 (jeux de mots douteux de ma part).
au moment du démarage la varadero fait d'elle même un genre de "check up" contact clés, appuis sur le démarreur (guidon) et c'est la totale c'est a dire "l'arbre de Noel" tout les voyants tableau de bord s'allument (un court moment 2/3 secondes) pour revenir avec au tableau de bord le fameux voyant "point mort ou neutre" de couleur verte allumé quelque que soit la position de la béquillé (ouverte ou fermée).
Si ton voyant "point neutre " est allumé au moment du démarrage > = conclusion ton voyant est bon,donc no problèmes du coté lampe -leds-ampoule du voyant tout va bien. conclusion contacteur de sortie de boite , mais pas du tout contacteur de béquille qui n'a rien a voir.

Ce qui est bizarre c'est que d'après ta vérification (nettoyage du contacteur de béquille) qui n'a rien a voir, tu n'a pas vu une "saloperie " bout de bois coincée dans le mécanisme???????? étrange plus que bizarre ???????
Bref ,et a priori tout est revenu dans l'ordre donc bonne route pour toi. :D
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

thebero

Message par thebero » 18 mars 2013, 14:41

VROUM-VROUM a écrit :
Aventurieru a écrit :Re-bonjour a tous,

Bonjour Aventurieru,
Au départ je m'étonne de ta réponse ou plutôt du résultat, bref l'important c'est le final tout va bien, tout est revenu dans l'ordre.
A la base et non pas Alabasse 14 (jeux de mots douteux de ma part).
au moment du démarage la varadero fait d'elle même un genre de "check up" contact clés, appuis sur le démarreur (guidon) et c'est la totale c'est a dire "l'arbre de Noel" tout les voyants tableau de bord s'allument (un court moment 2/3 secondes) pour revenir avec au tableau de bord le fameux voyant "point mort ou neutre" de couleur verte allumé quelque que soit la position de la béquillé (ouverte ou fermée).
Si ton voyant "point neutre " est allumé au moment du démarrage > = conclusion ton voyant est bon,donc no problèmes du coté lampe -leds-ampoule du voyant tout va bien. conclusion contacteur de sortie de boite , mais pas du tout contacteur de béquille qui n'a rien a voir.

Ce qui est bizarre c'est que d'après ta vérification (nettoyage du contacteur de béquille) qui n'a rien a voir, tu n'a pas vu une "saloperie " bout de bois coincée dans le mécanisme???????? étrange plus que bizarre ???????
Bref ,et a priori tout est revenu dans l'ordre donc bonne route pour toi. :D
Il parle du capteur PM pas du contacteur de la béquille

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 mars 2013, 15:11

Bonjour Thebero,
+ 1000 avec toi, mais pour moi le contacteur de béquille n'a pour moi rien a voir avec le problème :?: .
En réalité (toujours pour moi) le contacteur de béquille n'est qu'un système de sécurité évitant ou empéchant l'enclenchement d'un rapport de boite béquille ouverte (donc tu ne démarre pas).
Toujours pour moi (avis perso qui n'engage que moi) le contacteur de la béquille n'a rien a voir avec l'allumage du voyant "point mort " de la bécane.

thebero

Message par thebero » 18 mars 2013, 15:14

Tu as parfaitement raison, et ton raisonnement rejoint le mien (regarde plus haut)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 mars 2013, 15:45

thebero a écrit :Tu as parfaitement raison, et ton raisonnement rejoint le mien (regarde plus haut)
Re- bonjour Thebero,
+ 3000 avec toi, tu a tout compris.
Que la béquille soit en position ouverte ou fermée, le voyant (point neutre vert) est toujours allumé au tableau de bord.
Que le contacteur de béquille soir "naze" ou avec un bout de bois, bouse de vache, ou saloperie coincée dans le contacteur de la béquille , cela n'empéche rien et n'a rien a voir avec l'afficheur (allumage tableau de bord ) du voyant point neutre (vert).

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 18 mars 2013, 15:48

boujou les amis

- coucou, réveillez-vous mes frères, ça fait déjà 12 réponses qu'on ne parle que de ça :3dbiggrin:

alain
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 18 mars 2013, 15:56

heu on se calme les amis....je me suis peut être mal expliquer,hier j'ai fait une sortie et d'un coup je n'avais plus de voyant point mort sauf en mettant le contact et jusqu’à la tout est normal ok

mais le problème c'est que j'ai cru que le seul contact du point mort c’était celui qui sur la béquille latéral jusque que Pat la bidouille me dit qu'il fallait démonter le cache du pignon de boite et il y'avait un petit morceau de bois coincé donc pour moi la cause de la coupure du fil c'est bien lui et la j'ai vu le fil qui était coupé juste a la sortie de la petite cosse,donc j'ai remis une petite cosse et serti mon fil et j'ai de nouveau mon point mort qui s'affiche et le contacteur de la béquille fait bien son travail ..donc le problème est resolu !

a+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mars 2013, 16:15

J'avais compris le problème après ta deuxième réponse !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mars 2013, 16:23

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis

- coucou, réveillez-vous mes frères, ça fait déjà 12 réponses qu'on ne parle que de ça :3dbiggrin:

alain
Tu veux que je te parle de quoi ? :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mars 2013, 16:24

VROUM-VROUM a écrit :
thebero a écrit :Tu as parfaitement raison, et ton raisonnement rejoint le mien (regarde plus haut)
Re- bonjour Thebero,
+ 3000 avec toi, tu a tout compris.
Que la béquille soit en position ouverte ou fermée, le voyant (point neutre vert) est toujours allumé au tableau de bord.
Que le contacteur de béquille soir "naze" ou avec un bout de bois, bouse de vache, ou saloperie coincée dans le contacteur de la béquille , cela n'empéche rien et n'a rien a voir avec l'afficheur (allumage tableau de bord ) du voyant point neutre (vert).
Et toi tu n'as rien compris au film comme d'hab. !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 mars 2013, 16:26

Bonjour a tous & toutes,
BINGO :!: et confirmation rien a voir avec le contacteur de la béquille, mais plutôt avec le contacteur-connecteur sortie de boite (informations) secteur pignon PSB, mauvais contact du bornier, coupures de fils,cosses, etc,etc.
Bref, tout va bien.

Aventurieru

Message par Aventurieru » 19 mars 2013, 20:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'avais compris le problème après ta deuxième réponse !

j'ai vu et tu avais vu juste ! merci :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 19 mars 2013, 21:31

Aventurieru a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'avais compris le problème après ta deuxième réponse !

j'ai vu et tu avais vu juste ! merci :wink:
Merdum ...tu ne la vends plus au kilo , en pièces détachées , du coup ?? :mrgreen:

Bonne route :bigv:
...

Répondre