Aventurieru a écrit :Re-bonjour a tous,
tout d'abord merci pour vos réponses car grâce a vous j'ai économise 77 euros car jetais certains que c’était le contacteur de la béquille

,mais grâce a Pat' la Bidouille 67 qui m'a dit que le contacteur était derrière le cache que j'ai démonté par la suite et il avait vu juste,c'est tout simplement un bout de bois de ma sortie d'hier qui était coincé et qui ma coupé le fil du contacteur

!
en tout bravo pour vos réponses car vous aviez tous vu juste que ce n’était pas le contacteur de la béquille qui était en cause !
et encore un grand merci a tous
ps: sujet résolu

Bonjour Aventurieru,
Au départ je m'étonne de ta réponse ou plutôt du résultat, bref l'important c'est le final tout va bien, tout est revenu dans l'ordre.
A la base et non pas Alabasse 14 (jeux de mots douteux de ma part).
au moment du démarage la varadero fait d'elle même un genre de "check up" contact clés, appuis sur le démarreur (guidon) et c'est la totale c'est a dire "l'arbre de Noel" tout les voyants tableau de bord s'allument (un court moment 2/3 secondes) pour revenir avec au tableau de bord le fameux voyant "point mort ou neutre" de couleur verte allumé quelque que soit la position de la béquillé (ouverte ou fermée).
Si ton voyant "point neutre " est allumé au moment du démarrage > = conclusion ton voyant est bon,donc no problèmes du coté lampe -leds-ampoule du voyant tout va bien. conclusion contacteur de sortie de boite , mais pas du tout contacteur de béquille qui n'a rien a voir.
Ce qui est bizarre c'est que d'après ta vérification (nettoyage du contacteur de béquille) qui n'a rien a voir, tu n'a pas vu une "saloperie " bout de bois coincée dans le mécanisme???????? étrange plus que bizarre ???????
Bref ,et a priori tout est revenu dans l'ordre donc bonne route pour toi.
VROUM-VROUM