petit souci d ecran lcd sur le compteur
Modérateur : Groupe modérateurs
petit souci d ecran lcd sur le compteur
bonjour a tous et a toutes
quelque un aurait une idée de quoi peut venir le souci que l écran lcd du compteur ne s affiche pas ou très mal?
merci
alex
quelque un aurait une idée de quoi peut venir le souci que l écran lcd du compteur ne s affiche pas ou très mal?
merci
alex
- Pat' la Bidouille 67
Re: petit souci d ecran lcd sur le compteur
t'as de bonne connaissance en électronique ?
- VROUM-VROUM
alexvara a écrit :bonjour a tous et a toutes
merci
alex
Bonjour AlexVara,
j'ai eu ce problème tout au début , Vara injection neuve (500kms au compteur) un matin au démarrage le compte-tour et l'afficheur LCD délirait complètement, certains chiffres ne s'affichaient plus ,ou de moitié ,ou encore plus rien

étant sous garantie , je suis passer chez mon concessionnaire de l'époque (Japauto Paris) ,,,,, le mécano me dit "des fois ça arrive, no proplèmos" il a débrancher la batterie (les 2 cables le + & le -) pendant environ 1/4 d'heure, ,,,,,,,le temps d'aller boire un café et de refaire le monde,,,,,,, au retour il a rebrancher les 2 cables de la batterie,,,,,, impeccable tout refonctionnait normalement.
(un genre de RESET) les mystères de l'électronique.
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Lanternier
Bonsoir ALexVara
Je ne mettrai pas en cause la réponse de Vroum x 2 (salut Vroum) puisque ça a été résolu ainsi, mais j'aurais juré que ça n'aurait rien réglé cette histoire de débrancher/attendre/rebrancher... Comme quoi.
Perso, j'aurais plutôt pensé (ça, je l'ai déjà constaté mais sur des écrans LCD de montres) à de mauvais contacts juste au niveau de l'afficheur. Ce qui a pour effet de n'afficher que quelques barrettes par exemple. EN revanche, ne connaissant pas ledit afficheur ni comment il se démonte, je ne donnerai pas plus d'indications que ça.
Comment ? Qu'est ce que tu dis Pat La bidouille ? "Que donc j'aurais mieux fait de la fermer !" ???
Bises Pat
Je ne mettrai pas en cause la réponse de Vroum x 2 (salut Vroum) puisque ça a été résolu ainsi, mais j'aurais juré que ça n'aurait rien réglé cette histoire de débrancher/attendre/rebrancher... Comme quoi.

Perso, j'aurais plutôt pensé (ça, je l'ai déjà constaté mais sur des écrans LCD de montres) à de mauvais contacts juste au niveau de l'afficheur. Ce qui a pour effet de n'afficher que quelques barrettes par exemple. EN revanche, ne connaissant pas ledit afficheur ni comment il se démonte, je ne donnerai pas plus d'indications que ça.
Comment ? Qu'est ce que tu dis Pat La bidouille ? "Que donc j'aurais mieux fait de la fermer !" ???

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- VROUM-VROUM
Bonjour Lanternier,
Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, j'espère que tu a enfin trouver une paire de boots pour tes petits petons (48)
Mais revenons a notre sujet.
Attention je n'ai pas dit que la solution au problème de AlexVara (afficheur LCD) c'est de débrancher la batterie un certain temps, moi je sais que cette manip a bien fonctionner pour moi, a essayer c'est pas trop compliquer a réaliser (faire le test).
Maintenant il se peut que son afficheur soit naze, et que cela vienne de plus loin, carte circuit imprimé ou autre composants électronique ? ou encore plus simplement la connexion de l'afficheur ou de la flotte (condensation) dans le circuit ?
A l'époque quand le mécano de chez Japauto avait fait la manip de débrancher la batterie, je lui est demander "mais ça vient de quoi ?" réponse du mécano "j'en sais rien ?" c'est Honda France (service technique)qui nous a donner la combine par un courrier intérieur.
Autre précision du courrier de Honda France si la manip du débranchement de la batterie ne fonctionne pas ,intervenir sur la cartographie électronique de la bécane via la prise diagnostic (rouge).
Autres exemples: Lors du changement de pot d'échappement d'origine sur une Vara injection pour un pot Tartempion (Devil ou autres) ,certains concessionnaires Honda recommandent de débrancher la batterie un moment afin de réinitialiser l'ensemble de la ligne, se qui soit disant éviterait les pétarades ???????? reste a prouver ? vrai ou faux ?
VROUM-VROUM
Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, j'espère que tu a enfin trouver une paire de boots pour tes petits petons (48)

Mais revenons a notre sujet.
Attention je n'ai pas dit que la solution au problème de AlexVara (afficheur LCD) c'est de débrancher la batterie un certain temps, moi je sais que cette manip a bien fonctionner pour moi, a essayer c'est pas trop compliquer a réaliser (faire le test).
Maintenant il se peut que son afficheur soit naze, et que cela vienne de plus loin, carte circuit imprimé ou autre composants électronique ? ou encore plus simplement la connexion de l'afficheur ou de la flotte (condensation) dans le circuit ?
A l'époque quand le mécano de chez Japauto avait fait la manip de débrancher la batterie, je lui est demander "mais ça vient de quoi ?" réponse du mécano "j'en sais rien ?" c'est Honda France (service technique)qui nous a donner la combine par un courrier intérieur.
Autre précision du courrier de Honda France si la manip du débranchement de la batterie ne fonctionne pas ,intervenir sur la cartographie électronique de la bécane via la prise diagnostic (rouge).
Autres exemples: Lors du changement de pot d'échappement d'origine sur une Vara injection pour un pot Tartempion (Devil ou autres) ,certains concessionnaires Honda recommandent de débrancher la batterie un moment afin de réinitialiser l'ensemble de la ligne, se qui soit disant éviterait les pétarades ???????? reste a prouver ? vrai ou faux ?
VROUM-VROUM

- Pat' la Bidouille 67
Lanternier ; je remarque simplement que tu ne m'oublies pas !

- Pat' la Bidouille 67
Bon je vais quand même un peu + répondre ;
L'éclairage LCD peut avoir un dis-fonctionnement dù a des contact sale .
Lors d'un remplacement du pot d'origine Honda préconise de débrancher la batterie attendre quelques minutes puis la rebrancher . En réalité vous avez fait un reset de mémoire .Il faut savoir que c'est les deux sondes lambda qui donnent les informations du taux d'oxygène et de richesse d'essence au boitier cdi . Celui ci va donc gérer l'injection d'après les derniers données enregistré en mémoire .
La prise diag et le reset ; c'est simple il permet de faire un reset rapide . en réalité il coupe l'alim . provenant de la batterie et met les capas à 0 au niveau du cdi et la mémoire est partie . On peut faire pareille uniquement en débranchant la batterie et en mettent les deux câbles en shunt , mais cela met à zéro le compteur journalier et l'horloge .
L'éclairage LCD peut avoir un dis-fonctionnement dù a des contact sale .
Lors d'un remplacement du pot d'origine Honda préconise de débrancher la batterie attendre quelques minutes puis la rebrancher . En réalité vous avez fait un reset de mémoire .Il faut savoir que c'est les deux sondes lambda qui donnent les informations du taux d'oxygène et de richesse d'essence au boitier cdi . Celui ci va donc gérer l'injection d'après les derniers données enregistré en mémoire .
La prise diag et le reset ; c'est simple il permet de faire un reset rapide . en réalité il coupe l'alim . provenant de la batterie et met les capas à 0 au niveau du cdi et la mémoire est partie . On peut faire pareille uniquement en débranchant la batterie et en mettent les deux câbles en shunt , mais cela met à zéro le compteur journalier et l'horloge .

- Lanternier
Salut Vroum,VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lanternier,
Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, j'espère que tu a enfin trouver une paire de boots pour tes petits petons (48)![]()
Naaaan, j'ai pas trouvé !! ET naaaaan la veste Spidi (très belle) commandée exprès en Italie et que je suis allé essayer chez Speedway ce matin ne me va pas ! Il n'y avait que les manches qui tombaient bien. J'ai proposé au vendeur de lui prendre les manches et qu'il garde le reste mais il n'a pas voulu !

A +
Ben non, pourquoi t'oublierais-je, Pat ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Lanternier ; je remarque simplement que tu ne m'oublies pas !![]()

Visualisez la carte des Varadéro.
- Did Cactus
Heureusement que tu disais que les compteurs des injections n'avaient pas de pbs :VROUM-VROUM a écrit :alexvara a écrit :bonjour a tous et a toutes
merci
alexVROUM-VROUM a écrit : Bonjour AlexVara,
j'ai eu ce problème tout au début , Vara injection neuve (500kms au compteur) un matin au démarrage le compte-tour et l'afficheur LCD délirait complètement, certains chiffres ne s'affichaient plus ,ou de moitié ,ou encore plus rien![]()
posting.php?mode=quote&f=17&p=418498

Bon, sinon, j'ai eu moi aussi 2 fois le pb avec ma vara carbu, avec simultanément le pb qu'elle broutait grave, et la solution de débrancher la batterie pendant au moins 2 ou 3 minutes avait réglé le pb (solution trouvée par hasard en désespoir de cause).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- VROUM-VROUM
Bonjour Did Cactus,
Concernant les quelques problèmes d'affichage tableau bord-compteur sur les Vara injection disons que vu les rares retours se serait plutôt un problème électronique du boitier CDI genre de "BUG informatique", bien souvent la manip de débrancher la batterie quelques minutes a résolu le problème.
Par contre sur les Vara carbu (avant 2007) toujours d'après les nombreux retours de certains Varaderistes le problème était tout autre voir plutôt mécanique du style défaut de conception, mauvais choix des composants,mauvais assemblage-montage de l'ensemble du tableau de bord (étanchéité), ou encore Honda n'a pas toujours eu le même fournisseur sous traitant pour les composants du tableau de bord.
D'ailleurs a l'époque malgrès les nombreuses remontées venant des particuliers ainsi que des concessionnaires chez Honda France , Honda France n'a jamais voulu s'occuper de ce problème technique récurant,ignorant totalement le problème et renvoyant le problème (le bébé et l'eau du bain) aux concessionnaires du genre "d'emmerder vous", ou plutôt jouer sur la montre c'est a dire faire traîner le client hors période de garantie.
Phénomène étrange car certaines Vara carbu n'ont eu aucuns problèmes (rien a dire). D'autres suivant les séries dès le départ et jusqu'a la fin ont été "emmerder" avec les problèmes électroniques ou d'étanchéité du tableau de bord et ceci sans aucunes solutions de valables venant des concessionnaires et encore moins venant de Honda France.
VROUM-VROUM
Concernant les quelques problèmes d'affichage tableau bord-compteur sur les Vara injection disons que vu les rares retours se serait plutôt un problème électronique du boitier CDI genre de "BUG informatique", bien souvent la manip de débrancher la batterie quelques minutes a résolu le problème.
Par contre sur les Vara carbu (avant 2007) toujours d'après les nombreux retours de certains Varaderistes le problème était tout autre voir plutôt mécanique du style défaut de conception, mauvais choix des composants,mauvais assemblage-montage de l'ensemble du tableau de bord (étanchéité), ou encore Honda n'a pas toujours eu le même fournisseur sous traitant pour les composants du tableau de bord.
D'ailleurs a l'époque malgrès les nombreuses remontées venant des particuliers ainsi que des concessionnaires chez Honda France , Honda France n'a jamais voulu s'occuper de ce problème technique récurant,ignorant totalement le problème et renvoyant le problème (le bébé et l'eau du bain) aux concessionnaires du genre "d'emmerder vous", ou plutôt jouer sur la montre c'est a dire faire traîner le client hors période de garantie.
Phénomène étrange car certaines Vara carbu n'ont eu aucuns problèmes (rien a dire). D'autres suivant les séries dès le départ et jusqu'a la fin ont été "emmerder" avec les problèmes électroniques ou d'étanchéité du tableau de bord et ceci sans aucunes solutions de valables venant des concessionnaires et encore moins venant de Honda France.
VROUM-VROUM

merci pour vos reponses... je pense changer de compteur car j ai mis une batterie neuve vu que l autre etait morte et aucun changement
- VROUM-VROUM
alexvara a écrit :merci pour vos reponses... je pense changer de compteur car j ai mis une batterie neuve vu que l autre etait morte et aucun changement
Bonjour AlexVara,
Déjà histoire de savoir de quoi on parle, c'est une Vara carbu ou injection.
Changer le compteur peut être la bonne solution, mais quand tu va voir le prix de la pièce , tout de suite tu va être calmer

Pas sûr que ce soit le compteur de naze ? comme déjà préciser vérifie l'état des connexions, et humidité (condensation).
Bonnes recherches, VROUM-VROUM

je pense que si pke plus rien ne s affiche ou tres mal. et c est chiant j ai meme plus la temperature d huile.. donc galere
- Pat' la Bidouille 67
Il est plus simple d'acheter une nouvelle moto ! 

ma moto est de 2005 a 23200 km iln affiche plus rien. je vais en mettre un neuf avec un papier de du concessionaire comme ca je suis tranquil.
- VROUM-VROUM
alexvara a écrit :ma moto est de 2005 a 23200 km iln affiche plus rien. je vais en mettre un neuf avec un papier de du concessionaire comme ca je suis tranquil.
Bonjour Alexvara,
Sur ton dernier post j'ai pas trop compris l'astuce "Avec le papier du concessionnaire"

Tout ce que j'ai cru comprendre c'est "Le cendrier est plein ,je change de voiture"

VROUM-VROUM