Bonjour,
Sur ma toute nouvelle varadéro (d'occasion), j'ai quelques petits points de rouille au niveau du milieu du guidon.
Probablement lié aux clefs.
Connaissez-vous un moyen simple, peu onéreux, pour enlever ces petites tâches de rouille?
Une photo montrant les tâches: http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 14065.png/
Comment Enlever de la rouille sur le guidon?
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Comment Enlever de la rouille sur le guidon?
solution 1: sablage et peinture ( ou galvanisation )
solution 2: changer de guidon
au fait
solution 2: changer de guidon
au fait

- varapierre
Salut, je te donne un truc de grand mère : tu prends un oignon, tu le coupe en deux et tu mets du sucre en poudre sur une face, tu laisse un peu agir et après tu frotte sur la rouille. Refait ça plusieurs fois. Soyons clair, ça enlève la rouille en surface mais ne t'attends pas non plus à des miracles.
Sinon, démontage du guidon, léger ponçage à l'eau et plusieurs couches fines de galvanisation à froid.
Sinon, démontage du guidon, léger ponçage à l'eau et plusieurs couches fines de galvanisation à froid.
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
Merci pour les infos!
Je vais tester les options proposées.
Le coût d'un guidon me semble pas si énorme que cela (au regard de ce que j'ai pu voir rapidement sur le Net).
Que conseillerez-vous à ce sujet? (référence, prix, ...)
Je vais tester les options proposées.
Le coût d'un guidon me semble pas si énorme que cela (au regard de ce que j'ai pu voir rapidement sur le Net).
Que conseillerez-vous à ce sujet? (référence, prix, ...)
- Varadrouille78
Essaie aussi le citron et le sel de cuisine si c'est juste piqué en surface + un coup de vernis.
Au pire, une fois nettoyé, tu mets une mousse, un plastique collant fin et transparent ou encore un autocollant carbone à la couleur de ton choix.
Et puis avec une petite housse, style portable/GPS, on ne voit plus rien
Au pire, une fois nettoyé, tu mets une mousse, un plastique collant fin et transparent ou encore un autocollant carbone à la couleur de ton choix.
Et puis avec une petite housse, style portable/GPS, on ne voit plus rien

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Encore merci pour tous ces conseils!