Problème clignotant <résolu en principe>
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème clignotant <résolu en principe>
Bonjour à tous
Alors depuis que j'ai la vara, j'avais un problème de clignotant droit! En fait, il mettais du temps à ce mettre en route!
J'ai donc pensé à la centrale cligno (qui grésiller au début puis après faisait le tic tac). J'ai donc récupérer la centrale clignotante de ma YZF 125 (étant donné que j'ai mis une électronique avec 4 cligno Led) que j'ai légèrement modifié, et mis en place sur la vara! Nickel sa fonctionne et fini le tic tac affreux!
Mais le probleme persister! J'ai ouvert le commodo en 2 et mis du nettoyant contact! Sa marcher un peux mieux! J'ai fait la même chose sur les cosses et culot des ampoule de cligno en vain!!
J'ai donc décidé d'opérer le commodo! Démontage complet et la, la parti qui fait la sélection droit ou gauche remplis de graisse sale, mélange à du vert de gris! Nettoyage complet!!
Pour le moment sa fonctionne, je vais le tester en route car c'est la ou souvent sa le faisait, car au râlenti pas de souci en général!
Alors en cas de retard du clignotement après avoir sélectionné un sens, penser à démonter complètement le commodo et nettoyer toute la graisse qui vielli mal! Sa prends 20 min et c'est à la porter de tous!
Alors depuis que j'ai la vara, j'avais un problème de clignotant droit! En fait, il mettais du temps à ce mettre en route!
J'ai donc pensé à la centrale cligno (qui grésiller au début puis après faisait le tic tac). J'ai donc récupérer la centrale clignotante de ma YZF 125 (étant donné que j'ai mis une électronique avec 4 cligno Led) que j'ai légèrement modifié, et mis en place sur la vara! Nickel sa fonctionne et fini le tic tac affreux!
Mais le probleme persister! J'ai ouvert le commodo en 2 et mis du nettoyant contact! Sa marcher un peux mieux! J'ai fait la même chose sur les cosses et culot des ampoule de cligno en vain!!
J'ai donc décidé d'opérer le commodo! Démontage complet et la, la parti qui fait la sélection droit ou gauche remplis de graisse sale, mélange à du vert de gris! Nettoyage complet!!
Pour le moment sa fonctionne, je vais le tester en route car c'est la ou souvent sa le faisait, car au râlenti pas de souci en général!
Alors en cas de retard du clignotement après avoir sélectionné un sens, penser à démonter complètement le commodo et nettoyer toute la graisse qui vielli mal! Sa prends 20 min et c'est à la porter de tous!
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
quand j'ai acheté la mienne le même problème des 2 cotes j'ai mis un coup de W40 et niquel depuis
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Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Bonjour,
Merci de l'astuce car jai le même problème, un temps de retard phénoménal si bien que tendre la main comme à vélo est nettement plus rapide
La W40 oui oui, et nettoyage aussi.
Merci encore.
Merci de l'astuce car jai le même problème, un temps de retard phénoménal si bien que tendre la main comme à vélo est nettement plus rapide

La W40 oui oui, et nettoyage aussi.
Merci encore.
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Oui un bon nettoyage du commodo s'impose car la graisse ce met de partout
Je suis pas un expert, mais la WD40 fera que retarder le problème je pense!
Vu le temps que sa prends, sa mange pas de pain ^^
Pour info, depuis le nettoyage complet mes clignos re-fonctionne a merveille!
Surtout avec le nouveau relais que je lui ai mis! (un relais Yamaha monté sur YZF R125)
Je suis pas un expert, mais la WD40 fera que retarder le problème je pense!
Vu le temps que sa prends, sa mange pas de pain ^^
Pour info, depuis le nettoyage complet mes clignos re-fonctionne a merveille!

Surtout avec le nouveau relais que je lui ai mis! (un relais Yamaha monté sur YZF R125)
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
J'avais exactement le même problème. Mais il survenait qu'en hiver quand il faisait froid.
Je n'ai rien trouvé d'autre que de laisser les clignotants en fonction quand je fais chauffer la moto. Ainsi ils sont plus rapide sur la route.

Je n'ai rien trouvé d'autre que de laisser les clignotants en fonction quand je fais chauffer la moto. Ainsi ils sont plus rapide sur la route.

Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Ca ressemble a mon probleme, vivement un rayon de soleil qu'on s'y attelle...
- VROUM-VROUM
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Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Bonjour a tous,
Mettre du WD40 dans le comodo c'est pas terrible (c'est mieux que rien) mais pas terrible.
Normalement le WD40 est de la famille des lubrifiants-dégrippants a moins de prendre chez W40 le produit spécial contact éléctriques en bombe.
Le produit top pour les contacts électriques et électroniques c'est une bombe de KF-F2, impeccable pour tous contateurs et potars ou encore curseurs, n'encrase pas les contacts nettoyant a sec (non gras).
VROUM-VROUM
Mettre du WD40 dans le comodo c'est pas terrible (c'est mieux que rien) mais pas terrible.
Normalement le WD40 est de la famille des lubrifiants-dégrippants a moins de prendre chez W40 le produit spécial contact éléctriques en bombe.
Le produit top pour les contacts électriques et électroniques c'est une bombe de KF-F2, impeccable pour tous contateurs et potars ou encore curseurs, n'encrase pas les contacts nettoyant a sec (non gras).
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Bonjour à tous,Pogona24 a écrit :J'ai donc décidé d'opérer le commodo! Démontage complet et la, la parti qui fait la sélection droit ou gauche remplis de graisse sale, mélange à du vert de gris! Nettoyage complet!!
Pour le moment sa fonctionne, je vais le tester en route
Je rencontre le même problème. Ca se produit surtout quand il fait très froid et très humide (faut dire que ma Vara dort dehors...).
J'ai essayé de passer de la WD40 (sans démonter) : rien.
J'ai essayé avec un produit spécial contacts électriques (sans démonter) : rien non plus.
@Pogona24 : Est'ce que le démontage/nettoyage a finalement complètement corrigé le problème ?
Si oui, ça se passe comment le démontage ? Y aurait-il un tuto ou qq photos ?
Y a aussi ce topic qui parle du même problème, mais pas plus d'info sur le démontage/remontage.
Pour info, les solutions qui y sont évoquées sont :
- changement du relai / de la centrale
- mauvaises ampoules (il faut du 12V 10W)
- nettoyage du comodo à la WD40 ou au produit spécial contact électrique
Merci,
Arnaud
[Edit : Bon bah en fait, ça n'a pas l'air très difficile à démonter. Juste 2 vis à enlever. Je vais voir et je reviens vers vous pour vous dire si le nettoyage a été facile et efficace !]
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
une video en francais qui montre le retard de declenchement et sa resolution par demontage et nettoyage:
https://www.youtube.com/watch?v=DXK6WQooUGo
https://www.youtube.com/watch?v=DXK6WQooUGo
Re: Problème clignotant <résolu en principe>
Un lien sur ton précédent post aurait été plus simple que de poster 2 fois la vidéo



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais