Chaine détendue après chute
Modérateur : Groupe modérateurs
Chaine détendue après chute
Bonjour tous !
Varadériste depuis un an, j'ai pas mal parcouru ce forum pour trouver des tutos intéressants. Je m'inscris maintenant pour vous demander si il est "normal" d'avoir déraillé après une petite chute (rien de grave, juste un gros pilage et la moto est tombée sur le coté gauche une fois arrêté) car j'ai déraillé sans vraiment comprendre pourquoi, et maintenant j'ai la chaîne qui est super lâche.
Alors l’était elle avant ? ou est ce que le fait de freiner fort l'aurait faite sauter? (je vois pas comment) J'avais justement prévu ce weekend de faire un check up avec contrôles des niveaux et vidanges. Je sais que la chaîne était la prochaine chose à changer, je vais voir pour me trouver ça demain.
Au final je voudrais votre avis sur le fait d'avoir déraillé et de retrouver ma chaîne comme ça.
Je vous remercie !
Varadériste depuis un an, j'ai pas mal parcouru ce forum pour trouver des tutos intéressants. Je m'inscris maintenant pour vous demander si il est "normal" d'avoir déraillé après une petite chute (rien de grave, juste un gros pilage et la moto est tombée sur le coté gauche une fois arrêté) car j'ai déraillé sans vraiment comprendre pourquoi, et maintenant j'ai la chaîne qui est super lâche.
Alors l’était elle avant ? ou est ce que le fait de freiner fort l'aurait faite sauter? (je vois pas comment) J'avais justement prévu ce weekend de faire un check up avec contrôles des niveaux et vidanges. Je sais que la chaîne était la prochaine chose à changer, je vais voir pour me trouver ça demain.
Au final je voudrais votre avis sur le fait d'avoir déraillé et de retrouver ma chaîne comme ça.
Je vous remercie !
- Pat' la Bidouille 67
Re: Chaine détendue après chute
Tu as vérifié ton dérailleur ?
se mettre sur le grand plateau d'un coté et sur le plus p'tit pignon de l'autre c'est pas bon 

Prout
- pertinou
Tu as vérifié ta présentation?
Bon, sinon, je pense savoir ce qu'il t'arrive...
Bon, sinon, je pense savoir ce qu'il t'arrive...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
ca depend si tu était en cote tu as du oublier de changer de plateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ceci étant je ne sait pas ta question et les réponses m'amusent
tcho a tous et toutes

bon ceci étant je ne sait pas ta question et les réponses m'amusent
tcho a tous et toutes

- herve.pilot
Salut, à mon avis il vaut mieux employer la phrase "j'ai la chaine qui à sautée".
Et puis comme y disent les copains, une p'tite présentation c'est plus sympa, plutôt que d'arriver dans une maison en posant tout de suite les questions. Mon grand père me disait qu'il n'y avait que les SS pour faire des trucs pareils.
, Ma nan, je plaisante...mais quand même.
Si ta chaine à sautée (sbong sbong sbong), c'est quelle devait être déjà détendue. Quand l'as tu retendue pour la dernière fois ?
Hervé
Et puis comme y disent les copains, une p'tite présentation c'est plus sympa, plutôt que d'arriver dans une maison en posant tout de suite les questions. Mon grand père me disait qu'il n'y avait que les SS pour faire des trucs pareils.

Si ta chaine à sautée (sbong sbong sbong), c'est quelle devait être déjà détendue. Quand l'as tu retendue pour la dernière fois ?
Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Oui effectivement la chaîne par en croisé chassé ( comme les réponses ... )loadplan a écrit :se mettre sur le grand plateau d'un coté et sur le plus p'tit pignon de l'autre c'est pas bon

- pertinou
C'est aussi un peu mon avis, et, à cette question, je le vois bien répondre "Bah, euh, ça se retends??"herve.pilot a écrit : Quand l'as tu retendue pour la dernière fois ?
- nounours44ans
reste plus qu a la retendre ta chaine maintenant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- herve.pilot
Et la réponse devrait êtrenounours44ans a écrit :reste plus qu a la retendre ta chaine maintenant
bah heu comment qu'on fait ?

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Rooo c'est bon, c'est pas la peine de vous déchaîner sur moi ! =) Elle a été retendue quand j'ai changé de pneus, il y a 6 mois =)
Pour la peine je vais aller chercher le topic présentation, j'vous jure, j'ai jeté un coup d'oeil si il y en avait un hein ! Bin j'suis pas tombé d'sus!
Pour la peine je vais aller chercher le topic présentation, j'vous jure, j'ai jeté un coup d'oeil si il y en avait un hein ! Bin j'suis pas tombé d'sus!
- pertinou
Bah, si tu fais 1000 bornes par an, c'est suffisant, mais, si tu en fait 20 000, c'est vraiment pas assez... il faut surveiller ta chaine régulièrement, mais là, je pense sincèrement qu'elle s'est barrée parce que très largement détendue...Berousky a écrit : Elle a été retendue quand j'ai changé de pneus, il y a 6 mois =)
Allez, files te présenter !

Zut, t'as répondu trop vite, j'avais besoin de me défouler ce soir, pffff.Berousky a écrit :Rooo c'est bon, c'est pas la peine de vous déchaîner sur moi ! =) Elle a été retendue quand j'ai changé de pneus, il y a 6 mois =)
Bon ben ça sera pour le prochain, il aura une double dose.
Si ça peut t'aider

Merci 
J'ai fait 3 000 bornes depuis que j'ai ma vara ( bientôt 1 an) en comptant la trêve hivernale (même si trop content de l'avoir je faisais des balades par 0° les premiers mois
)
Et demain je vais pouvoir tester la béquille de stand que j'ai acheté il y a un mois ! Si j'arrive a trouver un kit chaîne demain sur Toulouse ! Je n'ai rien trouvé sur le site de Cardy, Dafy ont, mais ont l'air en rupture, et Maxxess ont un catalogue pourri en ligne, j’appellerais demain. Si d'ailleurs vous connaissez d'autres adresses toulousaines, ça m'intéresse

J'ai fait 3 000 bornes depuis que j'ai ma vara ( bientôt 1 an) en comptant la trêve hivernale (même si trop content de l'avoir je faisais des balades par 0° les premiers mois

Et demain je vais pouvoir tester la béquille de stand que j'ai acheté il y a un mois ! Si j'arrive a trouver un kit chaîne demain sur Toulouse ! Je n'ai rien trouvé sur le site de Cardy, Dafy ont, mais ont l'air en rupture, et Maxxess ont un catalogue pourri en ligne, j’appellerais demain. Si d'ailleurs vous connaissez d'autres adresses toulousaines, ça m'intéresse

- pertinou
Bah, euh... pourquoi tu veux changer ton kit chaine??
A mon avis, tente de remettre ta chaine en détendant au max les tendeurs de roues AR, et, au pire, en virant le PSB. Ensuite, une fois la chaine en place, tu remet le PSB, tu retends ta chaine selon les préco de ton manuel d'utilisateur.
Ensuite, tu verras si en bout de courses des tendeurs, ta chaine est encore pas assez tendue, là, tu pourras tranquillement aller chercher un nouveau kit chaine...
A mon avis, tente de remettre ta chaine en détendant au max les tendeurs de roues AR, et, au pire, en virant le PSB. Ensuite, une fois la chaine en place, tu remet le PSB, tu retends ta chaine selon les préco de ton manuel d'utilisateur.
Ensuite, tu verras si en bout de courses des tendeurs, ta chaine est encore pas assez tendue, là, tu pourras tranquillement aller chercher un nouveau kit chaine...
J'ai pu remettre la chaîne juste après la chute, en l'y bloquant sur une dent de la couronne et en poussant le tout
Les tendeurs sont a bloc (le guide dans la zone rouge) et la chaîne baille toujours de 10cm, c'est pour ça que je veux la changer =)
Les tendeurs sont a bloc (le guide dans la zone rouge) et la chaîne baille toujours de 10cm, c'est pour ça que je veux la changer =)
Oui là c'est urgent de faire ...c'est même dangereux pour toi et la moto .Berousky a écrit :J'ai pu remettre la chaîne juste après la chute, en l'y bloquant sur une dent de la couronne et en poussant le tout
Si tu trouves pas et que tu veux rouler .....va chez Honda ..c'est plus cher ..mais la ça urge
...
-
10 cms de débattement c'est énorme avec en plus un réglage au taquet. C'est une chaîne d'origine? Y a t'il une attache rapide? As-tu jeté un oeil sur l'état des maillons/joints toriques? Quel est l'aspect des dents de la couronne? Vue la flèche, je pense que le remplacement du kit complet s'avère nécessaire.
- Pat' la Bidouille 67
Perso , je ne pense pas que c'est un kit chaîne d'origine , il est aussi possible que la couronne et le pignon n'ont pas la dimenssion d'origine voir 14/44 donc tout est possible ... 

- pertinou
10 cm???? euh, ça y est, tu l'as changé ton kit chaine?????
comme les autres, c'est urgent de le changer d'urgence et très très rapidement...
Sinon, tu as encore des pneus ou tu roules sur les jantes???
comme les autres, c'est urgent de le changer d'urgence et très très rapidement...
Sinon, tu as encore des pneus ou tu roules sur les jantes???

- herve.pilot
Berousky a écrit :J'ai pu remettre la chaîne juste après la chute, en l'y bloquant sur une dent de la couronne et en poussant le tout

Tu tombes, bon ben ça c'est le genre de truc qui peut arriver à tout le monde.
Ta chaine ne reste pas en place, donc tu te poses la question "POURQUOI ?"
Tu arrives à remettre ta chaine en place sans toucher aux tendeurs... Donc tu n'as plus besoin de te poser la question qui est au dessus, à savoir, "POURQUOI ?"
Maintenant tu dis que tu dois changer ton kit chaine parce que tes tendeurs sont à fond.
Je te laisse faire ta propre analyse...
Avis perso, ton kit chaine aurait dut être changé il y a bien longtemps.
Second avis perso. Ne touche pas à ta moto tant que tu n'a pas changé ce kit chaine.
Regarde aussi pour le kit complet.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
le kit chaîne d'origine !herve.pilot a écrit :Berousky a écrit :J'ai pu remettre la chaîne juste après la chute, en l'y bloquant sur une dent de la couronne et en poussant le tout
Les tendeurs sont a bloc (le guide dans la zone rouge) et la chaîne baille toujours de 10cm, c'est pour ça que je veux la changer =)![]()
Pas bien du tout ça. Tu risques de faire gonfler les statistiques comme quoi le CT est vraiment nécessaire. Alors analysons la chose ensemble.
Tu tombes, bon ben ça c'est le genre de truc qui peut arriver à tout le monde.
Ta chaine ne reste pas en place, donc tu te poses la question "POURQUOI ?"
Tu arrives à remettre ta chaine en place sans toucher aux tendeurs... Donc tu n'as plus besoin de te poser la question qui est au dessus, à savoir, "POURQUOI ?"
Maintenant tu dis que tu dois changer ton kit chaine parce que tes tendeurs sont à fond.
Je te laisse faire ta propre analyse...
Avis perso, ton kit chaine aurait dut être changé il y a bien longtemps.
Second avis perso. Ne touche pas à ta moto tant que tu n'a pas changé ce kit chaine.
Regarde aussi pour le kit complet.
- herve.pilot
Commence pas à m'engueuler Pat...
Oui ça va de soit, pat à raison de le préciser, le kit chaine d'origine.

Oui ça va de soit, pat à raison de le préciser, le kit chaine d'origine.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Tu as tout a fait raison Hervé, au fur et a mesure que je rédigeais mon texte je me demandais ce qu’était ma question, vu que je connaissais la réponse ^^
En parler c’était une manière d'évacuer la frustration d'une chute à la [personne peu appréciée], cet aprem j'ai changé le fameux kit chaîne qui était d'origine (17k bornes ...) et qui ressemblait à un élastique par rapport à la nouvelle chaîne ...
En parler c’était une manière d'évacuer la frustration d'une chute à la [personne peu appréciée], cet aprem j'ai changé le fameux kit chaîne qui était d'origine (17k bornes ...) et qui ressemblait à un élastique par rapport à la nouvelle chaîne ...
- herve.pilot
Et les pignons, ils sont comment les pignons ?
Regarde bien parce que si tes pignons ont prit une claque, ta chaine ne va pas vivre longtemps.
Regarde bien parce que si tes pignons ont prit une claque, ta chaine ne va pas vivre longtemps.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
"kit chaine" ça veut dire qu'il a changé chaine + pignons non ?herve.pilot a écrit :Et les pignons, ils sont comment les pignons ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Ouais, j'ai changé le petit et le grand plateau, j'ai mis un coup de tournevis sur le support du bidon et ai graissé la sonnette, suis paré pour la balade dominicale ! 

- herve.pilot
Normalement oui mais j'ai préféré demander.Thierry83 a écrit :"kit chaine" ça veut dire qu'il a changé chaine + pignons non ?herve.pilot a écrit :Et les pignons, ils sont comment les pignons ?

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage