Bonjour à vous les passionnés de la Vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Alabasse 14

Re: Bonjour à vous les passionnés de la Vara

Message par Alabasse 14 » 18 sept. 2012, 09:01

boujou Tomluka et les amis
Tomluka a écrit :Je viens d'acquérir une belle vara de 2001,
- félicitations
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 18 sept. 2012, 09:09

Bienvenu Tomluka v+

Passe d'abord par la case présentation avant de poser des questions dans la rubrique technique, c'est comme dire bonjour à tous !
Y a déjà pas mal de post sur la question de l'huile, fais une p'tite recherche via la fonction "rechercher" tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne route à toi
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

vara42

Message par vara42 » 18 sept. 2012, 17:15

salut a toi bienvenue et bonne route avec ta vara
la mienne est aussi de 2001 (bleue et grise)
suite a ma premiére vidange j'ai vu trés vite que cette deniére devenait vite noire donc cela semble normal pour les sigle je suis comme toi mais sur ce forum tu trouveras tout ce que tu cherche car les participants le font bien vivre

tcho :bigv: :bigv:

Tomluka a écrit :Je viens d'acquérir une belle vara de 2001, dans un état je dois bien le reconnaitre: irréprochable! De plus elle roule merveilleusement bien, si bien que même sur autoroute je suis très à l'aise avec! Bref que du bonheur.
Ne voulant que son bien à cette petite, je souhaiterais avoir les conseils des experts que vous êtes. Le vendeur, un particulier, m'a dit que tout avait été fait en terme de révisions mais lorsque je garde le niveau d'huile moteur, il me semble bas et surtout très foncé voire presque noir!!! Donc je voudrais lui redonner un peu de fraîcheur, lui donner ce qui se fait de mieux ( car elle le vaut bien)! En allant au supermarché j'ai eu beau chercher l'huile qui allait bien, je ne suis jamais tombé sur les caractéristiques API ça ok c'est sur toutes les huiles quasiment par contre je n'en trouve pas avec les sigles SE, SF ou SG quelqu'un peut il me dire pourquoi comment et où je peux trouver une solution? Et si vous pouviez m'expliquer un peu ce que ces sigles signifient ce serait génial!!! :beerchug:
Merci à vous tous qui voudraient bien prendre un peu de leur temps pour un pauvre ignare dans ce domaine... :2gugus:
Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 18 sept. 2012, 19:57

Tomluka a écrit :Je viens d'acquérir une belle vara de 2001, dans un état je dois bien le reconnaitre: irréprochable! De plus elle roule merveilleusement bien, si bien que même sur autoroute je suis très à l'aise avec! Bref que du bonheur.
Ne voulant que son bien à cette petite, je souhaiterais avoir les conseils des experts que vous êtes. Le vendeur, un particulier, m'a dit que tout avait été fait en terme de révisions mais lorsque je garde le niveau d'huile moteur, il me semble bas et surtout très foncé voire presque noir!!! Donc je voudrais lui redonner un peu de fraîcheur, lui donner ce qui se fait de mieux ( car elle le vaut bien)! En allant au supermarché j'ai eu beau chercher l'huile qui allait bien, je ne suis jamais tombé sur les caractéristiques API ça ok c'est sur toutes les huiles quasiment par contre je n'en trouve pas avec les sigles SE, SF ou SG quelqu'un peut il me dire pourquoi comment et où je peux trouver une solution? Et si vous pouviez m'expliquer un peu ce que ces sigles signifient ce serait génial!!! :beerchug:
Merci à vous tous qui voudraient bien prendre un peu de leur temps pour un pauvre ignare dans ce domaine... :2gugus:
Sois le bienvenu sur le forum (même si le post n'est pas dans la bonne rubrique et que c'est toujours sympa d'en connaître un poil plus sur les nouveaux inscrits) :bigv:
Je ne connais pas la signification précise des sigles SE, SF et SG mais ce que je sais c'est qu'une huile SG est de meilleure qualité et de toute façon compatible avec celles dites inférieures (donc SF et SE).
D'autres t'apporteront bientôt leur science (penses à la rubrique présentation, ça aidera :wink: )
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 18 sept. 2012, 20:42

et l huile de friture c est pas bon ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre