Diamètre joint du bouchon de vidange

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
letof

Diamètre joint du bouchon de vidange

Message par letof » 30 août 2012, 07:29

Bonjour,

J'ai parcouru et fait une recherche dans le forum mais sans succès, j'ai même regarder dans la revue technique mais rien non plus.

Quelqu'un aurait le diamètre du joint du bouchon de vidange svp ? évidemment vidange a effectuée bientôt :)

Merci d'avance....

Filip83

Re: Diamètre joint du bouchon de vidange

Message par Filip83 » 30 août 2012, 09:29

Je ne sais pas et j'aimerais bien le savoir aussi!Il paraît qu'en le retournant à chaque vidange ça le fait ...
Ph

letof

Message par letof » 30 août 2012, 10:05

Filip83 a écrit :Je ne sais pas et j'aimerais bien le savoir aussi!Il paraît qu'en le retournant à chaque vidange ça le fait ...
Ph
Merci mais je préfère en mettre un nouveau car moto d'occasion et ma première vidange ;)
Bon bah je crois que j'ai plus qu'a dévisser et à aller avec pour acheter le nouveau ;) et je te tiens au courant si pas de réponses d'ici là ;)

titain

Message par titain » 30 août 2012, 10:55

tu vas au magasin et tu leurs dit que c'est pour une 125 varadero, ils trouveront ( z'ont l'habitude ) et s'ils ne trouvent pas c'est qu'il faut pas aller chez eux
Image Image

Filip83

Message par Filip83 » 30 août 2012, 12:18

Oui mais non car j'aimerais bien le trouver dans un magasin de pièces de voiture car le premier concessionnaire Honda est très loin de chez moi... Sinon c'est bien sur ce que j'aurais fait.
Ph

letof

Message par letof » 30 août 2012, 12:52

j'ai moi même demandé au mag de moto ou je vais chercher le matériel mais il ne connait pas le diamètre.....ce n'est pas un concessionnaire HONDA et pour en trouver un dans le nord ou la Belgique ce n'est pas évident ;)....

titain

Message par titain » 30 août 2012, 13:29

je me suis servi chez maxxess pour la mienne donc pas besoin de le prendre obligatoirement chez honda
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 30 août 2012, 13:31

Vous avez regardé chez Bike-parts pour trouver la référence et les dimensions ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

letof

Message par letof » 30 août 2012, 14:11

varaneko a écrit :Vous avez regardé chez Bike-parts pour trouver la référence et les dimensions ?
Oui mais je n'ai pas trouvé :(

Filip83

Message par Filip83 » 30 août 2012, 14:26

Chez bike parts je crois avoir trouvé, il s'agirait non pas d'un joint d'étanchéité pour bouchon de vidange mais mais mais... d'une "rondelle de bouchon de drainage 12 mm"! La référence est 94109-12000. Prix 1€ TTC mais 6€ de frais de ports! Ca fait un peu chié quand même, j'ai plus qu'à trouver autre chose à acheter à moins que je la trouve ailleurs cette rondelle!
PS: 12mm est le diamètre intérieur j'imagine! voila déjà une info!
Ph
Dernière modification par Filip83 le 30 août 2012, 14:37, modifié 1 fois.

varaneko

Message par varaneko » 30 août 2012, 14:33

Filip83 a écrit :Chez bike parts je crois avoir trouvé, il s'agirait non pas d'un joint d'étanchéité pour bouchon de vidange mais mais mais... d'une "rondelle de bouchon de drainage 12 mm"! La référence est 94109-12000. Prix 1€ TTC mais 6€ de frais de ports! Ca fait un peu chié quand même!
Ph
Sans forcément le commander là-bas, avec la référence vous pourrez peut-etre trouver sur d'autres sites (voir peut-être sur le même) les dimensions.
Dernière modification par varaneko le 30 août 2012, 15:08, modifié 1 fois.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Filip83

Message par Filip83 » 30 août 2012, 14:49

Je pense que n'importe quel joint de bouchon de vidange de diamètre 12 mm intérieur ferait bien l'affaire... même si le diamètre extérieur est différent! Quand à l'épaisseur on s'en fou aussi... enfin moi je vais tenter le coup, on va pas s'emmerder pour une rondelle! :) Certes si ça fuit elle va m'emmerder oui je sais...
Ph

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 16:53

Filip83 a écrit :Je pense que n'importe quel joint de bouchon de vidange de diamètre 12 mm intérieur ferait bien l'affaire... même si le diamètre extérieur est différent! Quand à l'épaisseur on s'en fou aussi... enfin moi je vais tenter le coup, on va pas s'emmerder pour une rondelle! :) Certes si ça fuit elle va m'emmerder oui je sais...
Ph
Bonjour Phil 83,
Je confirme le diamètre intérieur du joint est de 12mm (12.1mm ou 12.2mm) puisque la partie filetée du bouchon de vidange fait 12mm ,par compte pour la dimension extérieure aucunes idées :?:
Maintenant malgré que Honda ne donne rien, le joint ne doit pas coûter une fortune (au grand maxi 1€ pièce) commercialement Honda devrait en faire cadeau puisque pour Honda cela ne coûte rien, l'ensemble des pétroliers-raffineurs font cadeaux des joints aux garages et concessionnaires de véhicules.
Pour bien faire normalement a chaque vidange il faudrait changer le joint (théoriquement).
Ceci dit si le joint n'est pas trop matraqué ou déformé en nettoyant bien de joint on peux remettre le même dans le même sens, en vérifiant quand même l'éfficacité de l'étanchéité du joint.
La plupart des joints de vidange sont a présent en Alu pour des raisons d'économie, avant ils étaient soit en cuivre, ou en matière composite, l'important c'est que le joint s'écrase légérement au serrage afin d'assurer une parfaite étanchéité et surtout qu'il résiste aux huiles ainsi qu'a la chaleur.
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Filip83

Message par Filip83 » 30 août 2012, 17:28

Merci Vroum Vroum :), je vais me rendre au premier garagiste du coin demain...
A++ Ph

PS non mais je n'hésitais pas pour le prix de ce joint mais pour les 6€ de frais de port...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 17:52

Bonsoir Phil 83,
Maintenant il y a une autre solution (valable et éfficace) pour assurer l'étanchéité d'un bouchon de vidange.
Certains particuliers qui font eux mêmes leurs vidanges auto-moto en ont marrent de chercher le joint qui va bien ou qui est vendu une fortune.
Ces mêmes particuliers utilisent un ruban teeflon spécial qui est utiliser en industrie de couleur rose ou rouge et qui résiste aux huiles-hydrocarbures et a la chaleur 1 ou 2 tours de ruban teeflon sur la partie filetage et remontent le bouchon sans joint, démontage du bouchon sans problèmes , ATTENTION n'a rien a voir avec le ruban teeflon utiliser en plomberie pour les raccords eau ou gaz RIEN A VOIR.
Idem rien a voir avec les pâtes a joints d'étanchéité pour filetage qui assure une parfaite étanchéité mais pour le démontage tu t'amuse :lol:

titain

Message par titain » 30 août 2012, 17:53

prends en un 50aine pour ce tarif en port :)
Image Image

Filip83

Message par Filip83 » 30 août 2012, 18:28

Merci de cette info je vais me renseigner, ça peut être pas mal...
En acheter 50 bah je suis pas comme un mek qui sur un compte FaceBook dédié à la vara, disait vidanger tous les 1500 km... Il y a vraiment des charlots aussi chez les motards :lol:
A+ Ph

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 19:57

titain a écrit :prends en un 50aine pour ce tarif en port :)
Bonsoir Titain,
+1 avec toi
Finalement pourquoi pas, pour faire des colliers et des bracelets style "Club Med" :3dbiggrin: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée,VROUM-VROUM :bigv:

letof

Message par letof » 31 août 2012, 06:51

ha enfin le diamètre :) merci à tous je pense que ça va en aider pas mal :)

nestordu78

Message par nestordu78 » 31 août 2012, 07:13

Filip83 a écrit :Merci de cette info je vais me renseigner, ça peut être pas mal...
En acheter 50 bah je suis pas comme un mek qui sur un compte FaceBook dédié à la vara, disait vidanger tous les 1500 km... Il y a vraiment des charlots aussi chez les motards :lol:
A+ Ph

À ce rythme là, c'est sur qu'il l'usera moins son moteur. Après, pas certains non plus que ce soit rentable pour lui, vu les échéances de ses vidanges (huile et joint, on oublie également le temps passé).

Comme le dit si bien la chance : "chacun fait ce qui le plait plaît plaît" et pourquoi pas changer dans la foulée, ses pneumatiques, tous ses filtres, son kit chaîne etc... désolé, c'est mon côté mauvaise langue qui se manifeste tous les ans même période :oops:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 31 août 2012, 09:21

nestordu78 a écrit :
Filip83 a écrit :Merci de cette info je vais me renseigner, ça peut être pas mal...
A+ Ph

À ce rythme là, c'est sur qu'il l'usera moins son moteur. Après, pas certains non plus que ce soit rentable pour lui, vu les échéances de ses vidanges (huile et joint, on oublie également le temps passé).

Comme le dit si bien la chance : "chacun fait ce qui le plait plaît plaît" et pourquoi pas changer dans la foulée, ses pneumatiques, tous ses filtres, son kit chaîne etc... désolé, c'est mon côté mauvaise langue qui se manifeste tous les ans même période :oops:
Bonjour Nestor du 78,
Concernant l'usure du moteur c'est pas sûr, je ne vois pas l'interêt de vidanger la bécane tout les 1500kms :?: si tu met une huile de qualité (4 temps) avec la viscosité qui va bien suivant la saison, ainsi que la bonne quantité, y a pas de raison de vidanger tout les 1500kms (c'est du superflu) frisant le gâchis.
Plusieures explications concernant le mec vidangeur (1500kms) soit le mec c'est un maniac, soit le mec est riche ou ne paye pas l'huile, soit le mec "s'emmerde" chez lui :lol:

nestordu78

Message par nestordu78 » 31 août 2012, 09:33

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :
A+ Ph

Bonjour Nestor du 78,
Concernant l'usure du moteur c'est pas sûr, je ne vois pas l'interêt de vidanger la bécane tout les 1500kms :?: si tu met une huile de qualité (4 temps) avec la viscosité qui va bien suivant la saison, ainsi que la bonne quantité, y a pas de raison de vidanger tout les 1500kms (c'est du superflu) frisant le gâchis.
Plusieures explications concernant le mec vidangeur (1500kms) soit le mec c'est un maniac, soit le mec est riche ou ne paye pas l'huile, soit le mec "s'emmerde" chez lui :lol:

Tu l'as amplement souligné sur un autre topic... Cela relève du comportement, de la psychologie voire même d'un certains effet placebo... Ayant ou pas les moyens...

Filip83

Message par Filip83 » 31 août 2012, 09:47

Bonjour, le groupe sur FaceBook c'est "Honda Varadero 125 - France.", allé voir si ça vous démange :belzme:

Moi j'ai posé la question "Vous vidangez tous les cb?" J'ai eu les réponses "moi tous les 1500" et "moi tous les 4000 comme le préconise le constructeur" (je ne sais pas ou il a lu ça mais bon). J'ai soutenu que c'était entre 6000 et 12000 selon usage et on m'a pris pour un rebelle!
A+ Ph

nestordu78

Message par nestordu78 » 31 août 2012, 10:27

Bonjour Filip83,
Désolé de t'avoir offusqué, c'était pas du tout mon intention :beerchug:

Filip83

Message par Filip83 » 31 août 2012, 10:45

Slt Nestor, je ne suis pas du tout offusqué et je ne comprends pas que tu puisses le croire et surtout pour quelle raison! Ou alors j'ai loupé un truk là!! :beerchug: A++ Ph

nestordu78

Message par nestordu78 » 31 août 2012, 11:55

Tu as raison, pour ce coup là pas très fufute le nestordu78 :D

Répondre