Filip83 a écrit :Je pense que n'importe quel joint de bouchon de vidange de diamètre 12 mm intérieur ferait bien l'affaire... même si le diamètre extérieur est différent! Quand à l'épaisseur on s'en fou aussi... enfin moi je vais tenter le coup, on va pas s'emmerder pour une rondelle!

Certes si ça fuit elle va m'emmerder oui je sais...
Ph
Bonjour Phil 83,
Je confirme le diamètre intérieur du joint est de 12mm (12.1mm ou 12.2mm) puisque la partie filetée du bouchon de vidange fait 12mm ,par compte pour la dimension extérieure aucunes idées
Maintenant malgré que Honda ne donne rien, le joint ne doit pas coûter une fortune (au grand maxi 1€ pièce) commercialement Honda devrait en faire cadeau puisque pour Honda cela ne coûte rien, l'ensemble des pétroliers-raffineurs font cadeaux des joints aux garages et concessionnaires de véhicules.
Pour bien faire normalement a chaque vidange il faudrait changer le joint (théoriquement).
Ceci dit si le joint n'est pas trop matraqué ou déformé en nettoyant bien de joint on peux remettre le même dans le même sens, en vérifiant quand même l'éfficacité de l'étanchéité du joint.
La plupart des joints de vidange sont a présent en Alu pour des raisons d'économie, avant ils étaient soit en cuivre, ou en matière composite, l'important c'est que le joint s'écrase légérement au serrage afin d'assurer une parfaite étanchéité et surtout qu'il résiste aux huiles ainsi qu'a la chaleur.
A+, VROUM-VROUM