réglage amortisseur
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réglage amortisseur
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum pour le réglage de l'amortisseur pour une vara de 2004 et une de 2007. C'est bien comme dans la notice, mais le problème et que je n'arrive pas à tourner la clé. Ca saute souvent, et le réglage ne bouge pas.....j'ai essayé de mettre de dégripant mais rien n'y fait...
avez-vous une idée svp ? car d'après moi il est réglé sur 6 ou 7, car le précédent proprio roulait souvent en duo....merci.
J'ai cherché dans le forum pour le réglage de l'amortisseur pour une vara de 2004 et une de 2007. C'est bien comme dans la notice, mais le problème et que je n'arrive pas à tourner la clé. Ca saute souvent, et le réglage ne bouge pas.....j'ai essayé de mettre de dégripant mais rien n'y fait...
avez-vous une idée svp ? car d'après moi il est réglé sur 6 ou 7, car le précédent proprio roulait souvent en duo....merci.
Re: réglage amortisseur
A priori il faut que la roue arrière soit dans le vide pour qu'il y ait le moins de résistance possible, si tu à une béquille centrale c'est l'idéal sinon il faut que tu puisse la lever sans être en appui sur le bras oscillant(pour qu'il n'y ait pas de charge sur l'amortisseur), c'est peut être un peu grippé aussi passe un bon coup de jet et un petit coup de dégrippant mais une fois que c'est dégrippé rince bien car il ne faut pas que le dégripoil attaque les joints de l'amorto.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum, je peux pas t'en dire pus j'ai jamais réglé le miens.
Bon Courage.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum, je peux pas t'en dire pus j'ai jamais réglé le miens.
Bon Courage.

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Re: réglage amortisseur
Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà mise sur la béquille centrale, et ça marche pasVara14000 a écrit :A priori il faut que la roue arrière soit dans le vide pour qu'il y ait le moins de résistance possible, si tu à une béquille centrale c'est l'idéal sinon il faut que tu puisse la lever sans être en appui sur le bras oscillant(pour qu'il n'y ait pas de charge sur l'amortisseur), c'est peut être un peu grippé aussi passe un bon coup de jet et un petit coup de dégrippant mais une fois que c'est dégrippé rince bien car il ne faut pas que le dégripoil attaque les joints de l'amorto.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum, je peux pas t'en dire pus j'ai jamais réglé le miens.
Bon Courage.


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Re: réglage amortisseur
boujou letof et les amis
- il faut dire que sans protection, l'amortisseur ar est très exposé, pas de merci Mr Honda !
- le tien est certainement grippé au niveau de la bague, dégrippant et patience vont en venir à bout, tu peux aussi donner quleques coups sur la bague rotative, un manche à balai et un marteau t'aideront
- pour la clé, un petit coup de lime 1/3 point en avant de l'ergot pour lui donner un léger angle rentrant et elle ne ripera plus, non mais alors, qui commande...
- bon courage
et à la r'voyure
alain
- il faut dire que sans protection, l'amortisseur ar est très exposé, pas de merci Mr Honda !
- le tien est certainement grippé au niveau de la bague, dégrippant et patience vont en venir à bout, tu peux aussi donner quleques coups sur la bague rotative, un manche à balai et un marteau t'aideront
- pour la clé, un petit coup de lime 1/3 point en avant de l'ergot pour lui donner un léger angle rentrant et elle ne ripera plus, non mais alors, qui commande...
- bon courage

alain
Re: réglage amortisseur
Merci je vais essayer dès que je peuxAlabasse 14 a écrit :boujou letof et les amis
- il faut dire que sans protection, l'amortisseur ar est très exposé, pas de merci Mr Honda !
- le tien est certainement grippé au niveau de la bague, dégrippant et patience vont en venir à bout, tu peux aussi donner quleques coups sur la bague rotative, un manche à balai et un marteau t'aideront
- pour la clé, un petit coup de lime 1/3 point en avant de l'ergot pour lui donner un léger angle rentrant et elle ne ripera plus, non mais alors, qui commande...
- bon courage
et à la r'voyure
alain

- VROUM-VROUM
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Re: réglage amortisseur
Alabasse 14"]boujou letof et les amis
- il faut dire que sans protection, l'amortisseur ar est très exposé, pas de merci Mr Honda !
- Bonjour Alabasse 14,
+1 avec toi,
d'ou peut être voir l'option du "lèche roue AR" qui protège mieux l'armortisseur ainsi que le régulateur des projections de la route (flotte et boue).
Ceci dit j'ai lu sur d'autres topic's que certaines séries de Varadero n'avaient pas de réglage sur l'amortisseur AR (amortisseur fixe) vrai ou faux je ne sais pas ,a vérifier
Bonne journée, VROUM-VROUM
PS: ( Pour info, le réglage d'origine de l'amortisseur AR est sur la position N°2 ).
- il faut dire que sans protection, l'amortisseur ar est très exposé, pas de merci Mr Honda !
- Bonjour Alabasse 14,
+1 avec toi,
d'ou peut être voir l'option du "lèche roue AR" qui protège mieux l'armortisseur ainsi que le régulateur des projections de la route (flotte et boue).
Ceci dit j'ai lu sur d'autres topic's que certaines séries de Varadero n'avaient pas de réglage sur l'amortisseur AR (amortisseur fixe) vrai ou faux je ne sais pas ,a vérifier

Bonne journée, VROUM-VROUM

PS: ( Pour info, le réglage d'origine de l'amortisseur AR est sur la position N°2 ).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: réglage amortisseur
boujou les amis
- le lèche roue est là pour ça: protèger, cette option est une bonne idée
- lorsque je huile ma chaîne, je mets aussi un goutte d'huile épaisse (80<90) sur la base de la bague tournante et sur le rocher de l'amortisseur ar
- et tenez, en plus, combine de vieux maniaque,
une goutte aussi sur les joints spi d'axe de roue, l'eau n'y vient plus jamais, alors elle n'est pas belle la vie en vara ?
- je pense que ce sont les séries post 2010 qui n'ont plus de réglage amorto ar
et à la r'voyure
alain
- le lèche roue est là pour ça: protèger, cette option est une bonne idée
- lorsque je huile ma chaîne, je mets aussi un goutte d'huile épaisse (80<90) sur la base de la bague tournante et sur le rocher de l'amortisseur ar

- et tenez, en plus, combine de vieux maniaque,

- je pense que ce sont les séries post 2010 qui n'ont plus de réglage amorto ar

alain
Re: réglage amortisseur
Toujours pas réussi à régler l'amortisseur, pourtant il bouge un peu de moins d'un cm
mais après dans un sens ou l'autre ça bloque.....
je me demande si le réglage doit tourner beaucoup ?

je me demande si le réglage doit tourner beaucoup ?
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Re: réglage amortisseur
boujou letof et les amis
- le rocher de réglage a 2 fois 7 crans soit 14 pour faire un tour complet... 360°/ 14 = 25° par cran...
- ça va comme ça, c'est assez précis ?
- la vara n'est pas la seule a utiliser ce principe de réglage de l'amorto ar
- les dents du rocher sont bien hautes et on sent très bien le changement de repère, toujours accompagné du bruit qui va bien
et à la r'voyure
alain
- le rocher de réglage a 2 fois 7 crans soit 14 pour faire un tour complet... 360°/ 14 = 25° par cran...
- ça va comme ça, c'est assez précis ?
- la vara n'est pas la seule a utiliser ce principe de réglage de l'amorto ar
- les dents du rocher sont bien hautes et on sent très bien le changement de repère, toujours accompagné du bruit qui va bien

alain
Re: réglage amortisseur
on ne peut plus précisAlabasse 14 a écrit :boujou letof et les amis
- le rocher de réglage a 2 fois 7 crans soit 14 pour faire un tour complet... 360°/ 14 = 25° par cran...
- ça va comme ça, c'est assez précis ?
- la vara n'est pas la seule a utiliser ce principe de réglage de l'amorto ar
- les dents du rocher sont bien hautes et on sent très bien le changement de repère, toujours accompagné du bruit qui va bien
et à la r'voyure
alain


Re: réglage amortisseur
letof a écrit :on ne peut plus précisAlabasse 14 a écrit :boujou letof et les amis
- le rocher de réglage a 2 fois 7 crans soit 14 pour faire un tour complet... 360°/ 14 = 25° par cran...
- ça va comme ça, c'est assez précis ?
- la vara n'est pas la seule a utiliser ce principe de réglage de l'amorto ar
- les dents du rocher sont bien hautes et on sent très bien le changement de repère, toujours accompagné du bruit qui va bien
et à la r'voyure
alainmerci...donc faut que je trouve une solution pour que ça bouge
Ben nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil et si ça viens toujours pas il ne te reste plus qu'a le déposer pour voir ce qu'il se passe il y à peut être des petits gravillons de logés entre les crans.
Bon courage.

Recherche bulle fumée noire taille origine 

Re: réglage amortisseur
MerciVara14000 a écrit :letof a écrit :on ne peut plus précisAlabasse 14 a écrit :boujou letof et les amis
- le rocher de réglage a 2 fois 7 crans soit 14 pour faire un tour complet... 360°/ 14 = 25° par cran...
- ça va comme ça, c'est assez précis ?
- la vara n'est pas la seule a utiliser ce principe de réglage de l'amorto ar
- les dents du rocher sont bien hautes et on sent très bien le changement de repère, toujours accompagné du bruit qui va bien
et à la r'voyure
alainmerci...donc faut que je trouve une solution pour que ça bouge
Ben nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil/nettoyage/dégripoil et si ça viens toujours pas il ne te reste plus qu'a le déposer pour voir ce qu'il se passe il y à peut être des petits gravillons de logés entre les crans.
Bon courage.

Re: réglage amortisseur
+1 avec Vara14000; souvent on perd moins de temps à déposer/nettoyer/verifier/huiler, au lieu de merdouiller sans vraiment progresser et finir par esquinter quelque chose.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson