Salut tout le monde,
Les concessionnaires semblent avoir leur propre programme d'entretien. Je viens d'emmener ma vara ( version 2011) pour la rev des 12000kms, et mon concess me dit que le changement du liquide de refroidissement ne se fait qu' à ..... 36 000 kms ou tous les 3 ans ?!
Tandis que le carnet d'entretien stipule qu'il doit etre change aux 12 000 kms ...
Il s'economise des efforts pour le meme prix ? quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer si il a le carnet d'entretien avec lui ? Je vais la rechercher ce soir et le carnet est dans la moto ...
Cependant, sur ce forum et sur d'autres, c'est bien à 12 000 kms
Merci
Revision selon concessionnaire vs prg entretien
Modérateur : Groupe modérateurs
- VROUM-VROUM
Re: Revision selon concessionnaire vs prg entretien
Bonjour Daseke,
Je viens de regarder sur le manuel page 26 & 27,j'ai pas trouver, ou alors j'ai du lire en diagonale
Dans ton cas c'est pas trop grave du fait que ta bécane est récente (2011)
Du moment que le niveau est bon c'est le principal, le liquide doit être entre Lower(mini) et Upper (maxi) a vérifier de préference a froid (surtout ne pas rajouter de flotte).
Ceci dit il est recommander de changer totalement le liquide après une période de 3 a 4ans le liquide a tendance a perdre des ses propriétés (anti-gel).
VROUM-VROUM.
Je viens de regarder sur le manuel page 26 & 27,j'ai pas trouver, ou alors j'ai du lire en diagonale

Dans ton cas c'est pas trop grave du fait que ta bécane est récente (2011)
Du moment que le niveau est bon c'est le principal, le liquide doit être entre Lower(mini) et Upper (maxi) a vérifier de préference a froid (surtout ne pas rajouter de flotte).
Ceci dit il est recommander de changer totalement le liquide après une période de 3 a 4ans le liquide a tendance a perdre des ses propriétés (anti-gel).
VROUM-VROUM.

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Revision selon concessionnaire vs prg entretien
Merci , il me semble voir cela dans le tableau ...