Communication pilote/passager
Modérateur : Groupe modérateurs
- lugo
Communication pilote/passager
Salut à tous,
Je cherche un équipement de communication radio pilote/passager. Quel type d'équipement avez vous ? Merci de me donner votre avis.
Bonne route
Je cherche un équipement de communication radio pilote/passager. Quel type d'équipement avez vous ? Merci de me donner votre avis.
Bonne route
Re: Communication pilote/passager
Scala Rider de Cardo, mais on a chacun notre moto aussi. 'tet un peu luxe si c'est juste pour un sds... 

j'ai eut peur
, j'ai cru a une radio en bois comme pour ta bequille centrale 

Prout
Salut,
Nous on a un Interphone F3 passenger de Cellular line.
Très satisfait.
Nous on a un Interphone F3 passenger de Cellular line.
Très satisfait.
... 

Tuyaucom pour ma part, bon marché, sans pile et efficace jusqu'a 80-90 km/h facilement... ensuite de toute façon, le bruit du vent rend la plupart des système inefficace
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Sine Paenitentia Conscientiaque.
- toy29
salut,
moi un Schuberth "Rider Communication System" pour casque Schuberth C3 en cours de montage chez CARDY pour mon GPS et GSM
moi un Schuberth "Rider Communication System" pour casque Schuberth C3 en cours de montage chez CARDY pour mon GPS et GSM
- Varadrouille78
Pour ma part, un Scala Rider Teamset depuis octobre 2010, acheté d'occasion sur un célèbre site d'enchères (très bon matos, beaucoup trop cher en neuf pour moi).
J'ai juste changer la perche micro du kit pilote (très bien sur modulable et jet) par un micro-fil lorsque j'ai changé de casque (intégral)
Pour te faire une idée, démo montage et commentaires ici :
http://blogautomobile.fr/essai-casque-s ... z1u5UmvoJU
J'ai juste changer la perche micro du kit pilote (très bien sur modulable et jet) par un micro-fil lorsque j'ai changé de casque (intégral)
Pour te faire une idée, démo montage et commentaires ici :
http://blogautomobile.fr/essai-casque-s ... z1u5UmvoJU
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- pertinou
Idem, Scala Rider , et, comme K-roll, chacun sa moto, donc, forcément, il nous fallait un truc sans-fil...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- nounours44ans
rien comme ca ma passagere me fout la paix 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Did Cactus
+750 !!!nounours44ans a écrit :rien comme ca ma passagere me fout la paix
Si c'est pour avoir de la conversation, autant rouler en BAR

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

+1, au moins quand elle grogne je peux tjs dire que je l'ai pas entendunounours44ans a écrit :rien comme ca ma passagere me fout la paix

V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
un coup : ralentis
deux coups: arrêtes-toi
à l'arrêt, on relève la visière et on crie
pour le reste: on se le dit à l'étape
il y a aussi ça:
http://www.aurel32.net/plongee/signes.php

deux coups: arrêtes-toi
à l'arrêt, on relève la visière et on crie
pour le reste: on se le dit à l'étape
il y a aussi ça:
http://www.aurel32.net/plongee/signes.php

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- herve.pilot
Et puis il y a ça aussi. J'y ai suivit des cours pendant plusieurs années : http://www.lsfdico-injsmetz.fr/recherch ... 6&lettre=a
Mais c'est pas pratique.
Mais c'est pas pratique.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Faut pas avoir grand chose à dire surtout. Bavard s'abstenir. Remarque ça doit drôlement les calmer, les bavards! 

- herve.pilot
Bon allez plus sérieusement, le scala rider, que j'utilise me donne toute satisfaction. Déjà il permet de communiquer avec le passager mais en plus il me permet de répondre au téléphone. Si tu cherche un appareil de communication entre toi et ton passager, prend la communication téléphone (donc bluetooth). 

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
moi, j'ai rien pris, en plus c'est une bonne raison pour ne pas répondre au téléphone 

- pertinou
Oui, sauf que quand tu roule à deux motos, ça peut etre vachement pratique de se donner les directions, de prévenir d'un danger, etc etc etc...Did Cactus a écrit : Si c'est pour avoir de la conversation, autant rouler en BAR
Effectivement, c'est pas fait pour se raconter sa vie...
Pour un pilote+SDS, là, oui, l'utilité du Scala est déjà moins évidente, un intercom filaire peut suffir...
Après, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas investir 300 ou 400 € dans un kit Scalar Rider, il reste les copies chinoises...
===> http://www.dealextreme.com/p/bt-interph ... ndby-35614
Moins cher, j'en connais certains qui ont commandé sans soucis, mais, niveau qualité, étancheité, suivi SAV etc, là, j'ai comme un gros doute...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
- herve.pilot
Ah ouais mais moi avec le patron que j'ai, au bout de deux sonneries il devient fou. J'ose même pas imaginer ne pas lui répondre. Y a que sous la douche ou je ne répond pas.titain a écrit :moi, j'ai rien pris, en plus c'est une bonne raison pour ne pas répondre au téléphone

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
+1 pour le kit TuyaucomTac a écrit :Tuyaucom pour ma part, bon marché, sans pile et efficace jusqu'a 80-90 km/h facilement... ensuite de toute façon, le bruit du vent rend la plupart des système inefficace

mon ex patron ( le dernier ) nous a fait mieux que ça, il a interdit de répondre au téléphone pendant le temps de travail ( dans le règlement de l'entreprise ) et par contre il râlait quand on ne lui répondait pas au téléphone ( téléphone personnel en plus )herve.pilot a écrit :Ah ouais mais moi avec le patron que j'ai, au bout de deux sonneries il devient fou. J'ose même pas imaginer ne pas lui répondre. Y a que sous la douche ou je ne répond pas.titain a écrit :moi, j'ai rien pris, en plus c'est une bonne raison pour ne pas répondre au téléphone

avec moi, il a râlé souvent et ne pouvait pas sanctionner quoi que ce soit du fait qu'à chaque fois c'est son règlement qui lui revenait en pleine figure

On y avait pensé au tuyaucom, pas cher, pas de pile ou d'accu à recharger.
On avait avant d'acheter l'Intercom F3, un kit comunication pilote/passager d'une grande surface (carrouf pour ne pas la citer). Il fonctionne très bien, mais alors quelle galère ces fils à brancher et à débrancher. Quand le SDS descend de moto, il faut bien penser à débrancher avant sinon tout part.
Avec un kit sans fil bluetooth, plus de soucis de fil (ou tuyau) à brancher ou débrancher, tu peux discuter avec le SDS même si celui ci n'est pas sur la moto (pratique pour lui indiquer la possibilité ou non de monter).
On avait avant d'acheter l'Intercom F3, un kit comunication pilote/passager d'une grande surface (carrouf pour ne pas la citer). Il fonctionne très bien, mais alors quelle galère ces fils à brancher et à débrancher. Quand le SDS descend de moto, il faut bien penser à débrancher avant sinon tout part.
Avec un kit sans fil bluetooth, plus de soucis de fil (ou tuyau) à brancher ou débrancher, tu peux discuter avec le SDS même si celui ci n'est pas sur la moto (pratique pour lui indiquer la possibilité ou non de monter).
... 

si non ta les pots de yaourt avec une ficelle

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- herve.pilot
Oui et le tout tenue par une marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.marty21 a écrit :si non ta les pots de yaourt avec une ficelle
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
non non hervé si tu laisse du chocolat dedans ça marche moins bien

- LLIBERTAT66
Salut à tous
scala g4,bon produit, bon son pour la musique
, pratique pour com entre motos, par contre il est cher, surtout l'achat duo 

scala g4,bon produit, bon son pour la musique

- herve.pilot
j'me disais aussi...marty21 a écrit :non non hervé si tu laisse du chocolat dedans ça marche moins bien![]()
![]()

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est vrai, la marmotte doit te mettre le chocolat dans la bouche alors que t'as le casque intégral en placeherve.pilot a écrit :j'me disais aussi...marty21 a écrit :non non hervé si tu laisse du chocolat dedans ça marche moins bien![]()
![]()

hé ben non titain j'ai ça
donc pas de problème pour manger le chocolat (avec les moustiques)

donc pas de problème pour manger le chocolat (avec les moustiques)

mais t'es pas un vrai motard toi, tu roules avec un casque jetmarty21 a écrit :hé ben non titain j'ai ça![]()
donc pas de problème pour manger le chocolat (avec les moustiques)![]()
![]()

pi c'est meilleur avec des noisettes plutôt qu'avec des moustiques

- Pat' la Bidouille 67
Bouche à oreille !lugo a écrit :Salut à tous,
Bonne route

Et ça c'est pas un vrai casque de motard titaintitain a écrit :mais t'es pas un vrai motard toi, tu roules avec un casque jet pi c'est meilleur avec des noisettes plutôt qu'avec des moustiques( mais pour ça il te faut le p'tit chamoix qui met les noisettes dans le chocolat )

bah non puisque la mentonnière s'enlèvemarty21 a écrit :Et ça c'est pas un vrai casque de motard titaintitain a écrit :mais t'es pas un vrai motard toi, tu roules avec un casque jet pi c'est meilleur avec des noisettes plutôt qu'avec des moustiques( mais pour ça il te faut le p'tit chamoix qui met les noisettes dans le chocolat )
![]()
![]()
![]()

salle gosse va dans ta chambre

plutôt faire un tour de moto, en plus on a un temps superbe en ce momentmarty21 a écrit :salle gosse va dans ta chambre![]()
![]()
![]()

- Pat' la Bidouille 67
Le passage SDS tape sur le caxe du pilote c'est aussi un très bon système de communication ! 

mais ça abime un peu trop les casquesPat' la Bidouille 67 a écrit :Le passage SDS tape sur le caxe du pilote c'est aussi un très bon système de communication !

- lugo
Interessant, tu peux indiquer le prix de l'équipement monté.toy29 a écrit :salut,
Depuis 2 ans j'ai le Cellular Line F4 que je n'utilise qu'en duo.
Très pratique et presqu'indispensable sur route puisque le SDS arrive à repérer les panneaux de direction souvent mal placés.
Il faudra bien, un jour, que j'essaye de connecter mon téléphone (Samsung Galaxy S2 qui est bluetooth) afin d'écouter ce que me dit le GPS. Par contre, sous androïd, le choix des bons logiciels n'est vraiment pas formidable. Il n'y en a pas.
Très pratique et presqu'indispensable sur route puisque le SDS arrive à repérer les panneaux de direction souvent mal placés.
Il faudra bien, un jour, que j'essaye de connecter mon téléphone (Samsung Galaxy S2 qui est bluetooth) afin d'écouter ce que me dit le GPS. Par contre, sous androïd, le choix des bons logiciels n'est vraiment pas formidable. Il n'y en a pas.
Même parfois passer pour un "cinglé" devant d'autres personnes, en discutant avec le SDS qui est parfois éloigné de plusieurs dizaines de mètres.thebero a écrit :...Avec un kit sans fil bluetooth, plus de soucis de fil (ou tuyau) à brancher ou débrancher, tu peux discuter avec le SDS même si celui ci n'est pas sur la moto (pratique pour lui indiquer la possibilité ou non de monter).

Pour dire quoi ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le passage SDS tape sur le caxe du pilote c'est aussi un très bon système de communication !
Mon SDS ne connait pas le morse et moi non plus maintenant.

Non, lors d'une longue sortie, rien ne vaut un Intercom pour converser avec son SDS UTILEMENT, s'entend.
C'est sur que lors d'une sortie, quand on ne peut pas converser ensemble, le temps parait très très très long.Bob74 a écrit :Pour dire quoi ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le passage SDS tape sur le caxe du pilote c'est aussi un très bon système de communication !
Mon SDS ne connait pas le morse et moi non plus maintenant.![]()
Non, lors d'une longue sortie, rien ne vaut un Intercom pour converser avec son SDS UTILEMENT, s'entend.
... 

Ce n'est pas pour discuter continuellement mais UTILEMENT sur la moto, mais plutôt pour échanger quelques mots concernant la sortie, genre :thebero a écrit : C'est sur que lors d'une sortie, quand on ne peut pas converser ensemble, le temps parait très très très long.
- prends à droite ou à gauche - c'est tout droit - c'était à gauche, mais le panneau n'était pas visible

Et, il m'arrive aussi de réveiller mon SDS qui s'endort parfois sur la moto (comme en voiture aussi

- VROUM-VROUM
Bonsoir, (quart d'heure humour).
Et la bonne vieille CB (27mhz) ?
73-51 les amis et 88 aux xyl.
Quelle époque , 73 QRO a l'ensemble de la QRG.
VROUM-VROUM.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- herve.pilot
Et puis les QRM22 ont savaient ou ils étaient au moins... 

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- toy29
salut,lugo a écrit :Interessant, tu peux indiquer le prix de l'équipement monté.toy29 a écrit :salut,
j'ai payé 269€ monté et en plus ne fonctionne plus passé 50km/h

- VROUM-VROUM
73-51 hervé-pilot,herve.pilot a écrit :Et puis les QRM22 ont savaient ou ils étaient au moins...
Tout a fait, Qrm22 a 300m, ou encore "boite a images" a 100m. CQ.CQ DX QRM22 au bord de la route avec barbecue !
Hors mis les perturbations "porteuses musicales" ou chambres d'écho reverb des bons routiers du chanel 19 (27.185mhz) époque Max Ménier (les routiers sont sympa), passe en sup ou sup sup sur le canal qui va bien en BLU sur les terminaisons zéros, bref toute une époque révolue, quoi que au départ ça fonctionnait bien, pas d'abonnements, c'était grattoss, aujourd'hui cela devient de la pré-histoire , le téléphone portable et internet a tout détroner dans tout les domaines, encore autres époques.
Maintenant le top c'est le phone portable satellite 1800mhz (private cellular)antenne parabolique sans passer par les conneries de forfaits SFR,Orange,Itineris et les autres, (le tour du monde grattoss).
Je ne sais pas si tu a connu l'époque héroique du phone "le réseau" 1970/1980 ce que l'ont appellaient les lignes mortes de France télécom, c'etait le pied, des nuits entières ont a passer dessus,c'était très chaud de chez chaud. encore là autre époque.
Bref, ont c'est bien marrer.
VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonsoir, ça y est VROUM-VROUM nous en remet encore une couche.
Pour la communication éfficace n'oublier pas la vieille combine de "Papy la bricole" 2 boites de conserves 4/4 vides et un bout de ficelle bien tendue ça marche bien et c'est grattoss.
Humour.
VROUM-VROUM.
Pour la communication éfficace n'oublier pas la vieille combine de "Papy la bricole" 2 boites de conserves 4/4 vides et un bout de ficelle bien tendue ça marche bien et c'est grattoss.
Humour.
VROUM-VROUM.
- Lanternier
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir, (quart d'heure humour).
VROUM-VROUM.
Salut Vroum
ah ben ça fait plaisir de retrouver un cibiste. ça fait des années que je n'en ai pas fait.
J'ai, dans un attache case, .... (non j'ai trop honte... Non j'raconte pas...)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- VROUM-VROUM
Re- Bonsoir hervé.pilot,herve.pilot a écrit :Et puis les QRM22 ont savaient ou ils étaient au moins...
C'est vrai que la radio herzienne est totalement dépassée (CB ou radio amateurisme) mais au passage quand tu voit que le système "Coyotte" détection de radars est baser sur le principe de la CB c'est a dire de la communauté finalement y a rien de nouveau a part que maintenant tu paye, alors qu'avec la CB c'était grattoss et ont se marraient bien.
VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonsoir Lanternier, (impecable le QRZ de Lanternier)lanternier a écrit :VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir, (quart d'heure humour).
VROUM-VROUM.
Salut Vroum
ah ben ça fait plaisir de retrouver un cibiste. ça fait des années que je n'en ai pas fait.
J'ai, dans un attache case, .... (non j'ai trop honte... Non j'raconte pas...)
soit pas timide, raconte nous tes erreurs de jeunesse en radio-com.
Dammed ! Attention les amis Lanternier va nous ressortir son vieux Président Grant bidouiller 300 Canaux et son ampli Zetagi 400W ainsi que son antenne directive 10 éléments Yagi.
Finalement je me demande si c'est pas lui qui a balancer les messages de l'au delà "exit" (Mars attaque, ou les Envahisseurs)
Baisse ta puissance Lanternier tu fait du QRM moustache sur toute la QRG du forum Varadero125.fr.
73 quand même Lanternier et 88 a l'YL
VROUM-VROUM.