Un twin sur une patte?!
Modérateur : Groupe modérateurs
Un twin sur une patte?!
Avis aux pros de la mécanique :
L'autre jour mon frangin récupère sa Vara sur le parking du centre commercial où il travaille. Il démarre, sans vraiment remarquer de problème (le casque et l'ambiance sonore ont surement joué, ça devait s'entendre). Il fait 100m, la moto manque de pêche, mais avance. Il s'arrête, cherche, et là voit qu'un petit malin lui a débranché une bougie!
Déjà, je suis surprise qu'il ait pu démarrer. Encore plus que la Vara ait pu avancer. Mais, il a rebranché le binzouin, et tout est reparti comme en '14. C'est normal? Ca fout pas au moins en l'air la synchro ce genre de connerie? Il risque un truc? Devrait régler quelque chose?
Je suis perplexe pour le coup! Solide la Vara!
L'autre jour mon frangin récupère sa Vara sur le parking du centre commercial où il travaille. Il démarre, sans vraiment remarquer de problème (le casque et l'ambiance sonore ont surement joué, ça devait s'entendre). Il fait 100m, la moto manque de pêche, mais avance. Il s'arrête, cherche, et là voit qu'un petit malin lui a débranché une bougie!
Déjà, je suis surprise qu'il ait pu démarrer. Encore plus que la Vara ait pu avancer. Mais, il a rebranché le binzouin, et tout est reparti comme en '14. C'est normal? Ca fout pas au moins en l'air la synchro ce genre de connerie? Il risque un truc? Devrait régler quelque chose?
-
Re: Un twin sur une patte?!
K-Roll a écrit : reparti comme en '14

Pas sympa le petit mer 2 qui débranche la bougie

Sinon j'ai pas de quoi te conseiller, en effet la vara c'est robuste.
Roule avec sa "Varil"
de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

- pertinou
Bah, le seul truc qui a pu se passer, c'est que l'essence envoyée par le carbu sur le cylindre sans allumage a du noyer la bougie... Mais, vu que le moteur tournait, l'admission se faisait, et, l'échappement aussi...
Si ça avait été un moteur 2temps, lubrifié par le mélange carburant+huile, là, il aurait surement serré quelque chose...
J'ai souvent vu des voitures tourner sur 3 pattes, et, parfois, quand je lave la Bandit que je j'insiste trop au Karker sur le moteur, ayant un joint de couvre bougie qui se déboite, bah, par moment, elle tourne sur 3 pattes, donc, je laisse secher un peu, et ça repart comme en 40...( un peu plus péchu que "comme en 14", logique, c'est un Bandit, pas une Vara...).
Donc, à mon sens, pas de soucis...
Si ça avait été un moteur 2temps, lubrifié par le mélange carburant+huile, là, il aurait surement serré quelque chose...
J'ai souvent vu des voitures tourner sur 3 pattes, et, parfois, quand je lave la Bandit que je j'insiste trop au Karker sur le moteur, ayant un joint de couvre bougie qui se déboite, bah, par moment, elle tourne sur 3 pattes, donc, je laisse secher un peu, et ça repart comme en 40...( un peu plus péchu que "comme en 14", logique, c'est un Bandit, pas une Vara...).
Donc, à mon sens, pas de soucis...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
serré, non, je ne pense pas: bougie branchée ou pas le mélange arrive au cylindre. Donc la lubrification se fait. A part la bougie noyée,ça ne risque pas grand chose.pertinou a écrit : Si ça avait été un moteur 2temps, lubrifié par le mélange carburant+huile, là, il aurait surement serré quelque chose...
Le seul risque à mon sens, est dù à l'arrivée du mélange imbrulé dans l'échappement. ça peut brûler, ou, au pire, détonner.
a part ça, il y vraiment des abrutis qui méritent coups de pompes dans les c..lles.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- pertinou
Euh, oui, que j'suis [personne peu appréciée] !!Thierry83 a écrit :serré, non, je ne pense pas: bougie branchée ou pas le mélange arrive au cylindre. Donc la lubrification se fait. A part la bougie noyée,ça ne risque pas grand chose.pertinou a écrit : Si ça avait été un moteur 2temps, lubrifié par le mélange carburant+huile, là, il aurait surement serré quelque chose...
En fait, j'ai fait une amorce de sérrage sur un 2temps sur une voiture, mais, pas à cause d'une abscence d'allumage, mais, à cause d'une courroie pétée... Moteur refroidi par air, courroie de ventilo pétée, donc, surchauffe, et, amorce de sérrage...
- Pat' la Bidouille 67
Y a pas de risque de casse pour la vara , c'est une une plaisanterie d'un gout douteux ...
- VROUM-VROUM
Bonjour K-Roll,K-Roll a écrit :Avis aux pros de la mécanique :
Je te rassure rien de grave (+1 avec Pat La Bidouille 67) ce n'est qu'une "plaisanterie a 3 balles", ton frangibus n'a rien a craindre d'ailleur il n'a pas fait beaucoup de kms tout de suite il s'est rendu compte que sa bécane tournait sur une patte , la lubrification c'est quand même fait du cylindre débranché (bougie).
La plaisanterie serait a mon avis "gentillette" du genre école maternelle, y a pire dans mon secteur c'est autre chose du genre gaines ou durites de freins coupées, voir pour certains donnant dans la scato la bécane bardouillée a la merdouille de chien, ou encore un mini tube de colle cyanolite (2grs) vider dans le barillet de serrure fourche c'est pas triste.
Autres saloperies a la mode (les dernières en date) faire chuter la bécane sur le trottoir (carénage, rétros,guidon niqués),.
Et encore plus fort chez mon concessionnaire Honda la semaine dernière j'ai vu un gars avec une varadero en panne complétement HS ont lui avait mis dans un parking souterrain des billes de roulement par le trou de remplissage d'huile , le résultat est redoutable.
Voila en gros le plaisir (si plaisir il y a ) que certains prennent.il y a des viscelards partout.
Cela dit il y a encore d'autres saloperies du même style , mais là il faut investir un minimum, boucher un échappement avec une bombe de mousse polyuréthane , le résultat est garanti, c'est magic !
Bonne route a toi ainsi qu'a ton frangin, VROUM-VROUM
PS: (et si tu le permet bonnes fêtes de fin d'années).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
Mais OÙ va la France
??
Vraiment on a tous ce sentiment de comment je vais retrouver ma bécane ce soir...
Et bah moi si j'en chope un un jour je peux vous dire qu'il recommencera pas
Ok je suis un peu hors sujet
mais faut bien se défouler

Vraiment on a tous ce sentiment de comment je vais retrouver ma bécane ce soir...
Et bah moi si j'en chope un un jour je peux vous dire qu'il recommencera pas

Ok je suis un peu hors sujet

Roule avec sa "Varil"
de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

j'ai un copain a qui c'est arrivé dans le centre ville de Dijon, il gare ça vara sur un parking spécial 2 roues, va faire ces achats quand il revient il voit un gamin entrain de lui faire un truc vers les carbus, ni une ni deux le môme le voit arriver il se casse, mon pote regarde démarre et en fait le gamin avait touché la vis de ralenti ou un truc du style. C'est vraiment du n'importe nawak maintenant
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
Bonjour Marty 21,marty21 a écrit :j'ai un copain a qui c'est arrivé dans le centre ville de Dijon, il gare ça vara sur un parking spécial 2 roues, va faire ces achats quand il revient il voit un gamin entrain de lui faire un truc vers les carbus, ni une ni deux le môme le voit arriver il se casse, mon pote regarde démarre et en fait le gamin avait touché la vis de ralenti ou un truc du style. C'est vraiment du n'importe nawak maintenant
C'est ce qu'appellent certains "le plaisir".
Sans être parano, il y a certains coins de banlieue Parisienne ou je ne vais plus voir mes clients, je ne veux pas voir ma bécane en feux ou revenir a poil chez moi, j'en suis a contacter certains de mes clients uniquement par phone ou par mail's, j'ai certains clients que je n'ai pas vu depuis 3 ans.
Pour te donner un exemple , j'ai un collègue qui lui a le département 77 (Seine et Marne), lui ne veut pas adopter la méthode 2 roues il préfére s'emmerder en voiture, il y a 1 mois en visitant un de ses client a Melun (77) il a retrouver en sortant de chez son client sa voiture sur 4 parpaings dur dur, les 4 roues avaient magiquement disparues.
Comme dit l'autre "nous vivons une époque formidable".
A+, VROUM-VROUM.
+1. même si ce n'est pas ma brêle qu'il vandalise, il s'en souviendra longtemps.theophileeeeeee a écrit :Mais OÙ va la France![]()
??
Et bah moi si j'en chope un un jour je peux vous dire qu'il recommencera pas![]()
Ok je suis un peu hors sujetmais faut bien se défouler
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
- pertinou
J'ai un bloc disque avec Alarme, et, c'est assez sensible... Il faut etre très minutieux pour toucher à la bécane sans le déclencher...
- Ptit loup 974
Salut Pertinou, ca marche comment ce truc ? tu as telecommande pour desactiver l'alarme avant d'ouvrir le bloc disque ?pertinou a écrit :J'ai un bloc disque avec Alarme, et, c'est assez sensible... Il faut etre très minutieux pour toucher à la bécane sans le déclencher...
Merki
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- pertinou
Bah non, comme tout bloc disque, tu as une clé pour l'ouvrir, et, c'est la clé qui déconnecte l'alarme... Seulement, quand tu l'ouvre, il ne faut pas trainer, dès que le truc sens un mouvement, il y a plusieurs Bip d'alerte, et, si au bout de 10 secondes, il n'est toujours pas ouvert, là, il gueule à fond...Ptit loup 974 a écrit :Salut Pertinou, ca marche comment ce truc ? tu as telecommande pour desactiver l'alarme avant d'ouvrir le bloc disque ?pertinou a écrit :J'ai un bloc disque avec Alarme, et, c'est assez sensible... Il faut etre très minutieux pour toucher à la bécane sans le déclencher...
Merki
Bloc Disque alarme Xena, c'est le seul bloc disque agrée SRA4, mon assureur voulait un antivol SRA, je voulais un truc leger, pas encombrant, on en a donc pris un pour chaque bécane...
http://www.ica-security.com/public/Les- ... armes-XENA Prix moyen d'un bébé, 90 €...
- VROUM-VROUM
Bonsoir Thierry 83,Thierry83 a écrit :+1. même si ce n'est pas ma brêle qu'il vandalise, il s'en souviendra longtemps.theophileeeeeee a écrit :Mais OÙ va la France![]()
??
Et bah moi si j'en chope un un jour je peux vous dire qu'il recommencera pas![]()
Ok je suis un peu hors sujetmais faut bien se défouler
Ok pour ça, 100% d'accord avec toi a la condition d'être présent au bon moment.(tout le problème est là).
Cela veut dire qu'il faut vivre du matin au soir sur sa bécane, avoir en permanence un oeil sur sa bécane, certains vont donner dans les systèmes d'alarme du genre détection de présence qui gueule, ou le classique U anti-vol totalement bidon,ou le 12 étoiles agré par la mutuelle des motards, ou encore le bloc disque idem totalement inefficacce, voir même certains désserrage de la roue arrière, interrupteur merdeux caché sous la selle afin de couper le contact de démarrage,.(tout ça reste du bricolage et de la rigolade).
Bref, j'en passe et des meilleures la solution idéale n'existe pas, d'ailleurs lors de vol quelques soit l'assurance (qui déjà assure pour le vol un 2 roues) vous remboursera a la valeur argus moins vétustés, c'est a dire des queues de cerises ou une misère.
Ce qui veut dire qu' a ce jour aucunes parades n'est valables contre le vandalisme ou le vol de nos bécanes, c'est au petit bonheur la chance.
Rien n'est plus facile pour n'importe qui de venir a 2 personnes de soulever votre bécane et de la mettre dans une canionnette ou sur un plateau remorque et tout cela en plein jour sous la vue lâche et hypocrite de tout passants dans le secteur.
Votre bécane finira tristement en pièces détachées revendu 3 sous- 6 sous sur le marché de l'embrouille et de la magouille avec la bénédiction des autorités et des assurances totalement incompétentes.
je sais que mes proppos peuvent paraîtrent choquants mais cela est la triste réalité, et je ne parle pas de l'attaque a la personne (physique) le coté "bike jacking" .
Et oui comme nos caisses, les bécanes sont victimes de "Bike Jacking" nouvelle tendance dans nos agglos chiquoss " big City".
Je suis loin d'être parano, ou d'avoir abuser des chaines de TV avec Bruce Willis ou Steven Seagal, le coté "Piège en haute mer" ou encore d'avoir fumer les poils du chien mais a présent c' est de monaie courante.
Bon courage a tous, VROUM-VROUM.
PS:: l'idéal , mais impossible en bécane a présent il faut partir d'un endroit sécurisé pour arriver a un endroit sécurisé .
Avis perso qui n'engage que moi, l'unique parade c'est d'avoir une assurance d'enfer contre le vandalisme et le vol ce qui n'est pas évident en région Parisienne, et de faire jouer l'âge de la bécane , ce qui veut dire que tout les 2 ans il faudrait changer de bécane pour être plus ou moins rembourser des préjudices (pas évident).
Pour exemple demander a vos chères assurances de tout poils, combien sera rembourser votre varadero carbu 2004-2005-2006 . ?
Réponse,même pas a l'argus des queues de cerises et une boite de kleenex !
Je rejoins l'idée de Vroum Vroum, je n'utilise la moto que lorsque je suis sure de mon itineraire : du domicile a un point B que je sais sécurisé...malheureux d'en arriver la mais en IDF (et autres grandes agglos en général) méfiance est mère de vertus 

Moi je vise la tête ...et précisement les dentsThierry83 a écrit : a part ça, il y vraiment des abrutis qui méritent coups de pompes dans les c..lles.Entre ceux qui s'amusent à faire tomber les bécanes, et maintenant ça débranche les bougies.

Touche pas à ma mob

...
Merci déjà à toutes les réponses avisées concernant l'aspect mécanique de cette plaisanterie.
Quand à l'aspect sécuritaire, c'est hélas de lot de l' "humanité"...

Quand à l'aspect sécuritaire, c'est hélas de lot de l' "humanité"...