Salut,
Il me semble que sur les dernières vara carbu, la taille des gicleurs a été revue.
Je ne crois pas que les autre pièces du moteur/alim ont étés revus.
Ce changement est il motivé pour la fiabilité, en particulier du cylindre arrière?
Si c'est bien le cas, ne faudrait-il pas mettre les mêmes gicleurs sur les anciennes versions?
Je suppose qu'apres il faut faire une richesse et synchro...
Je ne cherche pas spécialement à changer les perfs, surtout avec le CT qui se profile, mais si c'est mieux pour le moteur...
Gicleurs de 2005 sur 2001 ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Gicleurs de 2005 sur 2001 ?
Varadero 2001
Re: Gicleurs de 2005 sur 2001 ?
Pour ton info depuis l'année 2004 les tuyaux de sortie d’échappement ont été changé ( mise d'un pot catalytique dans les collecteurs d'échappement).
De ce fait les boisseaux ont été changé au niveau des carburateurs afin de palier à la baisse de performance du a ce rajout.
voili voilou.
De ce fait les boisseaux ont été changé au niveau des carburateurs afin de palier à la baisse de performance du a ce rajout.
voili voilou.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
donc si on met les carbus d'une 2005 sur une 2001, on en augmente les perfs?vevegely a écrit :Pour ton info depuis l'année 2004 les tuyaux de sortie d’échappement ont été changé ( mise d'un pot catalytique dans les collecteurs d'échappement).
voili voilou.

Pas vraiment car il faudrait changer aussi les collecteurs d’échappement pour être dans les spécifications, mais cela n'apportera pas de puissance en plus.
Si tu ne met pas les collecteurs avec les catalyseurs tu auras d'autres soucis , par exemple pour régler la richesse.
Si tu ne met pas les collecteurs avec les catalyseurs tu auras d'autres soucis , par exemple pour régler la richesse.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier