Bob74 a écrit :VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour loadplan,
C'est vrai que Honda n'est pas tout seul , il y a la concurrence tout azimut et de plus en plus acharnée.
je pense qu'aujourd'hui techniquement les contructeurs toutes marques confondues que ce soit auto/moto peuvent tout faire, voir même des choses sublimes.
Le problème est que le marché mondial du 2 roues a pris une sacrée claque dans la gueule, pour de multiples raisons, normes euro 3 ou euro 4, pollution, limitation de vitesse, contrôle technique,taxes diverses, augmentation des carburants, radars et contrôles routiers, prix des assurances,pouvoir d'achat en baisse, bref, j'en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne les 2 roues, il y a maintenant la concurrence chinoise qui produit des modèles 125 cm3 à coût assez bas vis à vis des marques traditionnelles.
Les nouvelles normes Euro 3 ou 4 n'ont pas fait augmenter les prix et ne posent pas de problème aux grands constructeurs qui s'adaptent très rapidement et à moindre coût.
Pour la vente de sa Varadero 125, Honda a été dans le groupe de tête des constructeurs durant une dizaine d'années.
Ce modèle s'est très bien vendu et il est certain qu'il s'en vendra moins dans le temps.
Même si un (très) nouveau modèle arrive, le nombre de vente augmentera dans les premiers temps pour revenir à la normale ensuite, beaucoup de motards étant équipés et ne changeant bien souvent que pour du plus gros cube, mais plus rarement pour reprendre la même.
Mais il n'y a pas que dans les 2 roues que les constructeurs retardent le lancement de nouveaux produits.
Rebonjour Bob74,
Sur ce coup pas trop d'accord avec toi, moi je reste peut être stupidement avec des marques de référence mais j'ai au moins un vague réseau revendeurs ,un interlocuteur, des pièces détachées, et une vague garantie de ma bécane, ceci dit je le paye et là je suis d'accord avec toi Honda,Suzuki,Yamaha, ou Kawa ne font pas de cadeaux tu paye le service ,la marque , l'enseigne.
Maintenant c'est vrai, quand tu voit les bécanes made in China ,Corée, Tawain, et planète Mars, tu te pose certaines questions, c'est vrai que c'est vendeur, mais quand tu regarde de plus près la qualité n'est plus au rendez-vous.
Je ne cite personne mais quand tu voit la finition de chez Dealim,Hyosung,Léonard,Skyteam,Zongshen et j'en oublie d'autres , je préfère largement le sérieux du genre Honda ou toutes pièces est controler ,vérifier, subit un controle qualité de chaque vis et boulons (couple de serrage) qualité de la visserie boulonnerie.
Et je ne parle pas des moteurs soit disant des blocs Honda "C'EST FAUX" ce sont de basses copies, qui n'ont pas les mêmes résistances et qualité de fonderie que les vrais blocs de chez Honda, les Chinois et autres ne sont que d'excellents copieurs mais ne fabriquent rien , ce ne sont que des assembleurs, exemple le fameux bicylindre en ligne des Chinois ou Coréens que tu retrouve sur la plupart de leurs bécane n'a rien a voir avec le vrai bicylindre en ligne Honda de la CM 125cc.
Il est vrai que le prix est là , pour 2500€ tu a une 125cc neuve made in China,y a pas de miracles.
Maintenant il n'y a pas que dans les motos,,,, voitures, quads même problème.
Quand tu voit un quad de chez Polaris,Cam am ou Yamaha et que tu le compare a un Loncin,Shineray,Kimco, c'est le jour et la nuit au niveau sérieux et finition c'est sur c'est moitié prix, là aussi y a pas de miracles , et je ne parle pas du SAV pièces détachées.
A + VROUM VROUM.