injection ou pas?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zam04

injection ou pas?

Message par zam04 » 24 oct. 2011, 14:50

Salut, je suis en train de chercher a acheter un varadero, comme je le dit dans ma présentation...

-Je voudrais avoir vos avis sur l'avant injection et l’après
-est ce mieux est ce moins bien?
-Qu'elle différence?
Ce afin de choisir la meilleure année de fabrication. je connais bien le moteur puisque j'ai un shadow, mais vos lumières ne seront pas de refus.

Sachant que que ferais l'entretien, je ne voudrais pas avoir trop d’électronique aussi.
Merci de vos réponses :D

herve.pilot

Re: injection ou pas?

Message par herve.pilot » 24 oct. 2011, 16:29

Je ne peux parler que de l'injection.
Plus
Pas de starter
Consommation mieux contrôlée.
Moins
Risque de panne supplémentaire

Alez les autres, on continu
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nounours44ans

Message par nounours44ans » 24 oct. 2011, 17:04

sur la carbu c est le meme moteur que sur ta shadow
sans ca pour l injection moteur plus doux mais meme rendement que la carbu en vitesse et moins polluante
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 oct. 2011, 18:52

Bonjour Zam04,
si tu cherche une varadero neuve le problème est régler, depuis 2007 Honda propose sa varadero 125cc en version injection.
Si tu cherche une varadero 125cc en version carburation ce sera une occasion (ceci dit il y a encore de bonnes affaires en occasion ).
Pour être très franc avec toi je ne connait pas la version carburation (avant 2007).

Pour la version après 2007 injection.
les grandes différences sont, alimentation par injection plus de starter manuel starter automatique , démarrage du moteur par tout temps (humides,froids ,chauds) aucuns problèmes, consommation régulière et fiable (gestion électronique).
Avec la version injection tu a un échappement avec catalyseur (moins de pollution) norme euro3 oblige.
Au niveau ésthétique nouveau tableau de bord , plus sympa et surtout plus fiable par rapport a l'ancien, optique phare plus larges , clignotants blancs, rétroviseurs sur le carénage au lieu du guidon.

(Photos ci-jointes) des différences esthétiques.

Au niveau performances c'est pareil, que ce soit carbu ou injection, la varadero rest une 125cc 4 temps bicylindres en V de 160kgs.

Les 3 reproches que l'ont peut faire a Honda concernant cette bécane vu le prix de vente (dépassant les 5000€) , c'est le manque de jauge a essence, béquille centrale d'origine, et monte de pneus d'origine douteuse (Pirelli Scorpion), sinon la varadero 125cc reste la meilleure bécane de sa catégorie (125cc) la varadero 125cc est une excellente routière qui t'emmenera loin dans le confort et la sécurité.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 oct. 2011, 18:55

zam04 a écrit :Salut, je suis en train de chercher a acheter un varadero, comme je le dit dans ma présentation...

-Qu'elle différence?
Ce afin de choisir la meilleure année de fabrication. je connais bien le moteur puisque j'ai un shadow, mais vos lumières ne seront pas de refus.

Sachant que que ferais l'entretien, je ne voudrais pas avoir trop d’électronique aussi.

Bonsoir ZAM04,
+1 avec Nounours44 & Hervé Pilote.
A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 oct. 2011, 20:00

[quote="zam04"]--Qu'elle différence?

La grosse différence avec une injection c'est L'INJECTION rien a toucher (enfin presque).

(ci-joint bloc injection)

A+ VROUM-VROUM.

marty21

Message par marty21 » 24 oct. 2011, 20:50

la différence aussi c'est pas de témoin de niveau de carburant sur le vara carbu (avant 2007) mais il y a témoin (c'est pas une jauge mais bon) sur la vara de 2007 a maintenant
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 oct. 2011, 22:28

marty21 a écrit :la différence aussi c'est pas de témoin de niveau de carburant sur le vara carbu (avant 2007) mais il y a témoin (c'est pas une jauge mais bon) sur la vara de 2007 a maintenant
Bonsoir Marty21,
C'est vrai que sur la version injection il y a le voyant "Réserve" qui s'allume dans ce cas il te reste en gros 40kms a 50kms juste de quoi rallier la plus proche station tranquillement.
Maintenant il y a encore la solution la plus utilisée par les varaderistes injection , c'est de se servir de l'un des timer's (trip 1 ou trip 2) comme jauge, sachant qu'une varadero fera en gros suivant le réglage ou la conduite entre 350kms a 400kms, a chaque pleins tu remet le timer a zéro (manip a ne pas oublier lors du plein).

A+ VROUM-VROUM.

presay

Message par presay » 25 oct. 2011, 06:31

TDB plus sympa et surement moins de soucis avec l'injection...Quoique..

Le gros soucis pour la vara injection , c'est son design effemlné ...Elle fait " moto de fille "..... :-? Curieux de voir la nouvelle 2012 .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 08:39

presay a écrit :TDB plus sympa et surement moins de soucis avec l'injection...Quoique..

Le gros soucis pour la vara injection , c'est son design effemlné ...Elle fait " moto de fille "..... :-? Curieux de voir la nouvelle 2012 .. :mrgreen:
Bonjour Presay,
Concernant la nouvelle Varadero 2012 chez Honda France c'est le RAS total, top secret, silence radio,faut t'il attendre une surprise pour le prochain salon du 2 roues ?
Ceci dit Honda fait des choux gras avec sa varadero 125cc qui depuis 2001/2002 a un succès incontestable dans la catégorie 125.
Je sais ,ont ne change pas une équipe qui gagne,mais il faudrait quand même que Honda se réveille et nous sorte une vraie nouvelle varadero 125 (la remplaçante),car le concept varadero 125 commence a dater (peut être une varadero 125 avec ABS) pourquoi pas ?

Maintenant il est vrai que sur le net et même dans certaines revues moto depuis 2 ans des bruits de couloirs circulent du genre Honda "Cross Tourer 125" (photo ci-jointe) ou Honda Cross Runner 125, vrai ou intox ?, peut être photos bidonnage ?.Il est vrai qu'avec Photoshop ont peut faire des miracles.

De toute façon sans être Mme Soleil, ou Paco Rabane, ont peut prédire avec évidence qu'il y aurait la suite de la "new Varadero 125",c'est une logique commerciale normale,donc attendons ?

A+ et bonne route ,VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 08:56

Rebonjour Presay,
Complément d'info, a prendre au conditionnel et avec des pincettes,aussi bien la varadero 125 que la varadero 1000 est dans le collimateur des news.
Dans la catégorie GC, circule aussi sur le net la soit disant nouvelle varadero, la Cross Tourer 1200cc moteur V4,vrai ou faux ?

Ceci dit Honda a dans ses tiroirs le fameux moteur V4 qui fonctionne a merveille, mais commercialement et surtout vu le marché mondial du 2 roues est t'il réalisable en ce moment ?

A+, VROUM-VROUM.

loadplan

Message par loadplan » 25 oct. 2011, 09:09

Dans un 1er temps (2012?) ya + de chance d'avoir dabbord une 1200 crosstourer . elle a deja ete exposée l'an dernier au salon de Milan , attendons le 8 novembre si Honda la presente a nouveau a Milan avec les qlqs modifications/ameliorations (si il ya lieu).

Kawa presentera aussi sa 1000 Versys :wink: 4 cylindres :lol: a quand le 125 versys ?? 2 temps/4 temps ??
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 09:17

Bonjour a tous,
En tout cas une bécane que l'ont peut regretter c'est la Shadow 125cc, Honda aurait pu continuer la Shadow en version injection je pense quelle avait encore une place ?
Peut être une erreur de stratégie commerciale de Honda ou tout simplement le look custom-vintage n'est plus a la mode ou n'est plus tendance ?
Toujours est 'il que la Shadow était une bécane sympa (centre de gravité bas) agréable a enfourcher pour les conducteurs de petite et moyenne taille.
A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 10:06

loadplan a écrit :Dans un 1er temps (2012?) ya + de chance d'avoir dabbord une 1200 crosstourer . elle a deja ete exposée l'an dernier au salon de Milan , attendons le 8 novembre si Honda la presente a nouveau a Milan avec les qlqs modifications/ameliorations (si il ya lieu).

Kawa presentera aussi sa 1000 Versys :wink: 4 cylindres :lol: a quand le 125 versys ?? 2 temps/4 temps ??
Bonjour loadplan,
C'est vrai que Honda n'est pas tout seul , il y a la concurrence tout azimut et de plus en plus acharnée.
je pense qu'aujourd'hui techniquement les contructeurs toutes marques confondues que ce soit auto/moto peuvent tout faire, voir même des choses sublimes.
Le problème est que le marché mondial du 2 roues a pris une sacrée claque dans la gueule, pour de multiples raisons, normes euro 3 ou euro 4, pollution, limitation de vitesse, contrôle technique,taxes diverses, augmentation des carburants, radars et contrôles routiers, prix des assurances,pouvoir d'achat en baisse, bref, j'en passe et des meilleurs.
En plus tu rajoute l'époque du doute, de la transition,l'époque de la mutation (peut être un effet mode écolo) les véhicules électriques ou Hybrides vaste sujet, ont voient dèja le résultat dans le domaine auto c'est pas triste (la charue avant les boeufs) nous voyont sortir des auto électriques ou hybrides mais très peu de bornes de rechargement.

Pour revenir au moteur 2 temps, le moteur 2 temps risque de disparaitre a courte échéance, pour des raisons encore de normes euro-machin, d'ailleur quand tu regarde l'ensemble des catalogues constructeurs le 2 temps se fait rare peut être encore dans certaines catégories (cross-enduro) ou dans la catégorie "pétrolettes -scooters", quoi que ! aujourd'hui tu voit des scoots 49.9cc avec moteur 4 temps & cataliseur, mais la disparition du 2 temps c'est dommage autre conception certes mais avait son charme (bidouillage facile, et surtout plus fougueux).

A+ VROUM-VROUM.

Bob74

Message par Bob74 » 25 oct. 2011, 13:45

Je ne connais pas la version "carbu", n'ayant eu et ayant toujours que l'injection.

Pour connaitre les versions carburateur et injection sur le voitures, je peux dire que l'injection a de gros avantages.
La consommation est plus faible et surtout, elle ne se dérègle pas régulièrement.

Ayant habité en montage (1500 mètres d'altitude) et mes voitures entretenues et réglées localement, il était fréquent de me rendre, lors de vacances au bord de la mer, dans un garage pour faire régler ne serait ce que le ralenti, le moteur tournant alors beaucoup trop vite. De retour, il fallait retourner au garage pour régler à nouveau correctement.
Idem avec un moteur réglé à basse altitude, lors de l'escalade de grands cols (2500 mètres et plus), le moteur "ratatouille", fume noir et la consommation augmente.

Avec les moteurs injection actuels aucun problème de ce genre, l'électronique faisant le nécessaire. D'ailleurs avec la Vara, qui plus est en duo, j'ai passé plusieurs cols sans ennui.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 14:58

Rebonjour Loadplan,
Je reviens sur l'histoire de la disparition progressive du moteur 2 temps a cause des normes Euro 3 et 4 ainsi que de pollution.
Pour info Bill Gates vient de mettre des billes (plus de 20 millions d'euro) dans une société (Ecomotors) pour faire renaître le moteur 2 temps "propre".
tu trouvera un article intéressant sur motoverte.com (bill-gates-croit-au-2t--54105) .
En gros le principe est basé sur l'OPOC 2 cylindres inversés, un peu le style du Flat Twin (cylindres a plat) l'interêt c'est qu'au niveau rapport poids/puissance il y a un gain formidable et de plus un gain de place.
A quand sur les motos ?

A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 15:14

Bonjour Bob74,
Entièrement d'accord avec toi, la varadero injection ne souffre pas des différences de pressions atmosphèriques , l'injection et surtout la gestion électronique travaille pour toi, aucunes incidences en montagne.
Tu peut te permettre d'attaquer une rando départ a 150 -200m pour finir a 800m voir 1000m et plus sans problèmes, ce qui n'est pas la même chose avec une bécane carbu qui va toussoter, crachoter bref, merdouiller, s'étouffer au bord de la route.

Avec une Varadero injection tu peut attaquer le mont Ventoux sans problèmes de panne, alors qu'avec une carburateur tu fini comme Tom Simpson dans le mont Ventoux (tour de France 1967).

A+ VROUM-VROUM.

Bob74

Message par Bob74 » 25 oct. 2011, 15:42

VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour loadplan,
C'est vrai que Honda n'est pas tout seul , il y a la concurrence tout azimut et de plus en plus acharnée.
je pense qu'aujourd'hui techniquement les contructeurs toutes marques confondues que ce soit auto/moto peuvent tout faire, voir même des choses sublimes.
Le problème est que le marché mondial du 2 roues a pris une sacrée claque dans la gueule, pour de multiples raisons, normes euro 3 ou euro 4, pollution, limitation de vitesse, contrôle technique,taxes diverses, augmentation des carburants, radars et contrôles routiers, prix des assurances,pouvoir d'achat en baisse, bref, j'en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne les 2 roues, il y a maintenant la concurrence chinoise qui produit des modèles 125 cm3 à coût assez bas vis à vis des marques traditionnelles.
Les nouvelles normes Euro 3 ou 4 n'ont pas fait augmenter les prix et ne posent pas de problème aux grands constructeurs qui s'adaptent très rapidement et à moindre coût.

Pour la vente de sa Varadero 125, Honda a été dans le groupe de tête des constructeurs durant une dizaine d'années.
Ce modèle s'est très bien vendu et il est certain qu'il s'en vendra moins dans le temps.
Même si un (très) nouveau modèle arrive, le nombre de vente augmentera dans les premiers temps pour revenir à la normale ensuite, beaucoup de motards étant équipés et ne changeant bien souvent que pour du plus gros cube, mais plus rarement pour reprendre la même.

Mais il n'y a pas que dans les 2 roues que les constructeurs retardent le lancement de nouveaux produits.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 25 oct. 2011, 15:50

VROUM-VROUM a écrit :Rebonjour Loadplan,
Je reviens sur l'histoire de la disparition progressive du moteur 2 temps a cause des normes Euro 3 et 4 ainsi que de pollution.
Pour info Bill Gates vient de mettre des billes (plus de 20 millions d'euro) dans une société (Ecomotors) pour faire renaître le moteur 2 temps "propre".
tu trouvera un article intéressant sur motoverte.com (bill-gates-croit-au-2t--54105) .
En gros le principe est basé sur l'OPOC 2 cylindres inversés, un peu le style du Flat Twin (cylindres a plat) l'interêt c'est qu'au niveau rapport poids/puissance il y a un gain formidable et de plus un gain de place.
A quand sur les motos ?

A+ VROUM-VROUM.
Je suis "fana" de mécanique. J'ai 66 ans et, je peux dire qu'au cours de ma vie, j'en ai vu "passer" des prototypes de moteurs à explosions différents.
Il y a peu de temps encore, les constructeurs (dont PSA) s'intéressaient à nouveau au 2 temps qui a des avantages sur le plan du coût de fabrication (moins de pièces en mouvement - mouvements circulaires uniquement) et surtout de poids.
Malheureusement, les espoirs ne se sont pas concrétisés malgré les nouvelles technologies employées.

Mais peut être qu'un jour...

Varadero 125 / Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 16:20

Bob74 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Rebonjour Loadplan,
A quand sur les motos ?

A+ VROUM-VROUM.
Je suis "fana" de mécanique. J'ai 66 ans et, je peux dire qu'au cours de ma vie, j'en ai vu "passer" des prototypes de moteurs à explosions différents.
Il y a peu de temps encore, les constructeurs (dont PSA) s'intéressaient à nouveau au 2 temps qui a des avantages sur le plan du coût de fabrication (moins de pièces en mouvement - mouvements circulaires uniquement) et surtout de poids.
Malheureusement, les espoirs ne se sont pas concrétisés malgré les nouvelles technologies employées.

Mais peut être qu'un jour...
Bonjour Bob74,
C'est sur , combien de brevets sont rester dans les tiroirs, fautes de frics, fautes de réseaux commercials, ou tout simplement a cause de certains lobby en place et bien installer.
ça me rappelle dans le domaine de la voiture le moteur rotatif , tout le monde c'est casser les dents dessus et pourtant ça marche du feux de Dieu.
Même Citroen dans les années 75/76 avait tenter le moteur rotatif avec sa GS byrotor de l'époque fiasco total, Mazda aussi c'est casser les pattes dessus et bien d'autres.
Et je ne parle pas des moteurs a hydrogène .
A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 17:02

Bob74 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour loadplan,
En ce qui concerne les 2 roues, il y a maintenant la concurrence chinoise qui produit des modèles 125 cm3 à coût assez bas vis à vis des marques traditionnelles.
Les nouvelles normes Euro 3 ou 4 n'ont pas fait augmenter les prix et ne posent pas de problème aux grands constructeurs qui s'adaptent très rapidement et à moindre coût.

Pour la vente de sa Varadero 125, Honda a été dans le groupe de tête des constructeurs durant une dizaine d'années.
Ce modèle s'est très bien vendu et il est certain qu'il s'en vendra moins dans le temps.
Même si un (très) nouveau modèle arrive, le nombre de vente augmentera dans les premiers temps pour revenir à la normale ensuite, beaucoup de motards étant équipés et ne changeant bien souvent que pour du plus gros cube, mais plus rarement pour reprendre la même.

Mais il n'y a pas que dans les 2 roues que les constructeurs retardent le lancement de nouveaux produits.
Rebonjour Bob74,
Sur ce coup pas trop d'accord avec toi, moi je reste peut être stupidement avec des marques de référence mais j'ai au moins un vague réseau revendeurs ,un interlocuteur, des pièces détachées, et une vague garantie de ma bécane, ceci dit je le paye et là je suis d'accord avec toi Honda,Suzuki,Yamaha, ou Kawa ne font pas de cadeaux tu paye le service ,la marque , l'enseigne.
Maintenant c'est vrai, quand tu voit les bécanes made in China ,Corée, Tawain, et planète Mars, tu te pose certaines questions, c'est vrai que c'est vendeur, mais quand tu regarde de plus près la qualité n'est plus au rendez-vous.
Je ne cite personne mais quand tu voit la finition de chez Dealim,Hyosung,Léonard,Skyteam,Zongshen et j'en oublie d'autres , je préfère largement le sérieux du genre Honda ou toutes pièces est controler ,vérifier, subit un controle qualité de chaque vis et boulons (couple de serrage) qualité de la visserie boulonnerie.
Et je ne parle pas des moteurs soit disant des blocs Honda "C'EST FAUX" ce sont de basses copies, qui n'ont pas les mêmes résistances et qualité de fonderie que les vrais blocs de chez Honda, les Chinois et autres ne sont que d'excellents copieurs mais ne fabriquent rien , ce ne sont que des assembleurs, exemple le fameux bicylindre en ligne des Chinois ou Coréens que tu retrouve sur la plupart de leurs bécane n'a rien a voir avec le vrai bicylindre en ligne Honda de la CM 125cc.

Il est vrai que le prix est là , pour 2500€ tu a une 125cc neuve made in China,y a pas de miracles.

Maintenant il n'y a pas que dans les motos,,,, voitures, quads même problème.

Quand tu voit un quad de chez Polaris,Cam am ou Yamaha et que tu le compare a un Loncin,Shineray,Kimco, c'est le jour et la nuit au niveau sérieux et finition c'est sur c'est moitié prix, là aussi y a pas de miracles , et je ne parle pas du SAV pièces détachées.

A + VROUM VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2011, 18:00

zam04 a écrit :Salut, je suis en train de chercher a acheter un varadero, comme je le dit dans ma présentation...

-Qu'elle différence?

La vara injection à beaucoup plus d'électronique que l'ancienne version !
Avec quoi tout est dit ... :france: :bigv:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 25 oct. 2011, 18:11

boujou les amis
-vroum-vroum dit: "Il est vrai que le prix est là , pour 2500€ tu a une 125cc neuve made in China,y a pas de miracles."
-c'est un bon résumé de la situation actuelle; j'ai vu en Chine des motos hors d'âge et qui faisait encore le chemin à 3 dessus dans des conditions difficiles; je crois en la qualité des mécaniques chinoises comme dans celle des autres mécaniciens, le problème vient des importateurs qui veulent casser les prix et dans ce cas, si tu achètes un truc à 1 € à un Chinois, il ne va pas te donner de la matière pour 2 €, pas plus que ne le fera un Japonais, même que ma vara a été fabriquée en Espagne comme le nouveau petit scooter 110 Honda est fabriqué en Chine...
-et pour revenir au sujet, j'ai une vara de 2006 à carbus et je ne m'en plains pas, est-elle meilleure ou moins bonne que la 2007 les avis sont très partagés, mais sur l'ensemble des moteurs, l'injection a été un vrai plus !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Helmut

Message par Helmut » 25 oct. 2011, 18:50

Moi j'ai cherché une carbu car comme toi je voulais pouvoir tout faire moi-même, et aussi pour le budget!
J'en suis très content et je m'accomode très bien aux "défauts":
- Pas de temoin de reserve, mais un robinet qui fait que tu es sur de ne pas louper le passage en reserve,
- reglage manuel du ralenti, il est facilement accessible avec les gants en restant assis sur la selle au feu... Pareil pour le starter.
- La conso est très comparable, environ 3,5l/100

Voila comme tout le monde ou presque, carbu ou injection, je suis content de mon choix!
Varadero 2001

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2011, 19:11

Helmut a écrit :Moi j'ai cherché une carbu car comme toi je voulais pouvoir tout faire moi-même, et aussi pour le budget!
- Pas de temoin de reserve, mais un robinet qui fait que tu es sur de ne pas louper le passage en reserve,
- reglage manuel du ralenti, il est facilement accessible avec les gants en restant assis sur la selle au feu... Pareil pour le starter.

Voila comme tout le monde ou presque, carbu ou injection, je suis content de mon choix!
Tout ce que tu as dit est entièrement exacte ! maintenant les motards de nouvelles générations cherchent le confort total , pourquoi pas une climatisation dans le xasque et la combinaison pour tenir les neurones et les pets au frais ! :lol: Quand je pense que nous les anciens on démarraient la moto à coup de kick ! et avec starter ... :bigv: :lol: :buvons: :bounce: :horse: :humour: :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 25 oct. 2011, 19:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

-Qu'elle différence?

:boulet:

Combien de panne élec recensées sur une injection sur le forum ??? :mrgreen:

J'en suis à ma numéro 5 ...et pas un pb ...tout dépend simplement de ton budget ... pout ton choix ..la vara ( carbu ou injection ) est fiable :bigv:
...

gaston67

Message par gaston67 » 25 oct. 2011, 19:27

Helmut a écrit :Moi j'ai cherché une carbu car comme toi je voulais pouvoir tout faire moi-même, et aussi pour le budget!

Tout ce que tu as dit est entièrement exacte ! maintenant les motards de nouvelles générations cherchent le confort total , pourquoi pas une climatisation dans le xasque et la combinaison pour tenir les neurones et les pets au frais ! :lol: Quand je pense que nous les anciens on démarraient la moto à coup de kick ! et avec starter ... :bigv: :lol: :buvons: :bounce: :horse: :humour: :mdr:
pratique ce serait la clim ... :lol: :wink:
surtout pour les 2 mois où il fait chaud chez nous !!!

pour les pets, je vous laisse seuls juges

plus sérieusement, je confirme toute l'électronique sur un modèle à injection
et quand on voit ce que ça donne sur une bar avec toutes les pannes aléatoires, ya de quoi se poser des questions
mais bon, ceci dit, je suis loin d'être expert en méca et fais largement confiance à Pat dans ce domaine
s'il te dit kékchose, c'est que c'est fondé
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2011, 19:30

Pat31 a écrit :

-Qu'elle différence?

:boulet:

Combien de panne élec recensées sur une injection sur le forum ??? :mrgreen:

J'en suis à ma numéro 5 ...et pas un pb ...tout dépend simplement de ton budget ... pout ton choix ..la vara ( carbu ou injection ) est fiable :bigv:
Elu c'est toi ; :boulet: car il a demandé s'il y avait plus d'électroniques et c'est oui !
Il n'a pas demandé les pannes... tu devrais apprendre à lire ... !

Bob74

Message par Bob74 » 25 oct. 2011, 19:43

VROUM-VROUM a écrit :...Maintenant c'est vrai, quand tu voit les bécanes made in China ,Corée, Tawain, et planète Mars, tu te pose certaines questions, c'est vrai que c'est vendeur, mais quand tu regarde de plus près la qualité n'est plus au rendez-vous.
Je ne cite personne mais quand tu voit la finition de chez Dealim,Hyosung,Léonard,Skyteam,Zongshen et j'en oublie d'autres...
...Et je ne parle pas des moteurs soit disant des blocs Honda "C'EST FAUX" ce sont de basses copies, qui n'ont pas les mêmes résistances et qualité de fonderie que les vrais blocs de chez Honda, les Chinois et autres ne sont que d'excellents copieurs mais ne fabriquent rien , ce ne sont que des assembleurs, exemple le fameux bicylindre en ligne des Chinois ou Coréens que tu retrouve sur la plupart de leurs bécane n'a rien a voir avec le vrai bicylindre en ligne Honda de la CM 125cc.

Il est vrai que le prix est là , pour 2500€ tu a une 125cc neuve made in China,y a pas de miracles.
Lorsque tu regardes une moto que tu cites ci-dessus, excuse moi, mais la finition est belle, même trés belle.
Par contre, si tu auscultes d'un peu plus près et dans le détail, alors là, oui, il y a de la différence.

Dernière, je partais à moto et j'ai discuté avec quelqu'un qui avait une 125 chinoise (je ne sais plus la marque) rouge rutilante et chromée de partout.
Bon, bien qu'elle fasse "MOB" elle était belle, tellement belle que des badauds se sont approchés et l'ont admirée. Beaucoup plus que ma Vara qui elle est passée, comme souvent, pour un gros cube.

Par contre, c'est vrai, en regardant les détails, la finition est loin d'être au rendez vous et, je ne sais si elle pourra faire autant de km que la petite Vara 125. J'en doute, que ce soit au cours d'une journée, ou lors d'une vie (de moto).
Mais voilà, +/- 2 000 €, c'est une vente assurée face au 5 000 € de Honda.
D'ailleurs, je tiens à le dire, si mon épouse avait voulu une 125, je n'aurais alors pas pris la Vara, mais probablement 2 Yamaha dont une custom pour madame (petite taille et petit poids).

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2011, 19:55

gaston67 a écrit :

pratique ce serait la clim ... :lol: :wink:
surtout pour les 2 mois où il fait chaud chez nous !!!

pour les pets, je vous laisse seuls juges

plus sérieusement, je confirme toute l'électronique sur un modèle à injection
et quand on voit ce que ça donne sur une bar avec toutes les pannes aléatoires, ya de quoi se poser des questions
mais bon, ceci dit, je suis loin d'être expert en méca et fais largement confiance à Pat dans ce domaine
s'il te dit kékchose, c'est que c'est fondé
Salut voisin Gaston , comment va ? de mon côté c'est ok , la vie est super belle ( tout dépends par quel bout on commence ) Alors le neuf de mon côté ; j'ai commandé une béquille avant pour moto en Allemagne ! Je reçois le colis et que vois je ? l'axe centrale n'est pas compatible pour mon bolide ... Impossible de lever la machine ! J'ai donc fait un courrier en réclamation à la société ! le temps de réponse j'avais goupillé mon truc et j'ai réalisé une pièce moi même ... je réussi donc a levé ma moto ( 260 kg ) dans le même temps la société allemande toute confuse , me présente ces excuses et vont m'envoyer les pièces supplémentaires pour la béquille ...

Tu pourras passé voir si tu veux c'est super génial , de plus elle peut être dispo pour ta 1000 si tu en as besoins ! @ + Pat' ( voir dépose de roue avant , travail sur sur la direction et fourche ...)

PifduBugey

Message par PifduBugey » 25 oct. 2011, 20:03

Pour ma part, j'habite à 850 m d'altitude et je descends souvent à 200 m, jamais constaté le moindre soucis sur ma Vara de 2004. (à carbu, donc)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2011, 20:09

PifduBugey a écrit :Pour ma part, j'habite à 850 m d'altitude et je descends souvent à 200 m, jamais constaté le moindre soucis sur ma Vara de 2004. (à carbu, donc)
Laisse tomber ce sont des conneries à dépressions ! beaucoup d'entre nous ont grimpé des sommets beaucoup plus important sans être inquiété par un problème de carburation !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 20:10

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-vroum-vroum dit: "Il est vrai que le prix est là , pour 2500€ tu a une 125cc neuve made in China,y a pas de miracles."
-c'est un bon résumé de la situation actuelle; j'ai vu en Chine des motos hors d'âge et qui faisait encore le chemin à 3 dessus dans des conditions difficiles; je crois en la qualité des mécaniques chinoises comme dans celle des autres mécaniciens, le problème vient des importateurs qui veulent casser les prix et dans ce cas, si tu achètes un truc à 1 € à un Chinois, il ne va pas te donner de la matière pour 2 €, pas plus que ne le fera un Japonais, même que ma vara a été fabriquée en Espagne comme le nouveau petit scooter 110 Honda est fabriqué en Chine...
-et pour revenir au sujet, j'ai une vara de 2006 à carbus et je ne m'en plains pas, est-elle meilleure ou moins bonne que la 2007 les avis sont très partagés, mais sur l'ensemble des moteurs, l'injection a été un vrai plus !
:bigv: et à la r'voyure
alain
______________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Alabasse14,
Et bien te concernant voila la preuve que la varadero 125 est une bécane fiable, tu a une bécane de 2006 c'est a dire en gros 5 ans d'age avec un certain kilométrage et tu en est satisfait, voila une bonne pub pour Honda et sa varadero 125, (et tu ne doit pas être le seul).
Ce qui ne doit pas être le même cas pour une bécane Made in China/Corée.j'en reviens toujours a la même chose le prix de départ n'est pas le même.(n'oublions pas que la varadero 125 dépasse actuellement les 5000€), mais comme dit le vieux proverbe la qualité reste et le prix s'oublie.
Maintenant je me met volontier a la place d'une personne qui a un faible budget a consacrer dans une moto 125 afin d'éffectuer ses déplacements ou tout simplement d'aller au boulot (20kms le matin et idem le soir).
La formule Made in China est assez tentante non pas par le sérieux ou la qualité de la bécane mais par le prix ,50% moins cher qu'une varadero 125.
Exemple du marché.
Dealim Daystar 125cc neuve (Corée) 2190€.
Kanuni Bora 125cc neuve (fabriquer en Turquie) 2100€.
Bien sur ce style de bécanes n'est pas a comparer avec une varadero mais ça roule, peut être moins longtemps mais ça roule.

A+ et bonne soirée, VROUM-VROUM.

marty21

Message par marty21 » 25 oct. 2011, 21:33

tout a fait vroum vroum c'est ce que je fait aussi bien que pas utile étant donné que j'ai l'indicateur de réserve mais ça permet aussi de faire ça consommation
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 22:12

Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
C'est le moment de dire quel pied , le démarrage au Kick, mais tu oublie dans ton petit coté nostalgique un détail, sur les GC vu la compression tu avait le décompresseur a main (chromé) sur le guidon, quelle époque les Triumph Bonneville, Norton, BSA, BMW RT60
C'est vrai aujourd'hui le kick a complétement disparu, a présent quand tu est en rade de batterie il faut faire de la poussette ou de la patinette en 2eme.
Au moins sur les quads ils ont été moins "[personne peu appréciée]" tu a le démarreur électrique traditionnel et le démarreur lanceur a main avec la ficelle (style tondeuse a gazon).
A+,VROUM-VROUM.

Farel Laf

Message par Farel Laf » 25 oct. 2011, 22:17

Ben pour ceux qui veulent avoir le kick en 125 (couplé au démarrage électronique), il reste l'YBR de Yam. Sauf que pour atteindre le 110, faut le mistral au cul, être en descente, et pas avoir peur du rupteur. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 oct. 2011, 22:54

Farel Laf a écrit :Ben pour ceux qui veulent avoir le kick en 125 (couplé au démarrage électronique), il reste l'YBR de Yam. Sauf que pour atteindre le 110, faut le mistral au cul, être en descente, et pas avoir peur du rupteur. :3dbiggrin:
Bonsoir Farel Laf,
je crois que chez Husqvarna il y a encore le démarrage au kick sur les versions WR et Husky WRE.(125cc 250cc 450cc).
Bécanes plus cross-enduro, pour grimper aux arbres.

Bonne soirée, VROUM-VROUM.

loadplan

Message par loadplan » 26 oct. 2011, 06:31

VROUM-VROUM a écrit :
Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
C'est le moment de dire quel pied , le démarrage au Kick, mais tu oublie dans ton petit coté nostalgique un détail, sur les GC vu la compression tu avait le décompresseur a main (chromé) sur le guidon, quelle époque les Triumph Bonneville, Norton, BSA, BMW RT60
C'est vrai aujourd'hui le kick a complétement disparu, a présent quand tu est en rade de batterie il faut faire de la poussette ou de la patinette en 2eme.
Au moins sur les quads ils ont été moins "[personne peu appréciée]" tu a le démarreur électrique traditionnel et le démarreur lanceur a main avec la ficelle (style tondeuse a gazon).
A+,VROUM-VROUM.
:lol: :lol: kick , raoul et les autres,serie francaise. :lol: :lol:
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 26 oct. 2011, 07:36

PifduBugey a écrit :Pour ma part, j'habite à 850 m d'altitude et je descends souvent à 200 m, jamais constaté le moindre soucis sur ma Vara de 2004. (à carbu, donc)
Effectivement, peu de différence entre 200 et 850 mètres.

Mais, fait régler une voiture "carbu" à 1500 mètres d'altitude et descend ensuite au bord de la mer : souvent il y aura une différence, ne serait ce que dans le ralenti.

Ensuite, tu pars du bord de la mer et tu montes un col à 2000 / 2600 (ou la Bonette : 2860) mètres d'altitude et là, tu sentiras bien souvent la différence. Le moteur ratatouille, crache de la fumée noire, perd énormément de puissance.
Bien sûr ce phénomène ne se produit pas toujours car les conditions météo influent sur le comportement.
J'ai habité une dizaine d'année à St Michel de Maurienne (Savoie) 700 mètres d'altitude. Souvent, dès que la route était ouverte, je montais pendant 34 km, au Col du Galibier (2500 mètres) ou dans les environs, pour faire des randonnées. Eh bien, je peux te dire que le comportement des moteurs essence (carbu) n'était pas toujours pareil. Certains jours, aucun problème, d'autres si. J'ai constaté ce phénomène avec les véhicules que j'ai eu à l'époque, ainsi qu'avec ceux du travail.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 26 oct. 2011, 07:43

Laisse tomber ce sont des conneries à dépressions ! beaucoup d'entre nous ont grimpé des sommets beaucoup plus important sans être inquiété par un problème de carburation !

Non, ce ne sont pas des conneries. Mais 850 mètres n'est pas une altitude élevée.

Avec les essence "carbu", dans les hauts cols ou en basse plaine, j'ai constaté souvent des différences.
D'ailleurs, il y a quelques années de celà, des automobilistes ayant escaladé avec difficulté le Galibier s'arrêtaient au premier garage rencontré se plaignant de n'avoir plus de puissance.
Bien souvent, le mécano ne touchait à rien, expliquant la cause.

Varadero 125 / Image

loadplan

Message par loadplan » 26 oct. 2011, 08:00

le pire c'est les sensations de bulles d'air dans les oreilles (en altitude) quand tu grimpe trop vite :mrgreen: :boulet: et quand tu redescends (trop vite aussi) :mrgreen:
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 26 oct. 2011, 12:31

loadplan a écrit :le pire c'est les sensations de bulles d'air dans les oreilles (en altitude) quand tu grimpe trop vite :mrgreen: :boulet: et quand tu redescends (trop vite aussi) :mrgreen:
Jamais eu le problème en montée, mais souvent en descente, sauf à "machouiller" du chewin-gum, ou faire semblant. Sinon, c'est pénible et dangereux car certaines personnes n'entendent plus rien lorsqu'elles arrivent en bas.

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 12:35

Bob74 a écrit :

Non, ce ne sont pas des conneries. Mais 850 mètres n'est pas une altitude élevée.

Avec les essence "carbu", dans les hauts cols ou en basse plaine, j'ai constaté souvent des différences.
D'ailleurs, il y a quelques années de celà, des automobilistes ayant escaladé avec difficulté le Galibier s'arrêtaient au premier garage rencontré se plaignant de n'avoir plus de puissance.
Bien souvent, le mécano ne touchait à rien, expliquant la cause.
de 0 jusqu'à 1600 mètres j'amais eu de problème que ce soit en moto , voiture , ou PL !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 oct. 2011, 17:35

Bonjour a tous,
Exemple vécu, réel, et concret.
Ne parlons plus de montagne ou du niveau de la mer.
Moi j'ai une expérience vécue , comme je ne suis pas trop maso et surtout je n'est pas envie de me geler les miches sur ma bécane en hivers, fin 2010 de dèbut novembre a mi-février (2 bons mois) j'ai remiser ma bécane préfèrant faire mes tournées clientèle en voiture (c'est là que l'ont apprécie le 2 roues dans Paris) en voiture bonjour les PV pour stationnement .

Bref, ma bécane a été dans un local 3eme sous sol de parking local ou l'ont peut mettre une 30ene de bécanes , local super sécurisé avec porte anti panique entièrement en métal , le problème de ce local c'est qu'il n'y a aucune aération ou ventillation et en plus un taux d'humidité très important.
Mi février 2011 j'ai récuperer ma bécane, contact, un coup de démarreur et bingo elle a démarrer au premier tour, le starter automatique est monter pendant une bonne minute a 2500tr/m pour se stabiliser aux alentours de 1600-1800 tr/m, a chaques coup de poignée de gaz la bécane crachait tout son venin par l'échappement (flotte dans le pot ,condensation) pour vous prouver que ce local est vraiment humide quand je me suis assis sur la selle au moins 1 litre d'eau en est sorti.
Bref, malgré le fort taux d'humidité ma varadero injection est partie comme une balle, ce qui n'a pas été le même cas de 2 personnes dans ce local ,1 qui avait une Virago 250cc (carbu) impossible de démarrer a force de tirer sur le démarreur batterie a plat, 1 autre un coursier avec un Vespa 125cc Cosa (carbu) idem batterie a plat même au kick moteur noyé.

La semaine suivante une nana dans le même local (humide) voulant remettre en route son scoot un Honda S-Wing 125cc premier coup de démarreur aucun problème , elle aussi le scoot était plein de flotte.

Ce qui tenterait a dire que l'injection et la gestion électronique sur une bécane c'est le pied, ça démarre dans n'importe quelles situations ou conditions, froid ,chaud,humide, (sous réserve que l'électronique ne déconne pas).

Maintenant une question technique ?
je me demande si sur la varadero 125 injection il n'y a pas une détection de chute ? je m'explique a plusieures reprises ma bécane est tomber, (couchée au sol),une fois debout sur ses pattes a chaque fois que j'ai voulu redémarrer elle ne veut rien savoir, il me faut a chaques fois au moins 5 a 6 coups de démarreur , comme si l'injection était désamorçer, ou comme si la pompe injection dans le réservoir c'était mise en sécurité.
Avez vous eu déjà ce phénomène ,

A+ VROUM-VROUM.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 26 oct. 2011, 17:48

Pour l'altitude je ne sais pas mais en ULM on a des moteurs 2 temps qui montent très haut. à 3000 m on monte moins bien mais ce n'est pas à cause du moteur mais uniquement un problème de portance qui nous oblige à accélérer plus et donc de consommer plus. et ensuite à 5000 m c'est le givre qui nous immobilise le carbu, mais là vous n'y arriverez pas avec vos vara à cette altitude... enfin normalement :)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 18:26

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Exemple vécu, réel, et concret.
Ne parlons plus de montagne ou du niveau de la mer.
Moi j'ai une expérience vécue , comme je ne suis pas trop maso et surtout je n'est pas envie de me geler les miches sur ma bécane en hivers, fin 2010 de dèbut novembre a mi-février (2 bons mois) j'ai remiser ma bécane préfèrant faire mes tournées clientèle en voiture (c'est là que l'ont apprécie le 2 roues dans Paris) en voiture bonjour les PV pour stationnement .

Bref, ma bécane a été dans un local 3eme sous sol de parking local ou l'ont peut mettre une 30ene de bécanes , local super sécurisé avec porte anti panique entièrement en métal , le problème de ce local c'est qu'il n'y a aucune aération ou ventillation et en plus un taux d'humidité très important.
Mi février 2011 j'ai récuperer ma bécane, contact, un coup de démarreur et bingo elle a démarrer au premier tour, le starter automatique est monter pendant une bonne minute a 2500tr/m pour se stabiliser aux alentours de 1600-1800 tr/m, a chaques coup de poignée de gaz la bécane crachait tout son venin par l'échappement (flotte dans le pot ,condensation) pour vous prouver que ce local est vraiment humide quand je me suis assis sur la selle au moins 1 litre d'eau en est sorti.
Bref, malgré le fort taux d'humidité ma varadero injection est partie comme une balle, ce qui n'a pas été le même cas de 2 personnes dans ce local ,1 qui avait une Virago 250cc (carbu) impossible de démarrer a force de tirer sur le démarreur batterie a plat, 1 autre un coursier avec un Vespa 125cc Cosa (carbu) idem batterie a plat même au kick moteur noyé.

La semaine suivante une nana dans le même local (humide) voulant remettre en route son scoot un Honda S-Wing 125cc premier coup de démarreur aucun problème , elle aussi le scoot était plein de flotte.

Ce qui tenterait a dire que l'injection et la gestion électronique sur une bécane c'est le pied, ça démarre dans n'importe quelles situations ou conditions, froid ,chaud,humide, (sous réserve que l'électronique ne déconne pas).

Maintenant une question technique ?
je me demande si sur la varadero 125 injection il n'y a pas une détection de chute ? je m'explique a plusieures reprises ma bécane est tomber, (couchée au sol),une fois debout sur ses pattes a chaque fois que j'ai voulu redémarrer elle ne veut rien savoir, il me faut a chaques fois au moins 5 a 6 coups de démarreur , comme si l'injection était désamorçer, ou comme si la pompe injection dans le réservoir c'était mise en sécurité.
Avez vous eu déjà ce phénomène ,

A+ VROUM-VROUM.
Le problème d'une moto couché , sera toujours dure à faire démarrer car lorsqu'elle est au sol les flotteurs de cuves restent ouvert et donc permette aisément au moteur de s'engorger d'essence .

Un autre info ; que beaucoup d'entres vous ne connaisses pas ;
Lorsqu'il vous arrives de stationner votre moto ( carbu ) dans un endroit très humide , je vous conseille de fermer entièrement le starter jusqu'à nouvel utilisation de la moto !
Pourquoi ? simple ;
Lorsque vous fermez le starter vous empêchez que l'humidité ne rentre dans les carbus . Le lendemain , voir sur un terrain en camping humide par la rosé matinale la moto démarre quasi de suite .

herve.pilot

Message par herve.pilot » 26 oct. 2011, 18:44

Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères. :lol:
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 19:00

herve.pilot a écrit :Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères. :lol:
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité !

toy29

Message par toy29 » 26 oct. 2011, 19:05

salut,
il me semble qu'y a une sécurité sur la béquille :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 19:13

toy29 a écrit :salut,
il me semble qu'y a une sécurité sur la béquille :wink:
Et la béquille quoi qu'elle vient voir dans cette histoire ? C'est la sécurité de la garde nationale :shock: ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 26 oct. 2011, 19:15, modifié 1 fois.

Répondre