bruit moteur?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
bruit moteur?
Salut à tous,
J'envisageais l'achat d'une vara année 2009 avec 1550 kms au compteur
Le proprio la démarre impec... Dès le début et à froid on perçoit à l'oreille un bruit type métallique à bas régime. Il m'indique que ce n'est rien, ce bruit existe depuis qu'il a acheté lorsqu'elle avait 0km.
Il tâtonne ici et là et semble avoir isolé ce bruit qui viendrait près de l'endroit où se loge la sonde qui est visée sur la première partie du pot en sortie moteur...
Ca vous parle?
Le proprio la démarre impec... Dès le début et à froid on perçoit à l'oreille un bruit type métallique à bas régime. Il m'indique que ce n'est rien, ce bruit existe depuis qu'il a acheté lorsqu'elle avait 0km.
Il tâtonne ici et là et semble avoir isolé ce bruit qui viendrait près de l'endroit où se loge la sonde qui est visée sur la première partie du pot en sortie moteur...
Ca vous parle?
- toy29
Re: bruit moteur?
salut,
sur un autre site de varadero il est question du remplacement de la sonde Lambda cout de la sonde 238€
sur un autre site de varadero il est question du remplacement de la sonde Lambda cout de la sonde 238€
La pièce noire tenue par 2 écrous ...avec le point de peintre jaune sur la photo, peut être simplement dévissée ( coté gauche photo )

Une vara de 1500 kms ...avec un pb moteur ...ce doit être rare ...demande à aller ensemle voir son garage, elle doit être garantie ...pour savoir la cause de ce bruit ...avant achat .

Une vara de 1500 kms ...avec un pb moteur ...ce doit être rare ...demande à aller ensemle voir son garage, elle doit être garantie ...pour savoir la cause de ce bruit ...avant achat .
...
-
toy29 a écrit :salut,
Merçi pour ton information toy29. Peux-tu me transmettre le lien en question?
Tu parles bien de la sonde qui se trouve placée sur la première partie du pot en sortie moteur?
Depuis la sortie de pipe on suit le tube qui descend, elle est fixée pratiquement en bas de la moto.
C'est plutot désagréable d'entendre tourner le moulin avec ce bruit...
Peut-être touche t'elle l'intérieur du tube avec les vibrations moteur en marche?
Sachant qu'elle transmets quand même des informations, je ne sais pas comment tout cela va évaluer dans le temps?
-
Pat31 a écrit :La pièce noire tenue par 2 écrous ...avec le point de peintre jaune sur la photo, peut être simplement dévissée ( coté gauche photo )
Salut Pat31,
Ce bruit vient bien de l'intéreur du tube à l'endroit où est implantée la sonde. Elle n'est plus sous garantie c'est une varadero de mars 2009. Je lui ai en effet demandé de se renseigner auprès de la boutique où il l'a acheté (Motoland). Il semble vouloir régler le problème soit-même

En effet, il veut dévisser la sonde, pour cela doit préalablement débrancher la connectique qui semble résister... Utilisation d'un tournevis, d'une pince, projection de wd40... Voyant que cela prenait du temps, je suis parti...
- VROUM-VROUM
+1, avec Pat31,Pat31 a écrit :La pièce noire tenue par 2 écrous ...avec le point de peintre jaune sur la photo, peut être simplement dévissée ( coté gauche photo )
Bonjour Nestordu78,Essaye de vérifier les fixations des protections toles (pares chaleur) coté droit, (photo ci-jointe).
2 pièces a vérifier, 1 a la sortie du cylindre arrière, et l'autre sous le repose pied droit conducteur (levier frein arrière)
( vu l'age et le kilométrage de la bécane cela ne doit pas être trop grave).
Bonnes recherches, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
On a démonté le carter pare feu qui se situe en bas... Toujours ce bruit... On n'a pas démonté celui du dessus (en référence à ta photo), ni resserré les écrous, nous avons toutefois fortement appuyé sur ce pare feu pour limiter les éventuelles vibrations... Toujours ce bruit à bas régime, lorsque tu ouvres légèrement les gazs.
Ca se situe bien à l'intérieur du premier tube qui se trouve en sortie de moteur (bas de la moto).
Ce petit bruit sonore est plutot désagréable à l'oreille. Si cela n'engendre pas dans le temps de disfonctionnement particulier ou un changement de sonde (représente quand même un coût), effectivement rien de grave.
Ca se situe bien à l'intérieur du premier tube qui se trouve en sortie de moteur (bas de la moto).
Ce petit bruit sonore est plutot désagréable à l'oreille. Si cela n'engendre pas dans le temps de disfonctionnement particulier ou un changement de sonde (représente quand même un coût), effectivement rien de grave.
-
Je viens de m'apercevoir que ce thème avait déjà été abordé ("bruit de tôle dans l'échappement)
Désolé pour le doublon
Merçi à tous

Désolé pour le doublon
Merçi à tous
- Pat' la Bidouille 67
Attends , tu es vraiment très compliqué dans tes explications révolutionnaires !nestordu78 a écrit :Salut à tous,
Ca vous parle?

Je n'avais jamais de visé sur un pot d'échappement , sauf sur les carabines !

Puis une visée ne parle pas ...
-
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Attends , tu es vraiment très compliqué dans tes explications révolutionnaires !nestordu78 a écrit :Salut à tous,
Ca vous parle?![]()
Je n'avais jamais de visé sur un pot d'échappement , sauf sur les carabines !![]()
Puis une visée ne parle pas ...
... C'est la lutte finale... Pas certains non plus qu'elle est commencée... Il faudrait que les camarades soient plus engagés... Utopie quand tu nous tiens

c un probleme de vibration, la mienne le fait aussi a un certain regime, vers les 2000tr/mn, il te faut desserer le collier au bout du silencieux, faire bouger le silencieux (en desserant les 2 vis qui le tienne) de maniere a trouver le bon angle pour faire "forcer" le tube au niveau de la jonction puis resserer le collier et les 2 vis du silencieux......et le bruit disparait ....mais il reviendra au bout des 100km environ.....g le meme bruit et c vrai que c desagreable et pas beau surtout !!!!
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km
Tien ! un autre benji !!!
Salut omonyme
Salut omonyme

V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Pat' la Bidouille 67
oui mais ton homonyme à aussi une drôle de cuisine de mécanique un peu sorcier périodique ! 

hihihhihi oui mais c la seule solution qui fait que ma becane ne fait plus de bruit....maintenant si tu as mieux je suis preneur car faire ca tous les 100 bornes......lol
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente