bruit de ferraille

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
coyote68

bruit de ferraille

Message par coyote68 » 25 sept. 2011, 18:42

Salut à tous,
j'ai racheté un vara de 2005 il y a quelques mois (nickel, très peu de bornes et super entretenu ) et depuis quelques semaines j'ai un bruit de ferraille qui se fait entendre. J'ai vu un sujet similaire (posté par benji) qui fait penser que ça pourrait venir de l'échappement alors que moi je pense plutôt que ça vient du bas moteur (mais bon....il peu y avoir confusion car avec le casque c'est pas évident d'entendre clairement ) Au départ je pensait que ça pouvait venir du pignon de sorti de boîte car le bruit ne se fait entendre qu'à l'accélération et je pense que si c'était le pot ça le ferait tout le temps. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? :bigv:

diabetos

Re: bruit de ferraille

Message par diabetos » 25 sept. 2011, 19:35

cela te le fait en prise! et au point mort? si cela continu tu peux deja eliminer le pignon et la chaine . c est vrai que ces punaises de bruit c est pas evident JEAN MI

Helmut

Message par Helmut » 25 sept. 2011, 20:06

C'est pas ta chaine qui est trop lache et qui frotte sur le bras oscillant?
Varadero 2001

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 sept. 2011, 23:22

Bonsoir Coyote68, Tout d'abord bravo, bon choix d'avoir pris une varadero;(excellente bécane 125cc).

Devant ton problème de bruit bizarre, (ferraille) je serais de l'avis d' Helmut.
Déjà première chose sans être un expert en mécanique vu l'age de ta bécane (2005) regarde l'état de ta chaine.
Il se peut que la chaine soit d'origine (depuis 2005) sous réserve kit chaine naze.
Maintenant vérifie tout simplement la tension de la chaine ainsi que le graissage.

Je sais c'est très vague comme dianostique sans voir la bécane, mais déjà de controler la chaine ne lui fera pas de mal, maintenant a toi de repérer d'ou vient le fameux bruit ? (moteur, ou extérieur moteur)
qu'appelle tu un bruit de ferraille ?
Ce bruit est 'il permanent ou par moment et uniquement dans certaines conditions ?
Je sais un bruit que ce soit moto/auto c'est toujours "chiant" des fois pas facile a découvrir, mais de toutes façons si il y a bruits c'est qu'il y a un problème (pas grave certes) mais chiant.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

benji

Message par benji » 26 sept. 2011, 08:58

salut coyote
moi ca venai bien du pot....mais ca faisait le bruit que vers les 2000tr/mn ...c'etait une chicane qui vibrait dans le tube au niveau collecteur derriere le calle pieds droit...(donc au niveau du bas moteur).g demonter le pot, (facile) bien remuer le collecteur et la chicane c coincée.....g fait 200 bornes ce WE et nickel plus de bruit.....pourvus que ca dure !!!! lol
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

coyote68

Message par coyote68 » 26 sept. 2011, 17:28

Pour ce qui est du type de bruit c'est pas évident à expliquer , ça fait un bruit de crécelles , mais uniquement en phase d'accélération quand je relache les gaz ça s'arrête et plus je monte en vitesse plus ça s'accentue au départ j'avais même pensé à la segmentation mais elle fume pas . Quand au kit chaîne il est effectivement d'origine mais l'état est bon et la tension également, idem au niveau graissage.j'ai inspecté partout et y'a pas de frottement possible (pas visible en tout cas )

nestordu78

Message par nestordu78 » 09 oct. 2011, 08:34

benji a écrit :salut coyote
moi ca venai bien du pot....mais ca faisait le bruit que vers les 2000tr/mn ...c'etait une chicane qui vibrait dans le tube au niveau collecteur derriere le calle pieds droit...(donc au niveau du bas moteur).g demonter le pot, (facile) bien remuer le collecteur et la chicane c coincée.....g fait 200 bornes ce WE et nickel plus de bruit.....pourvus que ca dure !!!! lol
Salut coyote,

En lisant ton post, il me semble que cela ressemble à un problème similaire.

Lorsque tu as démonté la partie du pot et en le secouant, un dépôt ou autre serait sorti du tube?

J'ai pas trop saisi le coup de la chicane?

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 09 oct. 2011, 10:39

boujou les amis
-déjà entendu parlé que certaines tôles pare chaleur vibraient... il faut dire que les écrous soudés sur le tube font un peu cheap !
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 oct. 2011, 11:17

J'adore , avez vous des pots de marque Orangina ? :lol:

coyote68

Message par coyote68 » 13 mars 2012, 13:48

C'est bon j'ai trouvé !!
:balaise:
Je me suis enfin penché sur le problème (après avoir déménagé j'ai enfin de la place pour bricoler ) en fait j'ai voulu démonter le pot et en retirant le sabot moteur je me suis rendu compte qu'il manquait une vis sur la barre métallique (probablement pare-chaleur) fixée sur le bas de l'échappement et cette saloperie vibrait à l'accélération .
Si ça peu servir à quelqu'un ça évitera peut être de se faire arnaque par quelques réparateur peu scrupuleux.
Merci pour les conseils

ShoOb

Message par ShoOb » 15 avr. 2014, 19:35

Bonjour à tous :)

J'ai aussi un problème : j'aurais pas dis mieux : cresselle en phase d'accélération.
J'ai pensé à tout : segmentation (on pense toujours au pire), chaine... le graissage était pas super mais la tension ça allais ...

Je vais regarder cette fixation mais je n'ai pas de sabot aussi j'ai du mal à comprendre ou pourrait se situer cette fixation et cette vis.
Si quelqu'un avait une photo ça m'intéresse car les symptômes sont exactement les mêmes !!!

:|

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 15 avr. 2014, 20:15

boujou les amis

- si on parle bien de la tôle pare chaleur, elle est situé sur l'échappement du cylindre avant, à # 35 cm de la sortie du cylindre sur la partie horizontale passant sous le moteur...
- je n'ai pas de photo

alain
Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 avr. 2014, 11:03

Piece 12, écrous(3) 18

Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 16 avr. 2014, 14:34

boujou les amis

- mille excuses, je ne parlais pas de celle-là, mais de celle qui est sur le tuyau en amont, c'est une tôle pliée et non emboutie...

alain
Image

Répondre