Réparation apres un accident
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- toutoupouts
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Réparation apres un accident
Bonjour,
Voila j'ai eu un accident assez récemment, et je vais devoir changer la boite de transmission, le patins de frein avant, les supports pour les pieds, le selecteur, et la caches en plastiques sur le coté. Le mécano m'a dit que j'allais avoisiner les 1700 euros. Est ce normal ? Je trouve la facture élevé...
Qu'en pensez vous ?
Merci D'avance
Voila j'ai eu un accident assez récemment, et je vais devoir changer la boite de transmission, le patins de frein avant, les supports pour les pieds, le selecteur, et la caches en plastiques sur le coté. Le mécano m'a dit que j'allais avoisiner les 1700 euros. Est ce normal ? Je trouve la facture élevé...
Qu'en pensez vous ?
Merci D'avance
- pertinou
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Re: Réparation apres un accident
Hello
Si tu changes tout ça avec des pièces neuves, chez ton concessionnaire, ça peux chiffrer très très vite...
Par contre, c'est quoi la boite de transmission???
Bon, je pense qu'il s'agit d'une question de vocabulaire... :
Patin de frein avant = étrier de frein
Supports pour les pieds = cales-pieds avant
Selecteur, ok, pas de soucis, tu nous parles bien du selecteur de vitesse...
Les caches en plastiques sur le cotés... , euh, les carénages? avant? arrière?
La boite de transmission, je vois pas...
Tu as pas moyen de scanner le devis et nous le mettre ici?
Après, entre le prix des pièces, la main d'oeuvre, les différentes bricoles auquelles on ne pense pas, ça peux arriver à ce montant... Vas peut etre faire faire un devis chez un autre mécano moto, en envisageant éventuellement de la pièce d'occase...
De quelle année est ta moto? quelle version?
Si tu changes tout ça avec des pièces neuves, chez ton concessionnaire, ça peux chiffrer très très vite...
Par contre, c'est quoi la boite de transmission???
Bon, je pense qu'il s'agit d'une question de vocabulaire... :
Patin de frein avant = étrier de frein
Supports pour les pieds = cales-pieds avant
Selecteur, ok, pas de soucis, tu nous parles bien du selecteur de vitesse...
Les caches en plastiques sur le cotés... , euh, les carénages? avant? arrière?
La boite de transmission, je vois pas...
Tu as pas moyen de scanner le devis et nous le mettre ici?
Après, entre le prix des pièces, la main d'oeuvre, les différentes bricoles auquelles on ne pense pas, ça peux arriver à ce montant... Vas peut etre faire faire un devis chez un autre mécano moto, en envisageant éventuellement de la pièce d'occase...
De quelle année est ta moto? quelle version?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Réparation apres un accident
A mon avis ( et en me servant du décodeur ) la boite de transmission c'est ; la boite de vitesse ( donc bas moteur ) ...pertinou a écrit :Hello
Si tu changes tout ça avec des pièces neuves, chez ton concessionnaire, ça peux chiffrer très très vite...
Par contre, c'est quoi la boite de transmission???
Bon, je pense qu'il s'agit d'une question de vocabulaire... :
Patin de frein avant = étrier de frein
Supports pour les pieds = cales-pieds avant
Selecteur, ok, pas de soucis, tu nous parles bien du selecteur de vitesse...
Les caches en plastiques sur le cotés... , euh, les carénages? avant? arrière?
La boite de transmission, je vois pas...
Tu as pas moyen de scanner le devis et nous le mettre ici?
Après, entre le prix des pièces, la main d'oeuvre, les différentes bricoles auquelles on ne pense pas, ça peux arriver à ce montant... Vas peut etre faire faire un devis chez un autre mécano moto, en envisageant éventuellement de la pièce d'occase...
De quelle année est ta moto? quelle version?

mais bon qu'il faut remplacer la boite de transmission , la moto doit être sérieusement accidenté ...

Re: Réparation apres un accident
Oui parce que généralement quand un pro te vend un moteur complet tournant, il l'a récupéré d'une moto accidentée. En toute logique c'est ce qui est situé au coeur de la moto qui est le mieux protégé, et généralement c'est le moteur.
A moins que le moteur ait un carter de pété .
Et ton assureur il n'interviens pas lui dans cet accident?
Tu t'es cassé la figure tout seul?
A+
A moins que le moteur ait un carter de pété .
Et ton assureur il n'interviens pas lui dans cet accident?
Tu t'es cassé la figure tout seul?
A+
- toutoupouts
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Re: Réparation apres un accident
Ha oui effectivement mon vocabulaire c'est pas du tout adéquate. Oui la boite de "transmission" est bien la boite de vitesse. Pour ce qui est des 'plastiques', c'est bien le carénage avant. Eh bien mon assureur ne va pas intervenir car je n'ai pas prix une assurance tout risque, car étant jeune pilote il ne voulait pas prendre de risques. Oui je me suis cassé la figure tout seul a la sortie d'un virage a plus ou moins 65km/h en glissant avec ma roue avant sur de la boue... je vais revecoir le devis cette apres midi. Ma varadero date de 2007 ( mais c'est une version carbu).
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Réparation apres un accident
Une ou plusieurs photos de tes dégâts sur le moteur en rapproché serait un + pour avoir un aperçu !toutoupouts a écrit :Ha oui effectivement mon vocabulaire c'est pas du tout adéquate. Oui la boite de "transmission" est bien la boite de vitesse. Pour ce qui est des 'plastiques', c'est bien le carénage avant. Eh bien mon assureur ne va pas intervenir car je n'ai pas prix une assurance tout risque, car étant jeune pilote il ne voulait pas prendre de risques. Oui je me suis cassé la figure tout seul a la sortie d'un virage a plus ou moins 65km/h en glissant avec ma roue avant sur de la boue... je vais revecoir le devis cette apres midi. Ma varadero date de 2007 ( mais c'est une version carbu).
Re: Réparation apres un accident
La moto elle a tapé un obstacle lors de la chute?
Et toi, pas trop esquinté
Et +1 pour des photos
.
A+
Et toi, pas trop esquinté

Et +1 pour des photos

A+
Re: Réparation apres un accident
Et toi, pas de bobo?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: Réparation apres un accident
boujou toutoupouts et les amis
-les pièces Honda sont chères, et s'il faut changer le bas moteur... en plus les heures de main d'oeuvre ne sont pas données; si tu as un autre mécano à proximité, n'hésite pas à demander un autre devis, règle d'or: un seul devis = jamais !
-à priori, 1700 € ne me semble pas exorbitant
-comme déjà dit: le moteur d'occas peut être une solution suivant l'âge de ta brèle
et à la r'voyure
alain
-les pièces Honda sont chères, et s'il faut changer le bas moteur... en plus les heures de main d'oeuvre ne sont pas données; si tu as un autre mécano à proximité, n'hésite pas à demander un autre devis, règle d'or: un seul devis = jamais !
-à priori, 1700 € ne me semble pas exorbitant
-comme déjà dit: le moteur d'occas peut être une solution suivant l'âge de ta brèle

alain
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Re: Réparation apres un accident
Pour les photos, je n'en ai pas prise, elle est au garage pour le moment. Question bobos j'ai eu beaucoup de chance. J'au juste quelque contusion par ci par la ( heuresement que j'avais les protections) . J'etais en début de montagne et j'ai tapé une rambarde d'un virage. Heuresement qu'elle était la sinon ça aurait été le grand plongeons.
- toutoupouts
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Re: Réparation apres un accident
Bonjour,
J'ai enfin le devis:
Carenage droit et gauche : 288 euros
Repose pied : 50
Supporte repose pied : 102
Joint Car. Moteur : 12,12
Joint Spi selecteur : 14
Axe Selecteur : 105
Manette d'embrayage : 57,36
Rétro gauche : 25
Flanc arriere droit : 77
Guidon : 115,22
Peinture et carrosserie : 108
+ pédale de frein, huile, et main d'oeuvre
Total : 1200euros HTC et 1400 euros TTC
Pour moi cela me semble assez élevé comme facture ....
Qu'en pensez vous ?
J'ai enfin le devis:
Carenage droit et gauche : 288 euros
Repose pied : 50
Supporte repose pied : 102
Joint Car. Moteur : 12,12
Joint Spi selecteur : 14
Axe Selecteur : 105
Manette d'embrayage : 57,36
Rétro gauche : 25
Flanc arriere droit : 77
Guidon : 115,22
Peinture et carrosserie : 108
+ pédale de frein, huile, et main d'oeuvre
Total : 1200euros HTC et 1400 euros TTC
Pour moi cela me semble assez élevé comme facture ....
Qu'en pensez vous ?
Re: Réparation apres un accident
Dans le prix des pièces en elle même y'a rien qui me choque vraiment, sauf que je ne vois aucune pièce en rapport avec la boite de vitesse dont tu parle au début.
Le seul truc c'est que visiblement on axe de sélecteur de vitesse à morflé, donc faut le changer et changer le joint spy qui va avec.
Bref çà semble ètre le seul truc vraiment "technique" à faire sur ta moto.
Le reste c'est que du montage et c'est assez simple bien qu'un peu long.
Si tu connais quelqu'un qui fait un peu de mécanique moto il peut sans doute te le monter l'axe de sélecteur neuf.
Quand au reste, en fait n'importe qui peut le faire.
Pour réduire (énormément) le cout, certaines pièces peuvent ètre acheté d'occasion, d'autre acheté en "adaptable" et non pas chez Honda.
Genre un guidon adaptable on en trouve de pas mal dés 30 Euro.
A+
Le seul truc c'est que visiblement on axe de sélecteur de vitesse à morflé, donc faut le changer et changer le joint spy qui va avec.
Bref çà semble ètre le seul truc vraiment "technique" à faire sur ta moto.
Le reste c'est que du montage et c'est assez simple bien qu'un peu long.
Si tu connais quelqu'un qui fait un peu de mécanique moto il peut sans doute te le monter l'axe de sélecteur neuf.
Quand au reste, en fait n'importe qui peut le faire.
Pour réduire (énormément) le cout, certaines pièces peuvent ètre acheté d'occasion, d'autre acheté en "adaptable" et non pas chez Honda.
Genre un guidon adaptable on en trouve de pas mal dés 30 Euro.
A+
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Réparation apres un accident
le prix est correct , mais je ne rentrerais pas dans les détails !toutoupouts a écrit :Bonjour,
J'ai enfin le devis:
Carenage droit et gauche : 288 euros
Repose pied : 50
Supporte repose pied : 102
Joint Car. Moteur : 12,12
Joint Spi selecteur : 14
Axe Selecteur : 105
Manette d'embrayage : 57,36
Rétro gauche : 25
Flanc arriere droit : 77
Guidon : 115,22
Peinture et carrosserie : 108
+ pédale de frein, huile, et main d'oeuvre
Total : 1200euros HTC et 1400 euros TTC
Pour moi cela me semble assez élevé comme facture ....
Qu'en pensez vous ?