Point mort et débrayage.
Modérateur : Groupe modérateurs
Point mort et débrayage.
Bonjour,
Voici mon (j'espère) petit problème :
J'ai du mal à trouver le point mort quand la moto est à l'arrêt. Quand je suis en train de rouler au ralenti pas de problème, mais stoppé c'est quasi impossible.
Deuxième interrogation, quand je pousse la moto vitesse enclenchée mais débrayé c'est nettement plus dur qu'au point mort. Avez vous cette sensation également ? est ce normal sur la vara ?
Je vais voir si un réglage sur le cable d'embrayage y fait quelque chose, je vous tiens au courant.
Merci !
Voici mon (j'espère) petit problème :
J'ai du mal à trouver le point mort quand la moto est à l'arrêt. Quand je suis en train de rouler au ralenti pas de problème, mais stoppé c'est quasi impossible.
Deuxième interrogation, quand je pousse la moto vitesse enclenchée mais débrayé c'est nettement plus dur qu'au point mort. Avez vous cette sensation également ? est ce normal sur la vara ?
Je vais voir si un réglage sur le cable d'embrayage y fait quelque chose, je vous tiens au courant.
Merci !
-
boujou chipitrick et les amis
-1er: normal, à l'arret à cause de l'embrayage qui colle tjrs un peit peu, les pignons baladeurs sont moins libres à coulisser sur les cannelures des arbres, peut-être plus remarquable à froid...
-2eme: normal, moteur à l'arret, il faut entrainer toute la pignonnerie et toujours à cause de l'embrayage il se peut que ça colle quelque peu surtout à froid; toutefois il est possible qu'un réglage de l'embrayage soit nessessaire dans ton cas (garde excessive)
-le pb est le même sur les voitures où il est conseillé de débrayer à froid en lançant le moteur pour éviter d'entrainer toute la pignonnerie de la boîte
et à la r'voyure
alain
-1er: normal, à l'arret à cause de l'embrayage qui colle tjrs un peit peu, les pignons baladeurs sont moins libres à coulisser sur les cannelures des arbres, peut-être plus remarquable à froid...
-2eme: normal, moteur à l'arret, il faut entrainer toute la pignonnerie et toujours à cause de l'embrayage il se peut que ça colle quelque peu surtout à froid; toutefois il est possible qu'un réglage de l'embrayage soit nessessaire dans ton cas (garde excessive)
-le pb est le même sur les voitures où il est conseillé de débrayer à froid en lançant le moteur pour éviter d'entrainer toute la pignonnerie de la boîte

alain
Alabasse 14 a écrit :...2eme: normal, moteur à l'arret, il faut entrainer toute la pignonnerie et toujours à cause de l'embrayage il se peut que ça colle quelque peu surtout à froid; toutefois il est possible qu'un réglage de l'embrayage soit nessessaire dans ton cas (garde excessive)
-le pb est le même sur les voitures où il est conseillé de débrayer à froid en lançant le moteur pour éviter d'entrainer toute la pignonnerie de la boîte alain
Ben justement, là, ce n'est pas clair ! ! !
Si (sur les voitures) en débrayant on évite d'entrainer la pignonnerie, sur la moto, ça devrait faire pareil et être moins dur.
Justement, il est conseillé de débayer, surtout en hiver, par temps froid, lorsque les huiles sont plus épaisses, le moteur démarre mieux et moins de puissance est consommée par la batterie.
Habitant des régions froides en hiver, j'ai toujours opéré comme celà et, j'ai fait faire de même à des "touristes" qui avaient des difficultés à démarrer leur véhicule par grand froid.
- the guitar hero
-
ave les amis
-je me suis peut-être mal fait comprendre et avec un exemple mal choisi:
> sur la voiture, pas de pb, le démarreur entraine le moteur en amont de l'embrayage, sur la moto idem ! en débrayant, on élimine tout ce qui est en aval de l'embrayage: la pignonnerie
> dans le cas de chipitrick, il dit avoir du mal à faire rouler la moto moteur arrêté avec une vitesse enclenchée et en débrayant, dans cette figure il entraine la pignonnerie et une partie de l'embrayage d'où la résistance normale ressentie
-en espérant avoir été plus clair cette fois-ci, merci de votre patience...
et à la r'voyure
alain
-je me suis peut-être mal fait comprendre et avec un exemple mal choisi:
> sur la voiture, pas de pb, le démarreur entraine le moteur en amont de l'embrayage, sur la moto idem ! en débrayant, on élimine tout ce qui est en aval de l'embrayage: la pignonnerie
> dans le cas de chipitrick, il dit avoir du mal à faire rouler la moto moteur arrêté avec une vitesse enclenchée et en débrayant, dans cette figure il entraine la pignonnerie et une partie de l'embrayage d'où la résistance normale ressentie
-en espérant avoir été plus clair cette fois-ci, merci de votre patience...

alain
- the guitar hero
eh bien non, on ne s'en fou pas de la chaine. le jour où ca va commencer à cogner quand tu vas monter les rapports et où ca sera encore plus difficile de les redescendre , il y aura fort à parier que ta chaine aura besoin d'être retendue
une chaine qui danse fait bouger le psb "dans tous les sens" et ne facilite pas les changements de rapports

une chaine qui danse fait bouger le psb "dans tous les sens" et ne facilite pas les changements de rapports
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- pertinou
+1 pour la Bandit...the guitar hero a écrit :chez suzuki, il y a une sécurité, si on ne débraye pas, ben le démarreur ne se lance pas
mais, sur la Vara de Caro, quand je la démarre pour la rentrer dans le garage, j'ai encore plus de manip... : Débrayer, enlever la béquille, ou alors, remettre la moto au point mort... depuis que je lui ai dit de me mettre une vitesse, elle le fait à chaque fois, et, j'oublie à chaque fois...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: Point mort et débrayage.
Beau déterrage de post pour écrire une c*nnerie encore plus énorme que d'habitude... Ya pas qque chose à faire?
Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas
..
Tu verras ..ça change tout ...quel bonheur ....
...

Tu verras ..ça change tout ...quel bonheur ....

...
Ouaip ! Après, tu redécouvres la zénitude.Pat31 a écrit :Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas..
Tu verras ..ça change tout ...quel bonheur ....![]()
![]()
...

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Did Cactus
+750JGab a écrit :Ouaip ! Après, tu redécouvres la zénitude.Pat31 a écrit :Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas..
![]()
...

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
Re:
...
Pat31 a écrit :Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas..
![]()
...
c'est quand même un peu déplacer le piano au lieu du tabouret, non?
Je ne suis pas chef d'orchestre ...ni déménageur ....alors je m'adapte ... 

...