Point mort et débrayage.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
chipitrick

Point mort et débrayage.

Message par chipitrick » 04 nov. 2010, 09:52

Bonjour,

Voici mon (j'espère) petit problème :

J'ai du mal à trouver le point mort quand la moto est à l'arrêt. Quand je suis en train de rouler au ralenti pas de problème, mais stoppé c'est quasi impossible.

Deuxième interrogation, quand je pousse la moto vitesse enclenchée mais débrayé c'est nettement plus dur qu'au point mort. Avez vous cette sensation également ? est ce normal sur la vara ?

Je vais voir si un réglage sur le cable d'embrayage y fait quelque chose, je vous tiens au courant.

Merci !

Shoryu

Message par Shoryu » 04 nov. 2010, 11:16

Je me souviens qu'au début, j'avais du mal, mais avec l'habitude, j'ai trouvé le jeu de pied qu'il fallait pour tomber dessus direct.

Sinon, j'avais aussi du mal a passer au point mort quand ma chaine était détendue et en fin de vie.

razmotte

Message par razmotte » 04 nov. 2010, 12:19

vérifie ta garde d'embrayage (5 mms environ)
Image

chipitrick

Message par chipitrick » 04 nov. 2010, 12:32

Merci session bricolage prévue cet après midi. :D

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 04 nov. 2010, 12:54

boujou chipitrick et les amis
-1er: normal, à l'arret à cause de l'embrayage qui colle tjrs un peit peu, les pignons baladeurs sont moins libres à coulisser sur les cannelures des arbres, peut-être plus remarquable à froid...
-2eme: normal, moteur à l'arret, il faut entrainer toute la pignonnerie et toujours à cause de l'embrayage il se peut que ça colle quelque peu surtout à froid; toutefois il est possible qu'un réglage de l'embrayage soit nessessaire dans ton cas (garde excessive)
-le pb est le même sur les voitures où il est conseillé de débrayer à froid en lançant le moteur pour éviter d'entrainer toute la pignonnerie de la boîte
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

chipitrick

Message par chipitrick » 04 nov. 2010, 14:26

Merci, je confirmerai si cela vient de la garde à l'embrayage.

Bob74

Message par Bob74 » 05 nov. 2010, 13:23

Alabasse 14 a écrit :...2eme: normal, moteur à l'arret, il faut entrainer toute la pignonnerie et toujours à cause de l'embrayage il se peut que ça colle quelque peu surtout à froid; toutefois il est possible qu'un réglage de l'embrayage soit nessessaire dans ton cas (garde excessive)
-le pb est le même sur les voitures où il est conseillé de débrayer à froid en lançant le moteur pour éviter d'entrainer toute la pignonnerie de la boîte alain

Ben justement, là, ce n'est pas clair ! ! !

Si (sur les voitures) en débrayant on évite d'entrainer la pignonnerie, sur la moto, ça devrait faire pareil et être moins dur.

Justement, il est conseillé de débayer, surtout en hiver, par temps froid, lorsque les huiles sont plus épaisses, le moteur démarre mieux et moins de puissance est consommée par la batterie.

Habitant des régions froides en hiver, j'ai toujours opéré comme celà et, j'ai fait faire de même à des "touristes" qui avaient des difficultés à démarrer leur véhicule par grand froid.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

virtu0se

Message par virtu0se » 05 nov. 2010, 13:38

De toutes manières que l'ont soit en moto ou en voiture il faut débrayer obligatoirement sinon on va demander plus de force au démarreur ...
Sa parait logique..

the guitar hero

Message par the guitar hero » 05 nov. 2010, 15:21

chez suzuki, il y a une sécurité, si on ne débraye pas, ben le démarreur ne se lance pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

manu

Message par manu » 05 nov. 2010, 15:38

the guitar hero a écrit :chez suzuki, il y a une sécurité, si on ne débraye pas, ben le démarreur ne se lance pas
+1 tous pareil chez TRIUMPH
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 05 nov. 2010, 17:23

ave les amis
-je me suis peut-être mal fait comprendre et avec un exemple mal choisi:
> sur la voiture, pas de pb, le démarreur entraine le moteur en amont de l'embrayage, sur la moto idem ! en débrayant, on élimine tout ce qui est en aval de l'embrayage: la pignonnerie
> dans le cas de chipitrick, il dit avoir du mal à faire rouler la moto moteur arrêté avec une vitesse enclenchée et en débrayant, dans cette figure il entraine la pignonnerie et une partie de l'embrayage d'où la résistance normale ressentie
-en espérant avoir été plus clair cette fois-ci, merci de votre patience...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

virtu0se

Message par virtu0se » 05 nov. 2010, 18:24

Hum oui d'accord donc la faut déjà vérifier la garde d'embrayage :o

virtu0se

Message par virtu0se » 05 nov. 2010, 22:28

Comment sa la chaine elle joue ? on s'en fou de la chaine elle est en sortie de boite non ? :(

the guitar hero

Message par the guitar hero » 05 nov. 2010, 23:48

eh bien non, on ne s'en fou pas de la chaine. le jour où ca va commencer à cogner quand tu vas monter les rapports et où ca sera encore plus difficile de les redescendre , il y aura fort à parier que ta chaine aura besoin d'être retendue :wink:
une chaine qui danse fait bouger le psb "dans tous les sens" et ne facilite pas les changements de rapports
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

pertinou

Message par pertinou » 06 nov. 2010, 01:35

the guitar hero a écrit :chez suzuki, il y a une sécurité, si on ne débraye pas, ben le démarreur ne se lance pas
+1 pour la Bandit...
mais, sur la Vara de Caro, quand je la démarre pour la rentrer dans le garage, j'ai encore plus de manip... : Débrayer, enlever la béquille, ou alors, remettre la moto au point mort... depuis que je lui ai dit de me mettre une vitesse, elle le fait à chaque fois, et, j'oublie à chaque fois...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JPG

Re: Point mort et débrayage.

Message par JPG » 31 août 2011, 09:32

Beau déterrage de post pour écrire une c*nnerie encore plus énorme que d'habitude... Ya pas qque chose à faire?

Pat31

Message par Pat31 » 31 août 2011, 09:37

Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas :mrgreen: ..

Tu verras ..ça change tout ...quel bonheur .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
...

JGab

Message par JGab » 31 août 2011, 11:01

Pat31 a écrit :Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas :mrgreen: ..

Tu verras ..ça change tout ...quel bonheur .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Ouaip ! Après, tu redécouvres la zénitude. :bigv:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 31 août 2011, 14:31

JGab a écrit :
Pat31 a écrit :Panneau de contrôLE , RUBRIQUE amis et ignorés ....te trompe pas :mrgreen: ..

Ouaip ! Après, tu redécouvres la zénitude. :bigv:
+750 :smilejap:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Re:

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 août 2011, 15:04

...

JPG

Message par JPG » 31 août 2011, 17:44

c'est quand même un peu déplacer le piano au lieu du tabouret, non?

Pat31

Message par Pat31 » 31 août 2011, 18:39

Je ne suis pas chef d'orchestre ...ni déménageur ....alors je m'adapte ... :mrgreen:
...

Répondre