problème de bequille centrale
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problème de bequille centrale
je suis un peu tracassé j'ai fait installer la béquille centrale d'origine sur ma vara mais quand je la met la moto a l'air d'être en équilibre précaire j'ai la sensation que si je la pousse légèrement vers l'avant elle va voler dans les pâquerettes quelqu'un d'autre a la même problème
je précise que le concessionnaire l'a placée sur un pont pour vérifier les plaquettes de freins et qu'il a cru qu'elle allait lui tomber dessus en dévissant le sabot de frein .
je précise que le concessionnaire l'a placée sur un pont pour vérifier les plaquettes de freins et qu'il a cru qu'elle allait lui tomber dessus en dévissant le sabot de frein .
Il y a 2 modèles apparament. La mienne est une adaptable achetée sur ebay, et j'en suis pleinement satisfait. J'aurais bien aimé acheter celle d'origine, mais je l'ai commandée chez Honda il y a 3 ans, ils ne l'ont jamais reçue. J'ai finalement trouvé le mienne en Allemagne, et je l'ai montée en 5 minutes.
- Pat' la Bidouille 67
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J'aimerais savoir si la photo de la Vara en bas de ton post c'est la tienne ?K-Roll a écrit :+1
Ah ouais, moi, faut que je bourrine pour la descendre de son piédestal, et je suis loin d'être une faible femme, hein! XD Vraiment pas de risque qu'elle tombe, doit y avoir un problème sur ta bécane!
Si oui le montage me parait bizare , peux tu mettre une photo de ta vara vu de coté en position sur la béquille centrale ? La photo doit évidement bien monté la béquille et la position des roues ...
Après je te répondrais !
- Pat' la Bidouille 67
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D'après la photo j'ai un doute pour le montage , pour cette raison que j'aurais avoir aimé d'autres photos !K-Roll a écrit :Oui, c'est la mienne et y'a aucun problème. Béquille d'origine Honda, parfaitement montée!![]()
J'ai l'impression que ta moto est trop inclinée en arrière et donc l'angle pour la basculer en avant pour descendre de la béquille est trop important . Autre ; j'ai beaucoup de mal de voir si les deux roues reposent au sol ou uniquement la roue avant . Unique la roue avant repose au sol et non la roue arrière .
Si ta roue arrière repose au sol c'est pas bon et l'inclinaison en degré de ta béquille centrale ne me plait pas ! Mais pour confirmation des photos en page serait un plus . A toi de voir maintenant concession Honda ou non , moi je regarde le travail .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 sept. 2010, 18:35, modifié 1 fois.
- the guitar hero
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Regardes l'inclinaison de la béquille , elle est trop importante ! IL est bien plus dure de la débiquiller celle la ! Derrière la béquille doit ce trouver un caoutchouc d'amortissement est il présent ou non ?the guitar hero a écrit :c'est vrai que sur la photo , on a l'impression que les 2 roues touchent le sol.
- Pat' la Bidouille 67
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Le caoutchouc se retrouve en buté à l'arrière de la béquille contre le chassis de la moto ...K-Roll a écrit :Bon, j'ai pas de photo, et là il fait nuit!
Mais je confirme que la roue arrière ne repose pas au sol. Sinon comment que je fais l'entretien de ma chaine, hein?!Vrai que sur la photo c'est loin d'être acquis. Pour le caoutchouc, je sais pas, je regarderai... à suivre!
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Pas évident de bien voir sur les photos (enfin, tout dépend comment la vue est prise).Pat' la Bidouille 67 a écrit : J'aimerais savoir si la photo de la Vara en bas de ton post c'est la tienne ?
Si oui le montage me parait bizare , peux tu mettre une photo de ta vara vu de coté en position sur la béquille centrale ? La photo doit évidement bien monté la béquille et la position des roues ...
Après je te répondrais !
2 photos de la mienne. La roue arrière parait toucher le sol alors qu'en fait elle doit bien se trouver à + de 5 cm.


- Pat' la Bidouille 67
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Pour Bob74 la position de ta béquille vu de côté pour moi elle est correcte , l'inclinaison en degré elle est bonne !
Pour K-Roll , je suis désolé mais il est impératif que tu mettes de bonnes en page !
Si la buté centrale est inexistante c'est normal que la béquille de ta moto soit trop replié en arrière d'ou la difficulté de débéquiller .
La vara pèse environ 160 Kg à sec ! Je ne pense que tpour toi c'est facile ! Lol
Juste savoir que ma vara est tombée une seule fois à cause d'un terrain trop meuble , le temps de me retourner elle était au sol ... je l'ai relevé d'une seule main tellement j'étais en colère .
Mon bandit 1200 je voulais béquiller la moto en latéral mais le sol était glissant j'ai perdu contact au sol et paf au tapis ! Là c'est une autre galère ... Je me suis trouvé seul avec mes 260 kg de moto en position horizontale ... J'en ai chié mais je l'ai remis à la vertical , tout seul !!!
Pour K-Roll , je suis désolé mais il est impératif que tu mettes de bonnes en page !
Si la buté centrale est inexistante c'est normal que la béquille de ta moto soit trop replié en arrière d'ou la difficulté de débéquiller .
La vara pèse environ 160 Kg à sec ! Je ne pense que tpour toi c'est facile ! Lol

Juste savoir que ma vara est tombée une seule fois à cause d'un terrain trop meuble , le temps de me retourner elle était au sol ... je l'ai relevé d'une seule main tellement j'étais en colère .
Mon bandit 1200 je voulais béquiller la moto en latéral mais le sol était glissant j'ai perdu contact au sol et paf au tapis ! Là c'est une autre galère ... Je me suis trouvé seul avec mes 260 kg de moto en position horizontale ... J'en ai chié mais je l'ai remis à la vertical , tout seul !!!

- Pat' la Bidouille 67
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Question idiote, on me propose une béquille "pour vara 2004" que la personne avait acheté pour sa 2001 mais qui apparemment ne va pas dessus. Ma vara est une 2003. Je pensais que la béquille n'avait changé que entre les modèles carbu et injection mais le fais qu'il me dise que sur sa 2001 elle ne va pas me fait douter.
Pensez-vous que cette béquille irait sur ma vara?
Pensez-vous que cette béquille irait sur ma vara?
difficile de s'y rerouver,d'aprés certains sites il y a un modèle pour 2001__2003,un autre pour 2004_2006 et un troisieme pour 2007 et plus
et pour d'autre 2001_2006 et 2007 et+
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... HONDA.html
http://www.motoperfo.com/boutique/fiche ... _fr&num=51
a mon avis un petit coup de bigot chez ton [personnes peu appréciées] et la meilleur solution
bonne route

et pour d'autre 2001_2006 et 2007 et+
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... HONDA.html
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a mon avis un petit coup de bigot chez ton [personnes peu appréciées] et la meilleur solution
bonne route


- Pat' la Bidouille 67
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Effectivement il y a plusieurs modèles de béquilles centrales ! Hors sans l'avoir vu de mes yeux ainsi que la possiblité de montage sur ta moto je ne donnerais pas de réponse .krohn a écrit :Question idiote, on me propose une béquille "pour vara 2004" que la personne avait acheté pour sa 2001 mais qui apparemment ne va pas dessus. Ma vara est une 2003. Je pensais que la béquille n'avait changé que entre les modèles carbu et injection mais le fais qu'il me dise que sur sa 2001 elle ne va pas me fait douter.
Pensez-vous que cette béquille irait sur ma vara?
Tout de même je vais des recherches concernant la réfférence exacte de la béquille qu'il faudrait pour ta bécanne ! mais attention je ne donne aucune garantie car c'est pas moi le mécano qui va intervenir ...
Réponse d'içi peu ...

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 20 sept. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Pour K-roll ; j'ai fais des recherches sur ton problème !
Du premier coup je peux te dire que le pot d'échappement n'est pas d'origine pour une 2005 ... Le collecteur devrait passer coté de la pédale de frein arrière et non au centre . Le schéma en micro fiche que j'ai donné de 2003 est identique à celui de la 2005 .
L'inclinaison en angle de la béquille de ta moto ne me paraît pas tellement important pour que tu bloques pour la débéquiller ...
Je reste un peu sans réponse ! problème de ressort ou problème de manip. Pour descendre de la béquille centrale ?
Reste à voir que j'ai vu des gars qui n'arrivaient pas à béquiller la moto avec la centrale par manque de connaissance .
Aussi vu j'en connais un qui a fait chuter la moto lorsque l'examinateur lui a demandé de mettre la moto sur la béquiile centrale lors du passage du plateau ...tu peux te douter de la suite !
Lorsque les autres sont partis pour faire le passage route , j'ai vu le gars sur place qui pleurait presque pour son plateau loupé !
J'ai commencé a dialogué avec lui , en essayant de le réconforter ! Bref il m'a expliqué que le moniteur ne leurs à jamais expliqué comment ce servir de la béquille centrale ...
Je lui ai montré avec ma machine comment faire , par précaussion je suis tout de même resté acollé prèt de ma moto lorsqu'il à fait des essais ..
Cela c'est très bien passé , mais il ne conaissait pas la manip . !
Autre , j'ai un copain qui a loupé son plateau au rapide pour un problème de temps , Il avait surement une moto avec une boite de vitesse qui passait mal ! ce qui lui a valut d'être recalé ...
Par après je lui expliqué deux trucs; Tu peux faire un double débrayage sans faute ... Mais pas le faire a l'entrainement ...
Savoir passer une ou des portes avec un légé filé d'accélaration avec un SDS .
Je donne des meilleurs cours de visus qu'en écris !
Pour débéquiller c'est simple ; guidon droit ! béquille latérale en place déplié , la main droite sur le levier de frein avant prête à freiner , laisser doucement descendre la moto en se servant du frein avant . Lorsque la moto est descendu , la laisser reposer sur la béquille latérale .
Bref c'est un jeu d'enfant , tu peux le faire avec un poids bien supérieur à la vara . Il est évident que tu peux jouer ce système quasi sur toute les motos , sauf sur les goldswingwing , qui eux font 360 kg ...
Du premier coup je peux te dire que le pot d'échappement n'est pas d'origine pour une 2005 ... Le collecteur devrait passer coté de la pédale de frein arrière et non au centre . Le schéma en micro fiche que j'ai donné de 2003 est identique à celui de la 2005 .
L'inclinaison en angle de la béquille de ta moto ne me paraît pas tellement important pour que tu bloques pour la débéquiller ...
Je reste un peu sans réponse ! problème de ressort ou problème de manip. Pour descendre de la béquille centrale ?
Reste à voir que j'ai vu des gars qui n'arrivaient pas à béquiller la moto avec la centrale par manque de connaissance .
Aussi vu j'en connais un qui a fait chuter la moto lorsque l'examinateur lui a demandé de mettre la moto sur la béquiile centrale lors du passage du plateau ...tu peux te douter de la suite !
Lorsque les autres sont partis pour faire le passage route , j'ai vu le gars sur place qui pleurait presque pour son plateau loupé !
J'ai commencé a dialogué avec lui , en essayant de le réconforter ! Bref il m'a expliqué que le moniteur ne leurs à jamais expliqué comment ce servir de la béquille centrale ...

Je lui ai montré avec ma machine comment faire , par précaussion je suis tout de même resté acollé prèt de ma moto lorsqu'il à fait des essais ..
Cela c'est très bien passé , mais il ne conaissait pas la manip . !
Autre , j'ai un copain qui a loupé son plateau au rapide pour un problème de temps , Il avait surement une moto avec une boite de vitesse qui passait mal ! ce qui lui a valut d'être recalé ...
Par après je lui expliqué deux trucs; Tu peux faire un double débrayage sans faute ... Mais pas le faire a l'entrainement ...
Savoir passer une ou des portes avec un légé filé d'accélaration avec un SDS .
Je donne des meilleurs cours de visus qu'en écris !
Pour débéquiller c'est simple ; guidon droit ! béquille latérale en place déplié , la main droite sur le levier de frein avant prête à freiner , laisser doucement descendre la moto en se servant du frein avant . Lorsque la moto est descendu , la laisser reposer sur la béquille latérale .
Bref c'est un jeu d'enfant , tu peux le faire avec un poids bien supérieur à la vara . Il est évident que tu peux jouer ce système quasi sur toute les motos , sauf sur les goldswingwing , qui eux font 360 kg ...

Ca, pour l'échappement, je ne saurais dire. Je l'ai acheté comme ça, et elle le restera!
Oki, sauf la peinture, faut que je repeigne!
Mais bon, j'arrive à béquiller et débéquiller, hein. Juste, je trouve bien plus facile de la monter sur la centrale que de l'en faire descendre. Ce qui me parait pas tout à fait logique, c'est tout. Maintenant -je touche du bois- je l'ai jamais échappée encore, et je compte bien que ça n'arrive pas. Argh!
Et, je sais pas bien, il m'arrive même de me mettre en selle, et de descendre la bête d'un bon coup de rein! Vieil héritage de ma MTX quand j'étais gamine. Même pas peur!


Mais bon, j'arrive à béquiller et débéquiller, hein. Juste, je trouve bien plus facile de la monter sur la centrale que de l'en faire descendre. Ce qui me parait pas tout à fait logique, c'est tout. Maintenant -je touche du bois- je l'ai jamais échappée encore, et je compte bien que ça n'arrive pas. Argh!
Et, je sais pas bien, il m'arrive même de me mettre en selle, et de descendre la bête d'un bon coup de rein! Vieil héritage de ma MTX quand j'étais gamine. Même pas peur!

- the guitar hero
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- Pat' la Bidouille 67
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Arf ! C'est pour ça !!!the guitar hero a écrit :on ne pose pas ses fesses sur une moto sur la centrale, ca la nique à la longue. elle va se tordre et les 2 roues vont finir par toucher le sol
Je pose les 2 pieds au sol mais pas les fesses sur la selle, donc ça roule.

Je sers avec les cuisses, léger coup de rein/cuisses, en même temps que je pousse des bras, et hop ! la moto descend. Puis je sers le frein avant, et l'affaire est faite. Enfin, je crois que je fais comme ça, j'ai pas vraiment analysé le mouvement.
J'avais mal interprété le commentaire de K-Roll, sur le fait de "se mettre en selle".
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


- the guitar hero
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