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cocoetnono
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par cocoetnono » 01 sept. 2010, 22:16
Salut !
Cet apres midi j'ai lavé a fond ma vara, et j'ai fait les jantes au wd40, ca marche nickel. Par contre meme en faisant attention j'ai du deborder sur le disque arriere, car depuis ce grand lavage mon frein arriere ne freine presue plus!
J'ai mis un coup de chiffon propre sur le disque mais c'est plus ou moins pareil. Quelqu'un a t il une solution pour nettoyer ca?
merci

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Minou
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par Minou » 01 sept. 2010, 22:31
Il ne faut surtout pas que les plaquettes aient absorbées, sinon, c'est mort.
Sur le disque, il faut dégraisser.
Pas de White Spirit, c'est gras.
De l'alcool à 90 °, c'est bien, du dégraissant carrossier c'est mieux mais parfois trop puissant (attention à la peinture de la jante)
Sans maitrise, la puissance n'est rien ....
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Fox
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par Fox » 01 sept. 2010, 22:56
Des fois ça me fait la même chose quand je met du produit vitre.
Je freine un peu fort quelque fois et ça s'en vas.
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cocoetnono
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par cocoetnono » 01 sept. 2010, 23:11
Vous me faite peur! Si les plaquettes ont absorbé c'est foutu??
J'ai du faire une dizaine de borne avec se probleme au frein arriere, elles on surement absorbé!
Je dois faire quoi? changer les plaquettes?

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ladaou
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par ladaou » 02 sept. 2010, 00:36
Il existe du spray nettoyant pour les freins, c'est ni plus ni moins que de l'éther en bombe, très efficace pour dégraisser en profondeur, tu en trouves dans les mag motos.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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did31
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par did31 » 02 sept. 2010, 05:54
ladaou a écrit :Il existe du spray nettoyant pour les freins, c'est ni plus ni moins que de l'éther en bombe, très efficace pour dégraisser en profondeur, tu en trouves dans les mag motos.

+1 tu as dans tous les magasins d'accessoires auto du dégraissant frein !
rapide et efficace
LE WD40 ne part pas avec de l'eau
les freins ont en a besoins a partir où l'on monte sur la mob, un freinage avec des reste de WD40 autant partir directement en string panthère

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JPP38
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par JPP38 » 02 sept. 2010, 08:14
Même si les plaquettes en ont reçues, il ne doit pas y en avoir des tonnes. Essaies de faire plusieurs freinages appuyés à grande vitesse, en chauffant la plaquette, le produit finira bien par se vaporiser. J'ai eu un peu de gras sur mon disque à l'occasion du remplacement des plaquettes AR (mon gamin qui était avec moi a foutu ses mains un peu partout). J'avais pourtant tout nettoyé soigneusement, mais il suffit de pas grand chose pour que ça ne freine plus. Au bout de plusieurs jours de freinages appuyés, tout est rentré dans l'ordre.
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cocoetnono
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par cocoetnono » 02 sept. 2010, 08:33
ok merci de vos reponses!
Je vais acheter ce degraissant pour frein si ca ne revient pas rapidement. Ce n'est que le frein arriere heureusement (d'ailleur je n'aurait pas fait 1 metre sans le frein avant!

), mais c'est tres genant quand meme.
encore merci
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seblob
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par seblob » 02 sept. 2010, 11:35
Ben de la graisse non plus çà part pas théoriquement à l'eau. Mais si tu y va a coup de nettoyeur haute pression, forcément qu'elle va quand même avoir du mal à ne pas partir

.
A+
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jbdeclapiers
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par jbdeclapiers » 02 sept. 2010, 15:37
Slt, pour les disque, les secret, c'est l'acétone ...dans tout les commerces.
Je l'utilise depuis des années, sur mon VTT, moto et auto !
Bye
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jbdeclapiers
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par jbdeclapiers » 02 sept. 2010, 15:40
PS : si les plaquettes à n'ont pris , pas de problème, tu les retires des étriers, et tu les passes au papier verre ou de carrossier tout simplement...
re Bye
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 02 sept. 2010, 17:02
boujou les amis
- + 1 pour l'acétone comme super dégraissant
-arrêtez de vous servir du WD 40 comme produit de nettoyage, même si il peut le faire c'est avant tout un lubrifiant, de plus la formule aérosol ne permet pas toujours du bien maitriser... l'éjaculation

et à la r'voyure
alain
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X-RAY
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par X-RAY » 02 sept. 2010, 17:10
did31 a écrit :des reste de WD40 autant partir directement en string panthère

Je demande à voir....

Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple

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titain
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par titain » 02 sept. 2010, 17:47
tu peus aussi y aller sans string panthère et sans rien du tout si tu le veus

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pertinou
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par pertinou » 02 sept. 2010, 18:12
X-RAY a écrit :did31 a écrit :des reste de WD40 autant partir directement en string panthère

Je demande à voir....

+1...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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ladaou
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par ladaou » 03 sept. 2010, 01:08
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- + 1 pour l'acétone comme super dégraissant
-arrêtez de vous servir du WD 40 comme produit de nettoyage, même si il peut le faire c'est avant tout un lubrifiant, de plus la formule aérosol ne permet pas toujours du bien maitriser... l'éjaculation

et à la r'voyure
alain
En même temps, et pour maitriser... l'éjaculation et pas en mettre partout, vaporiser le WD40 sur un chiffon puis s'en servir pour frotter, ça marché aussi, et ça évite ce genre de désagréments. Certe, c'est plus fastidieux, mais bon.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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did31
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par did31 » 03 sept. 2010, 04:21
pertinou a écrit :X-RAY a écrit :did31 a écrit :des reste de WD40 autant partir directement en string panthère

Je demande à voir....

+1...
désolé je n'ai pas des DW40 sur mes plaquettes

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cocoetnono
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par cocoetnono » 04 sept. 2010, 09:09
Ca y est j'ai nettoyé a l'acetone, et j'ai freiné doucement a "grande vitesse" pour virer ce wd40, les resultats sont moyens, mais ca commence a revenir.
merci pour tout vos conseils!
PS: J'ai essayer en string leopard, et ca n'a rien donné... bizarre non?
