Robinet d'essence ..?
Modérateur : Groupe modérateurs
- ludoforward
Robinet d'essence ..?
Bonsoir,
J'ai pris le mauvais pli de laisser le robinet d'essence ouvert en permanence...N'étant pas un expert en mécanique, je me pose la question sur les effets d'un robinet ouvert non stop ???
Bonne soirée à tous
J'ai pris le mauvais pli de laisser le robinet d'essence ouvert en permanence...N'étant pas un expert en mécanique, je me pose la question sur les effets d'un robinet ouvert non stop ???
Bonne soirée à tous
- ludoforward
Pour avoir eu d'énormes emmerdes sur un autre engin à moteur dont je ne fermais jamais le robinet, celui là je le ferme sytématiquement (vara carbu, il n'y a pas ce pb sur les injections)
Dernière modification par v78 le 28 sept. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
--
En fait le robinet EST indispensable à toute moto, car un jour faut bien démonter le réservoir lors d'un entretien, ou pour ceux qui ont un carbu, ben le pointeau peut se mettre à fuir à tout moment, et donc d'ici a ce qu'il soit changé (ou réparé) ben la seule solution serra de fermer le robinet d'essence dés que le moteur est arrêté .
A+
A+
- jamesandebongs
- nounours44ans
- fredbasseu
- Pat' la Bidouille 67
- nounours44ans
- the guitar hero
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum et nouveau heureux possesseur d'une vara de 2005 avec 13000kms!!
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les conséquences?
Je cherche des explications au fait qu'en cinquième, aux alentours de 10000 tours et 100kmh, ma vara a tendance a "brouté" un peu (à coups au niveau de la transmission).
Avez-vous déjà connu pareil problème?
Merci à tous
Tout nouveau sur le forum et nouveau heureux possesseur d'une vara de 2005 avec 13000kms!!
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les conséquences?
Je cherche des explications au fait qu'en cinquième, aux alentours de 10000 tours et 100kmh, ma vara a tendance a "brouté" un peu (à coups au niveau de la transmission).
Merci à tous
- Pat' la Bidouille 67
C'est quoi ton truc ? et la présentation ? c'est pas un cirque de machin bidule chose !dadou29 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les [Censuré]équences?
Merci à tous
Rhooo Patounet, du calme!
Pour ta réponse Dadou, des gens compétents sauront sans doute te répondre après un passage par la case présentation, donc. Je fais la traduction, notre Pat' national n'étant pas toujours compréhensible du premier coup par le commun des mortels!
Mais m'est d'avis que ton problème n'a pas grand chose à voir avec la réserve...

Pour ta réponse Dadou, des gens compétents sauront sans doute te répondre après un passage par la case présentation, donc. Je fais la traduction, notre Pat' national n'étant pas toujours compréhensible du premier coup par le commun des mortels!

Mais m'est d'avis que ton problème n'a pas grand chose à voir avec la réserve...
- Pat' la Bidouille 67
J't'adore pour ta compréhension et ta traductionK-Roll a écrit :Rhooo Patounet, du calme!![]()
Pour ta réponse Dadou, des gens compétents sauront sans doute te répondre après un passage par la case présentation, donc. Je fais la traduction, notre Pat' national n'étant pas toujours compréhensible du premier coup par le commun des mortels!![]()

La conséquence, c'est que si tu est déjà en réserve, quand il n'y a plus d'essence qui arrive au carbu, beh, tu restes comme un [personne peu appréciée] au bord de la route à faire du stop jusqu'à la prochaine station service.dadou29 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question concernant la réserve. Le fait de rouler avec la molette sur "réserve", quelles peuvent être les [Censuré]équences?
Merci à tous
Par contre, si tu roule en position "on" et non "res", lorsque ton moteur s'arrête par manque d'essence, tu passes à ce moment là en position "res" et logiquement, tu te dis, faut que j'aille faire le plein et tu y vas

Il m'est arrivé de tomber en panne d'essence et de vouloir passer en réserve alors que c'était déjà la réserve, j'ai eu comme un grand moment de solitude

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Bonjour,
J'ai eu le même problème que ladaou au milieu... de la Sibérie avec une Virago 250. Les voitures que j'arrêtais roulaient au gaz-oil. Celui qui m'a finalement aidé était immatriculé... en France. Pour les détails sur ce petit problème, c'est ici:
http://blocteur.net/blog/index.php?post ... -89-230-km
J'ai eu le même problème que ladaou au milieu... de la Sibérie avec une Virago 250. Les voitures que j'arrêtais roulaient au gaz-oil. Celui qui m'a finalement aidé était immatriculé... en France. Pour les détails sur ce petit problème, c'est ici:
http://blocteur.net/blog/index.php?post ... -89-230-km