Comment Percer son pot

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rpe

Comment Percer son pot

Message par rpe » 04 août 2010, 07:00

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information sur la façon de percer son pot d'origine,
ou faut il percer ?
Par le trou d l'échapement ou sur la coupelle autour du tuyau ?

Je sais mon explication n'est pas très technique, mais si vous pouviez m'aider. Je recherche un peu plus de son, pour les BAR se rendent compte que je suis derriere !!

Merci

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ladaou
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Message par ladaou » 04 août 2010, 08:16

Pourquoi ? si c'est pour faire du bruit (au passage, plutôt joli, pas bruit de casserole) enlève les chicanes (3 coupelles à l'intérieur) pour celà il faut ouvrir le pot puis le ressouder, c'est moins facile à faire, mais le résultat sera meilleur et surtout plus discret.

en cherchant un peu avec le moteur de recherche tu devrais trouver un topic là-dessus, et même plusieurs, car c'est un sujet que l'on revoit régulièrement ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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rpe

Message par rpe » 04 août 2010, 09:24

Merci,

pour la réponse, mais cd n'est pas trop difficile à ressouder ? la tôle n'est pas trop fine, il faut le faire avec quel type de soudure.

Y-a-til une réel différence avec des troues ?

Merci

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ladaou
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Message par ladaou » 04 août 2010, 09:27

rpe a écrit :Merci,

pour la réponse, mais cd n'est pas trop difficile à ressouder ? la tôle n'est pas trop fine, il faut le faire avec quel type de soudure.

Y-a-til une réel différence avec des troues ?

Merci
perso, mon pot à été modifier par un chaudronier ;)
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willy65
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Message par willy65 » 04 août 2010, 11:45

il me semble que ce n'est pas trop légal... :roll:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

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Shoryu
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Message par Shoryu » 04 août 2010, 12:09

rpe a écrit :pour la réponse, mais cd n'est pas trop difficile à ressouder ? la tôle n'est pas trop fine, il faut le faire avec quel type de soudure.
MIG ou TIG, ca devrait passer.

En semi auto, suffit de régler ton poste pour éviter de percer.

rpe

Message par rpe » 04 août 2010, 13:43

Super, merci pour vos réponse,

Il faut que je trouve un pot d'origine pour tester la modification, si vous connaissez qq'un qui en a 1 à vendre, ou un déja vidé ca serait Top !!

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Message par nounours44ans » 04 août 2010, 13:55

rpe a écrit :Super, merci pour vos réponse,

Il faut que je trouve un pot d'origine pour tester la modification, si vous connaissez qq'un qui en a 1 à vendre, ou un déja vidé ca serait Top !!
vas voir a la rubrique petites annonces
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

SEBOSGL
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Message par SEBOSGL » 05 août 2010, 12:26

Salut à tous,
je viens répondre à mon tours à rpe.
Sur ma vara de 2001, j'ai percé mon pot d'origine , conclusion:
-bruit un peu plus joli au ralenti et vers 7000/8000 tours.

Sinon sa casse pas 4 pattes à un canard.

Achete plutôt un pot ou vide le ( je ne l'ai pas fait car pas le budget en ce moment mais ça ne devrait pas tarder)


sebosgl

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ladaou
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Message par ladaou » 05 août 2010, 12:29

willy65 a écrit :il me semble que ce n'est pas trop légal... :roll:
voui, mais c'est encore la solution la plus économique et discrète ;)
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Philamiens
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Message par Philamiens » 05 août 2010, 13:26

willy65 a écrit :il me semble que ce n'est pas trop légal... :roll:
comme quasiment toute modification car un véhicule à un pv d'homologation pour l'ensemble du véhicule

un psb ou une couronne = pas légal
une ampoule différente = pas légal
un pneu différent de la liste constructeur = pas légal
....
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

rpe

Message par rpe » 05 août 2010, 16:19

Une personne du forum m'a donné l'astuce suivante pour améliorer le bruit du pot d'origine :

Sur la parois arrière du pot, j'ai tracé un cercle de 50mm en m'aidant du futur tube de sortie, j'ai ensuite percé pleins de petits trous de 4mm sur la périphériphérie du cercle puis fait fini de faire sauter l'arrière avec une petit burin. Du coup le tube de sortie est venu avec.

Ensuite lime demi ronde pour finir le trou diam 50, insertion du tube et quelques points de soudure.

Et il étati très content du résultat, donc je pense essayé cette methode

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