Commodo du demarreur.................

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
de cillia

Commodo du demarreur.................

Message par de cillia » 30 avr. 2010, 12:14

Messieurs dames bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà changé son commodo de démarreur???

Sur ma nouvelle vara le commodo a du jeu au niveau des contacts ce qui fait qu'elle ne démarre pas toujours de plus pas de code donc de nuit c'est un peu ennuyeux.

J'ai soulevé le réservoir repéré la broche de connexion mais impossible d'y accéder elle se trouve entre l'axe du t de fourche et le devant du boitier du filtre a air.Avec mes gros doigt dur dur.

Une astuce peut être?
Merci pour vos réponses.

de cillia

Message par de cillia » 01 mai 2010, 01:21

Pas beaucoup de réponses personne n'a eu à faire ce type d'intervention??? :(

yoko13

Message par yoko13 » 01 mai 2010, 06:59

Salut à toi,
je pense que pour toi le miueux est d'aller voir un [personne peu appréciée]'s, en 2 ans ici, c'est la première fois que je vois cette panne :shock: , bon courage :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2010, 09:00

Pressé pour la réponse ! on fait pas du hotmail service dépanage 24h sur 24 . Ben si tu as pu soulever le réservoir c'est que tu avais déjà retiré les 2 vis ... il fallait débranché la pompe lambda , déboiter les 3 durites et tirer le reservoir vers la selle et le déposer . Après tu accès au cosses de raccordement .

de cillia

Message par de cillia » 01 mai 2010, 12:30

Merci pat la bidouille pour ta réponse même si loin de moi cette idée que le forum soit un service hotmail de dépannage 24h/24.
On va dire pour avoir lu régulièrement ce forum c'est ton humour qui parfois peut surprendre lorsqu'on est nouveau....... :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 01 mai 2010, 12:45

Pat la Bidouille mange les papiers des Carambar. On ne blague pas avec Pat la Bidouille !!! :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 01 mai 2010, 12:55

de cillia a écrit : Sur ma nouvelle vara le commodo a du jeu au niveau des contacts ce qui fait qu'elle ne démarre pas toujours de plus pas de code donc de nuit c'est un peu ennuyeux.
.
Si je comprends bien tu as 2 soucis ? un avec le démarreur, à droite, et l'autre avec les feux (commodo de gauche)?
Trois roues pour moins tomber Image

Pat31

Message par Pat31 » 01 mai 2010, 13:33

pierreblc a écrit :
Si je comprends bien tu as 2 soucis ? un avec le démarreur, à droite, et l'autre avec les feux (commodo de gauche)?
Je pense que c'est plutôt le contact du démarreur qui merdouille ..et de ce fait coupe les codes ...comme quand tu acttionnes le démarreur . :wink:
...

de cillia

Message par de cillia » 01 mai 2010, 14:03

C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée. :twisted: En attendant merci à tous pour vos réponses.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2010, 15:00

D'une , je ne mange pas les feuilles de carambars mais je les mastiques avec un peu de piments ! le reste c'est pour les gamins !
Ton comodo ce découple directement sur le guidon , il suffit de faire un test avec un shunt sur le boutton du démarreur . Mais je crains que tu n'auras pas toute la vérité !
En réalité les deux comodos sont que comunificatif par ll'intermédiaire que de un seul conducteur en amont . Donc je rechercherais sur la connectic à ce niveaux .

Pat31

Message par Pat31 » 01 mai 2010, 15:31

de cillia a écrit :C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée. :twisted: En attendant merci à tous pour vos réponses.
Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton . :lol:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2010, 16:47

Pat31 a écrit :
de cillia a écrit :C'est bien çà Pat 31 c'est le contact du démarreur qui merdouille d'où le fait qu'elle démarre une fois sur deux et qu'il n'y a pas de codes. Mais pour accéder à la broche du faisceau il faut avoir des doigts de fée. :twisted: En attendant merci à tous pour vos réponses.
Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...

Pat31

Message par Pat31 » 01 mai 2010, 17:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat31 a écrit :
Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...
:roll: Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ?? :lol: :lol:

Donc un faux contact sur le bouton ..et tu n'a plus de codes ...cpfd .

POur le commodo codes phares ..ça va , je sais aussi ou il est , je roule en vara :P .
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2010, 17:54

Pat31 a écrit :
Pat31 a écrit : Cherche pas dans le faisceau . c'est surement le bouton . :lol:
:roll: Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ?? :lol: :lol:

POur le commodo codes phares ..ça va , je sais aussi ou il est , je roule en vara :P .
J'aimerais savoir si tu joues au chat et la sourit ?
Tu devrais savoir qu'on deleste la charge de la batteire pour renvoyer toute la puissance vers le démarreur ! Donc pas de lumière ...

Pat31

Message par Pat31 » 01 mai 2010, 23:09

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pat31 , sans vouloir te contre dire , mais je crois que en réalite que la commande feux de routes et croisements sont à gauche du guidon et le bouton du démarreur est à doite du guidon , le tout centré sur le faisceau principal dont la connection se situe sous le réservoir ...

Tu devrais savoir qu'on deleste la charge de la batteire pour renvoyer toute la puissance vers le démarreur ! Donc pas de lumière ...

:hug: Ben alors ..POURQUOI tu me parles du commodo de gauche ???
...

yoko13

Message par yoko13 » 02 mai 2010, 06:31

:boxing:

:kunks:
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2010, 08:19

Pat31 a écrit :
Pat31 a écrit : :roll: Et quand tu appuies sur le démarreur ..tu coupes les codes ...étonnant non ?? :lol: :lol:

:hug: Ben alors ..POURQUOI tu me parles du commodo de gauche ???
Je crois que tu as mal compris ma réponse !
En réalité le bouton du démarreur coupe les feux de croisements ou feux de routes au démarrage . Après c'est le comodo de gauche qui fait la bascule entre feux de croisements et routes .
Si les feux de routes fonctionne lorqu'il roule et pas las feux de croisements cela peux venir soit du comodo gauche ou bien un problème d'ampoules ou mauvais contacte sur l'optique .
Je pense que ma réponse est plus claire maintenant !
Pour Yoko13 pas taper , tu pourrais te faire mal ... :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 02 mai 2010, 11:08

Eh ben voilà, tout est clair. Comme quoi le dialogue....... :D

Shoryu

Message par Shoryu » 02 mai 2010, 11:28

pierreblc a écrit :Comme quoi le dialogue....... :D
Ouais mais une bonne baston ca regle des conflits aussi :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2010, 11:31

Shoryu a écrit :
Ok moi attendre ... :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 02 mai 2010, 20:21

Shoryu a écrit :
D'ac, même que ça peut aller plus vite :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2010, 09:27

Tu crois que je vais me déplacer pour une baston ! J'attends qu'il viendre , j'ai l'impression que je vais avoir des cheveux blancs ... :roll:
D'içi là sa pétrolette sera une épave ... :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 03 mai 2010, 10:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu crois que je vais me déplacer pour une baston ! J'attends qu'il viendre , j'ai l'impression que je vais avoir des cheveux blancs ... :roll:
:roll: no comment ....les forts des halles ..y'en a plein des cimetières ...

Ce topic est là pour aider notre ami ..pas pour étaler ton savoir .....ni dire des banalités , et encore moins des conneries !!!
...

de cillia

Message par de cillia » 03 mai 2010, 12:04

Holla les gars pourquoi tant de haine et d'animosité, que ce forum reste dans la bonne entente et la convivialité. Vous ne croyez pas qu'il y a suffisamment de rapport de force de par le monde pour en rajouter ici.Allez on se détend et on rit un peu çà fait du bien.

En attendant en ce qui me concerne j'ai fait des tests et c'est bien un faux contact au niveau du bouton poussoir du démarreur. Donc résultat toute la pièce à changer.

Et n'oublier pas ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pat31

Message par Pat31 » 03 mai 2010, 15:00

de cillia a écrit :Holla les gars pourquoi tant de haine et d'animosité, que ce forum reste dans la bonne entente et la convivialité. Vous ne croyez pas qu'il y a suffisamment de rapport de force de par le monde pour en rajouter ici.Allez on se détend et on rit un peu çà fait du bien.

En attendant en ce qui me concerne j'ai fait des tests et c'est bien un faux contact au niveau du bouton poussoir du démarreur. Donc résultat toute la pièce à changer.

Et n'oublier pas ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci .. :coolman:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2010, 15:05

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu crois que je vais me déplacer pour une baston ! J'attends qu'il viendre , j'ai l'impression que je vais avoir des cheveux blancs ... :roll:
:roll: no comment ....les forts des halles ..y'en a plein des cimetières ...

Ce topic est là pour aider notre ami ..pas pour étaler ton savoir .....ni dire des banalités , et encore moins des conneries !!!
Moi j'ai pas commencé je suis resté dans des explications très claire si mon savoir vous déranges je me casse pour de bon !

Pat31

Message par Pat31 » 03 mai 2010, 16:54

:wavey: Ca fera que la deuxième fois ..
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2010, 18:02

Pat31 a écrit ::wavey: Ca fera que la deuxième fois ..
T'en a part de me mastiquoter ? tu vas avoir une diarée ! après ne pleure pas car je n'ai pas envie de te lessiver ! Puis de toute manière tu es incapable de me remplacer dans tous les domaines ! Salutas .

Répondre