installer mon top case!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cocoetnono

installer mon top case!

Message par cocoetnono » 27 avr. 2010, 12:55

rrraaaahhhhhh!!!!
(pardon)
bonjour a tous, j'ai enfin acheté un top case givi 45l, avec la platine universelle. Et je me bat avec depuis une heure pour l'installer!!! Impossible de placer les vis en face des trous du porte paquet de la vara, je deviens fou!
Si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderai enormement... Meme avec des photos parceque je suis pas terrible en meca.
merci enormement a vous. a +
:wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 27 avr. 2010, 13:13

Franchement, tu peux y arriver.

En premier, tu fixes le top sur la platine, puis tu présente le tout sur le porte bagages.
Tu mets ta platine de manière à pouvoir enlever ta selle sans toucher au top.

En regardant par-dessous le porte bagages, tu vois où tu peix faire passer les boulons entre platine et porte bagages. Tu mémorises.

Tu défais le top de la platine et tu fixes la platine au porte bagages.

Enfin tu mets ton top sur la platine.

Durée totale (en comptant une bibine de 33cl) environ 10 minutes.
Trois roues pour moins tomber Image

razmotte

Message par razmotte » 27 avr. 2010, 13:23

voici comment j'ai posé le mien (givi)
comme tu peux le voir sur les tofs,j'en ai placé 2 sur l'arriere et devant un seul au milieu et dans l'autre sens
attention a mettre ta platine assez en arriere de façon a pouvoir enlever ta selle sans retirer le top case
en esperant que ça t'aidera

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

cocoetnono

Message par cocoetnono » 27 avr. 2010, 19:53

Un grand merci a vous, et a razmotte pour les photos! J'avais effectivement l'attention de placer les vis comme sur les photos de razmotte (donc 3 vis), mais impossible de visser le boulon, la vis semble trop courte! Je dois mal m'y prendre. Et ca c'est seulement pour les deux vis sur l'arriere du porte paquet, la vis seul coté selle est tout bonnement inaccessible, on a 1 cm pour tenir le boulon, la rondelle et la platine, puis visser sur le dessus et tenir avec une clé de 10 en bas! Je suis surement pas bon, ou j'ai raté un truc... Je reessaye demain de toute maniere et je vous tiens au jus.
3 vis c'est suffisant?
Et bravo givi pour leur notice de montage bidon!

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 27 avr. 2010, 20:27

Avec 3 c'est suffisant, pour la troisième (celle qui est le plus proche de la selle) tu dois arriver à tenir le boulon fixe avec une clé plate de 10 en la passant par dessous et visser par la haut.

Je viens de démonter le mien, un GIVI aussi avec la même platine, et cela se fait sans soucis.

Fait gaffe à l'espace pour ouvrir la selle, c'est le piège habituel :lol:

Bon courage.

Répondre