Usure annormal des plaquettes arrières !

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Fox
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Usure annormal des plaquettes arrières !

Message par Fox » 18 avr. 2010, 20:59

Bonjour à tous.

Voila en 3 mois on a changer les plaquettes arrières 3 fois (il me semble, mais 2 fois sûr).
Mon père ne c'est pas penché sur le problème mais je suis inquiet.
Car c'est depuis qu'on a changer le pneu et ou le mec a oublier de mettre l'anneau entre la vis et le bras oscillant droit.
Mais il s'avère que le disque arrière est usé (40 000 km)

Donc avant de changer le disque (alors qu'il est encore un peu bon)

J'aurais voulus savoir votre opinion. Si c'est à cause de la vis (que je cour acheter dans la semaine) ou si c'est le disque.

Merci à vous.

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ladaou
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 21:20

Si la roue n'est parfaitement alignée, ça bouffe les plaquettes et accessoirement le disque, et il faut pas grand chose de travers ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Bob74
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Message par Bob74 » 20 avr. 2010, 12:32

Fox a écrit :...Car c'est depuis qu'on a changer le pneu et ou le mec a oublier de mettre l'anneau entre la vis et le bras oscillant droit.
...
Je ne vois pas bien le rapport entre l'alignement (mauvais) de la roue et l'usure des plaquettes ! ! !

(je ne conteste pas, n'ayant pas étudié le problème).

Mais, le piston de l'étrier de frein est bien toujours // au disque, même si la roue est mal centrée. Non ?

Par contre, il faut savoir que certaines plaquettes ne valent rien. Elles s'usent trés vite, mais également détruisent les disques de frein.

J'ai eu le cas sur une BAR il y a quelques années.
Les plaquettes étaient mortes après moins de 2 000 km alors qu'habituellement je roulais plus de 30 000 km avec.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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ladaou
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Message par ladaou » 20 avr. 2010, 12:38

beh non, justement, l'étrier est aligné sur le bras oscillant ou il est fixé, la roue, elle, n'est pas forcement alignée avec le bras, suffit d'un tout petit chouilla d'écart entre le réglage gauche et le droit pour que ça bouffe les plaquettes (dans ce cas la, l'usure est inégale sur la plaquette).
l'autre possibilité, c'est le grippage du piston,il revient mal lorsque l'on relache le frein, du coup les plaquettes frottent le disque et s'usent prématurément.
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Fox
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Message par Fox » 20 avr. 2010, 19:46

Bon j'ai acheter la pièce manquante, mon père me la mise.
Début mai on change plaquette et disque.

Normalement ça devrait aller.
Merci à vous.

v+v+

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 20 avr. 2010, 22:04

1) la pédale de frein arrière n'est pas un repose-pied :lol:

2) vérifie que le piston ne soit pas grippé,

3) vérifie que l'étrier coulisse bien sur son axe
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Fox
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Message par Fox » 20 avr. 2010, 23:26

lol

1) AHHHHH mais cette pédale c'est pas l'accéléreteur ? Comme les voitures je pensais que c'était sa pour avance,r ahh pardon, bha merci j'ai compris maintenant :D :D
Mdr, Je sais merci bien, le bout de mon pied seul, est sur le repose pied.

2) Je verifirais mais normalement mon père l'a fait.

3) On l'a fait en remontant la roue arrière afin de mettre la pièce qu'ils ont oublié au garage.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2010, 17:00

Trop bon ! :wink: vérifies que tes pistons de freins sortent normalement ... :lol: ( l'usure des disques est inquiétants ...)

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Fox
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Message par Fox » 06 mai 2010, 23:14

Salutations !

Bon voila on a changé le disque et les plaquettes.
Et pour cause, le disque à 7 ans et 44 500 km Oo
Mon père ne la jamais changé. Il pesé 2 à 3 fois moins que le neuf, et son épaisseur était de 2mm, contre plus de 4mm pour le disque neuf xD

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On voit pas trop bien mais bon :)
Encore merci à plus tard.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 07 mai 2010, 10:38

qu'il soit usé ok

par contre 2 mm : change de pied à coulisse car 2 mm d'acier ça se pli à la main :lol:

de pied à coulisse ou de ville :mdr:
Philippe

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 07 mai 2010, 10:43

Moi j'ai le frein avant qui siffle assez souvent lorsque je roule (même en ligne droite) ou que je manœuvre... Je vais vérifier l'état du piston et l'écart entre le disque et les plaquettes. Je sens que je vais me payer une révision complète de ma bécane chez le concessionnaire (car achetée d'occasion et je n'ai pas les connaissances mécaniques suffisantes pour vérifier moi-même). :roll:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Philamiens
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Message par Philamiens » 08 mai 2010, 11:11

disque avant wave se trouve sur ebay.uk pour environ 100€ livré et l'arrière pour environ 60€ toujours en wave et livré

pour les plaquettes faut compter une 15€ d'euros livré le jeu
jamesandebongs a écrit :Moi j'ai le frein avant qui siffle assez souvent lorsque je roule (même en ligne droite) ou que je manœuvre... Je vais vérifier l'état du piston et l'écart entre le disque et les plaquettes. Je sens que je vais me payer une révision complète de ma bécane chez le concessionnaire (car achetée d'occasion et je n'ai pas les connaissances mécaniques suffisantes pour vérifier moi-même). :roll:
des fois les sifflements de plaquettes proviennent de petites bavures sur ces dernières il te suffit de passer un petit coup de papier de verre sur les arrêtes de garnitures

si tu l'a acheté d'occasion chez un pro il te doit tout les éléments de sécurité (pneus et système de frein en parfait état) tout comme une garantie de 3 mois (même si non précisé ou mentionné sans garantie)
Philippe

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