Usure annormal des plaquettes arrières !
Modérateur : Groupe modérateurs
Usure annormal des plaquettes arrières !
Bonjour à tous.
Voila en 3 mois on a changer les plaquettes arrières 3 fois (il me semble, mais 2 fois sûr).
Mon père ne c'est pas penché sur le problème mais je suis inquiet.
Car c'est depuis qu'on a changer le pneu et ou le mec a oublier de mettre l'anneau entre la vis et le bras oscillant droit.
Mais il s'avère que le disque arrière est usé (40 000 km)
Donc avant de changer le disque (alors qu'il est encore un peu bon)
J'aurais voulus savoir votre opinion. Si c'est à cause de la vis (que je cour acheter dans la semaine) ou si c'est le disque.
Merci à vous.
Voila en 3 mois on a changer les plaquettes arrières 3 fois (il me semble, mais 2 fois sûr).
Mon père ne c'est pas penché sur le problème mais je suis inquiet.
Car c'est depuis qu'on a changer le pneu et ou le mec a oublier de mettre l'anneau entre la vis et le bras oscillant droit.
Mais il s'avère que le disque arrière est usé (40 000 km)
Donc avant de changer le disque (alors qu'il est encore un peu bon)
J'aurais voulus savoir votre opinion. Si c'est à cause de la vis (que je cour acheter dans la semaine) ou si c'est le disque.
Merci à vous.
Si la roue n'est parfaitement alignée, ça bouffe les plaquettes et accessoirement le disque, et il faut pas grand chose de travers 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Je ne vois pas bien le rapport entre l'alignement (mauvais) de la roue et l'usure des plaquettes ! ! !Fox a écrit :...Car c'est depuis qu'on a changer le pneu et ou le mec a oublier de mettre l'anneau entre la vis et le bras oscillant droit.
...
(je ne conteste pas, n'ayant pas étudié le problème).
Mais, le piston de l'étrier de frein est bien toujours // au disque, même si la roue est mal centrée. Non ?
Par contre, il faut savoir que certaines plaquettes ne valent rien. Elles s'usent trés vite, mais également détruisent les disques de frein.
J'ai eu le cas sur une BAR il y a quelques années.
Les plaquettes étaient mortes après moins de 2 000 km alors qu'habituellement je roulais plus de 30 000 km avec.
beh non, justement, l'étrier est aligné sur le bras oscillant ou il est fixé, la roue, elle, n'est pas forcement alignée avec le bras, suffit d'un tout petit chouilla d'écart entre le réglage gauche et le droit pour que ça bouffe les plaquettes (dans ce cas la, l'usure est inégale sur la plaquette).
l'autre possibilité, c'est le grippage du piston,il revient mal lorsque l'on relache le frein, du coup les plaquettes frottent le disque et s'usent prématurément.
l'autre possibilité, c'est le grippage du piston,il revient mal lorsque l'on relache le frein, du coup les plaquettes frottent le disque et s'usent prématurément.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- Did Cactus
lol
1) AHHHHH mais cette pédale c'est pas l'accéléreteur ? Comme les voitures je pensais que c'était sa pour avance,r ahh pardon, bha merci j'ai compris maintenant
Mdr, Je sais merci bien, le bout de mon pied seul, est sur le repose pied.
2) Je verifirais mais normalement mon père l'a fait.
3) On l'a fait en remontant la roue arrière afin de mettre la pièce qu'ils ont oublié au garage.
1) AHHHHH mais cette pédale c'est pas l'accéléreteur ? Comme les voitures je pensais que c'était sa pour avance,r ahh pardon, bha merci j'ai compris maintenant

Mdr, Je sais merci bien, le bout de mon pied seul, est sur le repose pied.
2) Je verifirais mais normalement mon père l'a fait.
3) On l'a fait en remontant la roue arrière afin de mettre la pièce qu'ils ont oublié au garage.
- Pat' la Bidouille 67
Salutations !
Bon voila on a changé le disque et les plaquettes.
Et pour cause, le disque à 7 ans et 44 500 km Oo
Mon père ne la jamais changé. Il pesé 2 à 3 fois moins que le neuf, et son épaisseur était de 2mm, contre plus de 4mm pour le disque neuf xD

On voit pas trop bien mais bon
Encore merci à plus tard.
Bon voila on a changé le disque et les plaquettes.
Et pour cause, le disque à 7 ans et 44 500 km Oo
Mon père ne la jamais changé. Il pesé 2 à 3 fois moins que le neuf, et son épaisseur était de 2mm, contre plus de 4mm pour le disque neuf xD

On voit pas trop bien mais bon

Encore merci à plus tard.
- Philamiens
- jamesandebongs
Moi j'ai le frein avant qui siffle assez souvent lorsque je roule (même en ligne droite) ou que je manœuvre... Je vais vérifier l'état du piston et l'écart entre le disque et les plaquettes. Je sens que je vais me payer une révision complète de ma bécane chez le concessionnaire (car achetée d'occasion et je n'ai pas les connaissances mécaniques suffisantes pour vérifier moi-même). 

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Philamiens
disque avant wave se trouve sur ebay.uk pour environ 100€ livré et l'arrière pour environ 60€ toujours en wave et livré
pour les plaquettes faut compter une 15€ d'euros livré le jeu
si tu l'a acheté d'occasion chez un pro il te doit tout les éléments de sécurité (pneus et système de frein en parfait état) tout comme une garantie de 3 mois (même si non précisé ou mentionné sans garantie)
pour les plaquettes faut compter une 15€ d'euros livré le jeu
des fois les sifflements de plaquettes proviennent de petites bavures sur ces dernières il te suffit de passer un petit coup de papier de verre sur les arrêtes de garnituresjamesandebongs a écrit :Moi j'ai le frein avant qui siffle assez souvent lorsque je roule (même en ligne droite) ou que je manœuvre... Je vais vérifier l'état du piston et l'écart entre le disque et les plaquettes. Je sens que je vais me payer une révision complète de ma bécane chez le concessionnaire (car achetée d'occasion et je n'ai pas les connaissances mécaniques suffisantes pour vérifier moi-même).
si tu l'a acheté d'occasion chez un pro il te doit tout les éléments de sécurité (pneus et système de frein en parfait état) tout comme une garantie de 3 mois (même si non précisé ou mentionné sans garantie)
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1