conseil achat vara

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parky
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conseil achat vara

Message par parky » 09 avr. 2010, 17:41

Bonjour à toutes et à tous
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un vara 125.
Un varadériste m'a dit que les modeles inférieur à 2006 sont à carbu et supérieur à injection.
D'après mon collegue, les vara supérieur à 2007 ont un starter auto.
Si cela est vrai je pense obter pour un vara à injection.
Et comment se passe le passage sur la réserve??? pour les modeles sup à 2007 c'est un robinet à actionner?
Comment reconnaitre les modeles carbu aux modeles injection, à part l'année (l'année de mise en circu n'assure pas que ce n'est pas un modele de l'annee précédente)
Que me conseillez vous de regarder sur le vara avant l'achat (factures fournis,etc...)?
Pour le moment j'ai vu sur le net des prix divers et variés. Comment estimer le prix d'un vara par rapport au km?
Sachant que sur la région lyonnaise les prix ne correspondent pas à l'argus. Je suis perdue. :shock:
Merci de me donner un coup de main.

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Pat31
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Message par Pat31 » 09 avr. 2010, 17:57

Regarde les compteurs ..s'il sont sympa et ronds ( contour noir ou argent ) ,c 'est une injection ..comme ci dessous

Image

S'ils sont pas ronds ..pas injection ...voili ... :lol: very simple .


Autre repère , les carbus ont les rétros sur le guidons ..les injections ..sur le carénage ..mais attention ..certaines carbus ont été modifiées ...par le propriétaires ...d'ou regarder le compteur .

Pas de robinet essence que les injection ..un voyant ....dans le petit rond de gauche ..au dessus de varadero .
...

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Varadrouille78
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Message par Varadrouille78 » 09 avr. 2010, 18:10

et les carénages plus profilés sur les injections
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 avr. 2010, 18:19

parky a écrit :Bonjour à toutes et à tous
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un vara 125.
Un varadériste m'a dit que les modeles inférieur à 2006 sont à carbu et supérieur à injection.
D'après mon collegue, les vara supérieur à 2007 ont un starter auto.
Si cela est vrai je pense obter pour un vara à injection.
Et comment se passe le passage sur la réserve??? pour les modeles sup à 2007 c'est un robinet à actionner?
Comment reconnaitre les modeles carbu aux modeles injection, à part l'année (l'année de mise en circu n'assure pas que ce n'est pas un modele de l'annee précédente)
Que me conseillez vous de regarder sur le vara avant l'achat (factures fournis,etc...)?
Pour le moment j'ai vu sur le net des prix divers et variés. Comment estimer le prix d'un vara par rapport au km?
Sachant que sur la région lyonnaise les prix ne correspondent pas à l'argus. Je suis perdue. :shock:
Merci de me donner un coup de main.
Les varas à partir de 2007 sont des modèles injections donc plus de starter ...L'indication de Pat 31 au niveau du compteur ce sont des injections ... tu ne peux pas te trompouiller ! :wink:

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Message par Filipe37 » 09 avr. 2010, 19:57

+1
-
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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parky
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Message par parky » 12 avr. 2010, 08:43

merci pour vos conseils, j'en prends note

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Message par 4x4lololab » 13 avr. 2010, 13:15

Salut, je profite du post de Parky :wink: pour vous demander les points à observer sur le Vara? En fait, je vise un modèle 2005 comptabilisant 16.500 Km. Lors de l'essai que dois-je vérifier? Y-a t'il des soucis sur certaines versions?


Je sais bien que cette question fut posée mainte fois, c'est pourquoi je vous prie de m'en excuser 8)


D'avance merci

Laurent
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2010, 13:51

4x4lololab a écrit :Salut, je profite du post de Parky :wink: pour vous demander les points à observer sur le Vara? En fait, je vise un modèle 2005 comptabilisant 16.500 Km. Lors de l'essai que dois-je vérifier? Y-a t'il des soucis sur certaines versions?


Je sais bien que cette question fut posée mainte fois, c'est pourquoi je vous prie de m'en excuser 8)


D'avance merci

Laurent
Il me faut connaître plus de renseignement sur cette bécanne !
La révision des 12000 Km faite ou non ?
Après plein d'autres questions ...

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Message par 4x4lololab » 13 avr. 2010, 13:58

Oui, faite chez un pro. Pneus AV/AR neufs et Kit chaîne neuf...
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Message par razmotte » 13 avr. 2010, 14:05

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Message par 4x4lololab » 13 avr. 2010, 22:09

Merci beaucoup, c'est ma tournée :wink: :beerchug:
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Fox
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Message par Fox » 14 avr. 2010, 00:07

+1 avec Razmotte.

Tu as aussi ça :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81232

Ainsi qu'un très bon site (que je te conseille)

- Contrôle rapide (15m) :
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... -achat.htm

-contrôle complexe (de 30m à 1h) :
http://www.motoservices.com/achat/moto- ... chat-2.htm

Avec une liste à imprimer pour t'es vérifications ^^ :

http://www.motoservices.com/achat/check_list.htm

Et les options vendu avec la moto :

http://www.motoservices.com/achat/les_accessoires.htm

Bonne lecture ^^

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Message par toutoupouts » 14 avr. 2010, 11:04

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi une vara et pas une autre ?? ;)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 avr. 2010, 11:24

toutoupouts a écrit :Bonjour,

Pourquoi avoir choisi une vara et pas une autre ?? ;)
Drôle de question ! c'est la rolls des 125 !

pascalzim

Message par pascalzim » 14 avr. 2010, 14:11

+1....à carbu ou injection.....mais les injections blanches vont plus vite :D

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Message par nounours44ans » 14 avr. 2010, 14:14

et les blanches c est les plus jolies :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par 4x4lololab » 14 avr. 2010, 22:58

Haaa mince parce que là elle est bleue :D Et, chez moi 8) :D

Image

Image

Image

En tout cas merci pour vos conseils, C'est top :wink:
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Message par parky » 15 avr. 2010, 11:34

Pourquoi la vara. C'est une moto pour les grands.
J'ai pas envie de ressembler a un crapeau sur ma moto.... :lol:
Vara blanche :?: :?: :?: Jamais vu.

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Message par parky » 15 avr. 2010, 11:39

Vara blanche effectivement ça existe, je pense que c'est pour les modeles recents.
C'est quelle est belle en blanc mais ça doit etre salissant...(c'est parce que je suis une femme que je dis ça) :wink:

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Bob74
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Message par Bob74 » 15 avr. 2010, 12:08

parky a écrit :Vara blanche effectivement ça existe, je pense que c'est pour les modeles recents.
C'est quelle est belle en blanc mais ça doit etre salissant...(c'est parce que je suis une femme que je dis ça) :wink:
Je ne sais pas si la Vara blanche est salissante mais, j'ai eu une BAR blanche et j'ai juré que je ne reprendrais jamais cette couleur.

Trés belle, mais salissante au possible avec incrustation de tâches noires :cry: . Seule solution, polisher souvent. :cry: :cry:

L'été dernier, j'ai eu (en location) un véhicule Noir métal ('avec vitres noires dont arrière surteintées) finalement pas si salissant que celà malgré ce que l'on dit bien souvent. Je l'ai rendue après 3 semaines d'utilisation sans l'avoir lavée. Une blanche aurait été beaucoup plus sale (visuellement).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par nounours44ans » 15 avr. 2010, 17:26

bonsoir d abord prends la couleur que tu veux et pour le nettoyage faut le faire souvent car apres sa devient un tas de bout
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 avr. 2010, 18:14

Bah , repeindre la moto dans une autre couleur c'est plus simple et pardessus la saleté ... :lol:

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