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laurent00
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Message par laurent00 » 05 mars 2010, 16:02

j arrive bientot a 12000 km je cherche l huile pour mettre dans la vara entre la revue et le garagiste n est pas la meme la quelle vous que prener pour votre vidange merci

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 05 mars 2010, 17:55

Mets de la 10W40.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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laurent00
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Message par laurent00 » 05 mars 2010, 18:05

merci pour t as reponse

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 05 mars 2010, 18:52

Tension quand même : 10 w 40 ok mais pas voiture, je te conseil plus un spécial Moto, elle contient des additifs pour les moteurs qui tournent à haut régime...
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RICARDO
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Message par RICARDO » 05 mars 2010, 19:40

Mets le leclerc extra lub , c'est une des moins cher si ce n'est la moins cher , et c'est une des meilleurs si ce n'est la meilleur , et c'est une semi synthèse ,bien mieux pour la vara que la 100 % synthèse trop fluide , elle est parfaite en polyvalence


http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
ricardo

seblob
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Message par seblob » 08 mars 2010, 20:21

Filipe37 a écrit :Tension quand même : 10 w 40 ok mais pas voiture, je te conseil plus un spécial Moto, elle contient des additifs pour les moteurs qui tournent à haut régime...
Énormément de motard tournent à l'huile voiture même si d'aprés le marketing, l'huile moto est "spécialement étudié pour bien lubrifier la boite de vitesse et l'embrayage" visiblement des huiles voiture savent le faire aussi.

A+

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 08 mars 2010, 20:43

seblob a écrit :
Filipe37 a écrit :Tension quand même : 10 w 40 ok mais pas voiture, je te conseil plus un spécial Moto, elle contient des additifs pour les moteurs qui tournent à haut régime...
Énormément de motard tournent à l'huile voiture même si d'aprés le marketing, l'huile moto est "spécialement étudié pour bien lubrifier la boite de vitesse et l'embrayage" visiblement des huiles voiture savent le faire aussi.

A+
Entre une voiture (essence) qui pousse son maxi à 6500 tr/min (ou 8000 sur les Japs) et le Varadero qui frolle les 13000 tr/min... Mon choix est fait.

Après je ne pense pas que ça gêne beaucoup, de l'huile c'est de l huile... C'est ptetre dans la tête... Mais au moins je dors sur mes deux oreilles. :wink:
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 08 mars 2010, 21:34

Filipe37 a écrit : Mais au moins je dors sur mes deux oreilles. :wink:
Balaise !!!

T'as une photo de tes oreilles ?










:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

seblob
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Message par seblob » 08 mars 2010, 22:31

Dans le même genre entre huile voiture et huile moto, il y a aussi la "différence" entre huile essence et huile diesel.

Normalement cette différence était réelle genre il y a 20 voir 30 ans, ou les voitures essence étaient puissante et les moteur diesel des trucs poussifs.

Maintenant la plus grosse différence entre de l'huile essence et de l'huile diesel c'est justement le mot "essence" ou le mot "diesel" marqué sur le bidons.

Pour en revenir à l'Extralub cité plus haut, dans le "fameux (et hélas trop rare) comparatif moto d'une 20 aine d'huile moteur, l'huile Extralub testé était l'huile voiture (même si sur le magazine ils avaient mis la photo du bidon d'Extralub moto).

A+

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Bob74
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Message par Bob74 » 09 mars 2010, 08:20

Filipe37 a écrit :Entre une voiture (essence) qui pousse son maxi à 6500 tr/min (ou 8000 sur les Japs) et le Varadero qui frolle les 13000 tr/min... Mon choix est fait.

Après je ne pense pas que ça gêne beaucoup, de l'huile c'est de l huile... C'est ptetre dans la tête... Mais au moins je dors sur mes deux oreilles. :wink:
Pour avoir discuté avec un (petit) fabriquant d'huile moteur il y a quelques années, il y a huile et huile.
Plus le moteur est performant, plus l'huile doit être en rapport. Si le moteur tourne vite, il faut une huile assez fluide à froid afin de maintenir un film protecteur sur les pièces en mouvement.

"Il est établi que 60% de l'usure d'un moteur se fait pendant les premières minutes de son fonctionnement durant lesquelles la surface interne du moteur n'est pas recouverte uniformément par un film lubrifiant".

Cette huile doit aussi garder une bonne viscosité à chaud.

"La viscosité diminue plus ou moins lorsque la température de l'huile augmente".

Je pense que celui qui roule, en hiver, dans des régions froides aura intérêt à utiliser une huile extrèmement fluide et, pourquoi pas une pure synthèse afin de ne pas avoir de rupture du film de lubrification.

http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm

http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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