Probleme de régime moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Probleme de régime moteur
Bonjour à tous,
Alors voila je vous expose mon problème,
Sur ma vara de 2003 modèle carbu, 27000 km acheter récemment, j'ai décider de m'atteler aux changement des consommables pour lui redonné une nouvelle jeunesse... j'ai donc changer :
1) huile moteur + filtre
2) bougies
3) filtre à air
Je la reprend, résultat moteur beaucoup plus linéaire cool !!!
Mais maintenant :
1) Quand je mets le starter, avant le moteur prenait 2000 / 2500 tour et maintenant il monte à 3500 / 4000 tour par minute
2) A froid quand je tourne la poignée, il y a une bonne grosse seconde avant que le moteur prenne des tours à partir du ralenti, sinon a chaud rien et quand le moteur n'est pas au ralentit il reprend bien.
3) Quand je décélère, des fois, à chaud comme a froid, le régime moteur fait comme une pause vers 4000 / 4500 tours et descend normalement ( c'est à dire décente linéaire de 11000 à 4500 puis pause d'une seconde et décente à 1500)
Aussi une autre petite question, je me suis appercu en changeant mes bougies que la bougie avant était rouge (normale apparemment) mais que la bougie arrière était grise...
Voilà j'espère que quelqu'un à réussit à me comprendre et pourra m'aider....
Merci à tous de m'avoir lu
Alors voila je vous expose mon problème,
Sur ma vara de 2003 modèle carbu, 27000 km acheter récemment, j'ai décider de m'atteler aux changement des consommables pour lui redonné une nouvelle jeunesse... j'ai donc changer :
1) huile moteur + filtre
2) bougies
3) filtre à air
Je la reprend, résultat moteur beaucoup plus linéaire cool !!!
Mais maintenant :
1) Quand je mets le starter, avant le moteur prenait 2000 / 2500 tour et maintenant il monte à 3500 / 4000 tour par minute
2) A froid quand je tourne la poignée, il y a une bonne grosse seconde avant que le moteur prenne des tours à partir du ralenti, sinon a chaud rien et quand le moteur n'est pas au ralentit il reprend bien.
3) Quand je décélère, des fois, à chaud comme a froid, le régime moteur fait comme une pause vers 4000 / 4500 tours et descend normalement ( c'est à dire décente linéaire de 11000 à 4500 puis pause d'une seconde et décente à 1500)
Aussi une autre petite question, je me suis appercu en changeant mes bougies que la bougie avant était rouge (normale apparemment) mais que la bougie arrière était grise...
Voilà j'espère que quelqu'un à réussit à me comprendre et pourra m'aider....
Merci à tous de m'avoir lu
- the guitar hero
- the guitar hero
- Did Cactus
- Pat' la Bidouille 67
toi tu connais la symptome , tu aurais pu répondre pour le reste ...YVES 54 a écrit :salut,
ben, non, c'est normal, avec un filtre à air neuf, qui laisse mieux passer l'air, le mélange air/essence n'est plus le même, plus pauvre. donc effet différents...
a+
yv

La réponse dans l'ensemble se trouve dans toutes les réponses données !
- Pat' la Bidouille 67
En changeant un filtre à air , on ne touche pas à la richesse !ale66500 a écrit :Oui je suis d'accord mais normalement on ne touche à la richesse que si c'est vraiment nécessaire ? Donc si je dois refaire ce réglage a cause du filtre neuf, c'est que l'ancien propriétaire y avait toucher au lieu de changer le filtre ?
Merci encore pour vos réponses....
Ce qui veut dire que ; en modifiant la vis de réglage de richesse le % est modifié par rapport à la combustion par rapport à l'essence et d'air dans les carbus !
En réalité je n'ai pas envie de te faire tout un cours à ce sujet !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 05 déc. 2009, 05:55, modifié 1 fois.
ok merci en fait je voulais juste savoir si l'ancien proprio avait du refaire le réglage lui même (d'ou le problème au changement du filtre) ou si le réglage d'origine pouvait bouger de lui même a force de rouler...
Mais c'est pas grave, je l'emenerai au garage après noël ou j'essaierai de trouver quelqu'un qui peut me le faire...
Merci beaucoup pour vos réponse et à bientôt sur les routes
Mais c'est pas grave, je l'emenerai au garage après noël ou j'essaierai de trouver quelqu'un qui peut me le faire...
Merci beaucoup pour vos réponse et à bientôt sur les routes