revision a 8000 km

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laurent00
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revision a 8000 km

Message par laurent00 » 29 oct. 2009, 12:46

j ai payer 144 euro pour ma revision a 8000 km combien coute environ une revision a 12000 km pour prevoir la somme merci

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 29 oct. 2009, 12:48

220 euros pour moi avec rien de spécial
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

laurent00
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Message par laurent00 » 29 oct. 2009, 12:49

merci a bientot

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Bob74
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Message par Bob74 » 29 oct. 2009, 12:56

laurent00 a écrit :j ai payer 144 euro pour ma revision a 8000 km combien coute environ une revision a 12000 km pour prevoir la somme merci
Qu'a t'elle de particulier cette révision ? Vidange - changement de pièces - etc... ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 29 oct. 2009, 17:21

Bob74 a écrit : Qu'a t'elle de particulier cette révision ? Vidange - changement de pièces - etc... ?
2h50 de main d'oeuvre, selon les prescriptions Honda :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

passo66
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Message par passo66 » 28 nov. 2009, 21:47

laurent00 a écrit :j ai payer 144 euro pour ma revision a 8000 km combien coute environ une revision a 12000 km pour prevoir la somme merci
pas possible : je suis à 6000 et je veu pas payer 144€ pour une révision !
le mec qui m'a vendu ma bécane m'a dit qu'il avait payer 88€ (j'ai la facture)
comment c possible :(

remy974

Message par remy974 » 28 nov. 2009, 22:50

moi je l'ai pas encore faite mais Honda Moto Lyon m'as dit que la révision des 12000 me couterait 170€ si il n'y rien de plus a faire que ce qui est déja prévu..

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 29 nov. 2009, 00:09

Honda fait un barème précis des opérations à effectuer pour chaque entretien.

Après, les [personnes peu appréciées] peuvent avoir un taux horaire différent ainsi que leur marge sur les pièces.

A vous de comparer...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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ladaou
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Message par ladaou » 29 nov. 2009, 16:37

Pour la marge sur les pièces, non, car les concessionaires (contrairement aux agents de la marques) ne sont contractuelement pas libres de fixer le prix des pièces.

Par contre le prix du taux horaires est libre (ça passe du simple au double d'un endroit à l'autre :shock: ) et les consommables tels que huile, bougies, liquide de refroidissement ou de freins ne sont pas des pièces honda et donc non soumises au prix "honda" qui concerne uniquement les pièce spécifiques de la marque.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par grosminet38290 » 31 mars 2010, 18:17

bonjour a tous
je viens de prendre ma belle pour la revision des 8000 km j'ai payer 108euros ttc
ah oui il mon changer le compteur gratuit avec le boulot
moteur arreter il montait a 140 et plus de pression d'huile a la charge de honda car plus de garantie
je vais a bourgoin dans le 38 il sont sympa et super mecano
@+ les amis e
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

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X-RAY
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Message par X-RAY » 31 mars 2010, 20:34

moi qui me posait justement la question pour la revision des 8000km...et le forum VARA m'a exaucée llol
Je n'avais pas encore de fait de devis car je vais toujours au même [personnes peu appréciées] qui m'avait vendu la VARA a un prix deja bien avantageux alors...et puis bon, c'est parceque c'est une connaissance d'une connaissance, je reste fidèle a ceux qui me rendent service et qui sont de bons conseils sans être des voleurs voila tout
La révision se situe entre 108 et 220€ en gros alors, ça va, je m'attendais a pire...
:wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mars 2010, 20:47

La révision des 8000 kms est encore simple ! ( pareille que 4000 km )
Celle des 12000 kms demande une vérifif.ou et réglage des soupapes en plus et remplacement liquide frein et refroidissement ...

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Varadrouille78
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Message par Varadrouille78 » 31 mars 2010, 22:28

Bonsoir,
Exact :
- révision des 12000 kms = 230 euros TTC (synchronisation carbus, contrôle/réglage du jeu aux soupapes, vidange liquide de refroidissement, rempl. liquide frein, vidange + filtre, bougies, graissages, contrôles...)

- révision des 16000 kms = 130 euros TTC

Précédentes révisions :
- 1000 kms = 32 euros TTC
- 4000 kms = 32 euros TTC
- 8000 kms = 115 euros TTC
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 31 mars 2010, 23:22

X-RAY a écrit : La révision se situe entre 108 et 220€ en gros alors, ça va, je m'attendais a pire...
:wink:
Ouais, mais entre 108 et 220, c'est du simple au double quand même :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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adelie29
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Message par adelie29 » 01 avr. 2010, 09:25

Bonjour à tous
Je veux faire une révision sur ma vara de 2008 elle a 5500 km. Ils vont changer quoi en plus de la vidange si je demande de tout vérifier ?
[url]http://moto.club.dur.dur.free.fr[/url]
[URL=http://www.photos29.com][img]http://www.photos29.com/images/sign.jpg[/img][/URL]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 avr. 2010, 11:04

adelie29 a écrit :Bonjour à tous
Je veux faire une révision sur ma vara de 2008 elle a 5500 km. Ils vont changer quoi en plus de la vidange si je demande de tout vérifier ?
Ben uniquement le filtre à huile ...et contrôle tension chaîne .
Le contrôle des différents autres organes c'est fait en 5 minutes ...

laurent00
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Message par laurent00 » 01 avr. 2010, 17:21

boujour pour la revision des 8000 j ai payer 140 euro pour les 12000 j ai telephoner il m a dit entre 350 et 400 euro

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 avr. 2010, 17:27

Pour les prix de révisons je ne peux pas répondre car je ne veux pas que l'on touche à ma bécanne ! Uniquement pour remplacer un pneu ... :wink:

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X-RAY
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Message par X-RAY » 21 avr. 2010, 17:11

Voila, hier j'ai passé la belle a la révision des 8000km, et j'en ai eu pour 114 roros...j'espère que d'içi celle des 12000km j'aurai obtenu mon A et acheté ma petite CBF 600 S... :roll:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 avr. 2010, 18:40

Parlant de pneus j'ai fais remplacer les pneus av. ar. sur mon bolide !
Total 270 € avec MO . plus graissage de chaîne gratuit !
Prêt d'une 650 Stromm gratuit .
Que demande le peuple ? :lol: ( blocage de ma moto 2 heures ) ... 8)

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nounours44ans
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Message par nounours44ans » 21 avr. 2010, 21:39

pour ma part la revision des 8000kms 83euros :D
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 19 mai 2010, 09:26

je viens d'apeller le concessionnaire Honda du coin pour la révision des 4000 de ma belle : 80-90€! :shock:
Précédentes révisions :
- 1000 kms = 32 euros TTC
- 4000 kms = 32 euros TTC
- 8000 kms = 115 euros TTC
Il faut négocier pour avoir ces prix là? Parce que chez moi la révision des 4000 coûte presque la révision des 8000! :x
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par nounours44ans » 19 mai 2010, 15:50

4000kms 52euros;8000kms 83euros
vos concessionnaires doivent rouler en porsche pour pratiquer des prix de ouf :lol: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 19 mai 2010, 17:23

en plus il faut que je fasse changer les liquides (+ de 2 ans) et une nouvelle plaque ! :x

J'ai jamais de chance en auto-moto en règle général! Je paie souvent le prix fort (c'est aussi parce que dans mon coin ils ne sont pas très aggressifs au niveau prix!)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par seblob » 19 mai 2010, 18:54

Revendez vos bécane encore sous garantie pour en racheter des qui ne sont plus sous garantie, puis faite le maximum vous même :lol: .

A+

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Message par Did Cactus » 20 mai 2010, 21:56

jamesandebongs a écrit :en plus il faut que je fasse changer les liquides (+ de 2 ans) et une nouvelle plaque ! :x
Si les liquides doivent être changé car ils ont plus de 2 ans.......ça veut dire que ta vara n'est plus sous garantie.
Donc, fais le toi-même :wink:

Tu trouveras les tutos en cherchant un petit peu et c'est pas compliqué à faire, tu verras.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Guismo » 09 juin 2010, 18:38

Salut tt le monde,

bon, ça fé qq temps que j'ai pas posté ... !
moi aussi je dois faire la révision des 8000, comme vous-otes
mais j'ai pas envie de payer trop chèr ! pas bcp d'argent ! moi faire la manche ... !
sans blague, qu'est-ce-qu'il y a à faire sur cette révision ?
le mec qui me la vendu (concess) m'a dit qu'il n'y avait qu'une vidange à faire, alors je pourrais la faire moi-même,
(perso je pense pas que le mec connaisse pas la varadero !,
je l'ai pas franchement bien senti lorsque j'ai acheté la varadero,
et donc je voudrais pas qu'il fasse les revisions (tant pis pour lui))

par contre si faut aussi vérifier la tension de la chaine, et d'autes trucs, je sauré pas faire.
Est-ce que vous auriez des liens sur ce qu'il faut faire à chaque vérif,
et d'autres sur "faire les vérif soi-même", en tt cas pour apprendre le minimum, j'ai envie de connaitre plus la mécanique (c pas du tt mon domaine), mais je trouve ça pratique tt de même ...

et nounours44ans, t ds quel département, je pense que ça pourrait intéresser pls pers si tu avais un bon plan (concess avec des prix intéressants, ...)

@+ les mecs, et faites attention
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

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Message par nounours44ans » 09 juin 2010, 20:04

consessionnaire honda a devilles les rouens dans le 76
posons nous souvent la question:
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Message par Guismo » 09 juin 2010, 22:03

arg ! Rouen ça fé un peu loin de chez moi
bon, merci pour l'info, ça pourré être gratifiant pour d'autres claco-motard, enfin, ceux qui clac des dents pour le prix des révisions :-DD

@amigos
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

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Message par Did Cactus » 09 juin 2010, 23:39

Guismo a écrit :arg ! Rouen ça fé un peu loin de chez moi
bon, merci pour l'info, ça pourré être gratifiant pour d'autres claco-motard, enfin, ceux qui clac des dents pour le prix des révisions :-DD

@amigos
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras tous les tutos désirés.

Je suis aussi une quiche en méca, mais y a plein de choses qu'on peut faire facilement :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Guismo » 14 juin 2010, 18:17

Salut Did Cactus

merci pour ta réponse
au fait, est-ce que la révision des 8000 est obligatoire ?
ou (vivement) recommandée ?
celle des 12 000 ok, elle est importante (tous les 6000km pour
les varaderos d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres pages web)
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

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Message par Guismo » 14 juin 2010, 19:56

re

comment se fait-il qu'il y ait des modèles dont les révisions sont tous les 4000 et d'autres tous les 6000 km ?
http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33

comment savoir pour notre moto ?
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Message par nounours44ans » 14 juin 2010, 21:08

c est tout les 4000kms
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par Guismo » 14 juin 2010, 21:24

merci Nounours pour cette info

c important de faire la révision des 8000 ?
ça fé un peu ch$$$, je viens à peine de l'acheter, elle avé 7000km !
le gars la sûrment vendu pour éviter la révision nan,
vous en pensez quoi ?
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

pascalzim

Message par pascalzim » 15 juin 2010, 15:26

hello toutes et tous...moi j'ai loupé la révision des 8000...ma belle tourne comme une horloge, je n'ai donc pas fait gaffe . Réponse de mon vendeur: pas grave amène la quand tu peux. 10 200km...je me suis décidé.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le bricolo moyen:
vidange, filtre, joint, bougies graissages divers.
Au total 1.30 de MO+ le matos = 135.64€.
prochain RV "vers 15 000" dit-il.... :wink:

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presay
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Message par presay » 15 juin 2010, 16:45

Entretien des 8000 km - Durée d'intervention : 0H80Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V

Contrôle Canalisation d'essence

Contrôle Chaîne Secondaire

Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage

Contrôle du jeu de la colonne de direction

Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.

Contrôle Eclairage et équipement électrique

Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans

Contrôle Régime du ralenti

Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm

Contrôle Serrage boulonnerie

Contrôle Suspensions

Contrôle Système de freinage & usure

Contrôle Système de refroidissement

Remplacement Bougie(s) d'allumage

_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.



pour ma 2004 de 8000, a part les bougies, je ne vois pas de vidange moteur a ce kilometrage.. :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Guismo » 15 juin 2010, 22:41

yep, merci presay pour cette liste,
dit "Chaîne Secondaire" ya deux chaines sur la moto ???
une pour la roue avant l'autre pour l'arrière c'est ça ? :-D
nan, sans blague "Chaîne Secondaire" = ?

bon, en moyenne ça fé 130€ pour cette révision, en moyenne,
puf, m'me tatte, j'lé prise chez un concess', donc tt devrait être bon,
ya tt juste 3 mois qu'e j'lé acheté, et 1400 bornes de fait depuis
(7000 -> 8400)
et puis c pas comme ça que je vé apprendre la mécanique,
j'veux dire, si je fais faire la révision, je pense pas que je pourrais
rester "voir-et-apprendre".

ça peut paraître bête, mé qd on débute en 2 roues et ...
j'voudais voir comment en vérifie la tension de la chaine "principale" :-DDD
comment on détermine si le relief des roues est correct ...
Faudrait que je prenne le temps de lire qq tutos
merci pour vos réponses en tt cas
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2010, 04:38

Guismo a écrit :yep, merci presay pour cette liste,
dit "Chaîne Secondaire" ya deux chaines sur la moto ???
une pour la roue avant l'autre pour l'arrière c'est ça ? :-D
nan, sans blague "Chaîne Secondaire" = ?

bon, en moyenne ça fé 130€ pour cette révision, en moyenne,
puf, m'me tatte, j'lé prise chez un concess', donc tt devrait être bon,
ya tt juste 3 mois qu'e j'lé acheté, et 1400 bornes de fait depuis
(7000 -> 8400)
et puis c pas comme ça que je vé apprendre la mécanique,
j'veux dire, si je fais faire la révision, je pense pas que je pourrais
rester "voir-et-apprendre".

ça peut paraître bête, mé qd on débute en 2 roues et ...
j'voudais voir comment en vérifie la tension de la chaine "principale" :-DDD
comment on détermine si le relief des roues est correct ...
Faudrait que je prenne le temps de lire qq tutos
merci pour vos réponses en tt cas
Il y a deux chaînes primaire et une chaîne secondaire !

Les deux chaînes primaires se trouvent à l'intérieur des cylindres servent à faire tourner les arbres à cames donc un pas cylindre .
Tu ne peux pas les voir sauf en démontant tout le haut moteur , ou si tu fais une dépose des couvres culasses .

La secondaire c'est celle qui fait tourner ta roue ... :wink:

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Guismo
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Message par Guismo » 16 juin 2010, 20:10

ya des arbres à cames dans ma moto ???
wouah !! c super ça, on peut faire des plantations !!!

merci Pat' pour tes explications, j'lui loin de tt connaitre en méca, mé fo bien commencer
@plush
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