broutage a 9000tr

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
polop

broutage a 9000tr

Message par polop » 20 oct. 2009, 08:39

bonjour,

depuis peu ma vara broute arrivé a 9000tr/min et elle ne fais ça qu'un trajet sur 3.

Si la solution est évidente pour quelqu'un :? ...

merci

Shoryu

Message par Shoryu » 20 oct. 2009, 10:40

Ne prends ta moto que 2 fois sur 3 :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2009, 08:10

polop a écrit :bonjour,

depuis peu ma vara broute arrivé a 9000tr/min et elle ne fais ça qu'un trajet sur 3.

Si la solution est évidente pour quelqu'un :? ...

merci
Elle broute de l'herbe , foin ? :smile:

polop

Message par polop » 21 oct. 2009, 09:35

je pense a un problème de gicleur.

Quelqu'un sait il comment le nettoyer ?

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2009, 10:36

Et dire qu'on me reproche de pourrir... :lol:

Sinon, un moteur qui broute de temps à autre, faut examiner tout l'enchainement :
- l'essence : qualité (t'as refait le plein depuis ?), arrivée (gicleur, mais j'y crois bof, je pense que ça le ferait plus souvent)
- filtre à air propre ?
- allumage : bougies ? Démonte les et regarde leur tête (ou leur c.l en l'occurence)
ça c'est les premiers trucs simples, si en regardant ça, les symptomes persistent, ben moi j'en connais pas plus ! :mrgreen:
Dernière modification par wolfheart le 21 oct. 2009, 10:37, modifié 1 fois.

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2009, 10:36

Shoryu a écrit :Ne prends ta moto que 2 fois sur 3 :wink:
cela dit je valide ! :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2009, 10:37

polop a écrit :je pense a un problème de gicleur.

Quelqu'un sait il comment le nettoyer ?
Ben tien , comme si je ne savais pas ! :lol:
Tu ouvres les cuves de tes carbus et tu sors les gicleurs ... tu regardes s'il sont obstrué voir même légèrement ou non .
Dans le cas s'il sont crades tu les laisses dans du trichlore pendant une heure et tu les passes à la soufflette . Mais je ne pense que cela vienne de là !

polop

Message par polop » 21 oct. 2009, 16:08

Le filtre a air est tout propre et la moto sort de la révision :?

je vais voir le concess si il peut pas me refiler deux bougies usagés pour faire le test.
En principe les bougies actuelle sont neuves...

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2009, 16:28

si elle sort de révision, t'as l'autre option : tu la remmènes !
Pas normal qu'une bécane sorte de révision en ayant des problèmes de carburation :?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2009, 16:48

wolfheart a écrit :si elle sort de révision, t'as l'autre option : tu la remmènes !
Pas normal qu'une bécane sorte de révision en ayant des problèmes de carburation :?
Bah c'est courant maintenant , tu ramènes ta bécannes en bon état et tu la ressort du [personnes peu appréciées]. moin perfomante , bizare le schmilblick! :lol:
Ben on a fait pas mal de discussion à ce sujet sur le forum ... je crois que plus de la moitié des motards savent maintenant qu'il faut mettre un peu les mains dans la camdouille et de faire un peu d'effort en mécanique .

polop

Message par polop » 22 oct. 2009, 00:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
wolfheart a écrit :si elle sort de révision, t'as l'autre option : tu la remmènes !
Bah c'est courant maintenant , tu ramènes ta bécannes en bon état et tu la ressort du [personnes peu appréciées]. moin perfomante , bizare le schmilblick! :lol:
Ben on a fait pas mal de discussion à ce sujet sur le forum ... je crois que plus de la moitié des motards savent maintenant qu'il faut mettre un peu les mains dans la camdouille et de faire un peu d'effort en mécanique .
C'est pour ça que ça me fais chier d'y retourner, c'est pas la première fois qu'elle ressort en moins bonne état que l'état dans lequel je l'ai amené :roll:

Potrz

Message par Potrz » 22 oct. 2009, 07:34

polop a écrit : C'est pour ça que ça me fais chier d'y retourner, c'est pas la première fois qu'elle ressort en moins bonne état que l'état dans lequel je l'ai amené :roll:
ah oui.. on a affaire a un pervers ici :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

daniel83

Message par daniel83 » 22 oct. 2009, 07:50

Potrz a écrit :
polop a écrit : C'est pour ça que ça me fais chier d'y retourner, c'est pas la première fois qu'elle ressort en moins bonne état que l'état dans lequel je l'ai amené :roll:
ah oui.. on a affaire a un pervers ici :)
une mauvaise vie .... :lol:

polop

Message par polop » 22 oct. 2009, 19:00

J'avais la flemme de trouver un autre concess.
je laissais un deuxième essaie :o

mais on est jamais mieux servi que par soit même!
Je sais pas si c'est valable quand on ne sais rien faire :lol:
on verra bien

vara19100

Message par vara19100 » 22 oct. 2009, 19:16

polop a écrit : Je sais pas si c'est valable quand on ne sais rien faire :lol:
Ben c'est le meilleur moyen d'apprendre.

C'est pas en forgeant qu'on devient forgeron ? ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 oct. 2009, 20:12

vara19100 a écrit :

Oui, mais attention, l'habit ne fait pas le moine...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

wolfheart

Message par wolfheart » 23 oct. 2009, 08:22

vara19100 a écrit :

Oui mais "chaque chose à sa place, et les moutons seront bien gardés"
(ok, j'ai un peu mélangé là mais bon)

polop

Message par polop » 23 oct. 2009, 17:17

Bon apparemment je dois avoir de la merdouille dans les gicleurs c'est pas le concess.
Et comme je ne suis pas forgeron je vais attendre gentiment que ça se dilue dans l'essence avec le temps :lol:

parce que c'est pas que c'est pas un sacré bordel pour y accéder à ces gicleurs mais... oui

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 oct. 2009, 20:22

polop a écrit :Bon apparemment je dois avoir de la merdouille dans les gicleurs c'est pas le concess.
Et comme je ne suis pas forgeron je vais attendre gentiment que ça se dilue dans l'essence avec le temps :lol:

parce que c'est pas que c'est pas un sacré bordel pour y accéder à ces gicleurs mais... oui
Sans rien démonter : tu souffles (très) fort dans le réservoir lorsque tu es à sec. Ça va déboucher les gicleurs.

Mais faut souffler bien bien fort, hein.

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

polop

Message par polop » 24 oct. 2009, 01:23

pourquoi pas direct dans le petit tuyau :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 oct. 2009, 05:55

polop a écrit :Bon apparemment je dois avoir de la merdouille dans les gicleurs c'est pas le concess.

Tu auras une barbe blanche avant que la merdouille ne dégage en attendant que l'essence te la dilue ! :mdr: :smile: :stupid:

polop

Message par polop » 25 oct. 2009, 03:11

je ne désespère pas!

Bob74

Message par Bob74 » 25 oct. 2009, 09:15

Dans le cas présent, je ne sais s'il peut s'agit d'un problème d'alimentation carburant, mais un essai ne coûte pas grand chose.

Pour nettoyer le circuit d'alimentation en essence il y a des produits spécifiques genre additifs carburant Winn's trés efficaces.

A plusieurs reprises j'ai eu des "merdouilles" dans l'essence (pourtant je ne prenais pas l'essence dans n'importe quelle station - sauf lorsque imposée par le professionnel) et, à chaque fois le problème a été résolu avec ce produit.
Les autres solutions essayées = démontage réservoir carburant - nettoyage circuit d'alimentation et carburateurs ne solutionnaient pas le problème qui revenait rapidement.

Une dose de Winn's, de l'essence rajoutée dans le réservoir (pour bien mélanger le tout) quelques petits coups d'accélérateur (il faut voir ce qui sortait comme "pétouilles" de l'échappement :shock: ) et le moteur tournait à nouveau régulièrement.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

polop

Message par polop » 25 oct. 2009, 17:12

merci je vais me renseigner :wink:

Bob74

Message par Bob74 » 29 oct. 2009, 12:54

polop a écrit :merci je vais me renseigner :wink:
Alors !

Des nouvelles ? :?:
Un essai a t'il été fait et le résultat ?

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2009, 18:48

Bob74 a écrit :Dans le cas présent, je ne sais s'il peut s'agit d'un problème d'alimentation carburant, mais un essai ne coûte pas grand chose.

Pour nettoyer le circuit d'alimentation en essence il y a des produits spécifiques genre additifs carburant Winn's trés efficaces.

A plusieurs reprises j'ai eu des "merdouilles" dans l'essence (pourtant je ne prenais pas l'essence dans n'importe quelle station - sauf lorsque imposée par le professionnel) et, à chaque fois le problème a été résolu avec ce produit.
Les autres solutions essayées = démontage réservoir carburant - nettoyage circuit d'alimentation et carburateurs ne solutionnaient pas le problème qui revenait rapidement.

Une dose de Winn's, de l'essence rajoutée dans le réservoir (pour bien mélanger le tout) quelques petits coups d'accélérateur (il faut voir ce qui sortait comme "pétouilles" de l'échappement :shock: ) et le moteur tournait à nouveau régulièrement.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants
Ben pas mal tes solutions miracles si je peux dire ainsi !
Je pense que tu n'as jamais ouvert une cuve de carbu avant de répondre ! Bonne chance l'ami :wink:

Bob74

Message par Bob74 » 03 nov. 2009, 13:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ben pas mal tes solutions miracles si je peux dire ainsi !
Je pense que tu n'as jamais ouvert une cuve de carbu avant de répondre ! Bonne chance l'ami :wink:
Justement si !

Renault 4 - eau dans l'essence suite à plein en station. Comme c'était en hiver, lorsque le thermomètre était en dessous de zéro, le carburant n'arrivait pas au carbu, une goutte d'eau devant geler dans la tuyauterie.
Démontage (S) et nettoyage (S) du réservoir, de la tuyauterie et du carburateur et ce, à plusieurs reprises, rajout d'un filtre en sortie de réservoir. Le problème se reproduisait encore.
Mais pire encore, la cuve du carburateur se remplissait d'une fine limaille (matière inconnue), si bien que le moteur, ne démarrait pas par temps froid et "ratatouillait même lorsqu'il ne gelait pas..

C'est un mécano qui m'a suggéré de mettre du Winn's car lui non plus ne voyait pas la solution.
Il m'a donné une dose qu'il avait eu en démo.
Et miracle, ça a marché. Plus d'ennui.

Quelques années plus tard, j'ai eu un nouvel incident sur ma Citroen CX. Malgré le nettoyage du circuit et des carburateurs, le problème revenait après 24 heures, toujours un genre de "limaille" dans les cuves du carbu.
Donc nouvel essai d'une boîte de Winn's.
Là encore, miracle. Et, j'ai ensuite gardé cette CX presqu'une quinzaine d'années et l'ai revendue avec tristesse.

Sur un véhicule de service (Renault Trafic), nous avions eu un problème identique.
Comme le mécano, du service entretien, ne s'en sortait pas, je lui ai dit d'essayer le Winn's. Il était perplexe, mais las de démonter, nettoyer et remonter sans résultat durable, il a acheté une dose de Winn's et a constaté le bienfait.

Je ne vois pas en quoi l'usage du Winn's pourrait être négatif pour un carburateur et, n'ai jamais entendu parler de problème relatif à cet usage.

Varadero 125 / Image

Répondre